Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
En voyageant dans le temps jusqu'en novembre 2014, il y aura peut-être ça :

[video=youtube;RlIWJlz6-Eg]

En attendant, il est possible de participer à son financement et d'avoir un accès à l'Alpha et la Beta : Star Citizen : Squadron 42 (Nouveau cap de 10M$) [Topik Unik] - PC - Jeux Video - FORUM HardWare.fr.

Alpha approximativement dans 4 mois.

Voir la pièce jointe 12424Voir la pièce jointe 12425Voir la pièce jointe 12665



Quelques détails en plus ici : Star Citizen : pourquoi ça nous excite

Wingman's Hangar - Episode 24 - Star Citizen - JeuxOnLine
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
the-last-of-us-playstation-3-ps3-1323617313-009.jpg


De la tuerie.
Voilà un jeu dans lequel on plonge vraiment et qui marque.

Bon ya un défaut : il est que sur ps3, naughty dog oblige...
Ah et ya un autre souci : il est sorti en même temps que le soleil et ça c'est dommage pour le bronzage :P.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
X Rebirth sort le 15 novembre, voici une vidéo récente :

[video=youtube;cokUlSgItD4]
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Gta5-wallpaper-grand-theft-auto5-gta.jpg


Plus que quelques jours avant la sortie du dernier opus de la série. L'enfant terrible de Rockstar est bientôt prêt à faire chauffer nos consoles, à détruire notre vie de couple et à nous faire jouer les ermites.

Ami, connaissance: "Tu fais quoi demain aprèm, ça te dirait de boire une bière en terrasse?"
Psilo: "Euhh..."

Los Santos, me voilà!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je préfère éviter de me lancer dans GTA5 vu que FF14 demande déjà pas mal de temps.

Si certains veulent rejoindre la Linkshell Psychonauts (pour l'instant un peu vide), prévenez ici.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Du coup j'ai m'essayer à quelques minutes de jeu. Rien à dire, le boulot colossal des équipes de développement R* a payé. Tout en explosant le record du budget alloué à la création d'un jeu vidéo.

200 millions de $, une belle bagatelle en somme. Démesurée même...
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Oddworld L'Odyssée de Abe, puis l'Exode d'Abe, les meilleurs cirtiques vidéo ludique de la société, et par ailleurs les meilleurs jeu de plateforme de la PS1.
Toute ces variantes sur les différentes plateformes renforce l'univers de la série.
Et j'attend avec impatience le remake pour voir si il mérite ce titre ! Oddwolrd New 'n' Tasty

Wikipédia a dit:
L'aventure se déroule dans le monde d'Oddworld (littéralement « Monde étrange » en anglais), une vaste planète abritant une multitude d'êtres vivants de toutes sortes. C'est sur le continent de Mudos qu'Abe et les Mudokons vivent. Les peuples intelligents de la planète se divisent sommairement en deux « civilisations », chacune ayant sa propre philosophie : les industriels, exploitant la planète à outrance dans le but de faire du profit, et les naturels, qui souhaitent vivre en communion avec la nature et les créatures sauvages et souvent dangereuses d'Oddworld.
Le parcours se sépare donc entre ces deux univers distincts, schéma que l'on retrouve dans les autres épisodes de la série, dans des proportions équivalentes.

L'humour est omniprésent et contribue de façon très importante à l'ambiance générale du jeu et à la conception de l'univers.
On sait que l'usine de RuptureFarms, où commence l'aventure, se trouve à proximité de territoires contrôlés par des Mudokons libres, communément appelés Lignes de Monsaic. De ce lieu existent des accès vers un grand désert peuplé de Scrabs : Scrabania, et vers la forêt continentale de Paramonia, infestée de meutes de Paramites. Scrabania et Paramonia contiennent chacun des temples dédiés aux créatures qui les peuplent.
Hormis les lieux cités, le reste d'Oddworld est inconnu, bien que les opus suivants rajoutent chacun de nouveaux environnements.

Les Glukkons dirigent plusieurs exploitations à travers Oddworld, et RuptureFarms n'en est qu'une des plus vastes et des mieux organisées.

Wikipédia a dit:
En effet, les Glukkons ont décidé d'exploiter à nouveau le peuple Mudokon pour fabriquer de la bière à partir d'os de Mudokon réduits en poudre.

Ça résume bien la série, enfin bref, jeux excellents, je vous conseille de faire le pas lorsque le reboot sortira, j'espère que certain d'entre vous connaissez cette franchise. :mrgreen:
Renseignez vous sur ces jeux ce sont des purs merveilles.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lolwooowwww souvenir , j'étais très empathique envers lui avec sa démarche
l histoire était vraiment pas mal , bon souvenir de la PS1 c'est clair et sa suite était encore mieux
l'exode d'Abe je crois

sboub il a craqué son slip ou il est vraiment rancunier pour si peu , on peut plus êtres taquins now , triste
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ah ça fait un mois que je passe devant ce topic en me disant il faut que je ponde ce putain de abe parce que c'est obligés que des gens doivent connaitre ce pauvre Abe ici !
Ça restera le jeu le plus marquant de la PS1 pour moi !!

Ouai c'est intro yoshi, tellement marquante !
 
