Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La boucle qui boucle sans boucler

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Bonsoir à tous,

Voilà, hier soir, j'ai décidé de plonger pour la première fois dans le monde lysergique. J'ai 18 ans, et plusieurs chosent se sont violement ancré en moi, nottament le fait que je n'étais définitivement pas prèt à cette expérience, mais j'y reviendrai plus tard.
Ce trip m'a réellement beaucoup appris, mais ce en combinaison avec les réflexions de deux personnes durant la soirée qui sont devenue d'ailleurs très importantes pour moi aujourd'hui. Tout le trip a été mouvementé de boucle de pensée hallucinante de réflexion où je semblais revenir sans cesse à une même réponse : .. euh.. çtruc dont on parle depuis 2h là ! Cette absurdité magnifique, irraisonnable et innommable qu'on titille du bout de la pensée mais qui refusent de s'offrir à nous sous forme de mots !
Mais je m'égare, je précise que j'ai tapé cette nuit même et que je sens encore bien les effets..

Commençon par le commencement, on est vendredi, 18h15, ça fait une semaine d'arrêt complet sans bédo ni clopes, j'étais un poil stressé, on s'est tapé quelque douille d'une bonne beuh, ça me met déjà une grosse grosse barre au crâne..
Bref, on bouge au lieu de rdv d'un éventuel convoit, mais sans grande certitudes. Et en effet, on arrive et personne. Gros coup de déprime général, puis arrive en sauveur deux teufeur qui nous annonce une petite teuf, bien facile d'accès, bref, le rêve, on bouge donc à la gare (paris) quand je tombe sur M (où la fille qui a par la suite en grande partie dirigé mon trip), On se marre, moi chuis déjà bien atteint à la weed, elle est en pleine descente de lsd, bref, on parle on parle on parle sans cesssssssssse de cette maudite gougoutte qui revient sans arrêt dans la discussion mais dont je n'ai à ce moment aucune idée de la réelle puissance
(oulahh çt'illuminé qui prétend avoir tout pigé d'la goutte en une perche ? ^^).

23h45 : On arrive à la teuf, très vite j'achète des paras, pour mes potes et moi, d'une bonne md "grise", mais moi chuis là pour le lsd..
Quand j'y repense, si je dit que je n'étais pas préparer à trippé correctement, c'est parce que quand je n'avais à l'heure actuelle aucune idée de ce qui m'attendait, et si j'avais su, j'aurais sérieusement réfléchis plus longtemps...
Bref, je finis par trouver un sucre et j'attend tranquillement la montée..
Pendant ce temps la d fait son bout de chemin, et jme retrouve devant le son à réellement attendre le trip.. Sauf que.. bah là il est quasi 2h et j'ai toujours que dalle.. Ah, si ça se tord très lentement en mode slow mais assez subtilment au début. Arrive à ce moment un mec qui me propose une goutte. Je voulais vraiment ma perche, alors j'ai fait cette connerie que de redrop sans penser au fait que le premier sucre venait à peine de se déclarer..
C'est à ce moment que je rencontre ce mec, appelons le C, qui commence à taper la discute. Je lui ai dit que j'avais pris des trips, et de la d, il m'a demandé mon age, et en lui répondant, naturellement j'ai senti que y avait un bug, enfin, le premier de la soirée. Il m'a fait un sourire et j'ai pigé un truc, d'ailleurs toute la suite de soirée j'ai communiqué avec lui et M par le regards, les sourires, thélépathie ? Que sais-je qu'ai je réellement ressenti tout à l'heure..
C'est quand même bien le bordel dans ma tête, Et très vite, je réfléchis et je me dis sérieusement que je dois arrêtais de proder. Pour plein de raisons qui me sont apparus d'un coup, nottament le fait que je considère que je doit être totalement indépendants de mes parents pour pouvoir proder (d'un point de vue éthique j'ai bloqué, jme suis juste dis que j'avais pas le droit de faire ça a mes parents.. Je dis pas que je ne vais plus jamais proder, je sais juste que là je n'en veux plus, mais le plus fou est que je suis sous lsd, et que cette idée s'impose du coup lourdement super moi. Je dois assumer le fait que chuis chéper et que je pense que je dois pas le faire. Gros gors bug, mais, étrangement pas déplaisant. Destructeur, j'ai l'impression que chaque bug a un à un détruit toutes mes plus profondes convictions, et je suis prêt à repartir de 0, sans aucuns gêne...
Ceci ne va pas sans cela est c'est en fait une boucle que j'entame, enfin une série de boucle qui s'emboucle, des réflexions sur moi, sur ce que je vais faire maintenant, sur l'autodestruction aussi bizzarement, axe majeur de tout mon trip car revenant sans cesse et sans cesse comme une réalité, toujours plus énorme et présente (mais j'y reviendrais plus tard).

