Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiez-moi s'il vous plait

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
c'est pas faux:oops:
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Ok donc en fait le mieux c'est de voir avec de la valériane , absinthe , et cataire .
Pour le reste ouai mais fait chier parce que la baldingére il y a du Mdt et c'est facile à trouver x) . Mais bon j'préfère t’écouter .

Après la soirée c'est pas genre kikoo on va inhaler de l'eau écarlate car c'est trop swag ! --' x)
Non il y a des mecs avec leurs tabac maison , alcool maison , plantes à infuser .

Donc j'ai compris je vais d'abord choper des plantes avec des effets assez doux . merci
 
J

Ji-doo

Invité
Le Neophyte a dit:
je vois le chamanisme comme un loisirs

Le chamanisme est tout sauf un loisir...si t'y va dans cet optique tu va dévisser sévère !Et c'est pas nécessairement une partie de plaisir ou une expérience relaxante...
Renseignes-toi un peu mieux, et (si tu veux vraiment t'y coller, malgré que la grille d'interprétation des peuples qui pratiquent encore soit extrêmement différence de la notre) avant de te diriger vers les plantes chamaniques, tu peux déjà essayer une hutte de sudation ou une cérémonie avec des tambours: tu pars déjà loin et c'est malgré tout infiniment moins dangereux !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il n'y a aucun chaman ici donc personne ne pourra t'initier à ça. Le chamanisme est bien trop éloigné de notre culture pour nous être abordable je pense. Par contre si le monde des psychotropes t'intéresse, tout ce que tu peux faire c'est te renseigner au maximum avant de faire quoique ce soit. Naviguer sur ce forum ou sur des sites comme Erowid est un premier pas, ensuite tu pourras toujours poser des questions.
 
J

Ji-doo

Invité
Larry_Golade a dit:
On peut manger le même cactus que le sorcier mexicain et le même champignon que Panoramix, mais alors que pour eux il s'agit d'un travail,pour nous ce sera, fondamentalement, un jeu.

A nuancer tout de même: pour certains, ça rentre dans le cadre d'un "développement personnel" (même vendu comme tel parfois) et la notion de "travail' est présente...
Je te rejoins sur tout le reste.
 

Meirrion

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2011
Messages
287
Bonjour Neo,

Je pense que tu fais fausse route. Demander à connaitre le chamanisme en une semaine pour faire une soirée est ridicule (n'y voit pas d'offense personnelle), mais surtout inquiétant. C'est comme si tu demandais: je veux apprendre la philosophie, la religion... C'est trop vague. Et c'est inquiétant car tu n'envisages pas le danger que tu peux courir, toi ou tes amis.

Je te conseille d'écumer ce post là: http://www.psychonaut.com/cinema/38316-les-documentaires-cools-en-streaming.html
Tu devrais trouver de nombreux reportages (dont celui-là sur les champignons psychotropes
) sur différents types de spiritualité, certaines formes de chamanisme, certaines substances, etc...

La culture chamanique est arrivé (ou plutôt revenue) en Occident via la vague psychédélique initiée par Albert Hoffmann et sa découverte du LSD. Plutôt que de te jeter à corps perdu dans l'étude de cultes chamaniques lointains, renseigne toi d'abord sur Albert Hoffman, Timothy Leary, Aldous Huxley (The Doors of Perception)... Que tu puisses saisir ce qu'est le psychédélisme.

C'est une démarche d'apprentissage où tu dois prende le temps de t'imprégner de références et de connaissances. Penser qu'un post répondra à tes questions est une erreur.

En espérant t'avoir aidé, à défaut d'avoir répondu à tes questions :)
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Ben le chamanisme en quelque sorte c'est un peu de la philosophie et une religion , mais il est évident que ce n'est pas en une semaine que je connaîtrai tout sur les plantes psychotropes , mais je voulais simplement savoir par quelle plantes commencer ( oui faut bien se lancer un jour ) , et ça j'ai pas vraiment trouvé sur internet et le soucis c'est que je cherche des plantes au niveau de ma région .
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Coucou le Neophyte !

Alors déjà quelque chose de primordial : les interactions. Peut-être qu'en prenant un peu d'un breuvage "magique" et une seule goutte d'alcool tu va oublier tout ce que tu a fait de la soirée, ou alors tu te réveilleras à l’hôpital parce que tu te sera mis à faire des convulsions en bavant.

Surtout pour une première expérience, une grande prudence est recommandée. J'ai l'impression que le genre de soirée prévue n'a pas l'air trop mal... mais si vous êtes vraiment nombreux, évite. Voir des gens en train de tripper alors que toi t'est perché ça peux être flippant des fois.

