Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JEU] Trouver le titre d'après la description

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Bon un indice pour le mien : l'auteur est très connu et a écrit moult romans sur la vie dans la nature, les animaux, la vie de marin, de vagabond ... dont un est resté très célèbre pour les gosses grâce à une adaptation Disney ...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Martin Eden de Jack London ?
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Déchiré entre mon amour et mon désir de prendre la mer, j'aime regarder les bateaux partir au large et me rêve dans l'un d'eux.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bien joué pour "Ravage", Machine.

(J'avais oublié que j'ai publié ici ...)

Un autre : accusé d'inhumanité à l'enterrement de ma mère, je suis condamné à mort à la suite d'un meurtre.
 

Lemadena

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Oct 2014
Messages
36
(J'ai l'impression qu'il y a encore 3 devinettes sans réponses mais tant pis)
Alors: Je suis follement amoureuse de mon beau-fils et profite de la mort de mon mari, son père, pour lui avouer mon amour, mais apprenant que mon époux n'est pas vraiment décédé je suis couverte de honte et décide de me suicider.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Easy, Phèdre de Racine.
Et comme il y en a encore sans réponse, j'm'abstiens.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
J'en vois qu'une de restante et c'est la mienne ( peut-être que j'en loupe une ). Je la remets ici :

Déchiré entre mon amour et mon désir de prendre la mer, j'aime regarder les bateaux partir au large et me rêve dans l'un d'eux.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Un plus difficile :

Je suis un écrivain italien du Colorado débarquant à LA à la conquête de la gloire, mais les déboires me plongent dans un cynisme absolu.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Demande à la poussière de John Fante ?

( Et personne ne trouve le mien bordel ? Qui est simple pourtant ^^ )
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
machinalaver a dit:
Demande à la poussière de John Fante ?

( Et personne ne trouve le mien bordel ? Qui est simple pourtant ^^ )


T'es juste trop fort, machine ...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Un de mes bouquins et auteurs préférés :nod:
 

Craps

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
314
Mon premier John Fante que j'ai adoré, j'aimerais explorer un peu plus, si tu as des pistes Machinalaver je suis preneur.

Une plutôt simple : Moi et mon ami avons un rêve, posséder une petite ferme, élever des lapins et être libre. Malheureusement, mon fidèle ami est aussi un lourd fardeau pour moi, sa bêtise ne cesse de nous causer des ennuis, j'essaye tant bien que mal de réparer ses erreurs pour que notre rêve demeure possible.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Pour John Fante, bien sûr. Dans la même veine que Demande à la poussière mais en plus léger et court je te conseille Rêves de Bunker Hill. Sinon pour ce qui est de ses "récits d'enfance" Bandini que j'avais adoré. Après beaucoup ont aimé ( ce qui n'est pas mon cas ) Mon chien stupide.

Des souris et des hommes j'imagine ?

A moi :

Lassée par mon mari, fonctionnaire minable et sans intérêt, je m'éprends de son supérieur hiérarchique avec qui je vais connaitre le paroxysme et la déchéance de la passion amoureuse.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Je vais réessayer de re-re-lancer le jeu. Oui je m'acharne :mrgreen:

C'est un mec, c'est un homo de base je pense, il aime les roux et les baguettes, les chauves aussi. Son prénom c'est Harry. Il a une vie de merde mais heureusement il va devenir sorcier, rencontré des tas de gens, des méchants et des gentils. Puis en fait il va comprendre qu'il était bisexuel.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Harry Potter !? MDR
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
The show must go on ! A toi ! :)
 
Haut