Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je me suis mi à taper des douilles à 27 ans après 10 ans de fume !

Y

Yeaushit

Invité
Mervin a dit:
La douille est au cannabis ce que la seringue est à l'héro^^
Je plussoie!
C'est d'ailleurs les deux seules ROA pour lesquelles j'ai entendu parler de "tir a blanc".
J'entends par la le fait de se shooter au sérum phy ou de tirer des douilles de tabacs, en cas de dèche les usagers tirent a blanc car le fait de réaliser le rituel les soulage...
Ca en dit long... L'addiction n'est plus basée sur le produit en lui même uniquement, mais aussi sur la ROA.

Bref z'avez compris, use don't abuse, y'a pas de secret^^
 

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
sydharta a dit:
Merci pour ta réponse étrangevoyageur.

Je connaissez pas sa !! Je viens de regarder les vapo sur le web sa me branche pas trop en fait dsl ...


En effet, si c'est le flash de la douille qui te plaît, passer au vapo est quasiment inconcevable. Testé et vérifié. Il faut au minimum une phase de sevrage de la douille, en passant par des oinjs pour en arriver à vapoter pour de bon. Perso je préfère le Dab désormais.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Kronenberg a dit:
En effet, si c'est le flash de la douille qui te plaît, passer au vapo est quasiment inconcevable. Testé et vérifié. Il faut au minimum une phase de sevrage de la douille, en passant par des oinjs pour en arriver à vapoter pour de bon.
Exact, et même passer des joints au vapo je trouve ça difficile, faut renoncer au mélange avec le tabac. Puis le joint c'est vraiment LE truc par lequel tout a commencé pour beaucoup d'entre nous je pense. Après c'est sûr que c'est tout bénéf, que ce soit au niveau de la santé ou même de la qualité des effets !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
EtrangeVoyageur a dit:
Sinon tu peux t'en faire un maison, par exemple avec une ampoule en verre 100w (pour résister a la chaleur du briquet), tu la vide par le culot, une paille dans le trou, un petit espace pour l'appel d'air et ta substance dedans, reste plus qu'a chauffer l'ampoule en faisant attention a pas cramer le contenu ;) faut le coup de main mais testé et efficace quand t'as un petit budget!


Juste pour dire (je travaille dans les lampes), que ce soit une ampoule 25, 57, 100 w, l'ébauche est la même !!!
Pas de différences de qualité de verre ni d'épaisseur !

Et depuis les brûleurs halogènes substituant les gls (les lampes à incandescentes standard), la qualité est encore pire parce qu'en gls c'était obligatoire qu'elle soit étanche (vu qu'il y a un gaz qui s'apelle argon, pour préserver le filament incandescente), et qu'avec le brûleur halogène pas de gaz dans l'ampoule, mais u'e pression de 10 bars dans le petit brûleur halogènes dedans (donc attention si ça tombe par terre, ça peux exploser comme un pétard)

Et c'est un poil dangereux quand même, les ébauches ont parfois des micro lésions (fêlures), ça peux te péter dans la main, non pas à cause de la température mais du fait que ce type de verrerie est pas forcément parfaite...
 

sydharta

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
122
OK merci pour vos nombreuse réponse sa fait plaisir ! Je vais pas vous mentir on m'a conseillé le vapo oui mais ce sera pas pour dessuite ... Je continue à taper des douilles je vais vous dire pourquoi !
J'ai pris beaucoup de tout vous pouvez le lire sur mon premier message , maintenant je prend plus rien à part de la weed et du shit .Mais bon de temps en temps un peu de C ou de md pas plus ,donc le cannabis reste mon seul plaisir ,déjà je suis en train d'arrêter l'alcool car j'abuser vraiment avec sa et bon pour des raisons personnelles aussi trouver un taf. Etc...
J'avoue que la sensation de monter de la douille c'est ce que je recherche voilà .

Après je vais essayer de faire sa que le soir !!
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Ouai cool un sujet sur les gueux!

Et bien je trouve ca assez étonnant sydharta que cela te plaise, la majorité des gens que je connais et qui fument des spliffs kiffent vraiment pas les douilles. Sauf une certaine race de fumeurs : les douilleux. J'ai commencé à fumer par ca, et je t'avoue que j'ai vraiment bien déplacé l'addiction à l'alcool sur les bangs. Heureusement j'ai un bon pouvoir d'auto-persuasion et j'ai pu me séparer des douilles de shit du matin au soir. C'est allé progressivement, avec rechutes et tout, comme disait Mervin c'est vraiment une seringue pour la weed, un flash, une sensation de défonce continuelle dont on peut pas se passer... Je connais des personnes qui ont réussi à tout arrêter mais qui n'arrêteront pas les douilles, avec plus de 10 ans de défonce!

