Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

D

Deleted-1

Invité
Quelqu'un a déjà fait un stage de prévention suite à une arrestation ?

Je me demande si on passe avant un test quelconque pour détecter le cannabis ?
 

Lepoulpe

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
48
Mince , j'ai de la 2-FMA qui devait arriver mais le suivis du colis est resté bloqué sur le site chrono... alors je me suis decidé a appelez leurs service , je m'explique au pres d eleurs conseillières et sans avoir fini elle me dit a oui Mr truc votre colis est effectivement dans les mains de la douane.. Hum elle m'a indiqué que je devais fournir une facture a la douane pour avoir une chance de le recuperer.
D'accord mais a votre avis sa craint cette histoire ?
Deplus elle avait une voix qui me laissé comprendre que c'etait mort . Elle ma demandé la nature du colis d'un air suspicieux...
Ajout de parano supplementaire le shop c'est trompé dans l'orthographe de la rue, volontairement ou pas ? sa m'inquiete sa ..
 
D

Deleted-1

Invité
Oubli ton colis...sauf si tu veux lancer un début d'enquête, dans le genre t'es convoqué dans deux ou trois ans une fois qu'ils ont assez d'info pour te faire parler arf !
 

Lepoulpe

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
48
Wow sa alors tu vient de me donnez une forte raison d'oubliez sa !
cepandant j'ai combien de chance que ce soit belle et bien de la 2 fma donc legal et qu'on me redonne le colis ?
 
D

Deleted-1

Invité
Non illégal ne veut pas dire légal !

Le 2-FMA n'est peut être pas classé comme stupéfiant donc juridiquement illégal, mais il n'est pas légal pour autant, et de toute façon l'acte de se droguer est illégal, donc tu peux être sur que tu ne reverras pas ton colis.

En gros même si tu te fais choper avec ton 2-FMA tu ne seras pas puni par la loi puisque son statut juridique est "nul", mais comme t'as pas le droit d'avoir ce genre de prod non plus, et si tu titilles les playmobiles en casquette, tkt qu'ils vont s'amuser avec toi. D'ailleurs ils t'ont peu être déjà rentré dans une base de données, c'est toujours mieux que d'avoir un rappel à la loi...mouai ba au pire tu peux leur demander de gentillement te ramener ton colis un matin vers 6h, avec une perquise à la clé arf !

Non sérieux moi je ne jouerai pas à leur demander ton colis, repasse une commande au pire...ou au mieux.
 

Lepoulpe

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
48
je voit oui 10 grammes en plus ... et justifié sa sa releve de 'imposible ta raison.
Ah j'ai 1 Gramme de Dxm qui doit arrivé mais pas du même shop , pas du même pays.. je me fait livrer a mon boulot mais avec mon nom, si l'adresse est differente mais le nom identique tu pense qu'il vont relevé ?


Aufaite si sa t'interesse j'ai fait un stage de prevention ordonné par la justice , pas de control avant n'y apres .
C'est long et chiant et tu capte de nouveaux plans ...:rolleyes:
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Laura Zerty a dit:
Quelqu'un a déjà fait un stage de prévention suite à une arrestation ?

Je me demande si on passe avant un test quelconque pour détecter le cannabis ?

Non, le stage est fait dans la préfecture (en tout cas à Paris) mais avec des gens d'une assoc. RDR.
D'ailleurs, j'en garde un bon souvenir (mis a part les 100e) de ce stage.
Pas de test, nous on debavait pendant les pauses :D
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Au reportage france 2 envoyé spécial (je pensais pas le citer en référence un jour ...) les douaniers remettent en circulation les colis qui contiennent des RCs non-classés stupéfiants en disant qu'ils peuvent rien faire contre. Après ça vaut ce que ça vaut comme témoignage mais je pense pas qu'ils s'amuseraient à dire ça pour le fun puisque ça incite plutôt les gens à commander du coup.
 

Lepoulpe

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
48
Intéresant, en gros j'ai une chance sur deux ...
mais j'ai vu sur le forum que la 2 fma en provenance de chine etait souvent coupé au 4 fma, si c'est le cas je me fait avoir.
A voir , il renvoyé des colis de combien ?

Dans tout les cas je peux rien faire il faut une facture proformat du shop pour faire le dédouanement mais le shop ne me repond pas alors bon..
 
D

Deleted-1

Invité
Arf le shop ne t'enverra jamais une facture !! sont pas fou :grin:
 

Lepoulpe

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2012
Messages
48
Donc sensiblement c'est mort :'(
A voir si jamais ils me repondent pasque ils manquerait la facture et un doc qui sousigne que je payerai les fraies de douane

Bon bah sa va on va dire que sa va je decole ce soir avec la grande DXM .
 

