Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux vidéos

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ah pour ceux qui n'sont pas au courant. Square-enix viens de sortir un FF VII remasterisé sur PC. Pour 10 neuronnes ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
bld01 a dit:
Plus que 4 jours et les possesseurs de PC pourront profiter de ce terrible action-rpg qu'est DARK SOULS, qui n'est sortit jusqu'à présent que sur bobox et péhesse 3. Un jeu difficile, où l'on meurt souvent. Une atmosphère exceptionelle, un gameplay excellent bref je vous le conseille vivement. Pour moi un des meilleurs jeux sortis ces derniers temps.

petite video, avec à la fin le combat d'un des boss du jeu :

Dommage qu'apparemment, le jeu est extrêmement mal optimisé. :(
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Dommage qu'apparemment, le jeu est extrêmement mal optimisé. :(

Non vraiment ça va, sur bobox (je l'ai terminé 2 - 3 fois) il y a juste quelques endroits où il y a une baisse de framerate, je pense que les capacités actuelles des pc permettront d'éviter celà (quantité de mémoire vidéo). Sinon les développeurs ont dit qu'ils ne l'optimiseront pas plus qu'il n'est, donc on devrait avoir au minimum la qualité console, enfin on verra au test.

De plus il y aura des niveaux et des boss supplémentaires, j'ai hâte de voir ça ^^

quelques images de la version pc :D : News - GC 2012 : Images de Dark Souls PC - 15/08/2012 - JeuxVideo.com ça devrait le faire je pense ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
P'tain l'autre jour j'ai joué à Skyrim chez un pote.
L'expérience quoi.
(sinon les jeux du style ça me fait chier parce que le combat est répétitif et pas intuitif, je suis condamné à passer ma vie sur Zelda je crois)
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Mario a dit:
P'tain l'autre jour j'ai joué à Skyrim chez un pote.
L'expérience quoi.
(sinon les jeux du style ça me fait chier parce que le combat est répétitif et pas intuitif, je suis condamné à passer ma vie sur Zelda je crois)

nooooooooooon, pas skyrim! :mrgreen:

Sérieusement ce n'est pas le meilleur de la série des elder scrolls, morrowind etait bien plus intéressant, oblivion aussi d'ailleurs... Fin bref, perso cet épisode ne m'a pas vraiment plus.

Sinon pour les fans du grand Cthulhu et de l'univers de lovecraft, il y a Dark corners of the earth (les recoins sombres de la terre) qui, même s'il est tres moyen graphiquement, reproduit assez bien l'univers sombre et déprimé de Lovecraft. On y retrouve nos amis à tentacules ainsi que la santé mentale chère aux joueurs du jdr papier (d'ailleurs, y'a des rolistes dans le coin? ). Le scenario est tres inspiré du livre : "Le cauchemard d'Innsmouth".

petite video du debut pour vous donner une idée de l'ambiance et de l'atmosphere :mrgreen:

[video=youtube;DdrIfunspQU]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aimais bien mais après plusieurs sauvegardes perdues à cause des bugs du jeu, j'ai salement abandonné. :(
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Call Of Cthulhu est sympa ouais, surtout l'histoire en fait :P

J'adore les jeux qui ont une ambiance de "peur" je crois que je les ai quasiment tous fait :smoke:

D'ailleurs j'ai maté le walkthrough de Silent Hill 6 (Downpour) récemment (ben ouais j'ai pas de console), une tuerie comme tous les SH, l'ambiance, l'histoire, du tout bon :grin:

Et celui là fait pas exception à la règle, tout est lié dans le jeu, des pistes sont dissimulées tout le long, des leçons sont à tirer ... Et le fait de pas respecter ou comprendre ce qu'on fait dans ces mondes, nous font avoir une fin différente (yen a environ 6 par jeux) :axe:
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Arf autant j'adore les survival horror, autant les silent hill je n'ai jamais accroché bien que ça reste de bon jeux (vu leur succes ;) ). Sinon il y a Alan Wake qui est particulièrement excellent dans le genre aussi.

