Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La guérison par le badtrip

psykedel

Matrice périnatale
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
10
voidmercenary a dit:
Par contre il ne faut pas faire l'erreur de boucler comme un cochon, c'est souvent fatal...

Est ce que tu peux élaborer un peu plus sur ce concept de erreur/boucler -> fatal ? Expliquer ce que tu mets derrière ces mots. Besoin de comprendre.
 
D

D.F.

Invité
La boucle (de pensée) est un concept récurrent propres au produits psychédéliques. C'est assez difficile à expliquer, mais c'est le fait de s'enfermer dans une boucle d'actions ou de pensées, souvent lors d'un bad, mais des fois également lorsque le trip se déroule bien (genre rouler un 2eme joint alors qu'on a pas allumé le premier), et/ou ne pas réussir à s'en sortir.

La seule boucle violente que j'ai vécu, durant le fameux bad au 4-AcO-DMT se représentait sous une sorte d'auto-argumentation entre pensées négatives et positives, en gros je me prends l'argument du "bad" "Tu vas crever, rester percher etc etc" et je le contre-argumente en essayant d'être rationnel "c'est un produit physiquement safe, la marge d'erreur est raisonnable etc etc"... ça s'est répété un bon millier de fois dans ma tête jusqu'à ce que les effets commencent à s'estomper et que j'arrive à reprendre le dessus, ça a du durer 1h a tout casser, mais avec la sensation d'une éternité.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Est ce que tu peux élaborer un peu plus sur ce concept de erreur/boucler -> fatal ? Expliquer ce que tu mets derrière ces mots. Besoin de comprendre.

Avec les psychés en général, les pensées se mettent à défiler plus ou moins rapidement. On peut (inconsciemment) se focaliser sur une de ces pensées, l'analyser puis passer à autre chose.
Mais il peut arriver que le cerveau/inconscient/... se refocalise sur cette pensée. Cette émotion va être de plus en plus grande selon le temps que le cerveau passe "dessus". Si c'est une émotion joyeuse, on ne peut qu'apprécier l'euphorie induite (et encore, il est possible de ne pas capter cette euphorie comme telle, et de partir en bad), mais si cette pensée est liée à une émotion de type tristesse/peur/colère/haine, cette émotion va envahir tout le corps et bloquer nos capacités d'analyse (déjà que la drogue les a bien entamé).
Avec moins d'analyse sur la situation, on est moins à même de se rendre compte que l'on boucle sur une pensée négative, et donc que l'on bad. Plus vite on s'en rend compte et mieux ce sera.
 

Monsieur X

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
114
Don_Fouinardo a dit:
La seule boucle violente que j'ai vécu, durant le fameux bad au 4-AcO-DMT se représentait sous une sorte d'auto-argumentation entre pensées négatives et positives, en gros je me prends l'argument du "bad" "Tu vas crever, rester percher etc etc" et je le contre-argumente en essayant d'être rationnel "c'est un produit physiquement safe, la marge d'erreur est raisonnable etc etc"... ça s'est répété un bon millier de fois dans ma tête jusqu'à ce que les effets commencent à s'estomper et que j'arrive à reprendre le dessus, ça a du durer 1h a tout casser, mais avec la sensation d'une éternité.

Le seul bad que j'ai fait c'était à cause de la douleur. Et j'ai eu la même impression, l'impression que le trip me faisait ressentir la douleur x1000 et que j'allais tomber dans les abysses (j'étais en pleine montée 1h30 - 2h00 que j'avais gobé mon morceau de sucre de LSD); c'est à dire, une éternité de douleur. En effet, les minutes ne passaient pas, le trip ne se découlait pas, il n'y avait que la douleur.

J'ai dû me battre pour garder le moral pendant toute la nuit et je peux te dire que le bad ne voulait pas s'arrêter (Ex: On faisait des churros, j'ai bugué sur la pâte et j'ai cru que mes bras se transformaient en insecte). J'ai vaincu la douleur qui nourrissait mon bad dans ma chambre de 4h à 5h. J'ai comme eu l'impression de fleurer la folie à jamais mais le 'Aum' mythique à fait lever le Soleil au fond de se long tunnel. La lumière se rapproche et je sent le mal qui sort de ma gorge. Un instant plus tard, mon ami lolo arrive en sursaut. Il me remonte le moral, c'est le réveil.

