Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Oui normalement il ne risque rien, mais dans le doute il vaut peut être mieux refuser le colis quite a en recommandé un autre... Après c'est vrai que 100G sa la fou mal mais bon si on peut s’épargner de se faire repérer par les douanes c'est peut être mieux ! ;)
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai enfin quand tu te fais choper avec 100 meuges, licites ou pas à mon avis tu dois être un minimum surveillé après...ou au moins fiché dans un dossier du style "soupçoné" ou un truc du genre.
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Pour info, un pote s'est fait arrêté avec 110 buvards de 25i-NBOMe, il a comme un c** BIEN STIPULE qu'il vendait (!!!!), il a juste fait 2 heures de poste, et il est ressorti sans rien, en récupérant les buvards.

edit: c'était sur Paris
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Si l'a-pvp n'est pas interdite il ne risque rien à accepter le colis que le facteur lui présentera.
Et la douane ne va pas se cacher dans la cage d'escalier pour voir si le colis est accepté, du moins pas pour un produit licite, ça n'aurait aucun intérêt.
Enfin dîtes moi si je dis des conneries
 
J

Ji-doo

Invité
Zboubixx a dit:
Par contre je crois que l'a-pvp est licite en France

Vu cette loi, je suis sceptique... :roll:

« Toute molécule dérivée de la cathinone, ses sels et ses stéréoisomères, avec :
- un substituant alkyl, phényl, alkoxy, alkylenedioxy, haloalkyl, halogéné sur le cycle phényl,
- un substituant alkyl en position 3,
- un substituant alkyl ou dialkyl ou cyclique sur l’azote, à l’exception du bupropion,
- Toute structure dérivée du 2-amino-1-one propane par substitution en position 1 avec tout système monocyclique ou polycyclique, ainsi que ses sels et ses stéréoisomères. »

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/f513bf61cf1d769ad4bc93e9527073b4.pdf

PS: AlphaMethyl, les belges sont plus souples qu'en France niveau stup'...!

Bobby Tchang a dit:
Pour info, un pote s'est fait arrêté avec 110 buvards de 25i-NBOMe, il a comme un c** BIEN STIPULE qu'il vendait (!!!!), il a juste fait 2 heures de poste, et il est ressorti sans rien, en récupérant les buvards.

J'espère que ton pote ne fourgue pas ça pour du LSD ? Honte à lui sinon ! :-1:
 
G

Guest

Invité
Bobby Tchang a dit:
Pour info, un pote s'est fait arrêté avec 110 buvards de 25i-NBOMe, il a comme un c** BIEN STIPULE qu'il vendait (!!!!), il a juste fait 2 heures de poste, et il est ressorti sans rien, en récupérant les buvards.

edit: c'était sur Paris
Le problème n'est pas que le produit,il y a le fait de dealer aussi.
Y'as des mecs qui on pris des mois de prison avec sursis parce qu'il dealaient du sucre glace ou de la farine en faisant passer ca pour de la CC.
Mais bon oui y'as toujours moyen de sortir vite de chez les flics,surtout si on collabore bien et qu'on as la langue bien pendue...:?

Zboubixx a dit:
Si l'a-pvp n'est pas interdite il ne risque rien à accepter le colis que le facteur lui présentera.
Et la douane ne va pas se cacher dans la cage d'escalier pour voir si le colis est accepté, du moins pas pour un produit licite, ça n'aurait aucun intérêt.
Enfin dîtes moi si je dis des conneries
En partie vrai,mais ils sont en droit de te demander ce que tu comptes en faire,et si tu n'es pas chimiste avec un projet bien précis et légal ca va être dur de te justifier. Et si il ont une suspicion que cela va servir comme produit stupéfiant ca peux donner lieu a poursuites(ca s'appelle se faire condamner sur l'intime conviction du juge)
Un peu comme la nitroglycérine,tout les éléments pour la fabriquer sont légaux et libre d'accès,mais si quand tu les achètent le commercant pris d'un doute averti les forces de l'ordre,tu peux avoir a t'expliquer au poste.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Si l'a-pvp n'est pas illicite, il n'est pas interdit de s'en mettre dans le nez. Il est juste interdit d'en vendre dans ce but. Donc si elle n'est pas illicite, il n'y a aucune justification à donner quant à la quantité acheté. La quantité est importante que pour un produit illicite.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Si j'crois bien que c'est interdit de s'en foutre dans le nez malgré tout, c'est consommer une substance psychoactive pour un usage récréatif, pas illégal d'en avoir et j'pense pas qu'ils puissent faire grand chose mais bon, même aux analyses, ça m'étonnerait que les types trouvent "a-pvp" dans leurs résultats (enfin jparle plus là d'analyses urinaires sanguines, à vrai dire j'ai pas vraiment de connaissances qui se sont fait choper avec du matos sur eux) mais plutôt comme un assimilé Pyrovalerone, interdit lui, si je n'm'abuse.

comme dit notre cher yoshi plus haut
N'oublions pas que ces substances font partie d'un flou juridique,si tout était légale a 100% ils ne porteraient pas la mention "not for human consumption".
 

Bobby Tchang

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2012
Messages
158
Jhi-dou a dit:
J'espère que ton pote ne fourgue pas ça pour du LSD ? Honte à lui sinon ! :-1:

Si, hélas. Enfin c'était y'a 6 mois, et il a beaucoup réfléchit et a arrêté depuis. Enfin, il précise bien ce que c'est et tout ... sage décision.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Oui apparemment c'est interdit d'en snifer, ça serait classé comme stupéfiant
 
J

Ji-doo

Invité
Zboubixx a dit:
Donc si elle n'est pas illicite, il n'y a aucune justification à donner quant à la quantité acheté. La quantité est importante que pour un produit illicite.