C'est à ce moment que réapparaît M, qui m'annonce des théories sur le lsd, que je n'arrive premièrement pas à capter, et c'est cinq minutes plus tards a peu près en repansant à ce qu'elle à dit que j'ai eu le déclic :
"ah mais si, c'est ce truc là, ... cette absurdité (c'est le meilleur nom que j'ai trouvé je suis désolé :rolleyes:)
Et s'ensuit une longue suite de boucle de pensées collectives avec M, où en discutant nous allions sur ce qui me semblait être les base même de "toute la réalité", comme une erreur, un bug caché quelque part et qui fait que tout marche comme il faut : "l'exception qui confirme la règle", "l'autodestruction" pure qui en un rien, se joue de nous en nous prouvant que la réalité est entiérement basé sur un bug, un truc qui marche pas.

Un truc qu'on a titillé du bout du doit toute la soirée. Et s'ensuivait des boucles et des boucles de réflexions qui me parraissaient de plus en plus énorme, voyant que la base même d'autre problème découlait aussi du "bug" (sérieux chais pas si vous allez commprendre le délire du "bug" :|) mais me faisant explosé de joie car je semblais pouvoir maîtriser totalement : à ce moment pour moi, (même maintenant je sais pas trop où j'en suis), j'avais l'impression que tout s'expliquait par ce petit rien miniscule et je trouvais juste jouissif, d'imaginer que tout ce monde construit si merveilleusement bien, étant entièrement basé sur une non-existence qui nous narguait (je sais, c'est chelou), car je m'apercevais que l'on pouvais tous bonnement ce marrer du fait que tout était rien et vice versa.

enfin, une frêle protection contre le bad que je me suis dressé tant bien que mal, car pour l'instant, l'acide me fait limite un peu peur, bien que j'ai aimé ses effets au delà de tout ce que je pouvais imaginer.

J'ai à un moment quitté ma petite sphère de "tout va bien on est protégé quand on est deux à parler" pour un violent mini-bad solitaire où j'ai vu tout le monde se dissoudre et moi avec, et je suis revenus à la normale d'un coup, juste en me disant que ça allait bien :rolleyes:.

Bref, après plusieurs heures de boucle et reboucles de pensées accompagné de visuels étonnant sur des tags, je kiffe, mais je commence à trouver ça un peu long.. Je dois vous avouer qu'avec ce que j'ai subit ces derniers jours, c'était réellement très très éprouvants pour moi, au delà de tout mots..

Le soleil se lève, chuis encore totalement atteint, ça fait 5h qu'au fond je tourne autour de cette même boucle de pensée, je suis claqué, et chuis pas le seul, j'ai juste envie de dormir alors on se rentre tranquillement.

Encore une fois j'avais pas pensé gérer les déplacements en train totalement perché, et j'ai même finis seul, paumé sur le mauvais quais à tourner pendant une demi heure entre deux plans de métro.

ENFIN....

Chuis chez mon père, vers 10h30, je me couche mais je n'arrive pas à dormir, de nombrex visuels magnifiques m'aggressaient littéralement la tête.

L'après midi j'ai parlé à mon père.. J'avais tout simplement l'impression de lui devoir la vérité sur ce que j'avais vécu, sur pourquoi j'en suis là où j'en suis maintenant.. (MAIS OU SUIS-JE EN REALITE !!!) (ouais nan je pousse le bouchon en peu loins.

Il est 1h28, j'ai pas dormi depuis plus de 42h, mais je crois que j'ai beaucoup appris, et que jvais laissé les prods un bon pti moment le temps de tasser tout ça, et le lsd plus longtemps encore car s'il me semble primordial d'aborder plus sérieusement le lsd mais là je me sens juste pas encore prêt..