Autre chose, comme dis plus haut, la cueillette est à éviter. Il faut savoir à quel moment récolter la plante, quelle partie récolter, comment la préparer, à quel dosage. Pour te donner un exemple la Datura Stramonium (que tu dois probablement connaître), une plante à éviter à tout prix. Le dosage pour un "trip" avec ça est extrêmement proche de la dose mortelle. Avec toutes les plantes il faut prendre d'énormes précautions.

Si je peux te suggérer quelque chose de beaucoup plus simple, il y a les truffes. Un sachet coûte environ 15€ sur internet, c'est pas très dur à trouver. Et au moins, c'est plutôt sécuritaire, bien que le risque zéro n'existe pas, quelque soit le produit. Il existe aussi des growbox, une boite toute simple tout compris avec juste quelques manipulations assez simples à effectuer, et au bout d'une semaine (quelquefois plus) tu peux espérer voir des petits champignons sortir leur tête.

Enfin bon ce ne sont que des conseils, je ne peux t'obliger à rien. Mais fait attention à toi. Même avec les gens qui ont leur tabac maison, pose des questions avant, car si le tabac n'est pas "traité" d'une certaine façon, c'est assez dangereux aussi, certains chamans appellent ça le tabac/la cigarette des dieux, car le tabac, à la base, est délirogène. Tout ce qui est délirogène est dangereux par ailleurs, car la grande différence avec les hallucinogènes classiques, c'est que tu oublie que tu a pris quelque chose, tu peux voir des choses/gens qui ne sont pas, tu peux même ne plus voir tes amis alors qu'ils seront à côté et que tu sera persuadé de prendre le thé avec une charmante jeune fille. Et tout ce que tes amis verrons, c'est que tu parle à un arbre.

Bref, le monde des psychédéliques est très risqué (principalement pour l'esprit), et honnêtement, le meilleur pour commencer ce sont les champignons ou les truffes, et surtout pas ceux que tu cueille dehors (c'est très facile de confondre des champignons, vraiment TRES facile).

Au pire, si t'a vraiment envie de ramener un truc tu prends un peu de passiflore. Avec une tisane ou deux (en connaissant les dosages bien sur) tu commencera à sentir un effet sédatif et avoir des début d'hallus très légers. Ainsi tu aura une petite idée de ce que c'est "de loin", et tu pourra ensuite te tourner vers quelque chose de plus intéressant, comme les champignons (et c'est vraiment le meilleur quand tu débute).

En espérant avoir pu t'éclairer ou t'aider un peu.
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Oui la datura j'ai pu remarqué beaucoup d'avis négatifs , mais par chez moi par exemple je peux récupérer des plantes du style Ipomée ,Valériane , Absinthe ou Cataire , mais je me demande si ça vaut le coup ?

Sinon ouai en jardinerie je doit pouvoir trouver de la Passiflore et les truffes oui bonne idée , beaucoup d'avis positifs ! :D
merci
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Va dans la cité la plus proche et achète toi un bon bout de marocain, avec ça tu risques rien. Sinon renseigne toi sur les champis et comment les faire pousser (pas trop cher et rapide), mais tu n'en auras pas pour le 24.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Le Neophyte a dit:
Oui la datura j'ai pu remarqué beaucoup d'avis négatifs , mais par chez moi par exemple je peux récupérer des plantes du style Ipomée ,Valériane , Absinthe ou Cataire , mais je me demande si ça vaut le coup ?

Sinon ouai en jardinerie je doit pouvoir trouver de la Passiflore et les truffes oui bonne idée , beaucoup d'avis positifs ! :D
merci

Désolé, j'ai eu envie de rire.

Alors déjà en jardinerie vaux mieux zapper l'idée, à cause des pesticides et ce genre de trucs. Pour info, Ipomoea violacea, c'est une des plantes dont les graines contiennent du LSA. Par contre, trouver des truffes hallucinogènes en jardinerie ça serait le bonheur. Mais c'est pas possible, tu peux en acheter soit à l'étranger (en Hollande par exemple) soit sur internet, qui reste le meilleur endroit pour trouver ce que tu cherche. Même la passiflore dois être traitée en jardinerie, bien que ça ne coûte rien de vérifier.

Pour les autres plantes, je ne m'y connais pas, mais disons que c'est plus sûr d'éviter sans quelqu'un qui s'y connais ou sans avoir fait de nombreuses recherches dessus jusqu'à tout savoir par coeur.

