Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JDC] Culture de Mexicains en Supa Gro 100% mycélium

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Yo !

Voilà mon JDC de mes petits mexicains !
Première culture soyez indulgent ;)
Supa gro kit 100% mycélium acheté sur zam

Au bout de 6 jours le premiers champignons montre leur tête il fait 23 dans la pièce

J6 ( 28/12/2016) :
[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Désolé pour la qualité je sais pas si c'est moi mais j'ai du redimensionner les photos ^^'

J7 ( 29/12/2016) : ça pousse vite !
[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]

J8 ( 30/12/2016 ) : je sens une grosse récolte qui arrive ;)
[ATTACHMENT NOT FOUND]

[ATTACHMENT NOT FOUND]
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Je sais pas si on voit sur les photos mes certains de mes champignons poussent horizontalement , une raisons particulière ? Ça va me gêner pour la récolte ?
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
normalement ils poussent vers la lumière il n'y en as peut être pas assez pour qu'ils trouvent leur chemin vers le haut (lumière indirecte)

ils ont une bonne tête, le pied bien joufflu

aucun problème a part l'esthétique de la pousse ceux qui sont a l'horizontal
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tout est normal , ils vont se rattraper à la croissance ( courbés au pied rien de plus et- comme souvent le sonts ) , ces fréquents les primordias et jeunes pousses penché(e)s .

Lophocereus , oui et non car ils ne réagissent pas à la photosynthèse bien qu'il faille quand même une luminosité ambiante . C'est pas de la weed non plus .
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
salut louskywalker tes champis poussent mieux que les miens ,j'ai recu ma boite il y a 8 jours aussi ,et c'est la meme box que toi :) . J'en ai que 5 ou 6 qui se montrent ,j'ai une moyenne 19 degrés et un tapis chauffant de 5w ,le kit est séparé du tapis par des capsules de biere . Quand je vois l'avancement de ta box je crois que je vais dégager les capsules.

je te met 2 photos que je viens juste de prendre




à cause de ce foutu sac il y a des goutes d'eau sur le pain ,je pense que ca doit etre à cause de ca que ca pousse pas vite ,le tapis chauffant à l'air de faire son taf ,la boite est bien chaude.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ouai bah Atchoum tu sais déjà que ceux là il faudra les sortir avant que la corolle s'ouvre mais t"inquiète les autres devraient vite se pointer ... au pire pour le second flush ils seront plus nombreux et centrés ...

Les goutes ne sont pas toujours fautives ... Elles marquent les chapeaux de ceux qui s'y trouvent mais sans plus. Ce sont les spores tombées sur le pain qui tuent la croissance c'est tout .
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Et tu penses que les variations de temperature y sont pour quelque chose ? je chauffe une piece tres mal isolée ,ca chauffe 12min ca se repose 25min et ca toute la journée ,je peux pas faire autrement pour le moment.ca va de 17 la nuit à 21 la journée
 

lophocereus

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2016
Messages
68
Devanagari a dit:
Tout est normal , ils vont se rattraper à la croissance ( courbés au pied rien de plus et- comme souvent le sonts ) , ces fréquents les primordias et jeunes pousses penché(e)s .

Lophocereus , oui et non car ils ne réagissent pas à la photosynthèse bien qu'il faille quand même une luminosité ambiante . C'est pas de la weed non plus .

comme tu le dit oui et non, ils ont besoin de la lumière pour avoir le signal pour pousser ils n'ont pas besoin de la lumière au même titre que de la weed ou d'autre plantes

mais sans lumière le mycélium reste en incubation pour les cubensis contrairement aux champignons de paris qui fruitent bien dans le noir complet

si tu mets une lampe de chevet à coté de ton kit ils pousseront tous vers la source de lumière tu te retrouve avec des champis tordus ce qui change pas grand chose au final
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Merci pour vos réponses les champignons avance très vite , je vous post des photos dans pas longtemps ( J10 on sent la récolte demain ou après demain )

Certains champignons touche les bords humides de la box c'est grave ?
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
J10 les champignons avancent vite on sent la récolte demain ou après demain

Des champis touchent les bords humides du sac , c'est grave ?

Pour ta box 17 la nuit c'est trop bas minimum 18-20 , 23 étant pour moi parfait
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
C'est pour ca que j'avais acheté un tapis chauffant ,c'est censé faire le taf selon l'avis des gens. en tout cas il y une tasse dans le sac et l'eau est chaude.

