Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je t'en prie, ne loue pas mon nom en vain :pKrix a dit:
Là il était question de sexe, même si c'est jouer sur les mots, raccorder imagination et fantasme, ainsi que d'autres concepts du même domaine meta-physique, voilà ce que je définit, même en parlant de morale. Car nier l'implication que peuvent avoir les pensées, quelque soit la nature de cette implication, c'est soit nier le libre-arbitre, soit nier l'absence de choix. Dans un cas comme dans l'autre, voilà ce que ça reste, du déni.Les fantasmes hum ça recouvre tout un tas de choses, il faudrait déjà définir de quoi on parle.
MydriHaze a dit:Si on est le produit de notre culture et de notre environnement alors il y a également une grande part impersonnelle dans la morale, ce qui tend à rendre partiellement fausse une affirmation telle que "la morale est personnelle
Est-ce que réfléchir à une situation de manière détachée ne serais pas justement impersonnel ?Je pense qu'il y a aussi un facteur personnel dans la morale mais qu'il intervient quand justement tu ne teste pas ta morale. Quand tu prend le temps de te poser pour reflechir à une situation de manière détachée pour en comprendre tous les enjeux. Alors la oui tu prend un choix que j'estime être plus proche du libre arbitre.
MydriHaze a dit:Je t'en prie, ne loue pas mon nom en vain :p

Yoshi a dit:Bon sinon qui veut venir au ball trap avec moi ?