Maintenant, si l'idée de l'Ipomée te tente vraiment, t'a plus qu'à faire des milliers de recherches sur internet. Et aussi à t'accrocher, parce que les sensations physiques peuvent êtres vraiment violentes.

Je te le dis honnêtement, mieux vaux jouer la sécurité avant tout avec tout ça. Une grosse partie des gens qui sont sur ce forum ont déjà eu le sentiment de mourir, ont vécu des expériences très difficiles voir à la limite du supportable. Suffit d'une toute petite erreur de dosage, de produit, de quoi que ce soit et tu peux passer de bisounours land à l'enfer. Faut pas oublier, prendre des psychotropes c'est aussi d'un côté jouer avec son cerveau. Pour certains, après certaines expériences il n'est plus possible de vivre normalement, comme avant.

Enfin bref, il est recommandé d'être extrêmement prudent si tu veux pas te retrouver avec de la bouillie à la place du cerveau.

(Et j'espère que tous les gens qui postent des messages te permettrons au final de passer un moment agréable avec des amis)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Oui la datura j'ai pu remarqué beaucoup d'avis négatifs , mais par chez moi par exemple je peux récupérer des plantes du style Ipomée ,Valériane , Absinthe ou Cataire , mais je me demande si ça vaut le coup ?

Sinon ouai en jardinerie je doit pouvoir trouver de la Passiflore et les truffes oui bonne idée , beaucoup d'avis positifs ! :grin:
merci
Très mauvaise idée le coup des plantes là.
Les raisons ont déjà été donné avant.
J'ajouterai : l'absinthe est extrêmement dangereuse. Van Gogh s'est coupé une oreille à force de consommation de cette dernière (véridique).

J'ai aussi vu que tu parlais de la laitue véreuse... Pareil, mauvaise idée, pour ne pas dire très mauvaise.

Faut quand même savoir que les chamanes ont mis des siècles et des siècle avant de trouver LA bonne plante, et toi, tu penses trouver en une semaine ?

Ensuite, tu parles à un moment d'alcool maison... Comment dire... Si vous n'avez pas fait tester votre alcool, il se pourrait qu'il soit très neurotoxique et puisse rendre aveugle, sourd, ou pire.

Enfin, je rejoins mes camarades du fofo, ta soirée mélange de drogues plus ou moins inconnues (notamment au niveau interactions), c'est un bon moyen d'aller dire bonjour aux pompiers et aux infirmières.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Olalalalala ça sent le mec qui cherche un raccourci, du même style que quelqu'un qui prétend vouloir avoir vite vite en moins d'un an le niveau d'un niveau bac + 5 par l'autodidactique, si tu vois la comparaison. REMET TOI EN QUESTION, Ne laisse pas les fantasmes chimiques prendre le dessus sur ta raison !
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Si l'alcool fait maison était si terrible que ça , y'aurai beaucoup de grand père qui aurait des soucis par chez moi , et c'est pas vraiment le cas .
Et je voulais juste tester des plantes psychotropes et j'avais besoin d'être épauler pour pas faire de la merde .
Pour les champis , j'ai mal construit ma phrase , le passiflore je pense pouvoir le choper en jardinerie , mais pas les truffes , j'ai juste mis que c’était une bonne idée .

Mais bon tan pis j'abandonne c'est pas grave , vu que vos réaction sont très négative ça me décourage .
 
G

Guest

Invité
Sinon t'as qu'as fumer des joints et boire de la bière avec tes potes,ca feras pas de vous des chaman mais vous serez tous en vie le lendemain....
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Oui une soirée super beauf quoi et ultra banale ou tout le monde se fait chier au bout d'une heure !
On aurai du y penser ouai !

Oue bon tan-pis j'étais pas venu la pour qu'on se foute littéralement de ma gueule . --'
ça m'apprendra à vouloir tenter des trucs un peu nouveau .
 

ghost

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
124
sérieusement, la drogue juste pour passer le temps, on l'a surement tous fait ici, mais c'est pas une bonne raison pour s'y mettre.

Rien qu'avec le son, moi je peux passer une soirée énorme entre potes, si en plus y a quelques bières et un peu de splif, c'est le top.

Ne prends pas mal les critiques, c'est que si tout le monde te le dis, c'est surement vrai^^. Essaye de comprendre ce que l'on t'a écrit , c'est ni du bâchage, ni du troll, c'est du bon sens.

Tu voulais des conseils, on t'a simplement donné les bons^^
 
Haut