Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep yoshi ;)

oui mais avant il y avait le numéris donc pas possible de téléchargé des démos , et le net venait de naitre
dommage pour ces vieux magazines avec le CD DVD de démos jouables , j'aimais vraiment
de nos jours on les trouve sur la toile et ce sont les éditeurs de magazines qui sont contents car le prix du DVD de démos revient cher
Le dernier à l'avoir fait c'est joystick et console+ je crois bien
je crois même que sur les nouveaux support 4ème génération comme la PS4 n'auront pas de démos jouables sur DVD/BR disque ou sur le hard drive
je trouve honteux pour la Xbox one qu'il faille avoir une connexion internet pour la mettre en route et l'activée .
Je pense que je vais m'offrir une PS4 vers le printemps , le temps que la ludothèque soit intéressante .
sinon je resterai Pcistes , j'ai une bonne tour mais des jeux comme uncharted , grand turismo etc etc sont exclusifs à la console donc je me tate et je voudrais bien me les faire ces jeux arff
certains avoir les deux c'est mieux car c'est pratique le PC qui fait tout , t'as team speak et pendant ce temps tu navigue si tu veux , bref c'est autre chose que la console et graphiquement toujours au top pour peu que tu joue sous i5/i7 couplé aux GTX séries (vive direct X11.1 ) .
 
G

Guest

Invité
Waaahhh je suis en retard d'une guerre^^
Je songes a m'offrir la PS3 lol^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai c'est le mieux à faire car t'aura au moins les meilleur jeux disponibles et la console poussée à ses derniers retranchements là ou les nouvelles consoles sont pas encore exploités ( pour le moment à 50% au max ) leur capacité , comme elles sont à peine sorties ^^
Bref oui ça vaut le coup car elles baisent vertigineusement .

j'ai tester dernièrement avec un pote le jeu ( the last of us et woooow ) , support sony oblige hélas donc je peux pas y jouer sur PC , et GTA V pas encore arfff

sinon comparativement , le Pc est supérieur , j'ai nuancé avec ce poto battlefield 4 sur PC et PS3 et c'est le jour et la nuit , mais bon je suis un des ces maniacos pceïstes de longue date aussi lol
enfin la PS3 c'est classe quand même et moins prise de tête aux installations et tout les refus que provoque parfois le PC
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi aussi j'était pcéïste mais j'ai plus suffisamment de thune pour faire tourner les derniers blockbusters.
Donc jme suis tourner vers la Xbox pour toute ces exclusivités (a la base pour le dernier ghost recon qui a failli être une exclu).
Après le principe de la connexion wifi tout ça, c'est pour optimiser le jeu en général, aujourd'hui les développeurs ne peuvent pas se permettre de faire des trucs pour les uns, d'autre pour les autres, donc si il y a internet et kinect ça va vraiment pousser le développement de jeu-video je pense.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
héhéhé , et là aussi fu...k , j'ai jamais pu me faire cet excellent forza motorport
suis un fou de jeux de sport plus particulièrement les jeux de courses
Oui je sais bien pour les firmware ( les maj système )
Mais l'hardware lors du premier allumage de la console devrait avoir son firmware qui lock pas les jeux sur disques optique lors du premier allumage .
tout le monde n'as pas une connexion internet chez sois , pour la mise à jour des paquets qui permettent d'amélioré certains shader dans un jeu là ok je suis d'accords mais la personne pourra le faire chez son pote qui a une connexion vu que c'est une pour un long terme , pas besoin de connexion sédentaire non plus .

en fait le firmware des consoles fonctionne de la même manière que les patch de driver nvidia ou ceux d'ati , on y gagne de la fluidité , bref c'est HS de dire que le firmware console doit être requis dès la première mise en route car en fait c'est leur bridage qui font que le jeu tourne pas , mais l'architecture en elle même de la console sera toujours capable de faire tourner un jeu du futur , c'est juste une politique de plus pour les construteurs , bref marketing , les améliorations son infimes dans la réalité .
ensuite kinect tout ça ok pour le firm' mais pas pour un jeu qui utilise l'architecture même de la machine c'est à dire l'hadware , c'est pas un PC une console car le PC lui demande en plus de l'architecture pour faire fonctionner un jeu de nouveau cab qui eux s'appuient sous direct X qui lui change ses filtres avec le temps ...

