Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

j'aime plus le canabis

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
C'est sûr, pour moi Echoes, S.o.S et Set the controls sont extraordinaire. je rajouterais assez un petit Careful with that axe et Interstellar Overdrive.

je connais rien de mieux que Pink Floyd n'empêche :oops:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Parce que tu n'as pas encore écouté King Crimson, Ash Ra Temple, Love, Can, Amon Dull II, Hawkwind, Soft Machine ;)

Petite selection, parceque la scene psychédélique ne se résume pas a la partie émergée de l'iceberg:

King Crimson - In the court of the crimson king.
KingCrimson_InTheCourtOfTheCrimsonKing.jpg


Ash Ra Temple - ST
ash+ra+tempel+-+ash+ra+tempel.jpg


Love - Forever Changes
Love+-+Forever+Changes.jpg


Amon Duul II - Yeti
cover_140131222009.jpg


Can - Tago Mago
Can_-_Tago_Mago.jpg


Hawkwind - Doremi fasol latido
frontme0.jpg


Soft Machine - Third
softmachine_third.jpg


En priorité: king crimson, Can et Amon Duull II
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Mmmmh King Crimson, si(Ahhh Epitaph...), tous leur album. Ce groupe là est dans mon top 5
Mmmmh Ash Ra temple, je connais pas trop encore mais je compte écouter
mmmmh Love, connais pas effectivement
mmmmh Amon Duul, c'est pas ce que je préfère mais ça reste pas mal
mmmmh Can, c'est plus que bien aussi
mmmmh Hawkwind, je préfère Space Ritual, même si les deux se valent ;)
mmmmh Soft Machine t'a raison, Third est le dernier bien, après ça à perdu son charme et sa folie

Bah a part Love que je connais pas, même si les groupes cités sont bon voir excellent, Pink Floyd à une place à moi dans mon coeur indétrônable, au point que lors d'une excursion à Londres je me suis approché le plus prêt possible de la Battersea Stastion pour la prendre une dizaine de fois en photo :rolleyes:

Sinon tu aurais pu cité "Rock Bottom" de Wyatt, "Automatic Writing " d'Ataxia, "4","6" et "8" de Supersilent, inclassable. Franchement, écouter Supersilent avec ou sans drogues, c'est une musique assez incroyable. Sinon y'a Fred Frirth, Art Zoyd qui est agrébale aussi et puis des dizianes d'autres. Pour te dire j'ai 60go de musique :oops:
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Hum, perso les floyds, a part les deux premiers albums, c'est de la gentille soupe a mes oreilles. Bien moins jusqu'au boutiste qu'un Can, bien moins psyché qu'un Amon Dull II, bien moins ambiancé qu'un Soft Machine. Et engloutis sous la masse d'albums magiques du Roi Pourpre. Apres ouais, question de sensibilité et de gouts, on est d'accords. Le Love sinon, c'est plus semblable aux Beattles, version lsd. J'aurais même pu citer l'éponyme de Gracious! qui enterre la disco des Beatles.
Sinon Supersilent, j'aime beaucoup également, et difficile d'en choisir un en particulier (perso les 3 premiers m'ont tués, même si très différents des derniers. Par conte, a part alcool/herbe, les musiques psychédéliques, c'est "sobre". Je deteste les psychés pour écouter de la musique psyché (idem pour les films).
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
King crimson du rock psyché?
Mwi, on peu jouer sur les mots, j'appele ca du rock progressif et je fait la nuance personnelement.

Yes,genesis,elp,king crimson c'est du prog.
Moin simplet que le reste, à mon gout...

Bon, spas l'endroit pour un debat difference prog/psyché...mais musicalement parlant, c'est interessant jtrouve.

Puis bon, y a que du bon, la au dessus.



Et pour les floyd, je +1 Syd etait le cerveau du son plus typé psyché.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oh, bah je voulais pas faire d'étiquetage arbitraire hein ;)

Floyds - psychdelic pop/rock pour les deux 1ers, le reste pop/rock plannant.
Can - Krautrock
Soft Machine - canterburry sound
Hawkwind - psyché prog/ avec quelques albums assez hard rock
Ash Ra Temple - krautrock
Amon Dull II - krautrock
Love - psychedelic pop/rock
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Pour moi descente de Pink Floyd se ressent après The Wall. Autant le film est extraordinaire, autant l'album et ceux qui suivent sont de piètre qualité comparé à ce qu'ils ont pu faire.
Je dis pas que j'aime tout chez le Floyd. C'est sûr que par rapport à la masse de qualité de King Crimson y'a pas photo. Mais y'a des morceaux du Floyd qui sont pour moi hors normes, avec plein d'album intéressant. Par exemple "More", qui est à mon avis mal jugés par la majorité des individus.

