Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kétamine : Première et seconde injection

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
j'ai compris LA vérité, c'est limpide, c'est comme ça que ça marche"
MA vérité est LA vérité puisque je vis dans MON monde, mais je sais bien que nous vivons tous dans un monde différent.
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Alors comment on peut être tous de même essence, ainsi que tu le clames, si on vit tous dans un monde différent ?
 
D

Deleted-1

Invité
Tous dans un monde différent mais vivant dans la même réalité...des fois ça me fait peur.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Dr_Driller a dit:
j'ai compris LA vérité, c'est limpide, c'est comme ça que ça marche"
MA vérité est LA vérité puisque je vis dans MON monde, mais je sais bien que nous vivons tous dans un monde différent.
Je crois que je vois où tu veux en venir. Mais ta façon de l'exprimer est assez dogmatique, tu dois donc t'attendre à déclencher des réactions en retour.
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Mais ta façon de l'exprimer est assez dogmatique, tu dois donc t'attendre à déclencher des réactions en retour.
c'est bien que je déclenche des réactions, par contre je n'aime pas être dogmatique.

je suis affirmatif dans ma manière de m'exprimer mais je sais bien que ce n'est que mon avis, qu'il ne vaut ni plus ni moins que la vérité d'un autre, et qu'il aura changé ds 2 semaines :)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Schtroumfette pourquoi ça te fait sourire? Tu trouve sa, classique? Déjà vue? Cliché des psychés?

En attendant c'est quand même perturbant pour un esprit non initier comme sensation/découverte. D'ou le fait que ca t'ai emmener à l'HP Dr. et que moi je m'interdit les psychés depuis deux ans, peut-être plus.

J'aimerais retenter l'expérience psychonautique prochainement, cette fois-ci je sais à quoi m'en tenir (plus ou moins quand même) mais j'ai cette légère mais bien présente appréhension de retomber dans un trip style:
-notion de l'infinie
-vérité absolue
-etc.
et que ca me refasse plonger dans un épisode de vie ou je vais me poser questions sur questions avec cette sensation d'avoir l'impression de devenir scyzo... etc.
Enfin j'ai mieux prévu la chose ^^, ce sera au Hadra Trance Festival (Qui c'est qui y vas dailleur :p?) et j'ai même demandé à une bonne pote de faire ma chamane U_U', la substance quant à elle... LSD (la dernière et seul fois c'était le BZP ><)
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Oui tu refera le même trip, encore et encore.. ce trip ne sera agréable que lorsque tu trouveras une solution sur ta vision du monde qui te convienne, une solution qui colle à la vie réel tout en intégrant tout ce que tu ressens dans tes délires.

Si tu veux encore pouvoir délirer en étant serein, il va falloir que tu accepte de vivre et de ressentir des choses incroyables, si tu ne veux pas finir en HP, garde toujours à l'esprit :

1/ LES AUTRES NE SAVENT RIEN DE PLUS QUE TOI, ils sont autant perdu que toi dans leurs tête et dans ce monde.
2/ N'ESSAIE JAMAIS D'EXPLIQUER CE QUE TU RESSENS AUX AUTRES tant que tu es perché, attends d'être descendu avant de partager tout ça.
3/ QUOI QU'IL SE PASSE DANS TA TÊTE CE QUI IMPORTE C'EST LES GESTES QUE TU FAIT DANS LA RÉALITÉ, tu peux avoir l'impression qu'il se passe des trucs incroyable, dangereux, mais bien souvent si tu prends du recul regarde toi dans la réalité, tu es juste foncedé dans une soirée, tu fait à peu près les mêmes choses que d'habitude.
4/ NE FAIT RIEN DE DÉGRADANT POUR TON PERSONNAGE RÉEL, tu va peut être comprendre à quel point il est ridicule de se soucier de l'image que l'on renvoie aux autres, tu auras tout à fait raison mais ne fait pas des choses ridicule pour te le prouver.
5/ N'AI PAS PEUR, tu peux parler avec des esprits, sortir de ton corps, avoir des hallucinations VRAIMENT hallucinantes.. (style pas les couleurs qui bavent, non des trucs spectaculaire : les graphitis qui se transforme pour écrire des phrases qui te concerne, les gens qui ont tout à coup tous le même visages..) ET ALORS ? tu l'as cherché tu a pris de la drogue, c'est ce que tu recherchais et ça va s'arrêter quand tu descendras. Oui tu va être surpris par la force du délire alors que tu auras pris une dose pas énorme, mais c'est normale tu as déjà ouvert les portes de la perception, plus besoin de les forcer.

et que ca me refasse plonger dans un épisode de vie ou je vais me poser questions sur questions avec cette sensation d'avoir l'impression de devenir scyzo...
Effectivement c'est dangereux, si tu n'es pas serein sur ta prise de produit n'y retourne pas.

Il faut que tu apprivoise ton délire, je te conseille de reprendre du lsd d'abord tout seul chez toi, ou avec un bon ami, fenêtre fermé et couteaux inaccessibles.