Pour ma part, depuis le STOP final, induit par une relation amoureuse qui m'a redonné foi en la vie, je suis repassé à l'alcool, j'ai fait des grosses conneries et et la weed je l'utilise en parallèle pour dévier mes trop grosses rechutes dans l'alcool... quand j'arrive à m'en rendre compte.

C'est la que des sites comme psychonaut et la communauté des "drogués intelligement" sont très utiles, car ils te permettent d'identifier les pièges et erreurs dans ton parcours de drogué.

Comme dit au dessus, pour beaucoup ici, ca à commencé avec le joint et la picole! une chose à savoir est que la douille va t'apporter le côté "cassé" du mélange, tabac, cannabis (plutôt avec le teush) et bière. En fait c'est relativement badant à dire mais le bang le matin, midi et soir c'est une réelle anesthésie : toutes les personnes, que je connais bien et qui fum(ai)ent des douilles, n'ont pas réussi à avancer dans leur vie sans arrêter pendant au moins un moment cette pratique. Comme la tise, d'ailleurs, je connais personne qui en se bourrant la gueule du matin au soir, ou même simplement 3 / 4 fois par semaine, à réussi à avancer dans son projet de vie... Après tout se base sur la vision qu'on à de la réalité, et comment on estime nos avancées.


Mon conseil serait de ne pas pousser le bouchon à fond comme moi ou d'autres psychonautes l'ont fait avec le bang, pas beaucoup de gains de connaissances, beaucoup de pertes...
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
CelestialOwl a dit:
En fait c'est relativement badant à dire mais le bang le matin, midi et soir c'est une réelle anesthésie : toutes les personnes, que je connais bien et qui fum(ai)ent des douilles, n'ont pas réussi à avancer dans leur vie sans arrêter pendant au moins un moment cette pratique. Comme la tise, d'ailleurs, je connais personne qui en se bourrant la gueule du matin au soir, ou même simplement 3 / 4 fois par semaine, à réussi à avancer dans son projet de vie... Après tout se base sur la vision qu'on à de la réalité, et comment on estime nos avancées.

