Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La perception de la musique et les Prods

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Super j'adore ce sujet !

Alors pour moi:

Cannabis (qu'ce soit beuh ou shit):

Plus réceptif à la musique au niveau émotionnel. Impression d'être capable de plus se plonger dans la musique que sobre et j'entends bien mieux chaques notes, je suis mieux la progression musicale, je suis plus dedans, ou encore je suis capable d'entendre tous les instruments séparément et de les isoler chacuns dans ma tête, par exemple, def, je peux entendre toutes les notes d'une basse, même avec du Black Métal!

Alcool:

La musique mets une ambiance de fond mais j'entends moins les subtilités que quand je suis sobre, j'écoute même pas la musique comme ça en fait, ca devient un bête bruit de fond qui met une petite ambiance sympa, en gros, je vois la musique comme un mec "normal" qui écoute de la bête musique commerciale, ni plus ni moins

LSD:

Je me souviens avoir écouter de la Prog PsyTrance pendant le trip et déja, j'entendais des sons que je n'ai jamais entendu auparavant dans des morceaux que je connais pourtant plutôt bien, mais en plus j'avais l'impression que certains de ces sons faisaient des mouvements, comme si la musique était une sorte d'énergie qui bougeait autour de moi en fonction des différents sons. C'était très intéressant

DXM:

Impression que la musique est un gros ensemble, tous les instruments n'en forment plus qu'un seul, elle parait plus longue et beaucoup plus intense, je peux avoir l'impression de me faire "projeter" ou même sentir des gros effets approcher si il y a une accélération ou une autre progression du genre dans la zik
Impression d'écouter les morceaux pour la première fois, mais bon en fait c'est un peu ça les dissos, on se détache d'abord complètement du monde, ensuite y a une sorte de trou noir, puis on a l'impression de se réveiller et de redécouvrir tous les aspects du monde réel, en fin, en tout cas c'est mon expérience, donc pas étonnant que ça soit aussi le cas avec la musique
La musique devient lourde, puissante, imposante et bizarrement, elle semble en même temps éloignée. La musique ne fait plus parti de la réalité: elle semble venir de l'Univers Dissociatif, et elle y ajoute quelque chose

Wow c'est vraiment dur à décrire en fait, mais bon, normal, pour moi la musique (et les états de conscience modifiée aussi) c'est vraiment merveilleux et indescriptible, le fait que l'on puisse difficilement exprimer les sensations que l'on éprouve quand on écoute de la musique prouve pour moi que les instruments de musique sont largement plus évolués que le langage :p
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Bref, la musique c'est génial, et en général sous prod c'est encore mieux :D
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
meilleurs trips musicaux sous lsd probablement , on savoure le spectre tout entier là ou ça pêche un peu dans d'autres substances

sous psilo ça passe clean mais vaudra pas le bon vieux
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
À bien y repenser, la drogue qui me fait le plus apprécier la musique est................l'alcool.

Je suis fervent des psychés, bien plus que toute autre drogue, mais je dois avouer qu'après quelques bières, la musique est simplement jouissive.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
franchement bof' de mon coté à l'alcool
le medium et autre haut du spectre deviennent juste agressives , le son est trop compacté et rigide
Je crois juste que la psilo met tout ça de manière égale pour moi , un son neutral comme je l'ai aiment

sous DXM je le trouve sourd aussi mais physique ^^
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Met-4-oh/cubensis : impression forte de synesthésie, le temps semble ralentir (ceci-dit, à plus fort dosage, je n'ai pas retrouvé cet effet :/, effet de tolérance ?). Tantot cette dilatation semble affecter le son au point de partir dans les graves, tantôt la notion même de temps semble modifiée au point que les chansons semblent plus longues et denses.

DXM : l'impression que les instruments se "séparent" en bandes-sons indépendantes (dissociation de la musique ?)

PCP : très immersive et enveloppante

2CP : Enveloppante au début, foutraque par la suite, énorme potentiel de spatialisation sonore
 

OctaveDoctor

Elfe Mécanique
Inscrit
26 Mar 2014
Messages
278
Ce week-end j'etais en free party(ma première) je me suis envoyé un combo lsz +al-lad.
Je n'écoute jamais de tekno, et jamais je n'aurais pensé autant danser sur du tribe ou de la hardtek! De 2h a 10h j'etais a fond ! Alors je pense franchement que la drogue n'a pas d'impact sur la musique, mais que la musique en a un gros sur la drogue et sur comment on vit la monté, car c'est cette phase de monté qui va créer notre rapport avec le son. Si j'étai resté assis pendant la monté ma soirée aurait était assise... et inversement!
 
Haut