Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La ketamine en IV. Légendes urbaines & Mythes.

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ouais tu post un trip sur les légendes urbaines en disant que ça fait pas de dépression respiratoire en IV en te basant sur ton unique expérience personnelle alors que le corps médical connaît ce risque (de l'injection IV trop rapide, même si ils utilisent des doses anesthésiques). Ton post j'appelle ça de la désinformation ! Une dose hallucinogène frolant la dose anesthésique pourrait surement chez un individus sans tolérance créer une dépression respiratoire, surtout si mélangée a un autre downer style alcool (comme ce n'est jamais fait en milieu hospitalier).

Moi je dit que tu dit de la merde, et qu'il faut maintenir le fait d'informer les gens sur ce risque particulier avec la kétamine IV qui ne s'applique pas aux autres voies tel que l'IM ou le sniff.

ça agirait sous le seuil anesthésiant mais pas au dessus du seuil ? comment c'est possible ?​

On ne sais même pas si l'effet antidépresseur viens de l'effet antagoniste sur les récepteurs NMDA, il pourrai venir d'une augmentation d'un facteur de croissance neuronale, ou d'autres mécanismes. L'effet antagoniste sur les récepteurs NMDA, à force sa destabilise. Les doses recherchées pour l'effet antidépresseur sont très légères, 5/10mg peut être, y'a un thread dessus sur bluelight pour ceux dont l'expérimentation intéresse.

mais la molécule en elle même qui bloque les récepteurs opïodes et NMDA.

Je vois pas de quels récepteurs opioïdes tu parles MrG ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
GuyGeorge a dit:
.



Je vois pas de quels récepteurs opioïdes tu parles MrG ?


C'est dans l'article que j'ai cité.

[FONT=&amp]Ketamine blocks a type of receptor in the brain, known as NMDA, thought to play a role in depression. Recent studies find that ketamine can have long-lasting effects on depression, even though the drug only stays in the body a short time.[/FONT]
[FONT=&amp]Ketamine also acts on other brain receptors -- like opioid receptors, which affect pain and depression. "I think it is the ability of ketamine to not just hit one target like NMDA, but also to hit other receptors that create its unique effect," says Ruben Abagyan, PhD, a professor at the UC San Diego Skaggs School of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences who has studied the use of ketamine for depression.[/FONT]

Ruben Abagyan : https://pharmacy.ucsd.edu/faculty/bios/abagyan.shtml

C'est pas un fake prof à la Alien theory :D


@Skiff
On parle d'une thérapie avec des médecins et des psychologues psychiatriaques qui vont adapté le dosage par rapport à ta masse et à tes antécédent psychologique et ou psychiatrique. Vont pas balancer random : Alors pour soigner la dépression, 4 shoot de kétamine à xx mg tout les deux jours à prendre avec un grand verre d'eau.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Les récepteurs Kappa peut-être ? Ils sont touchés par les opiacés et impliqués dans la dissociation, me semble ? Flemme de lire l'article + l'impression en vous lisant que l'article ne répond pas à la question de "quels récepteurs".

La kétamine est aujourd'hui sous les projecteurs pour son effet anti-dépresseur aigu et immédiat : comme calmer un suicidaire quoi. Ensuite pour le traitement de fond, les études dont vous parlez révèleront peut-être tout le potentiel, mais sont effectivement en cours depuis un moment. J'avais cru comprendre que les dosages étaient encore bien plus minimes que 10mg.

Perso au niveau du ressenti − que j'aurais du mal à séparer de l'effet purement biologique-physique de l'effet anti-dépresseur − c'est vrai que l'afterglow de ké me laissait dans des états de paix et de bonheur.
Je peux par la logique relier cet état aux choses vécues et ressenties pendant le trip. Peut-être qu'un jour on regardera les molécules autrement qui sait, et on ne pourra plus chercher d'un côté l'effet objectif, de l'autre l'effet subjectif. Pour l'instant bien sûr ce genre d'approche reste dans le cadre des pseudo-sciences.