Je m'endors 2h plus tard, j'ai encore mal mais le bad s'est estompé... :prayer:
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut Jester12, dans un sens c'est cool que tu abandonnes la théraptie psyché car c'est un jeu super risqué où la mort entre serieusement en ligne de compte si tu veux vraiment avancer.
Avec les psychés, plus tu tentes de maîtriser quelque chose, et plus tu te pièges toi-même. Tu crois pouvoir sortir de ta boucle en rationnalisant, mais en fait tu l'empires justement de cette manière, car conscience et inconscience deviennent une seule et même chose, tu ne peux donc plus te rassurer toi-même avec un dialogue interieur, en abaissant ton inconscience en en prenant le dessus. Tu deviens UN, un avec toi. Un avec tes peurs, que plus tu essayes de formuler en des termes rationnel tel qu'ils sont socialement admis, plus tu t'éloignes de leur vraie nature, qui est très lointaine des mots que tu places habituellement dessus. C'est donc la sensation de devenir fou qui apparaît, car tu te retrouves éloigné de tous tes repères. Et plus tu tentes de la maîtriser cette sensation en te disant "c'est bon je bad ça va passer", plus tu deviens fou, car tu ne fais que renier la vraie nature de tes peurs que tu as révélé au grand jour, et qui nécéssitent une stabilité émotionelle parfaite (en d'autres termes des couilles de boeuf) pour être pleinement vécues, et pour enfin s'en défaire.

Viens plutôt sur le topic de l'amour:
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/48137-amour.html
Ca manque un peu de message positif =)

Peace !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Absolument d'accord avec Délimuscle.

Le principe de la thérapie psychédélique (du moins au sens américain, Osmond et Smythies, etc.) consiste à faire vivre une expérience extrême (une traduction pour peak experience, quelqu'un ?). Cette expérience extrême n'est accessible qu'en se confrontant avec des thématiques énormes, qui, oui, renvoient le sujet à sa propre mort.

Le gros bad trip (j'en ai pas fait mais j'en ai vu) c'est quand on se rapproche de la mort et qu'on en a peur.
Le petit bad trip (j'en ai fait plein) c'est quand des pensées négatives plus ordinaires retrouvent amplifiées.
Bien sûr, c'est une idée, y'a de tout entre les deux.

Se dire "c'est bon je bade ça va passer" ne fonctionne qu'avec le petit bad. Le gros bad, lui, on peut rien faire à part, dans la thérapie, l'accompagner, suivre sa logique (ça demande des compétences, un bon set & setting, de la pacience, une théorie, etc). Sinon, bah, on peut gérer comme on peut, donner un benzo, et attendre.
 

Cannabanoïd

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2013
Messages
78
Moi aussi ce week end je me suis mis dans le même trip que toi , impossible de s'arrêter de parler pendant a peu près 2h30 , en transe total , j'ai remarqué que c'était un état qui se rapprochais de la folie un peu , au final mes pensées sont peu a peu revenu dans ma tête . Mais je pense savoir pourquoi , tu sais moi aussi je me sentais pas très bien avant de perché (problèmes amoureux , une personne de ma famille est mourante toussa toussa ) et après coup j'ai trouvé que le fait de parlé me permettais d'évacuer toutes ces "mauvaises vibes" de mon corps , le lendemain matin je me suis sentis très vide , sans émotion mais vraiment apaisé , j'ai laissé ces problèmes avec mon trip . Tout ça pour dire que je pense que les psyché ont un potentiel thérapeutique , mais il faut se laisser porté par le trip parc que c'est quelque chose de trop surpuissant pour être contrôlé . Peut être que tu t'en est pas rendu compte mais le fait de parlé tout seul t'a peut être fait du bien sans que tu t'en appercoive forcement . En espérant que tu aille mieux .
 

distorsion

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
70
Stylo 2.0 a dit:
Se dire "c'est bon je bade ça va passer" ne fonctionne qu'avec le petit bad. Le gros bad, lui, on peut rien faire à part, dans la thérapie, l'accompagner, suivre sa logique (ça demande des compétences, un bon set & setting, de la pacience, une théorie, etc). Sinon, bah, on peut gérer comme on peut, donner un benzo, et attendre.

ça m'était déjà arrivé de faire un gros bad avec mon premier d'orange bud, je regardais l'imaginarium et j'imaginais d'abord que j'en était le propre réalisateur lol j'ai fait une sorte d’introspection dans le film, une projection de ma propre vie, puis à la scène de la montée du mont parnasse, j'ai balisé et cru que j'allais frôler la mort (avec la rencontre de dieu). Je me suis alors couché et j'ai continué mon introspection dans mon pieu: un cauchemar introspectif accompagné d'émotions extrêmes et indescriptibles, une voyage au delà des sens et de ma propre existence...puis j'me suis concentré sur mon pouls et ma respiration pour garder le contrôle et j'ai arrêté de penser (un peu comme de la méditation) pour finir par m'endormir et le lendemain au réveil j'étais clean :)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Je tiens à nuancer mes propos tout de même, car au moment de créer ce topic, j'étais quand même pas mal alcoolisé, et donc pas forcément avec les idées en place comme elles peuvent l'être en temps normal. Je vais bien, et ma vie est quand même super cool. Merci à tous tout de même! :)

