Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je n'arrive plus a me droguer...

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut,voila ca va faire bientot 2ans que je n'ai pris aucun pshychédélique,et bien que l'envie de revoir le monde en fractal soit présente j'ai une trop forte appréhension de partir dans un bad physique,moin mentalement.J'ai peur d'avoir l'impression de m'éttouffer ou autre sensation de plus arriver a réspirer.
Il faut savoir que j'ai pris du LSD,champis pendant 3ans a raison d'une a deux fois par trimestre,amphete et exsta un peu plus souvent,et datura 3 fois.
J'ai arrété de proder aprés avoir finis en crise d'angoisse majeur a l'hosto aprés avoir abuser pendant 48h des amphéte,vous pensez que mon corps se souvient de se traumatisme et se refuse a reprendre le risque de revenir a cette état.
Je sais qu'aprés une mauvaise expérience comme celle ci on mets longtemps a s'en remettre.J'ai du passer 6mois a 1 an de grosse déprime mentale et physique.
Associer a un echec scolaire et professionnel.
La je suis encore dans la merde,mais l'envie revient,en même temps j'ai peur de retomber dans une période de bad.Et puis je sais aussi que les souvenir d'expérience psychédélique se garde bien d'oublier les mauvais passages du trip et les lendemain difficile pour ne garder que les partis agréable.
Par contre je boit(comme un trou^^) et c'est devenu mon seul produit,bien que j'ai accés facilement de part le milieu ds lequel je traine a toute sorte de produits.Peut étre qu'une grosse claque au lsd stoperai ma consomation d'alcool.
Merci de m'avoir lu.
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
as tu essayer de fumer de la salvia simple pas en extrait. peux ete retrouveras tu le gout et ton corp se motiveras a ne plus avoir peur. :)
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
C'est exactement ce que j'allais dire !

Tu pourrais essayer quelques petites feuilles de salvia dans une chambre tranquille avec un ami pour commencer, tu charge pas trop la dose, histoire de revenir dans le monde des psychédéliques avec dame Sally. Ton pote ferais ton ange gardien pour verifier que tout vas bien, et si le voyage a été bon tu pourra te permettre d'aller "plus loin" :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ouai je suis assez d'accord, tu devrais repartir en douceur, avec des psychédéliques tout doux genre LSA, bien préparé ça peut t'emmener loin mais pas trop, juste là ou il faut^^ de manière général, éviter pour le moment les prods synthétiques (à part peut-être le DXM qui j'en suis sûr te redonnerais facilement le goût du voyage) qui sont à mon avis responsables du Buzz physique que tu as ressenti... Normal, quand le corps reçoit trop de matière néfaste (qui en plus s'accumule vu que certains prods ont des demi-vies différentes des uns aux autres) il finit par dire stop.
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
ou meme un léger "space cake" pourrais faire l'affaire...as tu penser a la wild dagga pour te donner un vibe? fume tu de la mary? si non Félicitation ta arreter :D
 
G

Guest

Invité
Je suis d'un avis différent de ceux postés jusqu'à présent, si tu t'es retrouvé avec une psychose après tes dernières tentatives aux psychédéliques, ça peut fortement indiquer une prédisposition à ces dernières, du coup je ne vois pas vraiment comment on peut te conseiller de prendre quoi que ce soit.
 

murof

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mar 2008
Messages
144
Tiax a dit:
Je suis d'un avis différent de ceux postés jusqu'à présent, si tu t'es retrouvé avec une psychose après tes dernières tentatives aux psychédéliques, ça peut fortement indiquer une prédisposition à ces dernières, du coup je ne vois pas vraiment comment on peut te conseiller de prendre quoi que ce soit.
Je suis d'accord avec toi mais il a commencer a boire ce qui es guere mieux. En plus on m'avait déjà dit que les psychadelique finissais toujours par revenir nous hanté tant qu'on n'a pas renouveller l'experience.(source: plusieurs amis)
 
G

Guest

Invité
murof a dit:
Tiax a dit:
Je suis d'un avis différent de ceux postés jusqu'à présent, si tu t'es retrouvé avec une psychose après tes dernières tentatives aux psychédéliques, ça peut fortement indiquer une prédisposition à ces dernières, du coup je ne vois pas vraiment comment on peut te conseiller de prendre quoi que ce soit.
Je suis d'accord avec toi mais il a commencer a boire ce qui es guere mieux.