Je dis juste qu'il devrait faire comme mr sony , avec un firmware qui n'as pas de politique à la apple , c'est à dire buy and play même sans connexion internet .
Le firmware on peut même le mettre sur une clé usb et y faire un transfert donc pas d'excuses pour microsoft là dessus

pour terminer et en une phrase courte , ils devraient faire comme le jeu PC , c'est à dire inclure les drivers améliorants la stabilité du dernier jeu qui se lancera à partir de la racine de la galette , pas besoin du net pour celui qui joue en solo sans net qui est fauché pour s'en ouvrir une ligne

non non c'est que du forcing pour que les gens ont des connexions c'est juste ça

bref moi je dis ça , j'ai une connexion mais je pense à ceux qui devront faire la route avec leur console dans leur sac pour faire leur maj alors que c'est d'une simplicité de mettre un dossier auto extrait qui fera le boulot avant la mise en route du jeu .
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ta pas tord non plus cypri ;)

Par contre j'ai un forza, et je reste need for speed a mort, côté forza, aucune sensation jeu arcade qui s'inspire de simulation.
Tandis que coté NFS c'est soit arcade assumé avec énormément de sensations mais tout en restants réels dans la gestion de la vitesse, des accélérations et des collision (contrairement a forza). Et côté arcade il y a les nfs shift 1 et 2, j'ai plus le 1 mais le 2 est de la pur simulation, extrêmement difficile et en plus de la vue pilote il y a la vue casque (ou donc le champ de vision subie les accélérations collisions..) et la ça devient de la dur, de leur simulation.
Donc voilà je reste pro-nfs, j'ai TOUT les NFS depuis underground 1er du nom, et c'est vraiment la meilleur licence de course.
Moi je parlais plus des exclus Xbox style Gears of War, Halo, Fable..
Sinon ta pas tord cypri ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi côté rallye j'avais Collin McRally ancêtre de Fort, un bon jeu de rallye pour l'époque !!
Mais v-rallye j'l'avais pas
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ne pas jouer toute la nuit à Hitman défoncé. La nuit d'après j'ai rêvé que je butais des mecs à la corde de piano... Et à en croire ma copine, j'ai aussi fait quelques fois les gestes. :axe:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Depuis qu'ils sont passé à DIRT 3 , j'ai plus du tout aimer , bien vrai que le coté simu en a prit un sacré coup dans les dents arffff

Le meilleur de codemaster effectivement nous l'avions connus sur la play I , estampillé Colin ^^

l'inertie de la voiture dans shift II unleashed était chelou je trouve mais vraieque assez proche de la simu
De toute manière nfs se voulait à la base être un jeu de Run et de poursuite , on se souvient tous du premier need for speed sur playstation I , c'était pas du tout un jeu de simulation contrairement à Gran Turismo ...

https://bitbucket.org/ermo/s2u_ucp/wiki/Installation

Pour unleashed si tu l'as sur PC , je te conseille d'installer le patch nogrip de ces gars qui ont fait de ce Shift II une vraie tuerie , tout est modifié , IA , inertie de la voiture réaliste de chez réaliste etc etc .. bref que de la balle , enfin plus du tout le même jeu , EA n'a jamais corrigé les grosses failles de ce jeu pourtant déjà pas mal mais quand même bof sans le nogrip racing car l'IA réagit pareil et cette facheuse tendance à la voiture à vouloir venir se collé telle un aimant vers les parois des circuit arfff , depuis que je joue avec le nogrip d'ermo , ben je ferai plus de sessions sans lui MDR .

la manipulation , je le concède est peu simple ( mais franchement simple ) mais une fois tout installé , ben même les grands pontes de simulation peuvent se cacher car tu eux aller plus loin en moddant même le décors lol
chose que j'ai faite à l'instar de mon FFX ( flight simulator , 50gb de textures photograhiques pour un total de 70gb le jeu , on s'y croirait ^^ )

pour te donner une idée des textures de décors ( désolé j'ai pas chercher 3 plombes non plus ) sous nogrip même sur un vieux jeux de simu comme GTR2 :

[video=youtube;WuNodIiCI4Y]