Cannabanoïd a dit:
Moi aussi ce week end je me suis mis dans le même trip que toi , impossible de s'arrêter de parler pendant a peu près 2h30 , en transe total , j'ai remarqué que c'était un état qui se rapprochais de la folie un peu , au final mes pensées sont peu a peu revenu dans ma tête . Mais je pense savoir pourquoi , tu sais moi aussi je me sentais pas très bien avant de perché (problèmes amoureux , une personne de ma famille est mourante toussa toussa ) et après coup j'ai trouvé que le fait de parlé me permettais d'évacuer toutes ces "mauvaises vibes" de mon corps , le lendemain matin je me suis sentis très vide , sans émotion mais vraiment apaisé , j'ai laissé ces problèmes avec mon trip . Tout ça pour dire que je pense que les psyché ont un potentiel thérapeutique , mais il faut se laisser porté par le trip parc que c'est quelque chose de trop surpuissant pour être contrôlé . Peut être que tu t'en est pas rendu compte mais le fait de parlé tout seul t'a peut être fait du bien sans que tu t'en appercoive forcement . En espérant que tu aille mieux .

Quant à ton trip, c'est vrai que c'est un peu la même chose que j'ai eu. C'était vraiment spécial! Content de voir que je suis pas le seul à parler tout seul pendant des heures en plein trip! :D
 

nuisi

Matrice périnatale
Inscrit
16 Août 2014
Messages
4
Salut, je suis désolé de venir squatter ce post 4 mois trop tard mais je trouve vraiment le sujet interessant... je ne sais pas vraiment comment le bad peut guerir, et j'aimerais vraiment le comprendre! j'ai fait un bad trip il n'ya pas très longtemps qui m'a fait prendre conscience de choses horrible et qui m'empoisonne la vie aujourd'hui...
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Guérir non, mais c'est un moyen de débloquer certains traumatismes "enfouies" dans ton subconscient, pour moi c'est une des pires méthodes pour confronter ses démons, la seule méthode "vaincre le mal par le mal" que je trouve tolérable c'est l'hypnose, et pourtant c'est contestable :lol:

En gros la 1ere étape de la guérison c'est de comprendre les mécanismes de tes problèmes, par exemple "je me sens mal dans la foule depuis la période où il m'est arrivé ceci cela", partant de là tu peux évoluer vers une compréhension plus profonde de toi même, et du pourquoi tes actes sont ainsi et pas autrement...

Mais quand on a des problèmes, faut faire une thérapie :)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
J'Y CROIS :D.

Parce que c'est bien beau de planer, mais un bon grobad, c'est plus rapide qu'une déperche sans fin, vous ne croyez pas ?
Pour paraphraser Kurt Cobain : "Better to blow out than fade away".

Sur mes 25 exp (euh à la louche ...), je n'ai JAMAIS fait de bad-trip. Et quelque part, c'est con à dire, mais je crois que ça me manque. Ce serais une belle façon de boucler, mais d'un autre coté, le masochisme ... c'est un peu une voie autodestructrice, si tu n'as pas les bases, ni les couilles de le faire ...

Topic sympathique :D

BrusqueArabesque a dit:
J'Y CROIS :D.

Parce que c'est bien beau de planer, mais un bon grobad, c'est plus rapide qu'une déperche sans fin, vous ne croyez pas ?
Pour paraphraser Kurt Cobain : "Better to blow out than fade away".

Sur mes 25 exp (euh à la louche ...), je n'ai JAMAIS fait de bad-trip. Et quelque part, c'est con à dire, mais je crois que ça me manque. Ce serais une belle façon de boucler, mais d'un autre coté, le masochisme ... c'est un peu une voie autodestructrice, si tu n'as pas les bases, ni les couilles de le faire ...

Topic sympathique :D

Cleminou a dit:
Mais quand on a des problèmes, faut faire une thérapie :)

Encore trouver le bon psy, car des pignolos du cerveau, j'en ai croisé, croyez-moi ;)

DOUBLE POST. MEEEEERDE.
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
Je me souvient de mon bad au lsd , j'en est pas fait beaucoup mais une fois en teuf c'était violent !! j'avait pris du speed mais vers la fin je prend un buvard ayy ay ay je vous raconte pas ma vie mais sa ma marqué cette fin de soirée et surtout sa ma fais reflechir a etre moin bourrin avec les doses...
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
sydhartaa a dit:
Je me souvient de mon bad au lsd , j'en est pas fait beaucoup mais une fois en teuf c'était violent !! j'avait pris du speed mais vers la fin je prend un buvard ayy ay ay je vous raconte pas ma vie mais sa ma marqué cette fin de soirée et surtout sa ma fais reflechir a etre moin bourrin avec les doses...

Syd, les confesses c'est par là, si tu veux ;) :
http://www.psychonaut.com/salon-ann...-absurde-de-free-ou-perches-5.html#post866047
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/45656-vos-pires-experiences-bad-trips.html
 

sydhartaa

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Déc 2014
Messages
168
ok merci !!
 
Haut