Attends que ton délire soit moins anxiogène avant d'en reprendre en contexte soirée.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
enfait. juste garder à la tête. "On s'en fiche". si tu te pose trop de questions, où n'importe quoi qui par en vrille. c'est qu'un trip donc enjoy x')
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Merci pour ces conseils ;) Je pense que je vais essayer de trouver quelques mush avant le Hadra pour voir ou ca me mène :)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Et je me demandé aussi, tu dis que je vais refaire le meme trip encore et encore, ca veut dire que les psychés me meneront toujours vers la même experience? Forcément! Je ne vais pas pouvoir vivre de trip non constructif en mode "lol lol lol putain je suis def c'est trop bien 6-)" ou alors constructif mais different du délire "notion de l'infinie", etc. ?

PS: désolé je fais encore dérivé le topic XD

EDIT:
J'ai testé les champignons et je suis ravis de voir que j'ai pue faire un trip plus "lolilol" qu'autre chose, malgré que sur la fin c'est devenu très introspectif! En tout cas... WAOUUUW oO! Bref peut-être un TR quand j'aurais digéré le voyage :)

Merci Dr. t'es phrases m'on fait du bien à chaque fois que je m'enfoncé dans des questions/réflexions/affirmation qui me plaisaient pas. ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
killerbob a dit:
Schtroumfette pourquoi ça te fait sourire? Tu trouve sa, classique? Déjà vue? Cliché des psychés?
Voilà, oui, exactement. Et particulièrement cliché du LSD. Tout le monde ou presque ressort de ses premiers trips avec la certitude d'avoir eu LA Révélation sur la Réalité des choses. Et je dis pas que c'est pas intéressant, hein, tout ce qu'on vit / expérimente / comprend (ou croit comprendre) avec les psychés. Au contraire, c'est passionnant (et c'est ce qui fait que j'aime cette classe de substances plus que toutes les autres drogues réunies). Simplement, ce que je dis, c'est qu'il faut savoir prendre du recul par rapport à tout ça. Ce serait trop simple si l'univers se résumait à ce que les psychés nous en inspirent...

Dr_Driller a dit:
Oui tu refera le même trip, encore et encore.. ce trip ne sera agréable que lorsque tu trouveras une solution sur ta vision du monde qui te convienne, une solution qui colle à la vie réel tout en intégrant tout ce que tu ressens dans tes délires. Si tu veux encore pouvoir délirer en étant serein, il va falloir que tu accepte de vivre et de ressentir des choses incroyables, si tu ne veux pas finir en HP, garde toujours à l'esprit :

1/ LES AUTRES NE SAVENT RIEN DE PLUS QUE TOI, ils sont autant perdu que toi dans leurs tête et dans ce monde.
2/ N'ESSAIE JAMAIS D'EXPLIQUER CE QUE TU RESSENS AUX AUTRES tant que tu es perché, attends d'être descendu avant de partager tout ça.
3/ QUOI QU'IL SE PASSE DANS TA TÊTE CE QUI IMPORTE C'EST LES GESTES QUE TU FAIT DANS LA RÉALITÉ, tu peux avoir l'impression qu'il se passe des trucs incroyable, dangereux, mais bien souvent si tu prends du recul regarde toi dans la réalité, tu es juste foncedé dans une soirée, tu fait à peu près les mêmes choses que d'habitude.
4/ NE FAIT RIEN DE DÉGRADANT POUR TON PERSONNAGE RÉEL, tu va peut être comprendre à quel point il est ridicule de se soucier de l'image que l'on renvoie aux autres, tu auras tout à fait raison mais ne fait pas des choses ridicule pour te le prouver.
5/ N'AI PAS PEUR, tu peux parler avec des esprits, sortir de ton corps, avoir des hallucinations VRAIMENT hallucinantes.. (style pas les couleurs qui bavent, non des trucs spectaculaire : les graphitis qui se transforme pour écrire des phrases qui te concerne, les gens qui ont tout à coup tous le même visages..) ET ALORS ? tu l'as cherché tu a pris de la drogue, c'est ce que tu recherchais et ça va s'arrêter quand tu descendras. Oui tu va être surpris par la force du délire alors que tu auras pris une dose pas énorme, mais c'est normale tu as déjà ouvert les portes de la perception, plus besoin de les forcer.
D'accord avec presque tout ce que tu viens de dire, ce sont dans l'ensemble de très bons conseils.
Il y a juste le point 4 sur lequel j'ai quelques réserves, mais c'est un détail, ça doit dépendre de chacun et sûrement aussi de ce qu'on entend par "faire des choses ridicules". Perso, si sous l'effet d'un psyché l'envie me prend de faire des roulis-boulis accrochée à quelqu'un dans le couloir en pente reliant deux quais de gare, ou de me vautrer dans un tas de foin bien en évidence entre deux baffles, ou de jouer à la marelle en plein milieu d'une teuf, ou de pousser des cris d'animaux, ou de danser comme une mongole, ... ben je le fais! Et j'en suis bien contente! :mrgreen: Et si les gens sont assez cons pour me juger sur ce que je fais pendant une perche et non sur mes actes dans la vie réelle, ben tant pis pour eux!

