Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La petite fumée : champignons fumés ?

MushWeed

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2012
Messages
96
J'avais penser a éviter de faire circuler de l'air au niveaux du nez pour ceux qui ont du mal bah... juste a boucher le nez ducoup vous allez juste sentir la texture et non le gout ! Je les prend Sec broyer comme sa, chez des collègues ils aiment sa... il y en a même un qui parlait de mettre sa sur une pizza tellement c'est bon ! ( Cubensis Mckennaii pour ceux qui ont déja gouter )
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut tout le monde.
Comme beaucoup d'entre nous j'ai dévoré les écrits de Castañeda, qui m'ont plus que fascinés alors que j’expérimentais au même moment mes premiers hallucinogènes. Grandes révélations pour le jeune couillon de 14 ans que j'étais alors...
Ceci dit en approfondissant mes recherches, je suis tombé sur un texte de l'honorable Albert Hoffman (notre maitre à tous), donnant son avis sur l’œuvre du señor Castañeda.
Ce dernier, en tant que scientifique émérite, démontrait par A+B que Castaneda ne relatait pas ses propres expériences, mais qu'il était le NEGRE d'une personne ayant réellement vécu (et enduré) les enseignements relatés. Il mettait tout de même en avant la qualité littéraire du récit de Carlos Castañeda.
Je reste totalement partisan de cette hypothèse, le récit étant tellement prenant et détaillé qu'il est presque inimaginable qu'on ai pu l'inventé, à moins que ce soit l’ œuvre du plus grand mytho de notre ère...
Je cherche activement les sources de ces affirmation que bien évidement je ne manquerai pas de vous faire suivre...
Psychédéliquement votre
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Rappelons-nous une phrase d'une autre grande oeuvre de notre époque dont la véracité est controversée : "La vérité est ailleurs"
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Bon, petit déterrage de topic.

Ce soir, j'avais envie de tenter une petite expérience. Etant donné que le fait de fumer les champignons détruit les molécules actives (température de dégradation = 160°C environ), j'ai voulu tenter l'expérience en vaporisant à une température plus basse. Une vingtaine de psilos et mon Arizer, c'est parti.

Résultat : pas grand chose. Un léger effet, je pense non placebo, mais vraiment minime, qui apparaît très rapidement dès les premières inspis. Je dirais très légère déconnexion, légère impression de tremblement niveau visuel, la sensibilité quelque peu stimulée au niveau de la perception du sang qui traverse le corps, léger trac. Peut-être un léger effet "tamisé" niveau visu, mais je n'en suis pas certain. Franchement, ça ne vaut pas le détour, il ne s'agit même pas de quelconques prémices de trip.

Je rajoute que je n'ai pas eu de mydriase.

Bref, la vapo de psilo, c'est pas efficace non plus ! Pas la peine d'essayer, gardez vos champis.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Yop, jpasse en coup de vent !

Il me semble que s'il est possible de fumer des champs et d'obtenir un effet léger, peut-être serait-il possible qu'une des plantes mélangées avec soit un inhibiteur MAO. Ainsi il serait possible de vivre un vrai trip, même si ça fait quand même un sacré détour pour pas grand-chose alors qu'on peut direct les bouffer.

L'hypothèse la plus probable, pour moi, c'est l'amanite.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca parait logique vu comme ça, ce serait donc une confusion par Castenada des deux types de champignons (vu qu'il existe une polémique qui indiquerait qu'il n'a jamais vécu les expériences racontées si j'ai bien compris).
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai pas relu tout le topic, mais Castañeda dit explicitement dans son premier bouquin qu'en aspirant sur la pipe il avalait de la poudre de champignon, ce qui provoquerait une partie des effets.
 
Haut