Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La pause ... s'impose !

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Coucou,

Ca fait quelques temps deja que je tappe bad sur bad sur bad, ou du moins que je prends cartouche toujours de plus en plus en descente, j'en arrive a ne plus trop apprecier les perches. Chose encore plus étrange, les stimulants (qui normalement sont les trucs qui font le moins badder) me fouttent le moral a 0, me font tapper des crises de conscience ect, ect ...

Donc j'ai foutu ma boite magique, ma balance, les cactus, les graines de LSA, enfin tout quoi, super bien emballé dans des sachets hermetiques, eux memes dans deux sacs poubelle direction le grenier !

Réouverture de la boite quand je serais pret (trop de problemes personnels en plus qui refont surface sans cesse pendant les descentes).

Je voulais savoir si ca vous arrive a vous aussi, que les descentes fasse remonter vos merdes qui sont d'habitude en ordre dans un coin du cerveau ?
Si ca vous arrive de badder sous stimulant (coke, neocoke, butylone, speed) ?
Et si comme moi vous avez deja ressenti le besoin ou l'envie de faire une pause, combien de temps apres vous avez recommencé a pouvoir y toucher et a ré-apprécier ?

Bon, j'ai quand meme gardé un ptit sachet d'herbe, faut pas deconner quand meme !

:mrgreen:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
T'inquiètes pas mon beau, ça nous arrive à tous, et c'est normal, y a pas que des hauts dans le trip.

Lorsque les effets s'estompent - descente - peuvent apparaitre une lassitude et parfois un état dépressif. Il est généralement conseillé aux usagers d'éviter d'avoir des choses stressantes ou des décisions importantes, à faire dans les 24 heures après l'ingestion.

Moi aussi je me tappe des crises de parano parfois sous champi, j'pense que j'suis une merde, que tout ce en quoi je crois c'est que d'la merde. Le remède c'est soit changer de musique soit avoir une amie avec de beaux cheveux à proximité. Je connais beaucoup de personnes qui baddent à chaque fois qu'ils reprennent un produit, mais en général, ils font une pause d'un an et après tout va mieux, magique ! T'as juste besoin d'une pause ma biloute, ça arrive. Le tout c'est d'y aller mollo et espacer ses prises. Perso je prends des champis une fois tous les trois mois et encore.

Peace ;-)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Et puis laisse tomber la weed aussi. Des potes, des amies-cheveux, du sport, une alimentation saine, et tout ira BEAUCOUP mieux ;-)
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Je pense qu'il n'y a que toi pour savoir combien de temps cette pause doit durer.
Laisse tomber un peu toutes les expériences et essaye de te concentrer sur ce qui ne va pas dans ta vie en ce moment.
Règle les problèmes, mets de l'ordre dans ton cerveau.
Et quand tout sera clair dans ta tête, que tu auras bien l'impression de tenir ta vie en main et que tu te sentiras en accord avec toi même alors la tu pourras réfléchir à si tu veux reprendre tes expériences psychédéliques.

Si jamais tu as du mal essaye de mettre un cadre sur tout ça. Genre tu fumes un pétard quand t'as pas de boulot ou aucune responsabilités après. Tu culpabiliseras moins ^^
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ne t'inquiète pas outre mesure, on passe tous par là à un moment ou un autre.

Moi c'était y a un an et demi environ, après avoir passé tout un été à carburer au speed, aux tazs et à la MD. J'me tapais des descentes de pire en pire, des paranos et des crises de déprime bien trash, et sur la fin même pendant les montées je n'arrivais plus à apprécier les effets, me tapant bad sur bad.

Bref c'en était arrivé à un point tel que la seule solution possible était la pause. J'ai tout arrêté pendant quelques mois, le temps de me remettre les idées en place, et puis quand je l'ai senti j'ai recommencé doucement, sans plus jamais en arriver aux doses massives que je prenais avant.

Donc une pause c'est en tout point salutaire, n'hésite pas!
 
G

Guest

Invité
Sérieux, stop les stimulants, je paries cher que c'est ça qui t'a mis dans cet état.

On en parlait hier avec Telico, à savoir que de manière générale, l'énorme les personnes que j'ai vu devenir nerveuses/parano/dépressive consommaient coke/speed/mdma/xtc et autres trucs du genre.

Alors oui, c'est un cas trop complexe pour pouvoir simplement pointer du doigt ces vilaines drogues et tout leur mettre sur le dos, mais à mon humble avis, si ça se retrouve aussi souvent, c'est que ça doit quand même jouer un rôle.

J'te conseillerais de tout arrêter, et quand tu te sens bien, tente à nouveau (si tu en as envie, of course) avec un bon vieux psychédélique, et regarde si ce que ça donne.

Ah oui, et fuck la weed aussi !

Mais ça c'est juste parceque moi j'aime pas ça
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Tiax a dit:
Ah oui, et fuck la weed aussi !

Ah oui, baise la bien et fait la jouir cette salope!!! :D :D :D

...

Euuuuuh, hum hum, redevenons sérieux, bon courage pour passer cette grosse descente, je te conseille de faire un peu de sport (piscine ou alors 15 minutes de course le matin), boire plein de jus d'orange pour la vitamine C, chocolat pour le magnésium, et banane pour le L-Tryptophan.

