Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je Like les énigmes

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Oui excuse-moi j'ai oublié de préciser certaines choses.

La réponse arrive juste en dessous !

Et toujours une ligne inutile pour l'activity stream ... m'énerve ce truc! xD

Ils étaient 2 dans la montgolfière, ça commençait à se casser la gueule, ils ont largué du lest, y compris les vêtements, et ont fini par tirer à la courte paille (un brin de paille de la nacelle) pour savoir qui allait sauter !


Et pour Tartopom, ton médecin, il a pas bu d'alcool parce qu'il sait que c'est mauvais, il s'est servi de l'eau, alors que les autres ont bu dans la fontaine de champagne !
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
oui entre autre, ça explique la mort et l'absence de pas mais pas la paille dans main et pas la raison de la chute (accidentelle?). mais pourquoooiiii????
Voila pourquoi:"Plus de gaz! La montgolfière chute dangereusement vers la mer! Les deux voyageurs se débarrassent de leurs valises et tout les objets lourd pour faire remonter la montgolfière, rapidement les vêtements suivent, lorsque tout est jeter, il faut se rendre à l'évidence l'un des deux doit sauter. Deux brins de pailles un plus court que l'autre... et merde celui qui le tire sautera."
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
tartopom a dit:
Un médecin se rend à un banquet.
Il commence tout juste à boire avec les autres convives qu'il est appelé sur une urgence. Il finit alors son verre en vitesse.
1h plus tard, il revient et trouve tous les convives morts. Il découvre qu'ils ont été empoisonnés par la boisson, n'ayant pas commencé le repas.
Pourquoi n'est il pas mort ?

1) Le poison a été servi après qu'il soit parti?
2) C'est lui l'empoisonneur donc ne pas scier la branche sur laquelle on s'assoit tousssssaaaaaaaa.
3) C'est un ninja secretement habitués aux poisons depuis sa plus dure enfance, donc il était résistant au poison de noob utilisé?
4) ya pas de 4
5) Parceque.... et si tu veux en savoir plus tu vas avoir des problèmes avec les chinois du FBI ou encore la mafia celte.

edit
6) la réponse de guidob éventuellement, mais bon, bien plus plausible que ce médecin cagoulard soit un activiste manchou-breton
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Il a bu la même boisson que les invités !
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
pour le banquet :

ooooooooooooooooooooo
ooooooooooooooooooooo
Grâce au message d'Ornicar
le poison était dans le glaçon ?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
tartopom a dit:
Enigme des lots

Une usine produit des lots de petites masses (peu importe le nombre par lot).
On produit 15 lots de masses de 10mg. Cependant, les machines ont mal fonctionné et ont produit un lot à 9mg.
Comment savoir quel lot présente le défaut en une pesée avec une balance analogique ?
Réponse :
oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Tu prends une masse du lot 1, 2 masses du lots 2, 3 masses du lots trois, et 14 masses du lot 14.
Bon la balance doit être grosse pour y caser les 87 178 291 200 de masses et il faut qu'il y ait au moins 14 masses dans chaque lots mais ça marche ^^
Si le poids fini par 009 c'est le lot 1, 018 c'est le lot 2,... 126 c'est le lot 14 et 000 c'est le lot 15

Ya mieux comme réponse ?

Sinon j'ai mis la solution de la mienne dans le message d'origine :)
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
On retrouve un mec noyé, en plein milieux d'une foret incendiée alors que le lac le plus proche est à 15Km et que les flammes viennent seulement de s'éteindre que c 'est-il passé?
 
O

Ornicar

Invité
SHAG :



J'aime les marrons chauds, avec de la creme fraiche. Hier j'ai mangé une salade de pisselit, et j'ai combatu un chien loup avec mes supers pouvoirs. La tete a toto c'est une belle facon de remercier l'univers.


Reponse :

Le pauvre prenait un bain dans le lac quand un cannadaire est venu chercher de l'eau. Malchance, il a ete pris dans le reservoir ou il s'est noyé.
IL ira au paradis pour avoir sauvé une foret neanmoins.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ornicar a dit:
Une pas compliquée :

Monsieur X, habitant au 7 eme, quand il va travailler prend l'ascenseur pour le parking et va au boulot en voiture.

A son retour, il prend l'ascenseur jusqu'au 5 eme et termine a pied. Pourquoi?
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
Reponse:
Il est nain et n'atteint pas le bouton du 7eme.

 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Mais édredon ça touche pas. é_è
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Une que j'adore et que les enfants trouvent facilement :

Il y a 3 fourmis qui marchent en file indienne dans le désert.
la première fourmi dit : devant moi je vois le désert, derrière moi je vois une fourmi.
la deuxième fourmi dit : devant moi je vois une fourmi, derrière moi je vois une fourmi
la troisième et dernière fourmi dit : devant moi je vois une fourmi, derrière moi je vois une fourmi. (what the F...?)

Comment expliquez vous ce que dit la 3e fourmi?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Brecouille comme on dit dans le jargon:

Un barbu (bouffeur de cul?) part à la chasse dans son gros 4x4. Sur le chemin il aperçoit un ours au loin. Le terrain est accidenté, il doit donc laisser son véhicule sur place et partir à pied. Il marche 1km vers le sud en zieutant (chouffant) mais ne voit pas l'ours. Il trouve juste des traces qui le dirigent à l'ouest. Il fait donc un bon bout de chemin plein ouest. Au bout de quelques kilomètres il a perdu la trace de l'ours (et oui c'est ça d'être à l'ouest). Il tente sa chance au nord, au bout d'un kilomètre il n'a toujours pas trouvé l'ours. Ça le gonfle, il remonte dans son 4x4 et se casse.

Quelle était la couleur de l'ours?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
J'en ai une bonne, elle est d'actualité: Luzenac gagne a la sueur des mollets le droit de passer de National en Ligue 2 ----> on leur propose une place en CFA2 (en dessous de National), résultat----> fermeture du club.

Si quelqu'un peux m'expliquer cette énigme ^^ Tu gagne le droit de monter donc tu descends... et en fait on te descend.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Chamhan a dit:
Je ne survient qu'une fois dans l'année, mais deux fois dans l'été.

tellement facile que je ne donnerai pas la réponse même contre un seau de like premier choix.

Le é
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
Nom de Z....
J'aimerai bien connnaitre lé réponse de l'histoire de l'ours là : Je suis trop une buse à ces trucs...

Ok : J'ai une idée : Le gars est revenu sur ses pas dans l'affaire...
L'ours est de la couleur de la voiture du gars : C'est pour ça qu'il l'a pas vu...


Si quelque'un sait : Qu'il me dise...J'ai écris en blanc juste au dessus...

En vla une vielle des robes de ma grand mère :


C'est un nénuphar sur un étang.
A partir du 1er janvier, sa superficie double chaque jour.
Le 31 décembre il recouvre totalement l'étang.
A quel date recouvre-t-il la moitié de l'étang?


 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le 30
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Sibuna a dit:
Nom de Z....
J'aimerai bien connnaitre lé réponse de l'histoire de l'ours là : Je suis trop une buse à ces trucs...

Ok : J'ai une idée : Le gars est revenu sur ses pas dans l'affaire...
L'ours est de la couleur de la voiture du gars : C'est pour ça qu'il l'a pas vu...


Si quelque'un sait : Qu'il me dise...J'ai écris en blanc juste au dessus...


C'est ici : Blanc car partir au Sud, aller à l'Ouest et remonter au Nord et retomber sur la voiture sans devoir aller à l'Est = ça se passe au pôle nord.
 
Haut