Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je Like les énigmes

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
ha bin bravo,,,,j'avais qu'a être plus rapide
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Je suis très mauvais à ce jeu là mais j'en ai une pas mal...

Dans un couloir se trouve 3 interrupteurs.
Un seul allume une pièce à l'autre bout à droite du couloir.
On ne voit pas la pièce quand on est à coté des interrupteurs.
La lumière est éteinte dans cette fameuse pièce et on cherche à savoir qu'elle est l'interrupteur qui l'allume, sachant que l'on ne peut aller voir si la lumière est allumée qu'une seule fois.

Comment trouver le bon interrupteur ?

Petite précision : les 2 autres interrupteurs sont inactifs, donc n'allument aucune pièce visible. Sinon trop facile :unibrow:
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooo
Tu allumes le premier et tu laisses passer 5mn puis tu l'eteint.
Tu allumes le deuxieme et tu vas voir si la lumiere est allumé.
Si oui c'est le deuxieme, si non tu touche l'ampoule, si elle est chaude c'est le premier, si elle est froide c'est le troisieme.
Elle est hyper connue celle la, mais elle est bien ;)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Les prix en like c'est pour faciliter la lecture , pas pour faire un concours de like, j'ai passé l'age... je trouvais plus simple de liker une énigme quand on veut avoir la réponse plutôt que de se retrouver avec des MP ou des post sur le thread pour dire : allez dis nous stp fais pas ton chacal. Et c'est uniquement au cas où personne ne trouverai une énigme, forcément ya des gens qui vont trouver et donner la réponse. DONC ... vous me fatiguez ^^

Et que l'auteur donne son prix indique a quel point il est prêt à donner la réponse, une infinité de like correspond à dire : vous pouvez vous grattez fort longtemps pour que je vous lache le beefsteak (j'ai galéré moi même et j'ai du supplier a genou dans la boue qu'on me libère de ce poids, donc je vais vous faire souffrir comme j'ai souffert car j'ai rien compris à la bible.)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Enigme des lots

Une usine produit des lots de petites masses (peu importe le nombre par lot).
On produit 15 lots de masses de 10mg. Cependant, les machines ont mal fonctionné et ont produit un lot à 9mg.
Comment savoir quel lot présente le défaut en une pesée avec une balance analogique ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Moi je veux la reponse a celle de Castle....
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ptite énigme de logique:

4 renégats se sont évadés de prison de nuit, ils ne disposent que d'une lampe torche. Ils arrivent devant un pont tout pourri qu'ils doivent traverser. le pont ne peux pas supporter plus de deux personnes à la fois, ils sont obligés de traverser avec la lampe torche car le pont est tout pourri, ya des planches cassées et sans lampe torche c'est la mort assurée, qui fait l'malin tombe dans l'ravin.

le premier, super svelte jeune tout ça tout ça, peut traverser en 1 minutes.
le second en bonne forme peut traverser en 2 minutes.
le troisième un peu plus vieux et fatigué par l'évasion a besoin de 5 minutes.
le 4e est blessé et a besoin de 10 minutes pour traverser.

Question : quel est le temps minimum nécessaire pour que tout ce joli monde se retrouve de l'autre côté?

Indice: NON, personne n'a de super pouvoirs parmis les 4 pour balancer assez fort la lampe torche par dessus le ravin.

edit : réponse exacte en blanc ici : 17 minutes
Sinon pour savoir comment on arrive à ce résultat c'est 5 like pour l'edit2



 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
CastlesMadeOfSand a dit:
De mon cru :
Immobile dans la marche, claire dans la nuit.
Elle est ouverte même en prison.
En haut en bas, dans toute direction;
Où que j'aille je ne trouverais qu'elle.

Pas mal, je propose ceci après mes ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

LA LUNE ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Merde j'y arrive qu'en 18 ou 19 mn....
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Enigme des seaux

1 seau de 3L, 1 seau de 5L, 1 fontaine d'eau.
Comment obtenir 4L d'eau ?

Réponse énigme du pont :

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
1+2 passent
1 revient
5+10 passent
2 revient
1+2 passent
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
tartopom a dit:
Enigme des seaux

1 seau de 3L, 1 seau de 5L, 1 fontaine d'eau.
Comment obtenir 4L d'eau ?