So what ? C'est pas parcequ'il a fait une erreur de plus qu'il doit continuer, non ?

murof a dit:
En plus on m'avait déjà dit que les psychadelique finissais toujours par revenir nous hanté tant qu'on n'a pas renouveller l'experience.(source: plusieurs amis)

Une fois de plus, je ne vois pas le rapport. Qu'est ce que ça veut dire ? Qu'il va de toute manière craquer de nouveau et refaire la même erreur ?

Si l'on se rend compte qu'on est prédisposé à se taper des psychoses, on évite les psychédéliques (et d'ailleurs par extension tout ce qui altère l'esprit), point barre (source: quelques petits sites scientifiques, Erowid par exemple).
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
Entièrement d'accord avec Tiax. Tout est dans ta tête en fait. Si tu souhaites réellement réessayer mais que t'as une hésitation, attend au moins que cette dernière s'en aille définitivement. Que tu sois bien dans ta peau à 100% et que tu n'aies aucun problème annexe.

Mais l'idéal serait que tu n'y penses plus pour le moment, c'est clair.
Puis à mon avis, il y a plus important pour toi aujourd'hui que de retenté les psychédéliques. Tu as déjà eu "la révélation" de la "première fois", je ne suis pas convaincu qu'en reprendre maintenant te fasses arrêter l'alcool. Il faut surtout que tu gardes la tête froide et que tu fasses un travail sur toi.

Met toi au sport, au yoga, trouves toi une occupation que tu aimes qui te fasses oublier tes soucis et l'alcool. Et remplacer une drogue par une autre, quelle qu'elle soit, n'est pas une solution.

Après, ce ne sont que des conseils, suit ta voie, si tu penses que c'est la bonne.

Bon courage ! :)
 

ibiscus

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Avr 2007
Messages
172
j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est au sujet de l'alcool.. J'ai bcp d'ami(e)s qui ont décidé d'arrêter de consommer du tabac, du mdma, de la coke, des hallucinogènes.... et qui presque naturellement compensé leur besoin de s'évader (le problème est là) par de l'alcool, régulièrement et à haute dose. C'est assez dangeureux à mon avis... une tendance à la biture, c'est un truc qui ne te lâche pas comme ça... qui peut t'accompagner pendant toute ta vie d'adulte et avoir des conséquences bien plus facheuses qu'une consommation raisonnée d'autres produits...

dans ton cas, je dirais que si tu te sens craintif mais dans le besoin d'une autre ivresse qu'éthylique, une faible dose de mdma ou de méthylone peut être une étape en douceur... ou alors une faible dose de lsd si tu t'en procurer sous forme liquide, le seul moyen de pouvoir doser sérieusement... se sentir pret ou non c'est une chose mais le dosage est tout aussi essentiel..

bonne suite à toi et tiens nous au courant!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
A mes yeux, tu es l'exemple parfait de la personne qui ne devrait pas toucher aux psychédéliques pour l'instant!
Concentre toi sur ta vie, ça t'apportera tellement plus!
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Merci pour vos nombreuses réponses,
Au sujet de la salvia je n'ai jamais tester mais d'aprés les tr et ce que m'en on dit des potes c'est assez violent quand méme,l'avantage est dans la durée courte donc c'est gérable.Mais sa ne me dit rien.
Pour la weed je fume de temps en temps donc une trés faible dose me fait décoller,et suivant le contexte ca peut étre trés agréable ou assez paranoia,oppréssion...
En faite quand je dit que je bois c'est toujours en soiré jamais seul mais c'est souvent sans limite,jusqu'à aller dormir en faite ;)
En faite l'envie de reprendre des psychédélique arrive souvent quand j'ai déja bu et que l'occasion se présente(en teuf surtout),ce n'est pas une préoccupation de ma vie quotidienne.
Je pense pas que je retenterai l'expérience en faite,mais je trouve ca etrange de changer cette habitude que j'avais pris au fil des ans de me percher la cervelle réguliérement.
Aprés je pense qu'on a chacun son produit de prédilection,celui qui est la pierre angulaire de notre vie,c'est triste mais bon,je suis conscient des dangers et de l'attachement que l'on risque de créér en buvant souvent,en etre conscient peut m'éviter de tomber ds le trou,donc je fais gaffe.
Déja retrouver un taff sa fait arréter les excès.
Chacun a son dopant,la bouffe,le sport,les animaux^^ nous on a choisit la dope,c'est pas le mieux pour la santé mais c'est surement le plus puissant en éxpérience diverse et variées bonne ou mauvaise.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Contre l'alcoolisme, y'as la kétamine qui est utilisée en Russie et le traitement apporte de grand résultat.