Aller, avec tout ça tu vas nous revenir en plein forme dans moins de 2 semaines (enfin je l'espère) :p

Bisous.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Une petite cure de 5HTP, moi je les utilisent pour les insomnies sur les conseils de psychoid, qui lui les utilisés pour les coups de déprime après la prise d'excta!

On pourra se soutenir mutuellement, moi c'est un arret forcé aprés un accident sous "influence", conséquence: pas d'anesthésie général lors de l'intervention, et maintenant traitement de bourrin pendant 6 semaines!!!

Uppers et champi dans le tiroir en attendant mais la weed reste sur ma table de nuit!

Bon courage, et rétablissement rapide c'est tous ce que je te souhaites.
Qui va tester les nouveaux RCs sinon :mrgreen:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Sebastian je sais de quoi tu parles... Moi à la fin de ma période d'abus d'ecsta je pouvais prendre 5 pills en une soirée pour ne me sentir que légèrement stimulé, pas vraiment bien et cet espèce d'engourdissement dans tous les muscles qui veulent tous se contracter à fond comme s'ils étaient trop pleins d'énergie. La dernière pill que j'ai pris, je l'ai pris parce qu'un pote me l'a offerte, c'était il y a 3 mois. Une seule pill, un buzz a chier, et une semaine de déprime et de fatigue.

Le 5-HTP m'a beaucoup aidé, par contre attention j'ai l'impression que c'est quand même un peu addictif (j'en suis à ma troisième dernière boite :S )
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Prendre du temps, faire une pause, régler ses problèmes, ou du moins y travailler. Le sport aide pas mal aussi. Et oui, faire des pauses, c'est quasiment obligatoire. C'est une remise en question, pour se focaliser sur ce qui compte vraiment. Sur ce qui est des substances a banir pendant la pause, a toi seul de pouvoir le dire. Pèse le pour et le contre, sachant que le mieux c'est quand meme de réduire au max. Les stimulants induisent de beaux crash en descente, l'herbe peut rendre bien parano ou depressif (loque?). L'alcool j'en parle meme pas.
Apres je suis pas sur que lui conseiller un produit de substitution soit tres judicieux.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Le Piracetam m'a beaucoup aidé lors de l'arrêt des psychostimulants. J'avais moins de problèmes de concentrations, disparitions des acouphènes et une motivation satisfaisante.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Perso l'année dernière avec l'herbe j'ai commencé à plus trop controller a cause de problèmes divers, mais comme dit le bon plan c'est de descendre un peu de son trip et d'observer sans tomber dans la déprime (parceque bon, souvent après avoir passé pas mal de temps défoncé, on en oublie les problèmes, et quand ca retombe, ça fait bien chier...)
Mais comme dit c'est une gestion, moi cette année la weed m'aide a ne pas bader justement ^^ Faut juste bien l'utiliser =)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi c'est les stimulants surtout qui m'ont foutu le moral a zero et provoqué presque tout mes bads, je supporte pas le "crash", donc j'ai définitivement banni les stimulants. Mon problème perso est passé (mais pas réglé), donc j'ai ressorti ma boite magique mais pas retouché, et je retoucherais pas aux stimulant avant looooooongtemps, ca c'est sur.

Vous me parliez de plusieurs trucs pour accompagner cette pause mais non, pour cette pause non, je comptais vraiment rien prendre par ce que lors de mes bads en descente de stimulants ce qui mefaisais vraiment le plus badder c'est le simple fait d'avoir pris les stimulant ca faisais comme des crises de conscience donc je me fais une petit cure "nature" le temps de me ressentir pret, d'ailleurs je sent que ca vas déja mieux :mrgreen:

Tiens en parlant de nouveau RCs, d'ici peut je vous dirais ce que je pense du FLEA, j'ai réussi a en trouver un petit peut (merci a ToToro pour m'avoir fait découvrir ce RC que j'aurais bientot l'honneur de vous présenter :p
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Si j'ai bien compris c'est un analogue de la mescaline?

Donc c'est reparti pour sebastian...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Lol, entre la demande et la reception il va bien se passer 2 semaines voire un mois, et c'est une molécule extremement proche de la MDMA, d'ailleurs Shulgin la décris bien dans ses TR dans PIHKaL (page 81).

Et comme la MDMA et moi sommes amoureux depuis déja plus de deux ans, je sent que je vais aussi aimer celle la :D
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oui j'ai bien vu que les effets était comparable à la MDMA, mais qu'elle était aussi appelé escaline ( analogue de la mescaline, comme la proscaline...)

C'est une erreur?
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Je connaissais pas ces molécules, FLEA et escaline, donc recherche sur internet.
Le wiki de lucid state ma induit en erreur:

http://www.lucid-state.org/wiki/FLEA

Ils disent : nom commun "escaline" ...

Merci pour les précisions.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Faudrais leur envoyer un message pour leur dire qu'ils sont a coté de la plaque.

En tout cas je sent que je vais :heart: la FLEA, je viens de me tapper quelques TR fort prometteurs :mrgreen:
 
Haut