Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la premiere fois ne m'a rien fait avec des feuille conseil pour la prochaine fois ?

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
-Lol,j'ai le BEPA paysagiste mais j'ai ensuite préfèrer intègrer un bac pro horticole.

-Vue que tu m'a demander de t'expliquer en MP pour la standardisation de la Salvia je vais le faire ici,ça pourra toujours servir a quelqu'un.

-Je vais éssayer de faire court en racontant comment je procèderais si je voulais faire 1 gr de 20X

-Matériel:
-21gr de salvia (20 peuvent suffire mais la ont fait de "la vraie" X20!)
-une balance
-une petite boite opaque pour le conditionnement.
-deux bocaux en verre
-1L d'acétone (faites en évaporer un peu d'abord histoire de voir si il laisse des dépots,si oui trouvez en un autre, ONYX en fait un très bien en fiole de verre de 190ml, vendu en droguerie,CIRON 1L est aussi une bonne marque.

-Pesez vos 21gr de sauge et isoler en 1 gramme que vous mettez de coté,effriter le + finement possible vos 20 grammes restant,laisser aussi les branches,quand c'est prèt mettez les 20gr dans un bocal en verre et recouvrez avec de l'acétone ,la quantité d'acétone ne compte pas vraiment,vous devez trouver un bon équilibre entre trop et pas assez,de toute façon vous pourrez en rajouter + tard.

-Fermez le bocal pour que l'acétone ne s'évapore pas,votre liquide vas prendre la teinte de la chlorophyle,une belle couleur verte fluo/foncée, laisser macèrer 24h,puis filtrer les feuilles,mettez le liquide prélever dans le 2ème bocal et remettez une petite couche d'acétone sur les feuille histoire de tirer ce qui peut rester de diterpène actif dedans,au bout de 12h environ vous avez quasiment tout prit(mais vous puvez laisser infuser + longtemps tant que le végétal continue de teinter l'acétone) ,refiltrer et combiner les 2 liquides verts ensemble,balancez les feuilles elle valent plus rien.

-Trouvez un endroit pour l'évaporation loin des pièces a vivre (les vapeurs sont pas terrible pour la santé...) et hors de porté des gosses et des animaux (quand mème!:D),laissez évaporez...

-Le liquide, en ce concentrant vas devenir de+ en + opaque et foncé jusqu'a ce que tout l'acétone sois évaporer ,au fond du pot, le résultat de votre extraction,une fine couche verte foncée qui peut ètre huileuse ou poudreuse ,prenez votre gramme de feuille mis de coté et mettez le dans le pot en poussant avec les doigts pour que toute la couche verte s'imbibe bien sur les feuilles,quand il n'y a plus rien sur les parois du pots et que tout est collé sur les feuilles,vous avez de la 20x!!!

-Vous pouvez faire tout les standarts que vous voulez en suivant la mème logique (5x =5gr extrait avec 1gr feuille,40x 40gr+1gr etc...),un vrai jeu d'enfant et surtout une économie de barge par rapport aux extraits hors de prix vendus en smart shop!

-Pour 35 euros (avec un bon distributeur of course) je peut fabriquer 2,5gr de 40x (si je le voulais,lol) ,c'est le mème prix que si j'achète 0,5gr déja fait!!!

-Je le redis mais outre le prix,pouvoir fabriquer exactement les extraits qui nous convienne c'est royal,en+ vous ne trouverez pas de la 8x,16x,33x,45x etc... sur le marché,mais vous pouvez les faire facile.

-Si comme moi vous n'aimez pas trop le gout de la sauge vous pouvez utiliser un autre matériel végétale pour agglomerer vos extrait,comme du tussilage,damiana,lotus bleu,wild dagga,kanna etc...le gout piquant sera toujours présent mais moins.

-bonne chance!

Voir la pièce jointe 16100
-voila a quoi vous ressemblerez si vous fumer trop de Ska Maria Pastora!!! mdr

Voir la pièce jointe 16101
l'esprit de la plante...