Pour le Dark corner of the earth, je me souviens avoir quasi bondit de ma chaise de peur avec le coup du shoggoth qui te poursuit dans les couloirs de la raffineries Marsh ^^

Et tant qu'on est dans le tentaculaire et l'horrible ^^ Une jeu dans le style rpg-console vieille génération à l'humour omniprésent :

CTHULHU SAVES THE WORLD!

[video=youtube;gpew895jqUs]
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Les jeux sur lesquels j'ai bien trippé dernièrement c'est :

World of Goo

[video=youtube;pCEeuSp7mcM]

The Binding of Isaac

[video=youtube;Ee_yW520UoE]

Limbo

[video=youtube;fvRuu2rmZbI]

J'ai un pc qui fait tourner crysis 2 sans problème mais je m'éclate beaucoup plus sur des ptis jeux 2D !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
bld01 a dit:
CTHULHU SAVES THE WORLD!
Je l'ai acheté et commencé mais si on se marre comme pas permis, le gameplay est quand même assez lourd (et le jeu est difficile).

Sinon j'ai fini Saint Row: The Third, j'ai adoré, et maintenant j'attaque Rune Factory: Oceans, toujours en parallèle avec FF14 (et Dead Island qui traîne).
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Je l'ai acheté et commencé mais si on se marre comme pas permis, le gameplay est quand même assez lourd (et le jeu est difficile).

Sinon j'ai fini Saint Row: The Third, j'ai adoré, et maintenant j'attaque Rune Factory: Oceans, toujours en parallèle avec FF14 (et Dead Island qui traîne).

oui pour cstw il faut aimer les jeux old school (emulateurs :heart:) et le gameplay qui va avec ^^

Les FF j'ai jamais accroché, le 13 et le 14 sont magnifiques, ça ya pas à dire que ça soit au niveau des videos comme au niveau du design mais tout le reste autour, les personages, le scénario et surtout le gameplay ne m'ont pas vraiment plus.

à mjolk : :grin: je plussoie World of goo, ce jeu est simplement excellent ! Dans le genre il y a "crayon physics deluxe" qui est terrible aussi.
 

Ann

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2012
Messages
80
Alors attendez là.

On est sur le thread des jeux vidéos. Sur Psychonaut.com. Un forum de psychonautes. Et personne, personne, ne parle de Psychonauts ?

Gamers indignes !

Ahah. Herm. Probablement un des meilleurs jeux d'action-plateformes que la décennie précédente nous a offerts. Alors oui bon, c'est pas de la psychonautique avec des champignons magiques, plutôt du genre avec des gens pas très sains d'esprit dont on explore les rêves torturés pour déjouer un complot mondial. Le gameplay, sans être phénoménal, est vachement solide, mais c'est surtout le level design et l'imprévisibilité totale du jeu qui le rendent génial. Du coup, quelques cut-scenes d'un des niveaux les plus kiffants du jeu pour vous donner envie.

[video=youtube;D6-z4tNRErY]

Après bon, on peut toujours parler de Beyond Good & Evil, un Zelda-like juste magnifique qui souffre malheureusement d'un univers bien trop petit et d'une durée de vie assez courte. Mais bon, on va pas bouder notre plaisir, un jeu avec un potentiel artistique aussi important, ça s'ignore pas. La vidéo d'intro (qui met bien dans l'ambiance onirico-miyazakienne) pour l'exemple.

[video=youtube;PY_Dz4vLrMk]

Et pis tant qu'à faire, on remonte à l'époque bénie de la N64, avec un des jeux qui a bercé mon enfance et qui a probablement cultivé mon goût de l'absurde et peut-être un tout petit peu mon intérêt pour les champignons magiques suscités : Tonic Trouble. Parce que oui non, un jeu dont l'histoire se base sur une cannette au contenu étrange qui transforme la Terre en Pays des Merveilles d'Alice complètement hystérique et où on doit poutrer des tomates mutantes tueuses et des ballons de baudruches qui ont atteint de le stade de la conscience, j'ai du mal à voir ça comme l'apologie d'une vie sans psychotropes, ahahah. En termes de gameplay, il se place en dessous de Rayman 2 (tous deux sortis par Ubi Soft à la même époque), mais niveau ambiance... Il le dépasse un poil. Ou beaucoup. Au choix. J'vous balance une partie de walkthrough, du coup désolé pour le type qui déblatère de la merde en fond sonore, ça masque toute l'ambiance sonore du jeu, et c'est bien triste.

