Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la guerre , toujours la guerre....

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Désolé autour de moi je vois que des gens plutôt gentils et pas violents. Oui y'a des putains de sadiques qui tournent aussi, ils sont pas nombreux mais foutent une merde monstre. Mais la plupart sont surtout influençables socialement, se laissent avoir par des structures qui nous construisent dès l'enfance et s'en dépêtrent pas. Mais je persiste à dire que c'est surtout parce qu'on est pas foutu de s'organiser pour empêcher de nuire les facho et les psychopathes, et qu'on laisse même champ libre pour que les "ambitieux" fassent ce qu'ils veulent, et même qu'ils soient bien vus et tout, qu'on en est là. Avant que le capitalisme ne recouvre la surface de la terre, y'avait plein de gens qui vivaient plutôt pacifiquement, avec beaucoup moins de hiérarchie sociale, etc. Je dis pas que c'était mieux avant, mais en combinant le meilleur de l'humanité, ça pourrait être sympa. Mais le pire l'emporte et c'est pas à cause de moi personnellement, ni toi, ni lui, mais à cause d'une incapacité à se construire collectivement. Et bien sûr l'organisation sociale en place fonctionne à plein tube sur l'atomisation des individus.
 

Poli

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Août 2014
Messages
52
Personellement, imputer la violence a la nature de l'homme,dire qu'il est instinctif chez notre espèce de se battre pour acquérir les ressources nécessaires a la survie et au progrès du genre humain, mais en même temps admettre que nous avons un genre d'instinct de conservation me parait hautement contradictoire. C'est un syllogisme. Car l'instinct de conservation doit etre présent dans tout les membres de l'espèce, or si nous avons aussi comme instinct de nous entre tuez il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre psyché collective.

La violence et la guerre serai culturel et non naturel. Car sinon comment concillier deux instincts contradictoires ? C'est par la coopération, le partage et la bonne entente mutuel que l'espèce peux réellement se conserver et prospérer, pas en se lancant des bombes sur la têtes.

Je crois aussi ferment que nous en sommes rendu ou nous en sommes actuellement car la corruption du monde physique , par la pollution et la destruction de la terre, a fini par corrompre le monde spirituel, notre esprit. Si certains crois que l'homme peux sauver l'homme il se trompe. Dire que les choses ont réellement évoluer pour le mieux c'est accorder du crédit a une illusion. Rien n'a évoluer pour le mieux. Au contraire ce qui était bas fut élever et ce qui était élever fut rabaisser, au niveaux des valeurs.

Et puis le système maintenant est mondiale. Partout ces tentacules se glissent, dans chaque nation et dans le coeur de chaque etre humain, que l'ont le veuille ou non. La Différence avec L'effondrement que nous assistons actuellement et celui de différents empires passés,par exemple les romains, c'est que ceux-ci était géo-Localisé dans certaines limites bien tracées. Or, aujourd'hui "L'empire" est mondiale et il nous entraineras tous dans sa chute.

Imaginer la panique que pourrait générer des guerres informatiques entre pays. La violence n'est plus seulement physique mais aussi psychologique et tous pouvons être toucher. Une nouvelle crise boursière ? tout le monde est toucher. Les scénarios catastrophes sont de plus en plus plausible et je vois mal comment ceux la même qui se sont mit les pieds dans un tel bourbier mondiale pourrais en sortir.

Suis-je pessimiste ? certainement. Mais je suis aussi réaliste.
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Poli a dit:
Personellement, imputer la violence a la nature de l'homme,dire qu'il est instinctif chez notre espèce de se battre pour acquérir les ressources nécessaires a la survie et au progrès du genre humain, mais en même temps admettre que nous avons un genre d'instinct de conservation me parait hautement contradictoire. C'est un syllogisme. Car l'instinct de conservation doit etre présent dans tout les membres de l'espèce, or si nous avons aussi comme instinct de nous entre tuez il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre psyché collective.

La violence et la guerre serai culturel et non naturel. Car sinon comment concillier deux instincts contradictoires ? C'est par la coopération, le partage et la bonne entente mutuel que l'espèce peux réellement se conserver et prospérer, pas en se lancant des bombes sur la têtes.

Le Blanc coopère avec les Blancs et fait la guerre aux Noirs (et aux Indiens, des Amériques et des Indes, aux Arabes, aux Asiatiques aussi, bref, à un petit peu tout le monde, n'est-ce pas). Coopération ET guerre, simultanément, sans contradiction ni syllogisme, mais avec une grosse dose de caricature.
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Oui y'a des putains de sadiques qui tournent aussi, ils sont pas nombreux mais foutent une merde monstre. Mais la plupart sont surtout influençables socialement, se laissent avoir par des structures qui nous construisent dès l'enfance et s'en dépêtrent pas

Tu explique la psychopathie par "une influence sociale" et par "se laisser avoir par le système" ?

La violence et la guerre serai culturel et non naturel. Car sinon comment concillier deux instincts contradictoires ? C'est par la coopération, le partage et la bonne entente mutuel que l'espèce peux réellement se conserver et prospérer, pas en se lancant des bombes sur la têtes.

Connerie. La biologie résonne pas que en tant qu'espèce mais aussi (surtout) en tant qu'individus. L'impératif biolgique c'est réussir a transmettre SES gènes en mettant le plus de foutre possible dans le plus de personnes possibles. Alors certes il y a eu croissance de zones cérébrales de l'empathie et de l'entraide, sinon nous n'en serions pas là. Mais renier la réalité et le coté violent intrinsèque de nos zones cérébrales reptiliennes, c'est bien un truc de babos sous MD. On est tous capable du pire comme le meilleur.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Je pense que quand la guerre intérieur prend fin, la guerre extérieure n'est plus une préoccupation inquiétante.

Ne livrons-nous pas nous-même une guerre infinie pour la paix au sein même de notre esprit ? Quand une voix nous dit de céder au plaisir et l'autre de tenir la barre de la raison. Dans un cas comme dans l'autre accorder plus de crédit à l'un de nos penchants c'est entretenir la guerre. Etre pour un camp c'est entretenir la guerre, car la paix n'a pas de camp. La paix accueille tout ce qui est, y compris la guerre. Et si la guerre se déroule dans un havre de paix, alors ce n'est plus la guerre. On ne peut rien changer au monde qui nous entoure sinon en se changeant soi-même.

Par ailleurs je suis intimement persuadé que ce qui se passe autour de nous est l'extrapolation de ce qui se passe à l'intérieur de nous.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 890
Avoir conscience de sa pulsion de mort est une chose, dépasser cette dialectique en est une autre. Ce n'est pas parce que l'humain dispose par essence d'une intelligence au mal qu'il faut se laisser aller à la fatalité !
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
up, mon édit avait pas marché ^^"
Ouais Couac, genre les canards violent les canne, donc le viol est dans la nature légalisons le viol !
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324
Prendre conscience que nous avons un contrôle ou à défaut un recul sur ces comportements innés, biologiques et acquis, sociétaux, c'est devenir sapiens sapiens. Transcender sa destinée, choisir contre sa nature.

C'est un peu comme enculer une mouche, il faut bien viser, entre la haine, la colère la jalousie, l'ignorance, la sagesse peine à se frayer un chemin.

Résultat, la guerre, toujours la guerre...

Assumons-le. Déclarons-la.

Je déclare la guerre à la Corée du Nord, pour maltraitance de tout un peuple, crime de guerre et démence généralisée.

Oui... car il y a...

- des guerres justes

- des guerres propres

- des guerres légitimes

- des guerres préventives

- des guerres froides

- des guerres qui ne disent pas leurs noms
 
Haut