Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La foncedalle.

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le but, c'est surtout de combattre la faim; pas de se la donner. ^^
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
La foncedalle pour moi est tres secondaire. Je la ressens mais elle reste au second plan par contre j'ai des potes pour qui c'est un vrai problème, limite à se balader avec des paquets de granola en mode survivor.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Simba a dit:
Le but, c'est surtout de combattre la faim; pas de se la donner. ^^

Ben figure-toi que j'ai déjà essayé les chewing-gum, et le fait de mâcher me "soulage", je sais pas si c'est le fait de mâcher ou si c'est parce que ça m'occupe, mais en tout cas ça atténue les effets.
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Sur moi, la foncedalle agit comme une bombe à retardement, les premières heures de défonce passent sans que j'y pense et puis au bout d'un moment, l'idée s'imprime dans mon crane et je ne peux plus que boucler inlassablement dessus.
Du coup quitte à m'exploser le bide, je me prépare des trucs un peu près convenables sur le plan nutritionnel, genre ce soir des samoussas aux lentilles et petits légumes à l'indienne avec une salade assaisonnée au citron/gingembre.
Bon après j'ai dérapé un peu sur des bananes caramélisées à la cannelle avec chocolat noir fondu et glace coco mais ça c'est une autre histoire...

Bon pour moi c'est pas vraiment un soucis parce que je consomme de la weed uniquement le weekend et surtout j'ai masse de kilos à prendre (1m86 pour à peine 62kilos...)
 

fibrose

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Fev 2015
Messages
320
moi j'ai une technique j'enchaine les verre d'eau et sa cale bien la foncedalle!
mais j'ai l'impression que le cannabis ne fait pas grossir parce que je mange beaucoup plus qu'avant mais je ne grossis pas d'un poil^^
et y'a beaucoup de cas similaire au miens.
j'avais lu aussi que le cannabis bouffait du sucre c'est peut-etre sa qui provoque la foncedalle?
Drogues: Savoir plus, risquer moins - Cannabis
enfin la source a pas l'air si fiable que sa^^
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Où as tu vu que le cannabis bouffait du sucre ? Sur ton lien ? Je n'y ai rien vu de tel.

Non, le THC brouille les capteurs de satiété du cerveau et donc t'as faim. (Source en français, l'étude en anglais)

Et sinon, il n'y a pas de magie, plus tu bouffes plus tu grossis (à activité égale). Que cela soit en fumant ou pas.
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Et sinon, il n'y a pas de magie, plus tu bouffes plus tu grossis (à activité égale). Que cela soit en fumant ou pas.

Faux, tu oublis les organismes rapides :), ils ont beau manger il grossisse pas.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Oui, c'est vrai qu'il y a des individus qui ne stockent pas de graisse mais je crois que je peux dire que c'est très loin d'être la majorité et là aussi fumer ou pas ne change rien.
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Je pense que le moyen le plus simple de pas bouffer comme un ouf pendant une défonce est juste de ne pas y penser, de faire autre chose.
Mes potes et moi quand on est défoncés en général quand on ne mange pas, on trouve une activité, on fait les cons, on bouge, ça nous fait oublier qu'on a la foncedalle.
Sinon je sais pas, tu peux te fumer une clope, étant donné que c'est un petit coupe-faim ça peut peut-être agir. xd
 

Bobeur90

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2015
Messages
24
Boire de l'eau des jus calme la faim pensé au plat qu'on peut pas voir sans gerber. Mais c'est vrai que c'est chiant a force quand j'ai commencé a fumé après chaque bedo je fesai une fixation sur les kebab donc un joint=un kebab même si j'étais gavé au final j'ai pris 20kg (que j'ai perdu) donc boire c'est le mieux ou fumer dans un endroit ou ta pas moyen de manger
 

Psychoun

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Sept 2015
Messages
28
Moi j'adore la foncedalle ! En plusje ressens les moindres particules desaveurs du produit que je mange. Comme si je devenais hyper sensible
 

Lutin_malin

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2011
Messages
20
je me sens sale après ce genre d'excès
évite de manger n'importe quoi... mange des fruits plutôt que des biscuits/cacahuètes/frites/... et tu te sentiras moins "sale" je pense.
Une bonne grosse pomme bien craquante et juteuse, j'adore.
Si t'as pas l'habitude de manger des fruits, ça te fera sans doute pas envie mais ça... c'est juste une question d'habitude à prendre.
www.mangerbouger.fr :mrgreen:

Si t'as juste envie de bouffer des saloperies, il ne faut pas mettre ça sur le dos de la fumée...c'est dans ta tête que ça se passe.
 

DemiPortion

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2015
Messages
22
Honnêtement j'ai très rarement cette sensation de faim...
Enfin, à l'époque c'était tout le temps mais durant la loooongue période ou je coulais des douilles tous les jours franchement, c'était même l'effet inverse, je bouffais plus rien
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Des fruits, pêches bananes, cerises nectarines . C'est irrésistible sous beuh, tellement que j'ai eu besoin de coucher sur le papier
 
Haut