[video=youtube;UGGNydiV0R8]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'en ai parlé à deux reprises de Psychonauts et quelqu'un d'autre l'avait évoqué, mais ça ne doit pas être sur ce topic. Très bon jeu mais je ne l'ai pas fini. Il est sur Steam, j'attends une promo. Tonic Trouble ça me rappelle mon enfance. :P
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
@ Ann : tu nous sors la n64 ^^ je sors le c64 alors : boudler dash 2

[video=youtube;K_nUDn6NI_k]

j'en ai passé des heures sur ce jeu ^^ le principe est simple : recolter un nombre donné de diamans en evitant de se faire ecraser par ceux-ci ou par les boules et en évitant les deux types de monstres du jeu, ceux qui tournent dans le sens horlogique et ceux qui tourne dans le sens anti-horlogique.


Dans le style à minecraft, il y a terraria (en 2d) qui est bien sympa aussi :

[video=youtube;34H-CoXJ6B8]

Ce n'est pas un minecraft 2D, le jeu est plutot un mix entre le principe de minecraft et un jeu de plate-forme, le tout donne ce jeu qui est tres tres fun.


Et là accrochez-vous, c'est un jeu hyper moche (en ascii) mais d'une richesse incroyable. C'est pas évident à comprendre au début mais une fois qu'on a capté le fonctionnement et le gameplay, c'est vraiment génial et en plus c'est gratuit : DWARF FORTRESS! En gros le but est de faire une forteresse pour un groupe de nain alcollos, plus la forteresse sera complexe, plus les nains viendront y vivre, le tout dans un monde généré aléatoirement. Soyez pret à faire de la biere de "plump helmet"! :lol: Le graphisme ascii est tres déroutant au début mais ça ne gache absolument rien à l'intéret de ce jeu, il y a tout de même des "pack" de caractères qui permettent une meilleure compréhension visuelle que les caractères ascii de base. Si ça vous tente, commencez par regarder quelques videos de tutos sur youtube histoire de capter le principe. en voici une qui est une bonne introduction :

[video=youtube;NpOiJp0K2Ek]

et ici la première d'une serie de video tuto pas mal foutues : Initiation à Dwarf Fortress - Episode 0 : Présentation & Installation du Lazy Newb Pack - YouTube
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça sent le canard par ici. ^^

Très bon Terraria. Dwarf Fortress j'ai essayé mais j'ai vite abandonné. :lol:
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
J'imagine qu'il a déjà du être mentionné ici, si ce n'est pas le cas c'est une erreur gigantesque et vous devriez tous mourir irradiés.

La série des S.T.A.L.K.E.R !!

Ca se passe à Chernobyl, après la catastrophe, tout est irradié, la faune a muté, des anomalies (boules de feu, zones à gravité variante...) sont apparues un peu partout. Des hommes (et oui pas une seule femme dans ca jeu !) ont décidé d'arpenter ces zones irradiées pour y trouver des artefacts, se faire de l'argent et percer les nombreux mystères de ces étendues redevenues sauvages.

C'est un FPS/RPG, donc très loin des FPS à la Callofdiouti & co où on doit tirer sur tout ce qui bouge. Ici c'est plutôt quêtes à chercher, dialogues, et beaucoup d'exploration de grands espaces vides ou souterrains/labos désaffectés.