Sage parole, et persuasive. C'est à méditer tout ça effectivement...
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
De toute façon si tu continues au bang tu seras sevré rapidement du rush, sauf si t'as de la "chance" comme le Captain !
J'ai commencé le cannabis à 21 ans, bien après l'hero, suivi du lsd, des champignons et même de la salvia. (J'ai commencé dans cet ordre)
(comme quoi cette idée que le cannabis conduit aux drogues dures...)
Ce qui d'ailleurs m'a fait arrêter l'hero !
J'ai commencé directement par couler des douilles, je n'ai commencé à fumer des joints qu'à 23 ans et j'ai arrêté la douille à 25 ans.
Il ne m'a pas fallu très longtemps, déjà pour niquer totalement ma tolérance avec le cannabis et commencer à me couler douilles sur douilles, puis asses vite, fini cette histoire de rush et d'ailleurs fini les effets que j'aimais tant avec l'herbe.
Le cannabis me déprimait, me rendais mou, j'étais une véritable loque toute déprimée, alors qu'avant je me réveillais le matin avec ma douille, c'était meilleur et bien plus stimulant qu'un putain de café !
J'étais happy et euphorique et bien toute la journée, c'était la drogue parfaite avec les acids à mes yeux.
Je trouvais ça même aussi fort que les acids que je prenais !
Et ben à la longue c'est plus du tout le cas.
J'ai commencé à fumer le tabac à 23 ans aussi, en même temps que j'ai commencé les joints.
Mais vers 25 ans, plus possible de fumer du tabac sans tousser comme un fou.
Je ne pense pas que ce soit 2 années à fumer des clopes qui m'ont provoqué ça.
À chaque taffes sur une clope, je tousse gras, très gras, en faisant des bruits vraiment aigue, chelou et dégoutant, voir quand je tousse, un glaire s'expulse et ils sont parfois très noir.
Pourtant, je pouvais fumer un demi joint à la bouteille en une seule latte et sans tousser ?!
Mes collègues de travail trouvaient ça trop bizarre...
Ça les faisais délirer, car il me voyaient galérer à fumer ma clope, alors qu'ils n'étaient pas capable de s'envoyer autant de fumée dans les poumons avec leurs bang artisanaux que moi quand ils me faisaient tourner.
C'était rare que j'fume là dessus, mais malgré tout ça m'avait valu le surnom de oneshot ! :')
Comme si mes poumons étaient habitué à ce principe uniquement.
Par la suite j'ai très vite perdu ce pseudo...
Obligé de ne me faire que de petites douilles, je met miette par miette de tos et je me coule une 20ene de douilles pour en arriver à une seule au final.
Sinon impossible d'arriver à garder ça dans mes poumons sans de violentes crises de toux.
Même sous opiacés ou dissociatifs censé amoindrir la toux, je tousse comme un porc.
BPCO, la bronchopneumopathie chronique obstructive, c'est le p'ti nom de ce que j'ai chopé en 2 année d'utilisation de douille et 2 année de tabagisme.
Et c'est à vie.
J'ai arrêté la clope et le cannabis plus ou moins avec des pauses et des reprises pour les deux, là j'arrête de fumer de nouveau la clope, puis récemment j'ai recommencé à fumer du cannabis aussi et ça recommence à me faire un bon high x)
J'ai suffisamment fais un break dessus on dirait.
Du coup là mes poumons c'est mort, j'ai plus envie de fumer.
J'ai donc acheté un vapo-bowl, avec un nouveau bang en verre, car le mien puait et j'attends de voir ce que ça donne.
Je pense que tu trouves l'idée du vaporisateur tout comme tu as trouvé l'idée du bang, c'est à dire à chier.
Et quand tu as essayé, tu as fini par totalement adhérer !
Alors certes je comprend, y'en a qui peuvent sembler trop high tech et bien relou d'utilisation.
Cependant je pense que tu pourrais être séduis par ce genre de vapo-douille !
Et ça t'éviterai une bronchopneumopathie chronique obstructive !
En plus la vaporisation est encore + économique que la douille classique, car la combustion détruit en grande partie le thc, alors que la vaporisation te permet de fumer ton herbe jusqu'à ce qu'elle ne contienne plus rien. (Environs 4x la même herbe)
Et ça rend bien plus high que l'effet procuré par une combustion.
Le rush est tout autant présent aussi, vu qu'il s'agit de one shoot.
Et ça ne coute que 14 euros une vapo-bowl en verre !
Je pense que je vais très vite ne jurer que par ça, ce qui fera un grand bien à mes poumons !
Pour l'instant je n'ai pas essayé et je me base seulement sur les avis des uns et des autres.
J'attends le livreur pour mon bang et pour mon herbe avec impatience.
Car même quand je fume qu'occasionnellement de l'herbe, mes poumons se réveillent instantanément !
Il faut vraiment que je ne fume plus du tout pour arriver à pouvoir respirer normalement et dès que je fume de nouveau ça met des jours à se remettre en ordre pour un seul joint ou quelques mini douilles...
Je ne peux plus continuer comme ça !
J'espère que ça ne t'arrivera jamais, mais tous les gens que je connais qui ont utilisé des bangs pendant un certain temps et de façon abuse sont dans le même état, avec quelques années d'utilisation de plus, mais il sont dans le même état...
J'ai juste été un peu plus fragile qu'eux.
À un concert de micropointe j'avais rencontré un vieux keupon de 50 berges qui était dans le même état pulmonaire que moi, alors qu'il a fumé des grosses battes toute sa vie !
Moi 2 ans de bang abusif et hop...
Fais très attention, c'est irréversiblement bien contraignant, crade et relou.
Je dégoute souvent les gens quand je fume ! Encore une raison pour moi d'arrêter ! x)
Ou alors les gens me donnent 2 semaines à vivre...
Et ça se voit dans leurs yeux qu'ils le pensent vraiment, c'est asses impressionnant la manière dont je tousse !
Et c'est vraiment pas glam' du tout !
Pour dire j'ai fais vomir une nana que j'voulais séduire une fois, j'peux te dire que j'ai été refroidi <.<

Bon j'viens de recevoir ma vapo-bowl, me manque plus que la beuh pour te faire un test !
J'te dirais honnêtement ce que j'en pense par rapport à une douille classique !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Aiskhyné, je connais vraiment pas grand-chose au cannabis dans la pratique, mais pour avoir un bon effet sans cette horrible toux, la voie orale n'est pas plus simple et plus saine? Enfin, le vapo c'est bien, mais qu'est ce qui t'empêche de faire de la space-cuisine?

Et en quoi un bang en verre est plus safe qu'un bang en acrylique? C'est comme boire dans un gobelet en plastique ou un gobelet en verre, ça change quelque chose?
 

Fightwar

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2014
Messages
276
Un bang en acrylique c'est juste trop dégueulasse au bout de quelque utilisations et c'est ultra dur à laver.
Un bang en verre ça se nettoie très bien et n'altère en rien le gout.

C'est BIEN mieux un bang en verre.

