Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

G

Guest

Invité
Perso je commande plus pendant les fêtes.
Déja parce que le trafic en super ralenti a cause de la masse de colis qui transitent pendant cette période,et peut être est ce le hasard mais les deux seules fois ou mes colis ne sont pas arrivés c'est pendant cette période.
Je ne sais pas si les douanes font du zèle pour les fêtes,ou si le fait que les envois stagnent plus longtemps dans les aéroports et dans les centres de tri a cause de l'engorgement leur facilite la tache.
Mais je pense pas que ce soit le meilleur moment pour commander...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Merci pour ta réponse yoshi !

Bon j'ai parlé un peu vite en fait dans mon post en fait :
Acide lysergique, ses dérivés halogènés, et leurs sels
J'avais pas pensé au précurseur de base... Bon bah faites gaffe en commandant...
Bon après vu le nombre de personnes ici qui en ont commandé, et le peu qui l'ont eu bloqué en douane (0 je crois?), je pense que ca passe , mais évitez les grandes quantités.
 

neus

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
76
Bon c'est peut-être hors sujet mais voici un PDF très utile sur la conduite à tenir en GAV (même si ça doit être différent quand on se fait prendre avec des prods) : gav.pdf
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Et voila, ce qui devait arriver arriva... (enfin je pense)

Je commande des truffes depuis un shop à Amsterdam (6g de Pajateros), je paie par Western Union, envoi effectué, mais 2 semaines plus tard je n'ai toujours rien reçu..

Je pense eventuellement à une intercept par la douane et donc je m'attends à une convocation ou un truc du genre.

Sachant que le collis m'est destiné avec mon nom et adresse dessus, je peux facilement nier mais c'est le paiement par Western (avec ma carte d'identité) qui peut leur donner une preuve (ce n'est pas la premiere fois que je les commande sur internet, mais jamais eu de soucis jusqu'à présent)

- Simple question, je risque quoi pour 6g de truffes ?
- Bonus: je ne suis pas français, je suis en résidence salarié...
 
D

D.F.

Invité
MecaHumAnimal a dit:
- Simple question, je risque quoi pour 6g de truffes ?
- Bonus: je ne suis pas français, je suis en résidence salarié...
- De ne jamais voir la couleur des truffes en question qui ont probablement déjà été détruites si effectivement saisies par la douane.
- Aucune différence; tu es censé respecter la loi du pays où tu séjournes, peu importe ta nationalité.

En gros il y'a peu de chance que tu reçoives une visite indésirable pour quelques pauvres truffes.
 

MecaHumAnimal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Nov 2013
Messages
84
Don_Fouinardo a dit:
- Aucune différence; tu es censé respecter la loi du pays où tu séjournes, peu importe ta nationalité.


Aucun doute la dessus. En revanche, je me posais la question partant du principe que les ressortissants sont généralement "mieux protégés" que les résidents "La France n’extrade pas ses ressortissants" par exemple ce qui n'est pas le cas pour les résidents. Merci Don !
 
D

D.F.

Invité
Effectivement y'a des particularités dans le cadre de l'extradition, mais je doute que ton pays d'origine en fasse la demande pour le vilain criminel en puissance que tu es pour avoir commandé quelques truffes. :p
Mais au niveau des lois internes tout le monde est censé être logé à la même enseigne, en ce qui concerne les délits en tous cas.

Généralement un colis intercepté c'est un colis à la poubelle et basta tant que les quantités restent raisonnables, parce que si il fallait poursuivre et condamner tout le monde, les tribunaux ne ferait plus que ça. ^^
 

FolkP

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Oct 2013
Messages
128
Mouais... ben histoire vécue (en suisse) suite à un colis intercepté par la douane : je me demandais où était passé mon colis, 2 semaines après l'envoi (une commande illégale)... me suis résigné en me disant qu'il s'était perdu ben il y a quelques jours j'ai eu un coup de fil de la part de... la police judiciaire ! "vous êtes convoqué monsieur !!"

du coup me suis rendu à la police, ça a duré seulement 20min, j'ai fais mon plus beau sourire angélique en disant que je n'avais rien commandé du tout, toussa toussa et puis fini. Dossier transmis au juge mais selon le policier qui m'a interrogé il n y aura aucune suite. Et selon ses dires, il y a tous les jours des personnes convoquées au poste pour une commande illégale mais qui ne donne pas de suite... donc sans gravité, mais faites gaffes à vous!
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Bonsoir à tous !

Voilà je me suis souvent posé la question et je n'ai jamais eu de réponse bien claire et je pense que ça peut intéresser du monde donc je m'adresse à vous.

Je ne crois pas me tromper en disant que la police n'a pas le droit de fouiller un véhicule (sauf la douane) sans autorisation du conducteur ou mandat. (il paraîtrait qu'avec le plan Vigipirate, la police aurait le droit de fouiller n'importe quel véhicule "suspect", mais je crois que ce plan ne s'applique que dans certaines zones (alentours de gares, écoles...))

Partant de ce constat quand je vais toper ma guedro tavu j'ai juste à la mettre dans la boîte à gant et je ne risque pas de me faire embêter pas nos amis en uniforme bleu.
Mais je me dis aussi que si je refuse la fouille du véhicule, ils risquent de trouver ça louche et vont avoir encore plus envie de la fouiller, ou bien de me faire chier en cherchant toutes les petites merdes sur la voiture.