Ah ouais ?
Et comment t'explique ça alors... :lol:

LePoint a dit:
Un réseau international de revente de 4-MEC, une toute nouvelle drogue de synthèse proche de l'ecstasy, en provenance de Chine, a été démantelé par les douanes françaises qui ont saisi 52 kg de ce produit dans la région de Lyon (centre-est) et interpellé cinq personnes.

"C'est la première saisie de ce type de produit en France", a déclaré David Cugnetti, du service national des douanes judiciaires (SNDJ) au cours d'une conférence de presse, soulignant que "cette molécule ne figurait pas pour l'instant sur la liste officielle des stupéfiants".

L'enquête a donc été lancée au motif "qu'il s'agissait d'un médicament prohibé car non homologué par l'Agence française de sécurité sanitaire (Afssaps)", a-t-il expliqué. Un délit passible de 10 ans de prison et d'amende importantes.

PS: c'était bien avant l'interdiction des cathinones...

France: 1ère saisie d'une nouvelle drogue de synthèse en provenance de Chine - Le Point
Archives
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Ah là tu m'as eu

Mais sinon ils veulent dire quoi par réseau internationnal ? Hein? et toc !! (je suis à fond là)
 
G

Guest

Invité
Je vois bien le Zboubixx en garde a vue:
"Mais je vous jure inspecteur que c'est légal et que je peux en importer des kilos":lol:
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
La crapule il remue le couteau dans la plaie
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
petites questions avant commande de RC...

L'AL-LAD et le LSZ, en France, ca a quel statut légal? en gros je veux savoir si ca reste en zone "grise", illégal à la conso mais sinon non, ou si ca rentre dans une loi d'analogues qui rend le truc illicite de fait (on en a un sur les cathiones, mais je sais pas si c'est le cas pour le LSD...). Je précise que je pense commander peut être 10 buvards au total, que je pense stocker pour "plus tard" (j'aimerai un poil plus de recul sur ces deux là, mais là je peux en commander donc...).

A part ca, j'ai aussi un pote qui, malgré ce que je lui ai montré et dit veut prendre des canabinoides, pour "quand il n'a plus la vraie"... mouais. ils ont bien classé la totalité des noids peu importe la famille non? je pense qu'un article de loi pourrait le calmer ^^
 

Barakat

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Mar 2013
Messages
140
Ils sont trop récent pour avoir des retours niveau stup, mais leur structure est très similaire à l'acide et de surcroit sur un papier buvard tu pourrais risquer une saisie.
Mais de 1 : 10 buvart c'est rien, ça ne sera jamais intercepté.
de 2 : mais si c'est le cas, la dose est tellement ridicule, tu ne recevras juste pas tes produits, c'est tout.

Pour les noids, il y a un certain risque aussi, mais c'est rien à côté des saloperies qu'il produit sur le corps et qui commencent petit à petit à éclater au grand jour ... Après rien ne pourra l'arrêter jusqu'au jour où il sentira son coeur partir un peu trop vite et trop loin...
 
G

Guest

Invité
Barakat a dit:
Après rien ne pourra l'arrêter jusqu'au jour où il sentira son coeur partir un peu trop vite et trop loin...
Celui qui en a fait l'expérience ne pourra te contredire.
La seule fois de ma vie ou j'ai vraiment cru crever...(encore pire qu'avec la pv)C'était avec du 5F-AKB48....
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Edit : parlé trop vite vous pouvez delete ce post
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
On s'est faits choper avec un pote par la douane Suisse en train de ramasser des psilos à la frontière :

Pour mon pote, Français, majeur, ça a été confiscation puis "Maintenant rentre chez toi trou du cul"
Pour moi, majeur mais Suisse résident en France, ça a été confiscation, puis amené dans un poste en Suisse pour fouille, prise d'identité, et retour maison dans la belle BMW des Gardes-Frontière

On avait environ 15g frais chacun, donc j'estime qu'on s'en est bien tirés, il suffit de pas jouer au con et faire profil bas, courtois, souriant, et ça passe tout seul..

(J'ai quand même failli finir à poil)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Barakat a dit:
Pour les noids, il y a un certain risque aussi, mais c'est rien à côté des saloperies qu'il produit sur le corps et qui commencent petit à petit à éclater au grand jour ... Après rien ne pourra l'arrêter jusqu'au jour où il sentira son coeur partir un peu trop vite et trop loin...
Tu prêche à un convaincu ^^
En fait le truc, c'est qu'il me semble que pas mal de noids ont été classés stupéfiants en France. Du coup, j'ai comme l'idée que lui sortir les extraits du JO où c'est écrit dessus pourrait le calmer quelques temps ^^. Donc si quelqu'un les a... :)

Pour le LSZ/AL-LAD, je sais que c'est proche du LSD, mais le LSA aussi et il n'est pas classé... enfin les plantes le sont pas (sauf conso humaine), extrait j'en sais rien... Donc si pas de loi là dessus, sur les analogues du LSD... C'est moins risqué. Et c'est pas si récent que ca, Shulgin parle de l'AL-LAD dans ses bouquins après tout, du coup je demande...

Edit: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000533085&dateTexte=20130706
Bah apparemment c'est pas dans la liste (enfin sauf si j'ai mal lu)

Ah oui tiens, puisqu'on a les fêtes, y'a beaucoup de trafic avec les colis pour noël... Vous pensez que c'est le meilleur moment pour une commande, ou ils seront plus souples après les fêtes ^^? D'un coté ils ont plus de colis à traiter, mais du coup ils appliquent peut être plus le règlement à la lettre. Bon là c'est si quelqu'un à de l'expérience là dessus.
Je compte aussi commander un growkit à l'occasion, question doublement pertinente ^^ !
 
Haut