De toute manière pour moi les références de simulations automobiles sont RACE 07 avec tout les modding fait dessus et la série des GTR ( l'evolution surtout ) , bref du tout ou rien et pas le genre mix arcade/simulation qui dérange si tant les vrais aficionados de simulations réalistes ^^
la série des need for speed moyen bof quoi dajnhs la mesure ou ils essayent de péchos les deux publiques mais sans grandes réussites , y'en aura beaucoup pour se plaindre de se mélange simu/arcade particulier .
autant ils se sont assumés avec la série underground ( lol la mode fast and furious ) mais autant sur les Shift beauf quoi ...
enfin les gouts et les couleurs ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ouai un très bon beat em' all avec une pointe de RPG
du très bon si t'as kiffé double dragon et autres golden axe
c'est un bel hommage rendu à ce style de jeu qui se perds au fil du temps ^^

en ce moment je diablo III à donf sinon , longtemps que j'avais pas hacké and slash ;)

un GTA like que j'avais loupé de chez loupé c'est aussi MAFIA II , purée franchement graphiquement je le trouve meilleur que GTAIV ( du moins en rapport avec la version PC mal optimisée )
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oh ! Le retour en enfance que de penser à Double Dragon I & II sur nes <3

Des heures à jouer ! (j'avais 10 ans)
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'ai reçu ma manette de XBOX 360, yeah !

Du coup je cherche un jeu de course automobile, plutôt orienté simulation.

J'ai DL (illégalement) GRID 2 et les sensations sont sympas mais c'est super arcade, ça dérape à chaque virage, on ne peut pas enlever les aides à la conduite...

J'avais bien aimé Forza Motosprot (2 je crois) sur XBOX 360. Y a-t-il un équivalent sur PC ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Race 07 , simulation pure et dure toujours mise à jour
Shift 2 assez simu , DIRT 1 plutôt rallye arcade mais l'inertie est assez grisante , ça glisse pas à tout va
Need for speed shift 1 (celui que je préfère pour l'aspect simu pas comme un grand grand turismo mais lui ressemble bien dans l'habillement )
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'ai commencé Shift 1 et effectivement ça correspond plus à ce que je recherche.
Je savais pas que le 2 était sorti mais d'après jv.com il est bien plus galère gratuitement (sans que cela n'apporte de réalisme)
Du coup je vais rester sur le 1 je pense.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
le 2 est bien et comme je disait plus au dessus il faut le moddé si tu souhaite qu'il devienne jouable ... sinon c'est pas tété
reste donc sur le 1 ^^

GTR2 est pas mal aussi , vieux mais indétrôné pour moi en ce qui concerne la simu pure et dure , et graphiquement il est intemporel et aussi beau qu'un jeu PS3 ...de plus tu le trouve pas cher , en multi c'est tout simplement la meilleure simulation automobile au monde man , t'as un PC exploite le ! et comme le jeu est plus ou moins ancien tu pourra le poussé au max , need for speed à coté c'est du brin ! ^^
bref si comme moi tu es sensible à la fidélité de réalisme comme quand tu conduis une vraie voiture , c'est THE jeu de simulation , tu es aussi libre de choisir une conduite ensuite plus accessible mais gouter à ce jeu c'est comme la drogue ensuite
bref ici quand tu tape un mur , pas de pardon quoi

Test de GTR 2 sur PC - 03/10/2006
te casse pas les miches avec shift 2 mdr , c'est du portage console bien que j'ai rien contre elle

nous aussi pcïstes avons nos exclusivités hein ?!
bref t'as flight simulator à l'aviation et ce GTR2 à la conduite automobile pour être clair

plus récent tu as GTR évolution aussi sorti bien après

ne te fie pas au screen du test , le jeu est beaucoup plus beau animé .. De plus comme ton PC est censé être mieux que ceux des testeurs qui eux avaient à peine une 220GT ( voir encore inférieur aux XXXGT , du genre 9800gtx ) ou ati série 3000 à l'époque de sortie ben c'est encore plus beau quoi

j'ai un I7 et une 660GTX et ces shift mal optimisés trouvent encore le moyen de ramer sur PC même avec un simple aliasing X4 , on reconnais les portages de consoles vers PC mdr
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'suis pas d'accord Shift 2 est jouable, cette il y a certaines courses ultra difficile mais les assistances sont personnalisables donc la jouabilité est bonne, la caméra "casque" est énorme, réele plus value. Je l'ai sur PC et je joue avec une mannette Ps3 like, et Shift 1 est vraiment en dessous , manque de circuit, de voiture, enfin bref gros manque de diversité.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'ai un PC qui doit bien avoir 3-4 ans maintenant (E8400 à 3Ghz et HD4890) mais il ne devrait pas y avoir de problèmes pour faire tourner GTR 2, je fais tourner Shift à fond sans problèmes.

Après je suis encore étudiant sans le sou et donc je ne paye jamais mes jeux sauf exceptions (STALKER !)

Je vais essayer GTR 2, mais j'accroche pas mal à Shift déjà :)
 
Haut