Simon M

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
50
Laura Zerty a dit:
Quelqu'un a déjà fait un stage de prévention suite à une arrestation ?
Je me demande si on passe avant un test quelconque pour détecter le cannabis ?
Totalement soûl, j'ai apparemment voulu dormir chez quelqu'un que je ne connaissais pas, par la suite : course poursuite, arrestation, deux reconduites de procès (vive le système judiciaire !) et 300€ d'avocat. J'ai été condamné à 250€ d'amende et à un stage de prévention (appelé stage de réinsertion civile, ça remplace les TIG), et non, je n'ai pas dû passer de test, heureusement, parce que ça ne m'était même pas venu à l'esprit :roll:.
Après, ça doit dépendre des villes, mais ce n'était pas du tout l'ambiance (à Lyon), c'est un programme social animé par des animateurs qui te parlent comme un ami, ce serait bizarre de te demander de pisser dans un bocal avant de rentrer.

Il est difficile d'être catégorique, mais je pense qu'ils te préviendront sur la convocation si tu dois passer un test.
 
D

Deleted-1

Invité
Oki merci pour ta réponse. Je vais voir ça quand j'aurai ma convoc'.
 
O

Ornicar

Invité
Bien l bonjour chers vous.
J'me demandais, est ce que la possession de graines d'une plante classé comme illégale est répréhensible ?

Aussi, est ce que un site comme EBay vérifie la loi dans le pays ou la commande doit arrivee ? Et est ce pour une commande de quelques graines j'ai autant de chances de me les faire péter à la douane que pour les Rcs ?
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Il me semble que la possession de graine reste légal, même pour une plante classée comme illégale. Par contre leur utilisation devient illégale, à vérifier.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Si ça peut t'aider,moi j'ai toujours reçu mes commandes de graines de canna sans problème. Une fois,yavait même un scotch avec un message disant que le colis avait été ouvert par la douane.

Edit: j'pense un peu comme Fanter,en fait. Au pire fais une recherche,ça doit pas être dur à trouver.
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous.

J'ai passé commande sur [pas de nom de shop], un growkit. Et j'ai mis en adresse de livraison celle d'un ami, avec son accord. Sa mère aurait été convoquée au commissariat aujourd'hui lundi 24 Juin (colis shipped le 17 Juin) à propos d'une "commande bizarre faite sur internet par carte bleue". Je ne sais pas si c'est le fait que le nom de l'acheteur soit différent de celui qui va le recevoir qui pose problème. Apparemment les shmits n'auraient pas parlé du contenu du colis ou du colis en lui même mais simplement de la commande (ce qui me laisse penser que le colis n'a pas été intercepté). Elle n'a pas l'air d'avoir donné beaucoup d'informations à son fils ni l'air d'être inquiète. J'en saurais certainement plus demain car mon ami n'était pas avec sa mère ce soir et elle dormait.

Qu'en pensez vous? Quels sont les risques pour avoir commandé une growbox?

Merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Aucun je pense, les growbox ne sont pas interdites en France.
 

Vexna

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
44
Bonjour à tous.

Mon ami a reçu une convocation pour aller à la gendarmerie dans deux jours. C'est au sujet d'un colis intercepté contenu d'un growkit et certainement de graines. Des conseils à nous donner ? Logiquement rien n'est illégal.
Comment pouvons nous défendre le fait d'avoir acheté ce genre de chose ?

Merci d'avance.
 
D

D.F.

Invité
On ne t'avait pas déjà répondu sur l'autre topic ? Comme cela a été dit, si il n'y a que ton pote qui est convoqué, qu'il n'y a que son nom et son adresse sur le colis (donc aucun virement bancaire ou autre permettant de démontrer qu'il a effectué la commande et l'achat), il n'a qu'à jouer les idiots ignorants "Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais commandé ça.".

Après c'est une affaire de psychologie élémentaire : Si les flics le convoquent c'est qu'ils n'ont normalement pas de preuves et qu'ils ont besoin d'aveux pour pouvoir faire condamner ton pote. Ils l'ont convoqué probablement dans le but d'obtenir ces aveux en faisant usage de pression (garde à vue, le bon vieux "si tu ne coopères pas tu vas prendre plein pot" etc etc). Si ton pote ne donne pas ces aveux, la police ne pourra rien faire de plus que le réprimander, saisir le colis et éventuellement le mettre quelques heures en garde à vue pour essayer de le faire craquer.

Donc deux solutions, si vous êtes sûrs que les seuls éléments à disposition de la gendarmerie sont le colis et l'adresse de ton pote, dans ce cas le mieux est de jouer au con qui ne sait rien en résistant à la pression (les menaces de garde à vue sont impressionnantes, mais en général les flics laissent vite tomber s'ils voient que tu en as rien à foutre de passer 24-48h avec eux et que ça ne modifiera pas ta version. En Suisse en tous cas). Sinon tout bêtement avouer (pas dans le but de vendre par contre!) et là ce sera certainement quelques 100aines d'euros d'amende.
 
Haut