Voir la pièce jointe 16102

Voir la pièce jointe 16103

Voir la pièce jointe 16104
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
Super merci a toi je croyais que c'était plus compliquer !!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Wow, j'avoue que si je pouvais faire moi-même un extrait de salvia qui ne sente pas la salvia, ça serait magique.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
Tu auras quand mème toujours un peu ce gout Sludge, car la salvorine A est un diterpène aromatique (me semble il) par exemple, j'ai fait une extraction sur mon sample de basse qualité (voir mon topic "salvia qui marche pas?") et j'ai utilisé damiana pour absorber la salvorine,les feuilles ont changé de couleur et sont passés du vert pomme de la damiana a vert foncé/intense et l'odeur a aussi changé...

-mais remplacer les feuilles de salvia (qui sont utilisé pour éponger l'extrait) par une autre plante permet, outre de diminuer un peu l'intensité du gout de la sauge de faciliter ça manipulation et son utilisation,car la salvia bien sèche c'est pas la must a manipuler et a bruler (ça part en poudre et ça crame trop vite).

-content que ma p'tite recette vous est plu! :grin:
 

HazePurple

Matrice périnatale
Inscrit
1 Jan 2015
Messages
6
Bonjour à tous,
Je lisais les topics concernant la salvia et je suis tombé sur celui-ci, je compte essayer la salvia et à ce qu'il parait il faudrait prendre une forte dose quand on debute, genre x20, puis réduire à mesure que l'on en prend.
Je pose cette question pour savoir ce que je dois acheter et ainsi comprendre si je ne ressens pas d'effet comme cela à était beaucoup le cas chez les personnes qui se laisse tenter par cette plante fascinante.
Merci d'avance
PS: Je débute sur le forum donc je suis navré si je n'est pas fait quelquechose comme il fallait, mais je me suis presenté.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je lisais les topics concernant la salvia et je suis tombé sur celui-ci, je compte essayer la salvia et à ce qu'il parait il faudrait prendre une forte dose quand on debute, genre x20, puis réduire à mesure que l'on en prend.
En fait le concentré ne correspond pas à une dose mais à une concentration pour x grammes de feuilles. Donc peu importe la puissance de l'extrait si la quantité est adaptée. Mais en effet, au fil des expériences, tu auras besoin d'une quantité inférieure de la molécule contenue dans ces feuilles et extraits pour avoir des effets.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 627
honnetement 20x me semble un peu fort pour commencer,si tu n'aime pas la sensation tu risque de le regretter ,les gens qui réagissent mal avec Sally sont légion et beaucoup n'y reviennent jamais,achète de la feuille et un peu d'extrait,ou au pire n'achète que de la feuille et utilise ma recette pour standardiser(vraiment facile),tu fera des économies et tu pourras faire differents extraits au fur et a mesure que ta tolérance inversée ce construira,franchement c'est gagnant/gagnant sur tout les tableaux, je voie pas quoi conseillé de mieux a un débutant, c'est bien + polyvalent d'avoir d'entrée 50/100gr de feuilles,moins chère et tu apprend au passage a faire tes propres extraits comme ceux des smarts shop...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce que je veux dire, c'est que tu peux utiliser un extrait 20x, il suffira d'en mettre moins que du 10x. Mais oui, plus c'est concentré, plus c'est cher.
 

HazePurple

Matrice périnatale
Inscrit
1 Jan 2015
Messages
6
D'accord, j'ai bien lu tous vos commentaires (merci d'avoir répondu aussi vite :)) et je vais prendre un concentré du 10x, je pense ainsi que quelques grammes de feuilles, comme ça je pourrai me faire un point de vue, si la sensation ne me plait pas, quelle ne soit pas trop forte.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
Fumes en taquet et traumatise toi avec bro, vas-y tu verras que ça va t'enculer ta tolérance et c'est inversé tu sentiras vachement mieux... Mais tu risques d'arrêter un bon moment en soi je pense pas que ça laisse des sequelles mais tu t'en souviens .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu es bien agressif mon cher Lucid. Il a l'air d'être assez à l'écoute des conseils, pourquoi devrait-il se traumatiser ?
 
Haut