Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de cartes

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Sludge a dit:
Ce qui me blase avec ces jeux c'est que t'es vachement poussé à acheter tout le temps des cartes. Il faudrait que je retrouve mes anciennes cartes Magic pour y rejouer, mais déjà je crois qu'il y avait des soucis d'une édition à l'autre, avec l'équilibre du jeu vachement atteint par des trucs trop craqués, etc. J'aime mieux l'idée d'un jeu qui soit fini avec seulement la boite de base, et qui ne te lasse pas pour autant.

Je suis bien tenté par les contrées de l'horreur mais je chercherais bien un truc qui se joue bien à deux en premier lieu.

ça c'est sûr que Magic n'est pas à la portée de n'importe quelle bourse, en même temps c'est aussi ce qui fais l'attrait d'un jeu de carte à collectionner...
Pour parer aux soucis de "craquages", cartes cheatés et autres défaillances techniques liées au nombre plus qu'important d'extension il faut se diriger vers des formats différents de ceux joués en tournoi, Commander par exemple (quoiqu'on voit des tournois dans à peu près tous les formats de nos jours...).

Mais avec Dominion c'est une autre histoire, le jeux de base se suffit très bien à lui même et la durée de vie de celui ci est assez faramineuse sans que l'on tourne en rond à jouer les mêmes "scénarios".
Les extensions (au nombre de 9) n'apportent au final qu'une expérience de jeu beaucoup plus vaste en multipliant le nombre de "scénarios" jouables mais les pauvres que nous sommes sauront bien s'en passer :mrgreen:
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Je trouve Dominion un peu lourd après plusieurs parties, en fait il n'y pas vraiment de combo possibles, et du coup je m'en suis lassé assez vite, bonne ambiance mais j'aime pas trop le thème moyen âge/ fantasy déjà utilisé dans 36'000 autres jeux, contrairement à NetRunner, que je trouve super, parce qu'il y a plus de possibilités et de stratégies différentes, et il est unique en son genre.


Les jeux du style Dominion, NetRunner etc, la boîte de base tient un bon moment quand même, surtout NetRunner. Y a pas de quoi se ruiner, les extensions je n'y ai pas encore touché pour ces deux jeux, et c'est quand même fun, alors que Magic ou Yu-Gi-Oh, c'est vite ruinant, on ne peut pas vraiment comparer les deux.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oki, sachant que je kiffe le cyberpunk, je testerai peut-être ce Netrunner.
 
Haut