Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La drogue pour les handicapés

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Caleo : il y'a une différence entre un tranquillisant et du LSD. Je pense que tout homme sur terre dôté d'une forme de conscience réagirait à du LSD. Même un bébé qui est la forme la plus pure "d'handicap mental" car la plupart des liaisons synaptiques ne sont pas formés encore serait perturbé par le LSD du moins sur le coup même s'ils ne s'en souviendra jamais.

Sinon pour les aveugles ne vous trompez-pas ils ne "voient" pas comme nous les yeux fermés bien au contraire il ne voit absolument rien même pas le noir ils n'ont même pas la conception du noir en tête! Il est aussi dur d'imaginer pour eux notre monde que nous d'imaginer leur "visuel" c'est assez perturbant en fait en y pensant que c'est quelque chose d'insaisissable, c'est d'ailleurs très facilement confirmable par les aveugles acquis qui parlent d'une sensation encore inconnu... D'ailleurs ce qui leur manque le plus ce n'est pas de "VOIR" mais plus de ne "pas VOIR" le "noir" que l'on "voit" les yeux fermés pour s'endormir. Je trouve ça passionnant. Par ailleurs je ne souhaite à personne d'expérimenter cela même les plus curieux on s'en passera :p
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Hello

C'est un sujet hautement intéressant !!!!
Pour ce qui est des membres il en ai effectivement possible grâce aux dissociatifs type Kétamines, Methoxetamines ou encore 3 et 4-MeO-PCP : Une interview avec un expert en kétamine | VICE un interview d'un "expert en kétamine" sur le site VICE. Très enrichissant puisque lui-même amputé d'un bras, il a réussi à le métaboliser psychiquement grâce aux disso'. *A les molécules ... quel merveilleux monde ...*
En espérant apporter une réponse ; )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
A le métaboliser psychiquement? Ca veut dire quoi? Tu voulais dire le matérialiser?
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Oui et non, car il le perçois juste quand il est sous Kéta/Méthox (3-MeO-PCP j'crois aussi), il à l'impression de vraiment avoir un bras, donc la matérialisation mais d'un autre un point de vue ce bras et juste le fruit d'une hallucination donc il métaboliser (je le vois comme ça ^^)
Après c'est juste une question de terme ça, mais je trouve le principe très très intéressant :D
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Babychris a dit:
Caleo : il y'a une différence entre un tranquillisant et du LSD. Je pense que tout homme sur terre dôté d'une forme de conscience réagirait à du LSD. Même un bébé qui est la forme la plus pure "d'handicap mental" car la plupart des liaisons synaptiques ne sont pas formés encore serait perturbé par le LSD du moins sur le coup même s'ils ne s'en souviendra jamais.

T'as raison. Toutefois, tu sais que ta réaction aux acides dépend presque intégralement de ta capacité imaginative et de ta sensibilité. Pour le coup, je pense que les médocs compressent violemment leur sensibilité à force d'utilisation... Tu ne crois pas ?

Je n'avais jamais fait le lien entre le bébé et l'handicap mental, c'est une vision très intéressante !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Babychris: tu pense ou tu crois qu'ils ne voient pas notre noir? Je me suis posé la question aussi mais moi je pense qu'ils voient juste noir. Un noir profond abyssal.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Je suis sûr! J'ai lu un article j'essayerais de le retrouver. Non il ne voit même pas un "noir abyssal" comme tu dit, m'enfin après on pourrait donner toute sorte de qualificatif humain pour décrire leur sensation pour se donner un meilleur imaginaire collectif mais ça paraît desuet et denué de réelle pertinence. Après faudrait demander à des "aveugles acquis" quel adjectif il donnerait pour décrire ce qu'il "voit" mais la plupart sont incapables de dire ce que c'est ou ce que ça n'est pas...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ok dac ! Ouai le mieux reste de demander a un aveugle mais bon.

Merci pour "abyssal" :p l'orthographe m'avait piqué l'oeil une fois posté ^^.
 

chrissou

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Fev 2010
Messages
20
Bah déjà un aveugle se matérialise les visions par les objets qu'il touche.

Deplus j'avais déjà vu des sujets sur le fait qu'un aveugle en projection astral pouvez voir tout comme nous bah oui forcément vu que les yeux physiques n'interviennent plus lors d'une décorporation. Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne leur enseigne pas les techniques dès tout petit. M'enfin.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Si je puis me permettre un déterrage...

Le type qui parle de la mxe dans l'article de Vice souffre du syndrome du membre fantôme, en gros à la suite du traumatisme psychique que lui a causé la perte de sa main il la ressent toujours comme si elle était là, comme s'il était éternellement en train de revivre le moment où il l'a perdue, donc une douleur sans nom.

Si j'ai bien compris (je n'ai aucune notion de chimie) la methox lui permet de supprimer cette sensation, c'est le seul remède qu'il ait trouvé à la présence de son membre fantôme. Peut-être que par l'effet dissociatif justement il se place comme à côté de cette douleur, elle est là, mais ne fait plus mal. J'ai un peu du mal à m'exprimer bref...

Ce qui serait intéressant en l’occurrence, c'est de savoir si l'effet inverse est possible, c'est à dire, de redonner à des gens qui ne sentent plus leurs membres (paralysés par exemple) la sensation de les ravoir à nouveau grâce à des dissociatifs puissants comme la mxe. En espérant que ça n'aille pas de paire avec une certaine douleur...
 
Haut