Même chose que toi pour Supersilent, j'arrive à pas trouver un album réellement supérieur au autres parmi les 3 cités. J'ai malheureusement pas encore écouté les autres.

Et oui le Krautrock est un scène assez exceptionnelle. Je vais essayer de suivre ton conseil et écouter ce que tu me conseille. J'étais plus Klaus Schulze, Kraftwerk et faust.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Faust géant aussi, le ST est un des meilleurs truc "psychédélique" que j'ai pu écouter. Why don't you eat carrot?
Sinon, mais tu dois déjà le savoir, Schulze a fondé Ash Ra Temple. Perso je suis moins fan de ses travaux solo, mais a vrai dire, je m'y suis perdu y'a quelques années et je n'ai jamais trop retenté (+ les dark side of the moog que j'avais trouvé assez décevant, vu le titre). M'enfin je suis bien chaud pour retenter, les beaux jours arrivant).
Kraftwerk excellent aussi, mais plutot electro pop robotique, je les classe bien a part.

Et oui, je partage aussi cet avis sur The Wall, extrêmement surestimé, un joli délire égocentrique et poussif de Waters, que j'ai du mal a écouter depuis quelques années. Par conte le film est excellent. La suite, c'est mauvais Gilmour, c'est berc.
 

crazydiamond

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
106
woho topic musique qui m'intéresse! :D

je suis également un grand fan de krautrock (Amon Düül, Can, Faust, Grobschnitt, Neu! et j'en passe... mais personne n'a mentionné Agitation Free?)

pour ce qui est du floyd, ils ont fait de la pop (selon moi) après the wall... the final cut sonne comme un mauvais Waters, et ce qui a suivit son départ n'en parlons pas... Piper reste un chef d'oeuvre psyché (merci Syd, quand j'écoute Flaming j'ai l'impression d'y être), et je suis aussi super fan de ce qu'a fait Syd Barrett en solo (il m'aura fallu un temps, mais c'est surtout après mon trip que je l'ai vénéré...)

Hawkwind... ils étaient bien barrés aussi ces gars là :D
 

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6 Mai 2010
Messages
766
Bon jsais pas si c'est utile que jréponde à ce message , alors que le topic date casi d'un mois et que j'ai pas lu les autres messages mais bon tampis xD Jsuis pas d'accord moi , je trouve que ça dépend des cas. Pas mal de jeunes en fument pour fuir leurs problèmes, pour déstresser etc... C'est vrai que quand t'es def ,tu t'enffous de tout ,tu es blasé , c'est vrai , moi même je le suis quand jsuis defoncé , mais suffit de ne pas en fumer tout les jours pour ne pas devenir blasé. Enfin en ce qui me concerne , je garde des moments sans fumette , tout simplement parce'que je préfère les apprécier a leurs justes valeurs , vivre des émotions naturelles ,aulieu de gâcher ça par une fumette et quelques rires par ci par là. Moi je pense aux concerts dans ce cas ci. Voir un artiste jouer , pour la première fois , être dans le vif de la passion , ce serait dommage de gâcher ça avec de la beuh. Donc c'est pour ça qu'il faut en consommer à modération. Ca ne te gâche pas l'avenir à partir du moment ou tu espaces tes prises. C'est une drogue douce mais bon enfin faut juste faire gaffe à pas trop déconner.. Sinon tu passes à côté de moments dans ta vie , qui valent le coup d'être vécu en toute lucidité.. Moi jcrois que la Ganja , vaut mieux juste en fumer ,pendant quelques soirées , pour tripper un peu entre amis mais sans plus. Si cela devient une habitude , laisse tomber ,ça sert à rien. Enfin ce n'est que mon avis ,après je suppose que je n'aurai pas de réponses vu que ce topic date d'un mois xD
 
D

Deleted-1

Invité
Oua c'est bien dit...faut profiter de la sobriété !
 
Haut