Réponse énigme du pont :
Réponse à ton énigme : regardez Die hard 3
Réponse à mon énigme: Correct.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Bon, c'est pas mon style d'énigme préféré, mais j'envoie celle là (qui est assez connue d'ailleurs) par soucis de diversité:

Mort étrange:

Un cadavre est retrouvé nu sur une plage, un brin de paille dans la main. Quelques uns de ses habits on été retrouvés plus loin sur la plage ou même dans l'eau. fait étrange, aucune trace de pas ou autres n'a été observée autour du corps ou même des vêtements.

mais que s'est-il passé?

5 like l'edit (je suis têtu :lol:)
 
O

Ornicar

Invité
Une pas compliquée :

Monsieur X, habitant au 7 eme, quand il va travailler prend l'ascenseur pour le parking et va au boulot en voiture.

A son retour, il prend l'ascenseur jusqu'au 5 eme et termine a pied. Pourquoi?



Sinon pour la mort etrange d'en haut :

La marée a tout effacé.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Ornicar a dit:
Une pas compliquée :

Monsieur X, habitant au 7 eme, quand il va travailler prend l'ascenseur pour le parking et va au boulot en voiture.

A son retour, il prend l'ascenseur jusqu'au 5 eme et termine a pied. Pourquoi?



Sinon pour la mort etrange d'en haut :

La marée a tout effacé.

Mauvaise réponse. D'une ça n'explique pas la mort, de deux les habits ne seraient surement plus sur la plage, de 3 qui t'a dit que c'était une plage au bord de l'océan? ^^

pour ton énigme (comme pour d'autre précédemment) je la connais donc je ne dis rien :ninja:
 

JazVibe

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Déc 2012
Messages
62
Chamhan a dit:
qui t'a dit que c'était une plage au bord de l'océan? ^^
Même que si c'est une plage arrière de voiture c'est tout de suite plus dégueulasse, expérience autours de l'urètre qui aurait mal tourné ...


Pour les sceaux :
Sceaux 3L->1
Sceaux 5L->2
On rempli le 1 et on le vide dans le 2
On le refait.
On vide le 2
Le litre d'excédent du 1 on le met dans le 2
On rempli le 2 avec 1 donc 4L.
 
O

Ornicar

Invité
tartopom a dit:
Enigme des seaux

1 seau de 3L, 1 seau de 5L, 1 fontaine d'eau.
Comment obtenir 4L d'eau ?

Réponse énigme du pont :

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
1+2 passent
1 revient
5+10 passent
2 revient
1+2 passent

5L =A 3L=B
Tu verses A dans B. Tu vides B. Les 2 L restants dans A tu les mets dans B

Ensuite tu remplis A. Tu verse 1L dans B pour qu'il soit full. Donc A contient 4L
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Un médecin se rend à un banquet.
Il commence tout juste à boire avec les autres convives qu'il est appelé sur une urgence. Il finit alors son verre en vitesse.
1h plus tard, il revient et trouve tous les convives morts. Il découvre qu'ils ont été empoisonnés par la boisson, n'ayant pas commencé le repas.
Pourquoi n'est il pas mort ?

Edit : il a bu la même boisson que les invités.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Chamhan a dit:
Bon, c'est pas mon style d'énigme préféré, mais j'envoie celle là (qui est assez connue d'ailleurs) par soucis de diversité:

Mort étrange:

Un cadavre est retrouvé nu sur une plage, un brin de paille dans la main. Quelques uns de ses habits on été retrouvés plus loin sur la plage ou même dans l'eau. fait étrange, aucune trace de pas ou autres n'a été observée autour du corps ou même des vêtements.

mais que s'est-il passé?

5 like l'edit (je suis têtu :lol:)

La ligne qui sert juste à masquer des truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucs.

réponse : il est tombé d'une montgolfière.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
@Guidob, oui entre autre, ça explique la mort et l'absence de pas mais pas la paille dans main, ni la nudité ainsi que les vêtements éparpillés ni la raison de la chute (accidentelle?). mais pourquoooiiii???? D'ailleurs tu dois la connaitre j'imagine ;) sinon t'aurais pas cité en premier lieu ce moyen de locomotion.
 
Haut