Ta comparaison avec l'alcool est hors propos, tu chauffe pas ton alcool à + de 500° avant de la boire, si oui fais le avec un verre en verre :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Perso j'ai utilisé un bang en acrylique pour la salvia, ça passait très bien, et pour avoir essayé aussi dans le bang en verre d'un pote, ça n'altèrait pas le goût. M'enfin, la salvia, ça a un goût un peu...spécial ;) Le plastique cramé doit être plus sain pour les poumons que la salvia elle-même ^^.

J'ai pas trouvé ça dur à laver, en même temps il été utilisé quinze fois au maximum, c'est pas très représentatif d'une utilisation d'un gros consommateur.
Merci pour ta réponse.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bah ouais sinon le verre en plastique il fond ptdr !
Pourquoi je ne mange pas mon herbe ? Tout simplement parce que j'aime la fumer, qu'il y a le gout et la défonce qui n'est pas pareille du tout et puis la quantité aussi, j'pourrais en faire du hashish et me le foutre dans le cul aussi, ben j'ai essayé et à chaque fois je fais dodo...
Puis pour raison pratique, déjà je suis souvent dehors et quand je fume, j'fume à plusieurs moments de la journée, bref j'ai déjà fais des décoctions ou autre de cannabis et c'est bien mais j'préfère la fumer et donc là, la vaporiser !
En plus pour l'ingestion il faut en mettre largement plus que dans un joint, c'est pas super économique et attendre 1H avant de commencer à être bien, faut prévoir à l'avance sa défonce, j'pourrais faire des sucettes comme aux states, t'façon bientôt je vais y venir, mais tant que je continue de m'alimenter sur le marché noir, je ne procéderai pas autrement pour raisons économiques.
Demain je devrais avoir 30g d'amnesia j'vais tester le vapo-bowl et j'pense que ça ne me fera pas plus mal aux poumons que ça.

Ah oui et concernant le bang, les bangs acryliques sont à la fois dégueulasse et très toxique, voir mortel car super cancérigène et même certains bang en verre, la raison ? L'aluminium !
Là plupart des douilles et plongeur sont en effet fabriqué avec de l'aluminium, ce qui est très dangereux pour la santé.
Voila pourquoi je voulais un bang 100% verre et puis aussi surtout pour le goût !
Dans un bang en verre le goût est PUR, dans un bang acrylique faut aimer le plastique, puis comme dit plus haut à nettoyer c'est vraiment la merde parce que les goudrons s'accrochent bien plus facilement sur un bang en plastok que sur un bang en verre et pour décoller ces goudrons faut être armé de patience et de technique.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Bon bon bon, j'ai essayé et après 30 grammes j'peux dire que :
C'est largement plus économique,
C'est largement plus agréable à fumer au niveau du goût, y'a une sacrée différence.
Dans mon cas je peux en mettre bien plus que si je la fumais, donc la défonce est largement + forte pour ma part.
Et l'effet du rush est lui, bien présent !
En gros c'est comme couler une douille, mais en mieux !
Donc j'ai pour ma part vraiment apprécier cette vapo-bowl par rapport à une douille classique !
Pour rester dans ses frais, tout en ayant un matériel fonctionnel et qui ne fait pas trop changer de technique pour fumer, j'ai trouvé ça top perso !!!
Ca m'a donné envie de voir ce que peuvent donner de vrais vapo's.
Franchement, l'essayer c'est l'adopter !
Perso je peux fumer 3x la même weed avant de la jeter, elle est marrons vraiment foncé sans plus et c'est de la poudre le machin.
L'effet est le même voir plus fort, plus clair, plus high, plus fort mentalement qu'en douille.
Par contre c'est obligé et même en douille d'utiliser un briquet tempête.
J'ai essayé de couler quelques douilles sur mon ancien bang et j'ai découvert que ce qui me fais tousser, c'est pas tellement l'herbe mais le butane cramé qui me va dans les poumons avec le briquet classique, le briquet tempête ne fait pas ce dépôt noir sur ma douille en verre comme le fait le briquet classique.
Alors que le briquet classique rend la douille en verre de mon bang noir en une utilisation.
Depuis que j'ai opté pour un briquet tempête, je respire 10x mieux !
Alors la différence par contre niveau pulmonaire, j'me sens largement moins encombré, mais j'sens toujours malgré tout que je consomme régulièrement une substance irritante pour mes poumons.
Et ça me fais toujours tousser, largement moins et moins violent, mais c'est toujours là.
Donc j'vais plutôt opter comme dit plus haut pour une consommation orale bien que ça me fasse chier ! :/
Ça limitera ma conso ! 2g par jours ça commence à trop faire.
 
Haut