J'ai écrit ce TR avec tout ce qui me restait d'énergie, (ca se voit peut être un peu sur la fin) et je suis désolé si vous jugez que rien n'est à prendre comme idée farfelu dedans. Mais c'est en fait ce que je kiffe dans ce que j'ai reconstruit : toute ma repersonnalité que je vais essaye de baser sur le partage autant spirituel que physique, peut être remis en question par n'importe qu'elle autre personnes qui aurait juste un autre point de vue... Parce que tout est aussi question de "point de vue" non ?
Oulah, n'aurais-je pas moi même trop tendance à tout relativiser..

Ouais nan là j'en peu vraiment vraiment plus et je crois que j'ai plus rien à dire là
Bonne nuit les psychonauts, à dans quelques années, en éspérant juste qu'au moins une personne comprenne un peu ce que j'ai vécu et c'que je raconte...
 

Psychédéclique

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2012
Messages
44
Hello,

T'as bien décrit, et t'as l'air d'avoir bien cogité aussi ! Mais t'as l'air de t'en etre tiré comme il faut faut pas t'en faire, t'y trouvera ta part thérapeutique petit à petit avec le recul. Je compatis pour le retour en galère perché, ça doit pas être agréable...

Par contre j'suis pas d'accord, après 48h sans dodo en redescente d'une bonne claque de LSD, c'est pas bien de s'fatiguer à écrire, un bon gros sandwich une bonne douche et un bon gros dodo ! Le coeur c'est fragile :p

Et j'approuve pour le bug, comme dit Le Russe c'est fréquent en psychédélique, je l'ai vécu au LSD et aussi sous salvia, et j'pense que j'en vivrai encore pour d'autres expérimentations.

En tout cas tu l'auras compris, si après ça ton psychologique te dit qu'il faut arrêter les prods et prendre le temps de réfléchir c'est pas pour rien, c'est qu'justement t'as vécu de fortes réflexions, qui t'ont fait réaliser que tu dois continuer d'réfléchir, et ce jusqu'à ce que ton heure sonne. Moi ça m'a dit un peu la meme chose : "Mets-toi à l'aise dans la vie, après tu pourras te réamuser, et hop hop hop, donne moi ce joint faut aussi réduire la fumette !". Après bien sûr ça apporte des réponses, mais pas forcément aux questions posées, faut rien attendre de précis venant de la perche.

Bon dodo à toi et je te souhaite un bon réveil tout energique avec pleins de nouvelles idées en tête !
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Hello,

TR vachement sympathique, mais un petit conseil pour profiter des effets au mieux et d'éviter la teuf et surtout de ne pas mélanger avec d'autres produits, c'est très important! Pour moi, ma toute première expérience au LSD (qui commence à dater) reste la plus magnifique et la plus mémorable que j'ai vécu! Je n'ai PLUS JAMAIS réussi à avoir un trip d'une si belle beauté, c'est bien dommage...

Take care!
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Merci pour ton report :)

J'pense, comme Psychédéclique, que tu devrais t'épargner les grandes réflexions bouleversée et les discussions avec tes parents en descente d'acide ! J'trouve qu'il faut vraiment une nuit de sommeil pour finir un trip, et prendre du recul dessus. Bien sûr c'est que mon avis, basé sur ma maigre expérience.

Sinon oui l'acide ça peut foutre des grosses claques ! Profite de la lucidité que ça t'a apporté si tu penses que ça te ferait du bien de freiner ta conso, c'est toujours une bonne idée :)


Aldous Snow a dit:
toute ma repersonnalité que je vais essaye de baser sur le partage autant spirituel que physique, peut être remis en question par n'importe qu'elle autre personnes qui aurait juste un autre point de vue... Parce que tout est aussi question de "point de vue" non ?
Oulah, n'aurais-je pas moi même trop tendance à tout relativiser..
Tu devrais lire des trucs sur l'individualisme !
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai beaucoup cogité oui, et je savais que c'était pas terrible d'écrire tout ça hier soir, mais j'en ai avais vraiment une profonde envie, comme une pulsion irréfreinable.
Ent tout cas hier dans mon lit j'ai vraiment eu une révélation : le lsd est quelque chose de formidable, plus qu'une drogue, c'est la clé même de l'esprit.
Mais j'aurais quelque question (car je sais déjà que je retesterais un jour mais je tiens à connaître un maximum de cette molécule).
Premièrement on m'a dit que le lsd était dangereux quand on réfléchit trop (un teufeur m'a dit ça). Entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acide si on ne réfléchit pas, alors y a t'il réellement un risque ?
Et surtout est-il plus gros que ce que j'ai pu vivre la nuit dernière ? Parce que cette expérience m'a vraiment changé au plus profond de moi. J'ai l'impression que j'étais un gamin en allant à cette teuf avec comme prétexte à ma défonce un certain intérêt psychonautique, mais que la vérité est que je cherchais juste l'évasion, et que j'ai réellement compris (évidemment pas tout) le psychédélisme.