(Exemples tous vécus et assumés. En fait, y a vraiment que l'alcool qui me fait faire des choses dont j'ai honte le lendemain. La MDMA aussi un peu, mais dans une moindre mesure...)

Dr_Driller a dit:
Il faut que tu apprivoise ton délire, je te conseille de reprendre du lsd d'abord tout seul chez toi, ou avec un bon ami, fenêtre fermé et couteaux inaccessibles.
Euuuuh, là par contre, pas du tout d'accord, quoi! :shock: Moi qui aime le LSD et qui en ai pris suffisamment pour dire que je le connais, je me risquerais pas forcément à en prendre seule chez moi rideaux fermés (ou alors à vraiment toute petite dose, et encore...) Mais alors conseiller ça à quelqu'un qui gère pas bien le côté introspectif du trip...! :| Le temps doit paraître loooooooong, affreusement long sans repères extérieurs. La présence de un ou quelques bons amis me semble un minimum. Et puis tripper en intérieur, bof quoi... Les objets familiers peuvent prendre un air hostile, ridicule, insignifiant, ... bref pas glop. Surtout que si t'épprouves l'envie de sortir, y a de grandes chances que tu sois confronté à la rue, aux gens, aux voitures... encore moins glop. Et puis c'est dommage de s'enfermer quand on peut profiter des effets du LSD lors d'une journée ensoleillée dans un coin de campagne ou une clairière. Non?


EDIT: à la base, le topic il traitait pas de kéta en IM?
:p
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Dr_Driller a dit:
Il faut que tu apprivoise ton délire, je te conseille de reprendre du lsd d'abord tout seul chez toi, ou avec un bon ami, fenêtre fermé et couteaux inaccessibles.

C'était pas du LSD mais des Champotes :) Et j'aurais pas pue en intérieur ! On est partie se perdre dans des bois en attendant la monté et heureusement on a trouvé la sortie quand sa commencé juste :lol:
Après on est resté en nature (plus ou moins quand même) et... WAOW oO!
J'ai pas de talent d'écrivain donc je crois que je me ferais pas de TR (pour le moment du moins) mais vous imaginez la chose ^^

edit: Oui je crois que c'est moi encore qu'ai détourné le topic, aie aie aie je sent déjà la colère du modérateur s'acharner sur moi !
 

BinBee

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2009
Messages
232
Perso, si sous l'effet d'un psyché l'envie me prend de faire des roulis-boulis accrochée à quelqu'un dans le couloir en pente reliant deux quais de gare, ou de me vautrer dans un tas de foin bien en évidence entre deux baffles, ou de jouer à la marelle en plein milieu d'une teuf, ou de pousser des cris d'animaux, ou de danser comme une mongole, ... ben je le fais! Et j'en suis bien contente!
bien sur ! mais je ne vois rien de dégradant la dedans..

mais par exemple la première fois que j'ai ressentis à quel point il était ridicule de me soucier de l'image que je renvoie aux autres, j'ai cru bon de me foutre à poil en pleine free party pour me prouver que j'en avais rien à foutre de ce qu'on penses de moi, même si sur le mmt ça avait du sens, j'ai ensuite regretté ce geste.

je me risquerais pas forcément à en prendre seule chez moi rideaux fermés (ou alors à vraiment toute petite dose, et encore...) Mais alors conseiller ça à quelqu'un qui gère pas bien le côté introspectif du trip...!
justement pour ne plus avoir de problème avec le coté introspectif, seul avec une grosse dose tu te prends en pleine face tes angoisses sans rien pour t'en détourner, ça peut faire du bien pour les résoudre avant de retripper avec les autres.

mais bon avec le recul tu as surement raison ce n'est pas à conseiller.

Moi qui aime le LSD et qui en ai pris suffisamment pour dire que je le connais
on ne connait JAMAIS le lsd, plus tu as l'impression de le connaitre plus il pourra te surprendre, je dirais même que le lsd commence à devenir dangereux quand on s'imagine commencer à le maitriser.

Au contraire, c'est passionnant (et c'est ce qui fait que j'aime cette classe de substances plus que toutes les autres drogues réunies)
oui c'est passionnant mais d'autres drogues te font découvrir au moins autant de choses (K, salvia..)
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Tres juste pour le lsd, je suis pas sur que l'on puisse maitriser un jours cette substance.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Le mot "connaître" était effectivement mal choisi. Ce que je voulais dire, c'est que c'était une substance dont j'avais relativement l'habitude.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
J'en ai pris plein la gueule ce week end (La vache verte) avec un demi + redrop un demi 2h30 heures après. Ben ça m'a fait 23h00 premiers ressentis, 00h30 intensification assez lourde, et vers 3h00 du mat OMG comme je comprenais plus rien, effets a son paroxysme. Temps de montée incroyablement long (au moins 2h30/3h00)et à 8h00, très loin d'être redescendu, remontées par vague jusqu'a 13h00 facile, puis immense sensation de fatigue physique, descente pire qu' éprouvante. Dodo de 16h00 à 8h00 ce matin.

Pourtant, sans prétendre être un habitué, c'est pas franchement mon premier redrop, et j'ai quasiment toujours procédé de la sorte. Mais là, dur dur.
 
Haut