Mais si je devais faire un pari, je voterais pour les nouvelles connexions neuronales dont tu parles Guy, car la ké apprend un paquet de trucs quand on n'a jamais vu le monde comme ça avant !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pas de mythe cassé, toujours aussi chaud pour tester :p
La seule drogue qui me justifie que jme fasse une IV
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Et pourtant tout le monde te dis que c'est mieux en IM x)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ah bon, j'ai pas du bien lire, peut importe IM m'ira aussi. Je voulais dire la piquouse de maniere générale
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si c'est pour le plaisir de retrouver le geste je te comprends. Ou pour retrouver le plaisir du geste, c'est de même. Ca fait un mois que je demande de quoi me shooter 2 à 3 fois par semaine à des zonards que je croise, sans succès heureusement. C'est ce "sans succès - heureusement" qui m'rappelle que le geste en lui-même est addictif, éviter de commencer n'est pas plus mal.

Faut voir les différences de conceptions quoi. Y'a des gens chez qui tu "peux pas" te shooter, parce que c'est tes amis, du moins il préféreraient pas. Y'a des gens qui vont te regarder ébahis faire ça toute la nuit en disant "wahou mec t'es un ouf". Et pour toi c'est devenu aussi normal et addictif que d'allumer une clope. Aussi normal que ton pote qui met une demi heure à trouver la veine à chaque fois, qui peine comme un boeuf mais répètera le geste mécaniquement sans broncher jusqu'au succès, et qui finit avec la seringue et la jambe pleines de sang.

Donc bon, non ce n'est pas une légende urbaine : ce n'est pas un geste banale, ça peut changer ta vie et rarement en mieux. ^^ C'est plutôt glauque les histoires d'abcès, de réutilisation de matos car pas disponible, de "je sais plus c'est laquelle ma seringue t'es sûr c'est celle là? T'as pas de maladie au fait?".

Je suis devenu le vieux con réac en mode faites ce que je dis pas ce que je fais. Mais je trouve ça à tout le moins dommage de banaliser ce geste.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
[FONT=&amp]Ketamine also acts on other brain receptors -- like opioid receptors, which affect pain and depression. "I think it is the ability of ketamine to not just hit one target like NMDA, but also to hit other receptors that create its unique effect," says Ruben Abagyan, PhD, a professor at the UC San Diego Skaggs School of Pharmacy and Pharmaceutical Sciences who has studied the use of ketamine for depression.


Très peu de molécules sont extrêmement sélectives pour un seul type de cibles biologiques (de récepteurs). Peut être qu'in vitro a haut dosage la kétamine tape aussi dans les récepteurs opiacés (j'ai tiqué en anglais ils parlent de "opioid receptors" alors que nous c'est récepteurs opiacés) mu et delta, mais il faudrait comparer les constantes d'association dissociation entre les récepteurs NMDA et MOR/DOR pour la kétamine. J'avais la compréhension que l'effet psychotrope de la kétamine était principalement du à l'action sur les récepteurs NMDA. Mais je m'incline devant un mec avec un PhD sur le sujet (enfin c'est pas exactement ce qu'il dit, l'effet hallucinogène doit principalement être du aux NMDA, mais d'autres actions médicales à dosage différents de ce qu'on utilise pour se défoncer doit apparaître, comme par exemple déjà un effet sur les facteurs de croissance neuronale à très faible dose < 10mg IV)
[/FONT]
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
nop c'est pas le plaisir du geste, je me suis jamais shooté. C'est juste que je ne connais pas de dissociatifs qui provoque un flash (à part le N2O et la MXE vaporisé et encore bizzarement ca ne marchait pas avec toute les MXE). Et les disso c'est une de mes classes de dr preferé, j'aimerais voir cke donne un flash avec ca. Genre de normal tu passe quasi direct a chose inexistante quelque part dans le cosmos. L'aspect deconnection de la realité (qui doit se sentir quand tu passe de normal à défoncé) doit etre bien sympa.

La seul limite à ca par contre c'est que j'ai peur du cuop de me shooter d'autre drogues apres, du coup je pense que je demanderai a quelqu'un de le faire pour ne pas apprendre. Jpense que si je tombe dans l'héro injecté ma vie est foutu (elle avait déja pri une sacré claque rien qu'avec la codé et le sub)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ouais ouais j'avais déjà vu que la Ké avait une affinité MOR, après DOR c'est tout à fait possible, ça pourrait augmenter le côté disso un peu dark.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ca justement c'était pas une légende ? On nous avait sortit la meme chose pour la MXE et ca été démenti. Jsuis quasi sur que la ké n'active pas directement les MOR mais indirectement
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
MORDOR ? Sauron est revenu ?