Et le grand + de ce jeu, l'ambiance (j'irais un jour visiter ces contrées, je me le suis promis) ! Les dialogues sont en Russes, on rencontre un peu partout des stalkers qui discutent, jouent de la guitare, se bastonnent... mais aussi des mutants, zombis...
Si c'est pas incroyable comme ambiance ça :
Voir la pièce jointe 7657Voir la pièce jointe 7659Voir la pièce jointe 7661Voir la pièce jointe 7662Voir la pièce jointe 7663

C'est assez impressionnant comment il fait flipper parfois alors qu'on sait que rien ne va se passer (enfin pas de plafonds qui s'écroulent pour faire apparaître des hordes de mutants, ou bien des effest pour faire sursauter). Ca rend paranoïaque ce jeu, on se surprend à vider un chargeur comme un dingue en se retournant d'un coup dans un labo, pour au final se rendre compte qu'on a juste marché sur un truc, ou qu'il y a eu un coup de vent ahah.

On peut personnaliser ses armes (pas trop non plus), attacher des artefacts à sa combi pour augmenter ses capacités, rejoindre différentes factions... 'fin ya un coté RPG quoi !

3 volets sont disponibles, le deuxième : Clear Sky n'est pas génial car je crois trop orienté action (jamais essayé), mais les deux autres sont géniaux !
Le studio de développement russe ne roulant pas sur l'or, le tout nouveau volet (les 3 premiers étant sur le même moteur) ne sortira surement jamais à mon grand désespoir :crybaby:

Mais la communauté est très motivée et performante, ainsi de nombreux mods sont sortis et sortent encore, dont certains sont incroyables de complétude ! (map 20x plus grande, nouveaux mutants, armes, factions, et une durée de vie de plusieurs centaines d'heures).
Ca m'a fait chaud au coeur quand j'ai vu ça ! Des gens prêts à passer des centaines et des centaines d'heures non payées pour faire revivre leur jeu favori, et en faire profiter tout le monde for free !


Ahah je m'emballe un peu on dirait vu le pavé, mais pour finir et illustrer la magnificence de ce jeu, c'est le seul jeu auquel j'ai accroché depuis quelques années que je ne joue plus, alors que je jouais sans arrêt avant (une des drogues les plus addictives que j'ai pu tester au fait les jeux vidéos !)


Edit : effectivement il a été mentionné, mais maintenant il est trop tard, je ne peux me permettre d'effacer tout ça !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je suis un grand fan. J'ai fini le premier ainsi que Clear Sky. Le troisième par contre j'ai abandonné en cours. Et j'attends quand même avec une certaine curiosité le véritable second épisode.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Le dernier est pas mal, mais la dernière partie/map est plutôt décevante, en gros ils te font t'impatienter avec toutes les histoires sur Pripyat, le nom du jeu et tout, et quand t'y arrive, bah énorme déception : très court, très joli mais rien à y faire (quasiment aucune quête secondaire, pas de planque, et le scénar plutôt baclé).

J'attends aussi le suivant, mais je préfère ne pas avoir d'espoirs parce que ce n'est pas sur du tout qu'il sortira un jour.
Le studio serait en faillite (alors que Sergei a été élu entrepreneur de l'année en 2011), les droits rachetés, finalement non, enfin bref un gros bordel !

Adviendra ce qu'il adviendra !
 

bld01

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
31 Mar 2012
Messages
1 142
Sludge a dit:
Dommage qu'apparemment, le jeu est extrêmement mal optimisé. :(

Je l'ai essayé : nickel, je ne vois pas de différences avec les versions consoles, je dirais même que sur PC je n'ai plus de baisse de fps ^^ Il y a déjà un gars qui a sortit un truc pour pouvoir avoir une qualité d'image meilleure encore :unibrow: Par contre il faut un pad, ce jeu au clavier-souris, c'est pas top top mais à part ça c'est impec ;)

petite capture d'écran :

47281445.jpg


Bon aller je vais aller me farcir la Forteresse de Sen :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'avoue que ça donne envie. Pour ma part j'ai résilié mon abonnement à FF14, je m'ennuyais un peu. Et je vais me plonger dans Rune Factory: Oceans, un jeu mignon tout plein et assez prenant, entre deux parties de Mortal Kombat sur PS3.
 
Haut