Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La plus grande photo du monde en 3 D

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
la photographie d’une bibliothèque comme personne ne l’avait encore jamais fait. Cette œuvre est une première et bat tous les records. Cette photographie est en effet le plus grand cliché d’intérieur réalisé à ce jour. Il s’agit de la bibliothèque du monastère Strahov à Prague. Il aura fallu des centaines d’heures à Jeffrey Martin pour réaliser ce chef d’œuvre.

c'est bien foutu et on peu meme lire les titres des livres en cherchant bien on peux peut etre trouver des titres shamaniques

http://www.360cities.net/gigapixel/strahov-library.html

Passer du réel au virtuel n’est pas toujours chose facile et quand on parle chiffres on reste dans la démesure à l’image de cet exploit. Si la photographie avait été tirée sur papier, elle aurait mesuré 23 mètres de long et 12 mètres de haut ! Sa définition est de 40 gigapixels et elle est composée de près de 3000 images. L’autre magie de ce travail réside dans la possibilité pour chacun de se balader à l’intérieur de la bibliothèque et avoir une vision à 360 degrés des lieux. Vous pouvez même approcher des rayonnages les plus élevés et découvrir les couvertures de trésors de littérature vieux de plusieurs siècles !

D’un clic de souris, atteignez les plafonds finement décorés de ce bâtiment baroque. La bibliothèque de Strahov est considérée comme l’une des plus belles d’Europe. 130 000 livres sont abrités dans ce temple de la culture, notamment dans les salles de théologie et de philosophie réalisées entre 1671 et 1679 et dans le couloir qui mène à ces salles. .
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Je capte pas le concept de photo en 3D.

Nan vraiment, super mario 1 et 2 c'était bien.

:D

C'est jouli sinon, rien de plus constructif à dire!
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Xon a dit:
Je capte pas le concept de photo en 3D.

Nan vraiment, super mario 1 et 2 c'était bien.

:D

C'est jouli sinon, rien de plus constructif à dire!

tu as regardé le parquet et le plafond ? ça rappelle google map , c'est du beau boulot quand meme
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Très précis, de très bonne qualité, le gars a fait un boulot de fou clairement, et un grand bravo
 

Ciel bleu

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Mar 2013
Messages
56
Le gars à "juste" pris des centaines de photo possédant (comment un puzzle) chacunes des points d'attache avec ses voisines. Ensuite le tout sur Autopano Giga et le travail est terminé. J veux pas réduire son boulot à néant, juste mettre en évidence la puissance de certains logiciels.
 
Haut