Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La psycho-tarte

D

Deleted-1

Invité
psychotrique a dit:
Au final on décrit tous la même choses, tout le temps, on ne parle que d'un truc, une seule idée.
Mais on en parle de plein de manières différentes, pour se distinguer dans la similitude.

En fait c'est ça qui m'ennuie assez souvent dans une conversation, c'est qu'on tourne vite en rond, répéter en reformulant ce qui a été dit ok, c'est essentiel pour que chacun amène sa vision de la chose et qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, mais si on ne passe pas d'idée en idée pour renouveler le débat, c'est là que ça peut dériver, enfin perso quand je remarque ce genre de chose je ne suis plus fluide et à l'aise, donc si je ne réfléchis pas je peux être cassant en changeant de sujet, enfin en montrant que je passe à autre chose de façon assez brutale parfois, soit je suis plus subtil et je change de sujet tranquilou, soit je suis parano et là je ne trouve rien à en redire...mais bon à ce niveau là il y a aussi une part comportementale, du style extraverti/introverti, si t'es en forme ou fatigué, enfin il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte.

En fait le problème de se distinguer dans la similitude c'est justement de vouloir être gentil en allant dans le sens des autres, donc au début c'est cool, mais après ça peut vite faire boucler. Enfin j'ai des souvenirs de conversation bien animée au départ, et si t'en dis trop trop vite, après il n'y a plus rien à en redire, et c'est là qu'on assiste à des reformulations, et si t'es parano comme moi vis à vis de ça, ça la fout mal arf...en gros le pire c'est de le remarquer et de rester bloquer dessus, et donc il n'y a plus ni reformulation, ni ouverte sur une autre idée.

C'est peu être ça le problème de la théorisation d'un acte, c'est que ça le fixe dans une idée ou dans une pensée, et quand on a que de la théorie en tête, on en sort pas ou difficilement niveau relationnel, ça dépend de son degré de parano et de l'émotion qui y est liée, bref du comportement, mais aussi de sa façon à prendre du recul. Si tout le monde parle tranquilou sans se prendre la tête et que toi tu débarques avec des théories qui nécessitent de prendre du recul pour conceptualiser ses idées, ça met une limite dans la conversation, enfin ça réduit le champ d'interlocuteur.
Et je sais que je suis pas mal comme ça lorsque je suis défoncé, et c'est pour ça que pendant longtemps je n'ai trippé qu'avec certaine personne, en gros dès que ça part dans l'émotionnel ou on raconte nawak de façon limite incohérente, je décroche assez vite parce que je n'arrive pas à m'oublier de cette façon là.

Chepa si c'est ce dont tu parlais au début de ton texte MOLOXXX, mais en tout cas pour moi les ténèbres chez certaines personnes, c'est ce genre de discussions débiles où on ne raconte que de la merde, quand je suis défoncé et que je me prends trop au sérieux, ça me fait badder cash d'assister à ça et de ne pas arriver à m'y faire. Parce que d'un autre côté c'est enviant de raconter n'importe quoi, c'est marrant aussi de se laisser dériver et de ne plus réfléchir, ça repose l'esprit...mais pour ça faut accepter de passer pour un gogole, enfin d'être un gogole même, et sous trip c'est pas évident pour moi, enfin c'est une branche de la psychonautique que je ne maitrise pas bien du tout.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
ça me fait badder cash d'assister à ça et de ne pas arriver à m'y faire

C'est marrant, de ma mince expérience, je peux te dire qu'à chaque fois que je me suis senti partir du côté moins fun du trip, c’était quand la discussion perdait de son sens (à mes yeux).
Il y a sens et sens hein! Je veux dire, une conversation de trippés, c'est pas non plus Hubert Reeves qui révise le Tao, mais bon. Quand t'es perché, tu fais la différence entre "je dis qqch" et "je dis d'la merde", dans l'un y a un objectif, dans l'autre que dal.

Tu as l'air de te reprocher ton attitude, ce que tu ne devrais pas. Dis toi bien que si tu n'étais pas là pour essayer de rendre le bordel cohérent, qqn d'autre le ferait. Et alors, ton collègue qui te tanne parce que tu te prends trop la tête prendrait ta place.
La vie s'organise d'elle même, et en un sens, ça t'apprend beaucoup que de te rendre compte que très peu de personne souhaite spontanément chercher la cohérence, ou ne serait-ce que chercher qqch!

Ce qui est rare est précieux!
Ca veut dire que tu es précieux ;)
 

MOLOXXX

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
110
comment ,te dire ,les tenèbres dont je parle ne sont pas systèmatiquement des choses sombres qui le paraissent au premier abord, quand je voyage j'essaye de produire les conditions ou les situations ou je prèssent que je pourrais laisser virevoltés mes instincts, mes mots et que probablement mon comportement sera apprécié de tous , alors seulement les autres prènnent leur place dans le film de mon voyage ,et mot après mot ,silence après silence, lumières après lumières,la trame de l'expérience colective s'entremèlle a la miènne pour lui donner sons sens personel...alors pour en revenir aux tenébres , je les conçoits comme des attitudes désinvoltes ,totalement en décalages avec la profondeur de mes attentes, un comportement complétement dictés dans les faits et des volontés égoïste ancrées dans le pésent ,l'argent, l'image, la jouissance immédiate et le profit d'autruis, ce genre d'attitude est un cadenassage intelectuel et spirituel de toutes possibilité de voyage psychédélique , j'ai souvent rencontré ce genre d'attitudes ,dans des raves ou de la part de dealers ou mecs en recherche de défonce ou de places dans un groupe déja existant ,on les trouves en festival, concert..ou autres places, je suis sur que chacun de vous a été victime au moins une fois de ces vampires mentaux ...ou alors c'est ptet moi qui ai un problème....au secour ce coup ci je me suis fouler au moins 3neurones a écrire tout ça...la ce soir je suis en monté permanente avec tout un tas de trucs depuis ce matin 10H ? donc je m'occuperais des réclamations demain:toimonster: fini pour ce soir ,je met le pilote automatique ...
 
D

Deleted-1

Invité
He ba ta qu'à te dire que les vampires mentaux ne trouveront jamais leurs places, ou qu'ils ont toutes les places, ça devrait te permettre de tirer la chasse :D
 
Haut