Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La peur.

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Transformez la peur en moteur, le stress en trace de speed. C'est notre nature, c'est ce qui nous force à bien faire, à faire, ou bien simplement à vivre. Peur de mourir ? Ne mourrez pas ! LoL

Nan sérieux, peur il y aura forcément, il faut simplement essayer de pas s'en tétaniser, ça la rendra constructive. Il a été prouvé, par des scientifiques (et par ce que me dit ma mère), que le stress nous fait faire les choses efficacement et souvent les décisions prises en précipitation (envie de pisser ou autre... ) sont pas loin des meilleurs que l'ont puisse prendre. Ah tendre instinct humain ! J'en suis persuadé, la peur est, en plus d’être un mécanisme qui nous a fait survivre, nous la race humaine (certains diront qu'on aurait pas du... je les comprends ^^ ), un mécanisme là pour assurer le bon déroulement de notre vie. A double tranchant car elle peut aussi nous la détruire... oublions ce petit détail ;)

Petit bémol... je doit dire que je suis touché d’être en gras dans un si joli post Acrorymex ;) essaye de garde ce béat optimisme ! :heart: (Moule toi-même !)
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hypnoziss a dit:
Petit bémol... je doit dire que je suis touché d’être en gras dans un si joli post Acrorymex ;) essaye de garde ce béat optimisme ! :heart: (Moule toi-même !)
Je taierai donc le fait que je mets presque systématiquement en gras les pseudonymes qui apparaissent dans mes posts... Merci beaucoup. :heart:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Laura, Sludge, vous pouvez résumer la vie de Gutemberg, d'Archimède ou de je ne sais quel autre inventeur sans aller regarder dans une encyclopédie ? Parce que sinon, à quoi ça vous sert de savoir juste le nom de la personne qui a inventé ça ?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Uhu parce qu'on peut connaitre la vie de ces messieurs "juste comme ça" ?
"Oh, merci l'univers de m'avoir fait connaitre le passé en fouillant dans mon coeur"
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Lotre a dit:
Laura, Sludge, vous pouvez résumer la vie de Gutemberg, d'Archimède ou de je ne sais quel autre inventeur sans aller regarder dans une encyclopédie ? Parce que sinon, à quoi ça vous sert de savoir juste le nom de la personne qui a inventé ça ?

Evidemment qu'ils ne connaissent pas les inventeurs de la plupart des objets qui nous entourent. Ni leur histoire ni leur nom.
Mais ça donne un genre de dire ce genre de choses:
Laura Zerty a dit:
Oui, c'est de la culture personnelle mais aussi universelle.

Mais effectivement on peut vivre "con et heureux"...
...et remarque tu dois avoir raison Simba de voir les choses comme ça, parce que c'est bien connu que la curiosité est un très vilain défaut.

Là, si j'ai bien comprit le message, ça donne "eh ouais Simba tu t'intéresse à rien, t'es pas curieux, contrairement à moi, qui possède une culture personnelle et universelle riche" ahah non mais là tu m'as tué, mec.

Il a cité l'inventeur de l'imprimerie, il est content. ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Lotre a dit:
Laura, Sludge, vous pouvez résumer la vie de Gutemberg, d'Archimède ou de je ne sais quel autre inventeur sans aller regarder dans une encyclopédie ? Parce que sinon, à quoi ça vous sert de savoir juste le nom de la personne qui a inventé ça ?

Ba ya un mec qui s'appelle Jésus Christ, je connais pas sa vie puisque je n'ai jamais été au catéchisme, mais néanmoins je suis content de connaitre son nom, j'ai remarqué qu'on parlait souvent de lui dans notre société, ne serait-ce qu'en évoquant une date antérieure à notre calendrier...ce qui peut être pratique quand on cherche à se repérer dans le temps, même si c'est vrai que d'un autre côté on s'en fout du début du calendrier, c'était il y a plus de 2000 ans après tout.

Mais bon, à ce niveau là ça ne sert plus à rien d'avoir du vocabulaire, après tout on a des doigts pour pointer les choses, donc quand je vois une voiture dans la rue et que je ne connais pas l'histoire de la voiture, ba ça ne me sert effectivement à rien de savoir ce que c'est...de toute façon je le vois bien que ça roule, pas besoin de mettre un nom dessus arf.

Franchement les mecs, ça ne vous met pas en valeur de cherchez à démontrer que la connaissance et la culture ne servent à pas grand chose...
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Noel ! :heart: merci jésus pour le rêve que tu envois indirectement à tous ces petits enfant... x'D
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
On dévie, on dévie... Bon c'est un peu de ma faute avec mon histoire de trace... :mrgreen:

Acromyrex a dit:
Bon et maintenant quant à la peur de la mort... *devient toute pâle*

La peur de la mort, étonnamment, c'est la seule chose avec laquelle je suis assez serein...Il y a bien longtemps que j'ai accepté l'idée que nous étions tous "périssables"... (Désolé je trouve pas d'autre mot)

Et puis ayant toujours été fasciné par les états modifiés de conscience j'me dis que c'est un instant unique... le dernier voyage, peut-être celui où tout nous sera révélé... Et même si il n'y a rien après la mort, ce rien ne sera pas inconfortable, la souffrance et l'ennui n'existeront plus j'en suis convaincu...

Après je parle de ma mort... celle des autres je la vis toujours très mal même si je connaissais que vaguement le défunt... Mais c'est surtout pour ceux qui restent que j'ai de la peine...
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Tumbleweed a dit:
Et puis ayant toujours été fasciné par les états modifiés de conscience j'me dis que c'est un instant unique... le dernier voyage, peut-être celui où tout nous sera révélé... Et même si il n'y a rien après la mort, ce rien ne sera pas inconfortable, la souffrance et l'ennui n'existeront plus j'en suis convaincu...
Au vu de mon parcours plutôt globalement très rose et gentillet, je n'arrive pas à concevoir quelque chose qui me fasse relativiser le fait que ma mort c'est peut-être un "rien", et ce même en comparaison de la souffrance la plus extrême, l'ennui le plus complet... ils sont toujours moins radicaux que "rien" et j'ai pas envie de disparaître. Cela étant dit, par rapport à ce que je disais plus haut concernant le fait qu'il me semble de plus en plus logique qu'il n'y ait pas de différence radicale entre nous et l'environnement, nous et les autres, parce que "je" ne s'arrête pas à mon cerveau mais "je" est aussi un corps, et ce corps est aussi plongé dans un environnement, blablabla... bah ça m'aide pas mal à me dire que la mort sera plus une dissolution qu'une disparition, et donc somme toute, qu'un état fort différent comme a du l'être ce qui a précédé ma naissance et dont je ne me souviens pas. Bref, tout ça est un peu balbutiant et fouillis dans ma tête.

Jamais eu de réel proche trépassant donc c'est plutôt juste pour ceux qui ont souffert de la disparition que je compatis comme toi. Et même pas tant que ça toujours. Enfin ça c'est un problème généralisé (en voie de guérison) d'apathie.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
J'ai peur du potentiel de mon cerveau parfois. Mais ça se calme à la descente. Hein, du troll ? "Je ne vois pas de quoi vous voulez parler" (Sarko, ce matin en garde à vue).

Sinon, ma vraie peur c'est de faire comme mon père.

J'avais commencé à taper une explication poussée de cette peur, et, en fait, c'est trop personnel, j'ai tout effacé.
 
Haut