Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JEU] Trouver le titre d'après la description

L

Larry_Golade

Invité
The Catcher in the Rye ! (que je devrais relire tè)

Mon papa est mort, et son frère couche avec ma maman. Je boude.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Incarcéré et soumis à la torture mentale, je me sauve d'une folie profonde grâce à un livre... particulier.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Larry_Golade a dit:
Mon papa est mort, et son frère couche avec ma maman. Je boude.

Hamlet ?
Par contre pour celle de Chamhan je bloque.
 
L

Larry_Golade

Invité
Yep, c'est bien Hamlet !

Et la même, je trouve pas pour celui de Chamhan. Un indice ?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
machinalaver a dit:
Par contre pour celle de Chamhan je bloque.

C'est une nouvelle plus qu'un roman. La narration prends place sur un paquebot. Le narrateur comme l'inconnu M.B. (l'ex prisonnier) sont autrichiens. Il s'est sauvé d'une folie profonde mais pas totalement d'une certaine folie non plus.
 
L

Larry_Golade

Invité
Trouvé-merci-Google, pas lu donc ce serait vraiment de la triche de donner la réponse.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Ma copine a trouvé. C'est un de ses bouquins préférés. Du coup je vais pas donner la réponse non plus... sauf si personne ne trouve :mrgreen:
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Larry_Golade a dit:
Trouvé-merci-Google, pas lu donc ce serait vraiment de la triche de donner la réponse.

La même ! Je laisse à ceux qui l'ont lu...

Par contre ça à l'air bien... Tu m'as donné envie de m'y plonger, merci Chamhan...
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
machinalaver a dit:
Jeune mariée je tombe amoureuse d'un autre homme et n'y résiste pas. Rattrapée par le remord j'avoue la faute à mon mari.

Je l'avais pas vue celle-là... Anna Karénine de Tolstoï ?

Arrivé à Moscou pour y donner un bal de minuit le soir de la Vendredi saint, Satan s'éprend d'une jeune femme désespérément amoureuse d'un écrivain maudit...
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Tumbleweed a dit:
Arrivé à Moscou pour y donner un bal de minuit le soir de la Vendredi saint, Satan s'éprend d'une jeune femme désespérément amoureuse d'un écrivain maudit...

Le maitre et Marguerite ?

Gouvernante, je tombe amoureuse de mon maitre mais ne croit pas à la réciprocité de mon amour. J'apprends un jour que c'est en fait le cas.
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Hmmm aucune idée :roll:
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Un indice pour relancer le jeu ?
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Bon je relance plus directement :

Début XXe, USA, tout jeune marin sans éducation je tombe amoureux d'une fille de la haute et décide de me plonger dans la culture pour la conquérir. Tout d'abord enivré par ce nouveau monde qui élève ma pensée je décide de devenir écrivain, puis irai finalement de désillusions en désillusions.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
J'en lance un autre :

Milieu du 21eme siècle, je suis un agriculture découvrant Paris futuriste, avant de fuir l'anarchie et un grand incendie en passant par le sud.

Indice : auteur déjà cité.
 

Syrin

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juil 2014
Messages
12
Je m'incruste et dire quelque chose de très utile: aucune idée ^^
Par contre, ça m'a fait rire parce que j'ai lu ton commentaire avec la voix de Julien Lepers :D
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
BrusqueArabesque a dit:
J'en lance un autre :

Milieu du 21eme siècle, je suis un agriculture découvrant Paris futuriste, avant de fuir l'anarchie et un grand incendie en passant par le sud.

Indice : auteur déjà cité.

Bah du coup Ravages de Barjavel ? Même si je ne l'ai pas lu.

Et pour celui de Tagomago ça me dit vaguement quelque chose mais ça vient pas là.
 
Haut