Je crois avoir lu que les policiers ont le droit d'immobiliser le véhicule une demi-heure, est-ce suffisant pour obtenir un mandat ?

En gros ma question c'est, quand je vais toper, est-ce intelligent de simplement mettre ma drogue dans la boite aux gants et de refuser la fouille ? Ou bien vaut-il mieux la cacher dans la voiture ? Ou encore dans mon calbut' ?
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Le mieux c'est d'y aller à pied avec un sac à dos. Le sac à dos n'est pas "fouillable" sans commission rogatoire ou réquisition du procureur ou flagrant délit. A noter : la police ne peut pas fouiller les gens en extérieur, juste procéder à une palpation de sécurité. Donc théoriquement, ils n'ont même pas le droit de mettre les mains dans tes poches, juste de les tâter.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
"Théoriquement", c'est toujours ça le problème.

Mais c'est sur qu'au moins à pied ils ne peuvent pas te verbaliser parce que ta chaussure droite n'est pas bien lacée !
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Allez, une bonne nouvelle :

Les flics ont, de plus en plus, des minis caméras embarquées sur leurs uniformes.

Donc un moyen de preuve pour eux, mais aussi pour nous si jamais ils ont fait quelque chose qu'ils n'avaient pas le droit de faire ;)

Allez, une petite dernière pour la route :

"Théoriquement", un flic ne peut pas contrôler qui il veut comme il veut. Il faut une raison valable de penser que la personne vient de commettre ou s'apprête à commettre un crime ou un délit, ou un flagrant délit.
Donc le simple fait d'avoir une sale gueule n'est pas, une raison valable pour un contrôle.
 

Rien

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
162
prosk8h a dit:
"Théoriquement", un flic ne peut pas contrôler qui il veut comme il veut. Il faut une raison valable de penser que la personne vient de commettre ou s'apprête à commettre un crime ou un délit, ou un flagrant délit.
Donc le simple fait d'avoir une sale gueule n'est pas, une raison valable pour un contrôle.

Dans la pratique ils font ce qu'ils veulent. Un flic m'a déjà arraché mon sac à dos pour le fouiller, je n'avais commis ni crime, ni délit, ni intention ou quoi que ce soit. Il s'est même amusé à me mettre plusieurs amendes fictives sur des papiers de la RATP qui n'ont aucune valeur pour refus d'obtempérer (en plusieurs exemplaires) lorsque je lui ai demandé pourquoi il voulait fouiller mon sac. Une fois terminé je lui ai demandé s'il avait le droit de faire ça, il m'a regardé droit dans les yeux avec son grand sourire de dents de cheval et m'a dit de partir.

Bien sûr les amendes n'avaient aucune valeur auprès de la RATP (qui les auraient tout à fait encaissé si je n'avais pas discuté), et le flic n'avait pas le "droit" de fouiller mon sac. Mais ça je l'ai su après.
Ce n'est pas le comportement de la majorité des flics encore heureux, moi-même je vais être flic à partir de l'année prochaine mais juste pour dire, il y a des cons partout, et surtout chez eux. Donc vaut mieux être prudent et ne pas jouer les étudiants en droit.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Rien a dit:
moi-même je vais être flic à partir de l'année prochaine

Alerte ! Alerte !


:mrgreen:


Non sans blague bonne chance pour ta reconversion... C'est sûr qu'il y a des cons partout, mais les flics frustrés qui font de l'excès de zèle sont supérieurs au cons lambdas je trouve...
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Effectivement en extérieur ils n'ont pas le droit de faire des fouilles, mais je pense que si tu ne coopères pas bien gentiment ils ne se gênent pas pour t'emmener au poste voir si t'aurais pas "oublié" un truc dans ton anus. Rappelez-vous toujours qu'à priori, celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à cacher hein. Je pense que pour de petites quantités il vaut mieux la jouer franco et potentiellement bénéficier d'une certaine tolérance que de jouer au plus con. (sachant que dans ces cas là, on le sait tous, qui est le plus con)
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Entièrement d'accord avec mon vdd. Faire le procédurier qui connait la loi, ça veut dire 1/ qu'on a quelque chose à se reprocher 2/ ou bien qu'on aime bien troller les forces de l'ordre et passer un peu plus de temps que nécessaire en leur compagnie. Je connais pas énormément de personnes qui jouent au petit 2/, donc... Si on a de petites quantités, mieux vaut jouer franc jeu en espérant que ça passe, la maréchaussée n'appréciant pas particulièrement d'être prise pour une bille.

Quant à ceux qui se demandent si la voiture c'est prudent... Non. Si c'est en ville, le vélo c'est mieux, passe partout, rapide mais pas trop. Faut juste éviter de griller un feu devant un fourgon.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
2/ ou bien qu'on aime bien troller les forces de l'ordre et passer un peu plus de temps que nécessaire en leur compagnie. Je connais pas énormément de personnes qui jouent au petit 2/

Bah y'a moi.

Et c'est pas comme si quand ils te demandent tes papiers tu disais : "heu, y'a un agent, monsieur le problème ?"

"DE toute façon, vous êtes fonctionnaires. C'est pas comme dans le privé, vous êtes pas payés au résultat, vous. Je comprends que vous puissiez perdre un peu de temps en ma compagnie."
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Je n'ai pas la connaissance pour répondre, mais citer un nom de shop est complètement hors charte, tu ferais mieux de vite éditer ton post pour le retirer et d'aller lire les règles du forum.
 
Haut