Mais je te conseille plutôt de ne rien reprendre vu que tu as réussit à quasiment tout arrêté.

Tiens, vus que tu as un avatar de Fear and Loathing in Las Vegas, ça me fait penser à une citation du journaliste qui m'avais marqué (bon, c'est de l'à peu près, pas envi de me retaper tout le film pour la retrouver):

"Il y a un dicton qui dit, et qui est même suivit par beaucoup de drogués, que la vie est plus belle sans drogues qu'avec les drogues... Mon avocat était incapable de comprendre cette phrase... Et moi non plus d'ailleurs"

Et je pense que l'on est très peu ici à pouvoir comprendre cette phrase :)

Alors choisit bien, apparemment tu ne prenais pas trop de trucs avant tes 48H d'amphets, mais pèse bien le pour et le contre pour savoir si reprendre des prods est une bonne idée :wink:
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
peut-etre qu'un docteur addictologue, ou psychologue (y'en a gratuit dans certains centres) pour aider a te remmetre sur tes pieds.... et revenir a cette question... "Pourqoi je sens le besoin d'abus de substance..."


J'ai été tres deprimé, maintenet je vais deja beaucoup mieux grace a des rdv reguliers avec une addictologue et une psy....
 

Celtcharn

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2008
Messages
234
"Mon avocat n'aurait jamais pu accepté la notion, pourtant souvent soutenu par les anciens drogués, notion selon laquelle, on s'éclate plus sans les drogues qu'avec... et moi non plus d'ailleurs"
Je suis perfectionniste^^ :wink:
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Salut tout le monde.

Je profite de ce topic pour revenir sur le point qu'à souligné Tiax : la psychose/nevrose déclenchée par l'usage de psychédéliques. Je ne prends de psychédéliques que 4 fois par an, et à chaque fois le trip se passe bien, sans flashbacks survenant par la suite. Mais ma dernière prise de champis a provoqué un ou deux mois plus tard une vague de dépression qui a duré 5 ou 6 jours, mais qui après a complètement disparu pour laisser place au bonheur de vivre continu que m'ont procuré les psychédéliques depuis ma première prise. Je me demandais juste, vu que toutes les fois où j'ai pris des drogues ne m'ont causé aucune dépression, mais que cette dernière en a provoqué une passagère, suis-je un psychotique ou un névrosé latent ? Personnellement, je ne pense pas, mais je voudrais quand même avoir votre avis.


PS : je pense que ça doit juste être une sorte de traumatisme passager apparaissant quelques mois après la prise, sans grande importance, non ?
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Je pense que le cerveau se "souvient" du chemin mental emprunter l'or de bad,de dépression etc et qui lui est alors plus facile de le réemprunter.
En gros aprés avoir vécu un évenement traumatique on a pas mal de chance de reprendre cette route.
Même si ce n'est pas agréable pour nous autre il faut quand même avouez(comme dit dans las vegas) que la drogue n'apporte rien,tout ce qu'on voit ou appprend sous drogue aurait pu étre atteint sans cette dérniére.
Via la méditation en autre.Mais bon c'est plus facile de prendre un trip que de se receuillir 10ans dans un monastére.
 
Haut