Pour ce qui est des champis qui touchent le sac humide apparemment c'est pas grave de ce que j'avais vu sur ce forum .sinon sur zam..... j'ai vu qu'ils vendaient des sacs qui ont l'air mieux foutu que le supa gro qui est une belle merde. je l'ai acroché au plafond avec une ficelle pour pas qu'il se pete la gueule ,je le retrouvais à plat sur le pain des fois...

edit: J'ai mis un thermomètre dans le sac j'ai entre 21.5 et 23 degré donc ca va ,par contre 94% d'humidité

Ce qui m’inquiète un peu c'est celui sur le coté ,il pousse plus vite que ceux du dessus ,quand il déchirera sa corolle je vais devoir récolter tous ceux de dessus pour le choper et ils sont encore petit.

 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Tu n'as pas mis d'alu sur les cotés ^^' Ça va etre compliqué à récolter tous ça. Je suis en néophyte en growbox je peux malheureusement pas t'aider ...

J11: La récolte !

Exactement 226g frais !

J'ai récolté ça à 1h du mat , dunker puis relancer le lendemain 14h

( pour les photos ça arrive j'ai plus internet sur mon PC va savoir pourquoi )
 

xkanibalx

Matrice périnatale
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
2
Bonjour , depuis 1 semaine j'ai lancé une box et je n'ai pas l'impression de voir des changements .. qu'en pensez vous ?
La box est bien au chaud 22c en dehors du sac ... [ATTACHMENT NOT FOUND]

ps : je trouve pas la page de presentation :( si quelqu'un peut me guider ..
idem pour me creer mon propre post ... ( genius )
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
http://www.psychonaut.com/champignons-hallucinogenes/51550-les-regles-du-forum-v2-0-a.html
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations.html
Pour ton propre post c'est 5 messages minimum sur le forum.

Et pour ton kit patiente ,ils vont pousser tes petits potes. J'ai vu quelques posts ou les personnes disaient que ca avait pris plus de 2 semaines.

Tu n'as pas mis d'alu sur les cotés ^^' Ça va etre compliqué à récolter tous ça. Je suis en néophyte en growbox je peux malheureusement pas t'aider ...

Si j'ai mis de l'alu mais au bout de 3 jours...ca a poussé derrière l'alu ,et plus vite que ceux qui voyaient la lumière du jour. Toute façon y a pas grand chose à faire ,quand les gros sur le coté vont déchirer la corolle je devrais déballer le pain pour les enlever ,donc enlever tous ceux du dessus avant.
Et depuis mon dernier post ca a bien poussé surtout les 2 sur le coté ,ils ont intérêt à attendre un peu il m'en reste plein qui ont pas grandit :evil:

edit : Bon louskywalker j'ai récolté 225.1g :) meme box que toi et exactement la meme récolte ,par contre pour la suite je sais pas ce que ca va donner ,j'ai un peu tripoté le pain en essayant de le retirer ,j'espere ne pas l'avoir contaminé. Enfin bref bon ap!!
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Écoute j'ai déjà la deuxième recolte y'a 2-3 jours (15/01/17 aujourd'hui) et 110g frais , j'ai relancé la box et j'attend de voir la 3eme récolte j'espère avoir un peu plus de 100g.

T'inquiète franchement niveau contamination je touche du bois , j'ai pas mal trippoté la box avec mes petites mimines et aucune contamination . Ah et si il y'a a trop d'humidité dans le sac ça va sentir le renfermer mais ne t'inquiète pas c'est pas contaminé
 

Atchoum

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Déc 2016
Messages
24
Rebonjour ,2eme récolte 112g pour moi,apparement c'est normal.
 

louskywalker

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Nov 2016
Messages
28
Après une longue absence , mon 3ème flush avait connu les plaisirs de la contamination ... Depuis j'ai relancé y'a 10 jours ( aujourd'hui 10/05/17 ) 2 boite de bréziliens Supa gro 100% mycélium , sur lesquels j'ai récolté 28g sec pour la première flush sur la première boite et 35g sec sur la deuxième.

Petite question : Pratiquement sec , mes champis ont une odeur de moisi sans pour autant avoir une sale couleur à l'intérieur comme à l'exterieur , normal ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
De moisi genre acre et désagréable ou juste ça pue un peu ? Parce que oui les champis secs ça pue grave mais ça sent le champi quoi. Si l'odeur est pas hyper agressive pas de soucis je pense, après si vraiment ça te pique le nez la lui c'est ptet niqué.
 
Haut