Pour ce qui est des mélanges de prod, je ne pense sérieusement pas retoucher à certain en fait (mdma, speed, même proto)..
Je tiens trop à ma santé, et je sais que quand je me replongerai dans ce monde merveilleux, j'utiliserais seulement les outils (j'ose même plus appeler ça "drogue" XD) comme l'acide, où autre hallucinogènes psychédéliques que je ne connais pas encore ^^

Tu devrais lire des trucs sur l'individualisme !

Oui ? bah, maintenant j'aurais bien le temps pour ça ^^
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Ahh, et je viens de me souvenir d'une idée qui revenais sans cesse dans mon esprit, comme une boucle de moebius, où la réponse se trouvait au niveau de la rotation, mais qu'elle se dérobait à chaque fois. J'ai beaucoup de mal à le dire, c'était tellement beau, et tellement drôle aussi, parce que j'ai trouvé ça juste trop con (excusez l'expression mais je le ressens comme ça) d'imaginer que le monde avec tout ces problèmes était peut être basé sur rien du tout ^^
Enfin, tant que j'arrive à en rire..
 
S

Styloplume

Invité
Cool le TR, une bonne première fois à l'acide : la claque qui fait oui, qui fait non, ça fait du mal et du bien à la fois.

Plein de trucs à apprendre de l'acide. A utiliser avec précaution et beaucoup de respect.
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Styloplume a dit:
Cool le TR, une bonne première fois à l'acide : la claque qui fait oui, qui fait non, ça fait du mal et du bien à la fois.

Plein de trucs à apprendre de l'acide. A utiliser avec précaution et beaucoup de respect.

Oui je crois que j'ai compris. C'est pourquoi je vais attendre encore quelques temps.
 
D

Deleted-1

Invité
Aldous Snow a dit:
J'ai à un moment quitté ma petite sphère de "tout va bien on est protégé quand on est deux à parler" pour un violent mini-bad solitaire où j'ai vu tout le monde se dissoudre et moi avec, et je suis revenus à la normale d'un coup, juste en me disant que ça allait bien :rolleyes:.

Ahahah ça résume bien la phrase de la Mouette : "jai cru que c'était grave" =)

En tout cas pour 18 ans et en descente d'acide, ça va tu tiens le coup !
 

Psychédéclique

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Oct 2012
Messages
44
Aldous Snow a dit:
Premièrement on m'a dit que le lsd était dangereux quand on réfléchit trop (un teufeur m'a dit ça). Entre nous, je ne vois pas trop l'intérêt de l'acide si on ne réfléchit pas, alors y a t'il réellement un risque ?

Je ne pourrais pas te répondre avec exactitude, quelqu'un me reprendra si je me trompe, mais je pense que ça n'est pas si dangereux, meme si le risque doit quand même y être, ça doit aussi vachement dépendre de chaque personne... Moi pendant ma bonne grosse claque LSD, j'ai eu entre deux un moment tranquille devant le mur, où j'me suis mis à réfléchir pendant un bon gros moment : "Quoi ? Où suis-je, qui suis-je ? Ah oui, c'est moi, et là ça ce sol et ces enceintes devant moi c'est une teuf ?" mais au final, j'ai réfléchis réfléchis, j'ai fais le point, Teuf, Samedi Soir, Anniversaire, Moi, Moi peut etre perché par la drogue depuis 2 jours et pour l'éternité, sans le savoir car je suis devant le mur (il était très difficile d'avoir le coeur net sur toutes ces réponses). J'ai aussi pensé à toute ma famille, me suis demandé dans quel etat ils allaient me retrouver, si j'allais redescendre un jour où si c'en était fini de moi, mais toutes ces pensées ne m'agressaient pas du tout, c'était même assez beau, une pensée pour tout ceux que j'aime une sorte d'aurevoir, avant de vivre la mort et la renaissance !