La vous m'avez perdu!
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
La Keta IV j'ai testé, en effet c'est pas autant """diabolique""" que ce qu'on peut croire, après, je préfère prendre ma kéta en sniff. L'effet peut être mieux géré, l'introspection est similaire. Certes, la kéta IV SADEFONSSE bien, mais si tu pousses un poil trop le dosage tu fais un gros dodo, et tu peux faire un gros dodo avec la pousseuse dans le bras. Faut y penser. Puis il y a l'afterglow, et un craving plus important. Fatalement, si tu cèdes au craving, tu finiras couché, dans ton hole.

Edit : J'me tâte à faire un vrai TR, celui de ma première IV de k.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Lotre a dit:
MORDOR ? Sauron est revenu ?

La vous m'avez perdu!

MOR=Mu opioid receptor
DOR=Delta opioid receptor

Tout simple uhu. En fait les récepteurs opiacés sont séparés en plusieurs familles (sigma, delta, mu et kappa) et les agonistes de ces différentes familles auront un effet particulier.

Pour ça que la salvia qui tape sur les KOR aura un effet disso mais pas l'héro qui tape sur les MOR principalement, ce qui va entrainer un relâchement de dopamine. Ce sont les deux des opioides mais ils ont un effet complètement différents parce qu'ils ne visent pas la même famille de récepteurs opiacés ^^
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Petite précision qui s'éloigne du sujet ! Les récepteurs sigma ne sont plus considérés comme des récepteurs opiacés (ou opioïdes, je sais plus quoi utiliser maintenant haha).

wikipedia a dit:
Sigma (&#963;) receptors were once considered to be opioid receptors due to the antitussive actions of many opioid drugs' being mediated via &#963; receptors, and the first selective &#963; agonists being derivatives of opioid drugs (e.g., allylnormetazocine). However, &#963; receptors were found to not be activated by endogenous opioid peptides, and are quite different from the other opioid receptors in both function and gene sequence, so they are now not usually classified with the opioid receptors.
 

Porygon

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juil 2015
Messages
251
L'U-4 tape sur KAPPA et si je gérais bien mes doses ben je me tapais des effets déliro enfin c'était tout le temps la même chose enfaite, je croyais on me parlais du coup je répondais sauf que juste après je me rendais compte que y'avais personne.

Enfin bref, fin du HS
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Merci pour la précison GuyGeorge ^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ouais donc je disais pas des conneries dans mon message au pif plus haut :D

opiacés (ou opioïdes, je sais plus quoi utiliser maintenant haha)

Bah comme t'as dis "opioid" c'est utilisé en anglais. Pour les moléclues, opiacées et opioïdes sont synonymes officiellement, même si dans l'usage opioïde désigne plus souvent les molécules synthétiques.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
guygeorge a dit:
ouais tu post un trip sur les légendes urbaines en disant que ça fait pas de dépression respiratoire en iv en te basant sur ton unique expérience personnelle alors que le corps médical connaît ce risque (de l'injection iv trop rapide, même si ils utilisent des doses anesthésiques). Ton post j'appelle ça de la désinformation ! Une dose hallucinogène frolant la dose anesthésique pourrait surement chez un individus sans tolérance créer une dépression respiratoire, surtout si mélangée a un autre downer style alcool (comme ce n'est jamais fait en milieu hospitalier).

Moi je dit que tu dit de la merde, et qu'il faut maintenir le fait d'informer les gens sur ce risque particulier avec la kétamine iv qui ne s'applique pas aux autres voies tel que l'im ou le sniff.



On ne sais même pas si l'effet antidépresseur viens de l'effet antagoniste sur les récepteurs nmda, il pourrai venir d'une augmentation d'un facteur de croissance neuronale, ou d'autres mécanismes. L'effet antagoniste sur les récepteurs nmda, à force sa destabilise. Les doses recherchées pour l'effet antidépresseur sont très légères, 5/10mg peut être, y'a un thread dessus sur bluelight pour ceux dont l'expérimentation intéresse.
merci quoi, merci...
 
Haut