Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Isotrétinoïne

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Ben les gars j'ai pris mes 20 derniers mg il y a une semaine et pour le moment tout est normal. La sècheresse cutanée s'estompe et les premiers signes d'acné ne sont pas encore apparus. Je croise les doigts !
 

emalkay_2011

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Nov 2009
Messages
232
Guigz a dit:
Putain:

Effets secondaires (reconnu):

Grave :
Tératogène (Déficiences congénitales graves)
Suicide

Cardiovasculaire :
Palpitation, Tachycardie, Accident Vasculaire Cérébral, maladie thrombotique vasculaire

Nez, gorge et oreille :
Perte d'audition, acouphène

Endocrine :
Hypertriglycéridémie

œil :
Opacité de la cornée, baisse de la vision nocturne, cataracte, trouble de la vision des couleurs, conjonctivite, sicca, inflammation de la paupière, kératite, névrite optique, photophobie, troubles de la vue

Gastro-intestinales :
Nausée, côlon irritable, hépatite, pancréatite, saignements et inflammations des gencives, colite, œsophagite/ulcère de l'œsophage, iléite, rectite, diarrhée sanglante, appendicite aiguë

Hématologie :
Réactions allergiques, anémie, thrombocytopénie, neutropénie, agranulocytose

Muscle et/ou squelette :
Hyperostose, calcification des tendons et des ligaments, soudure prématurée des cartilages épiphysaires, chute de la densité osseuse, arthrite, tendinite, rhabdomyolyse

Neurologie :
Pseudotumeur cérébral, vertige, somnolence, céphalée, insomnie, léthargie, malaise, nervosité, paresthésie, épilepsie, AVC, syncope, faiblesse générale

Psychologique :
Pensée morbide, tentative de suicide, suicide, dépression [4], psychose, irritabilité, comportement agressif, instabilité émotionnelle

Respiratoire :
Bronchospasmes, infection pulmonaire, altération de la voix

Peau :
Acné fulminans, alopécie, meurtrissures, cheilitis, bouche sèche, nez sec, peau sèche, épistaxis, éruption xanthomas, rougeur, fragilité de la peau, anomalie des cheveux, hirsutisme, hyperpigmentation, hypopigmentation, infections, dystrophie des ongles, panaris, desquamation de la paume des pieds et des mains, réaction photoallergénique/photosensibilité, prurit, pyogenic granuloma, éruptions cutanés, sensibilité au coups de soleil accrue, sueurs, urticaire, ulcérations, cicatrisation anormale

Urogénital et reproduction :
Menstruations anormales

+ tout les trucs plus ou moins reconnu...
Sympa comme traitement.

Useless, oui peut être.

La plupart sont temporaire et prennent fin entre 2 semaines et un mois après l'arrêt du traitement. Ceci-dit ces effets (même temporaires) ne doivent pas être pris à la légère non plus.

EDIT : Tout va toujours bien, je commence à reprendre une vie normale (même si elle n'avait pas changée de manière cruciale, ça fait plaisir)
 
Haut