Et aussi depuis ce jour, mes potes teuffeur trouvent que j'ai changé, ils me voient limite comme si une part de moi était morte cette nuit, à dire que j'avais trop dut réfléchir, mais je les ai pas beaucoup vu pendant le trip, et puis je vois pas en quoi ils sauraient mieux que moi tout ce qui s'est passé dans ma tête, des choses ont changées certes, mais réfléchir ne m'a pas du tout été négatif pour cette fois... Après rien ne dit que selon le fil de pensée ça peut ne pas être dangereux ! Mais il est vrai qu'on peut très bien penser jusqu'à s'en faire mal avec cette molécule, le LSD c'est quand même l'imagination au service de la réalité !

Aldous Snow a dit:
Et surtout est-il plus gros que ce que j'ai pu vivre la nuit dernière ? Parce que cette expérience m'a vraiment changé au plus profond de moi. J'ai l'impression que j'étais un gamin en allant à cette teuf avec comme prétexte à ma défonce un certain intérêt psychonautique, mais que la vérité est que je cherchais juste l'évasion, et que j'ai réellement compris (évidemment pas tout) le psychédélisme.

Je pense que y a toujours moyen d'avoir plus gros et faut pas trop s'y amuser, et oui ça change incontestablement les idées une bonne perche au LSD, t'as des tas de révélations sur toi et ta manière d'agir dans la vie, que ça soit sur ton présent comme sur l'étendue de ta vie ! Et t'as pas fini d'en avoir, même sans en reprendre il continuera à t'en apprendre tous les jours. Et moi par exemple depuis ma perche, quand je fume une bonne dose de weed et que jsuis seul (en général au coucher), j'ai à chaque fois un nouveau sujet d'auto discussion, et ça part toujours en visions HD, en ultra réflexions et je fais des tas de découvertes par moi-même, fin bon c'est beaucoup trop vaste pour se raconter, tu le vivras certainement tot ou tard, à ta manière :paranoid:
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Ce qui est sur, c'est que depuis ce trip, j'ai un élan d'amour envers la vie, que je n'avais pas (plus ?) avant.
 
D

Deleted-1

Invité
Yepa les trips sont bourrés d'illusion et c'est ça qui est bon =)
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Laura Zerty a dit:
Yepa les trips sont bourrés d'illusion et c'est ça qui est bon =)

J'en viens à me demander qu'est ce qu'une illusion ? :paranoid:

:lol:
 
D

Deleted-1

Invité
Un état émotionnel qui perche et qui donne une certaine vision de la vie typiquement psychédélique ?
 

Aldous Snow

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Oct 2012
Messages
86
Une vision de la vie dont l'on fait ce que l'on veut. Oui je vois, le psychédlisme ne donne absolument pas "La" vérité, il nous premet de construire "Notre" vérité, car l'important n'est au fond pas de savoir pourquoi nous sommes là mais qu'est ce que nous allons y faire..
Merci à tous, je commence à me sentir très bien sur ce forum, où la plupart des personnes ne te balancent pas leur propre convictions à la gueule comme des faits, mais essayent réellement de me guider afin que je puisse me constuire.

Alors merci à vous, c'est réellement une superbe communauté :grin:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Aldous Snow a dit:
où la plupart des personnes ne te balancent pas leur propre convictions à la gueule comme des faits
Mouais méfie toi quand même :D

Aldous Snow a dit:
c'est réellement une superbe communauté :grin:
Mais oui, je trouve aussi ^^
 
S

Styloplume

Invité
Haha, comme Mario, méfie-toi un peu. Y'a des gourous pseudo-hippies qui traînent :ninja:

Cet état de grâce lysergique, par ailleurs, n'arrive souvent qu'une fois dans une période de vie, limite une fois dans la vie. Après, l'acide, on est en terrain connu, mais y'a plus LE truc, l'étincelle magique de découverte. Et alors, on la cherche, et alors, on se met à sortir ses propres théories, idées, etc... sans avoir forcément l'enthousiasme nécessaire. Et c'est là qu'il faut faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on entends.
 
D

Deleted-1

Invité
Hum, je pense que les grandes révélations on peut en vivre plusieurs, ça doit dépendre de la proportion qu'à l'esprit à changer de paradigme.
 
Haut