G

Guest

Invité
Xochipilli94 a dit:
Ça restera le jeu le plus marquant de la PS1 pour moi !!

Ouai c'est intro yoshi, tellement marquante !
Le plus marquant non^^ Un must oui^^
Y'as eu Tekken,FF7,Resident Evil,Prince of persia,Duke nukem,Doom,Tomb Raider et j'en oubli.....(et encore ca c'est que mes gouts)
La PS1 ca a été l'ouverture sur un 3eme monde pour les mecs comme moi qui ont connu la Master system et la Nes(voir la Yeno... sisi j'ai eu ca) Other Clones from Ultimate Console Database Part 22 Y - YouTube
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je jouais à ceux là aussi mais sa restait de la bonne vielle 32 bits ( saturne et playstation 1) comparable encore pour certains titres comme des jeux de baston comme street fighter IV sur la 16bits supernes ( famicom ou nintendo selon les pays , les jeux imports étaient exclusifs car jamais sortis en france et supportait le 60hz , nos TV ne disposés pas de cette bonne rémanence fluide , nos standard étaient encore au taux de 25fps.s )la claque graphique est quand même arrivée vers les support 128 bits ( sega dreamcast ) , resident evil code veronica IV ( the best for ever ) , ready rumble boxing ( le plus loufoque des jeux inspiré du celebre punt out de la super nes , shenmue qui a tout flingué sur son passage en monde quasi ouverts pour l'epoque , the nomad soul ( bon vieux jeu de SF à la blade runner ) .
Dommage j'avais bien aimé le potentiel de la SEGA , hélas racheté par d'autres éditeurs .
Bon je dis ça mais j'ai eu aussi mes petites histoires ( des nuits ) avec ma vecxtrex , une espèce de feuille induite de lumières laid(e)s qui faisait le décor ; bref on la connait bien sur la machine , ça faisait une feuille rétroéclairée :


l'atari 2600 , commodore , amstrad cpc 464 , 256 couleur , cpc 6628 couleurs , ( y'en a bien d'autre nes mastresystem , coregraX nec pc engine etc etc ) et vive la super nintendo avec ses 32 000 couleurs affichables , je l'vais prise avec la box console + super street fighter "here come to new challenger" , vive capcom ^^ )
bref quand je vois mon smartphone et que je vois 16 millions de couleurs affichés , j'arrive à saisir ce qui était pourtant le top à l'époque et on se satisfaisait que d'un jeu de 4mo pour un mois , zelda est un des jeux à l'époque oula durée de vie frôlait les 60h de jeu pour tout bouclé ...*

la console du riche à cartouche faisait encore de l'ombre à la playstion car c'était bien la seule a animer avec si tant de fluidité de si gros sprites , la rolls des consoles à son époque ( vraie salle d'arcade à la maison ) , prix cartriges : 1000fr / 1500fr pour les plus monstrueux



il y a eu aussi sa version pocket à l'instar des atari lynx , sega game gear , ou game boy sous toutes ses coutures



enfin ça c'était la vraie époque du gamer qui devait se ruiner la tête pour finir un plateau , cette fois ci avec l'insert coin en moins ; bref on se sentait vraiment privilégié avec ces manette dure comme de la pierre , t'avais pas ce bruit de plastoc mais vraiment le retour de force du joypad qui dominait toute la concurrence

edit : pour moi PS 1 : ridge race , wipe out , serie tekken , international superstar soccer ( ISS) devenu aujourd'hui PES , Medievil , grand turismo pour les premières licences de marques dans un jeu , et le magnifique chevalier de baphonet qui se jouait en point and click , abe bien sur mais y'en a bien d'autres ouch
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Ouai ISS, avec Chatillo, jm'en souviendrait toute ma vie de cette équipe de France.
Ridge racer, tekken, prince of persia, TOMB RAIDER, les grands classiques, moi j'y ajouterait Bloody Roar (le 2 pour ma part): meilleur challenger a tekken et super street fighter, et puis l'excellent Silent Bomber, un sacré OVNI vidéo-ludique, mais si génialissime.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Xochipilli94 a dit:
Oddworld L'Odyssée de Abe

- Hello!
- Hello!
- Follow me.
- Ok!

C'est tout ce que je me rappelle de ce jeu, j'avais la démo sur ma PSX d'occase qui fonctionnait posée à l'envers et n'a pas marché longtemps.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Moi j'ai découvert ce jeu également avec lesc CDs de demo ou il y avait plein de jeu.
Sauf que j'ai eu le temps d'acheter avant que la démo ne marche plus ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol oui Lotre , fallait juste caler un cure dent entre le capot ouvert et sur sur le détecteur poussoir/ouverture /fermeture ^^
ça évitait de la retournée , j'vais eu cette cuvée de consoles là aussi MDR
sinon un réglage de la lentille était possible dans une autre série de consoles vendues
oui bloody roar avec les bêtes légendaires qui se transformaient en forme humaine ( du moins l'inverse ) , c'était top aussi .
 
G

Guest

Invité
Aaahhh l'epoque des demos jouables vendus dans des magazines...
Merde c'est "retour vers le futur" ce topic ;)
 
Haut