Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiez-moi s'il vous plait

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Bon, comme t'as pu le lire dans les messages précédents, il faut faire bien attention et pas s'y prendre n'importe comment. Donc, même si je ne sais pas ce que prévoient tes amis pour leur soirée de chamanisme, je conseille la prudence. Alors, va à cette soirée, ne consomme rien, fais le listing de ce qu'ils amènent et surveilles tes amis. Une toute petite mauvaise interaction est vite arrivée et peut avoir de lourdes conséquences.

J'espère que je ne t'effraie pas, mais il vaut mieux être trop prudent que pas assez, surtout que comme d'autres l'ont dit, t'as le temps ! :D

Ensuite, j'ai l'impression que tu veux absolument commencer par essayer des plantes de ta région que tu auras toi même récoltées. Sache que ça n'est pas un gage de qualité ou de sécurité de procéder ainsi. Personnellement je n'ai pas les connaissances d'un herboriste, donc les plantes que tu cites, je ne les connais que de nom, et je n'ai essayé que la valériane, en tisane si je ne dit pas de bêtise ^^ et à part me détendre très légèrement ça ne fait rien.

Franchement, fais venir des champis, des graines, ou des plantes jusque chez toi, grâce à internet. Il y a des sites très bien pour ça. Et commencer avec un petit peu de champignons, ou un petit peu de LSA ça me semble une excellente idée. Il y a certainement d'autres plantes qui feraient un bon choix, mais je ne les connais pas. Je parle des champis et du LSA parce qu'ils ont beaucoup servi, et qu'on connait donc les dosages.

Voilà, j'espère que ces conseils te seront utiles, à la prochaine !
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Tout ce j'en retiens c'est que les gens qui prennent des plantes psychotropes sont des fous , qui jouent avec la vie et qui finissent souvent à l’hôpital , et qui font super attention à ce qu'ils font .
( mais le cannabis est une plantes psychotropes ? et pourtant pas de gens qui finissent à l'hosto ? )
Mais moi je ne veut pas de datura , ou autres machins surpuissant qui fendent le cerveau en 2 .
Je cherche la relaxation est l'euphorie avec un autre moyen que le cannabis ou le tabac .
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Le Neophyte a dit:
Si l'alcool fait maison était si terrible que ça , y'aurai beaucoup de grand père qui aurait des soucis par chez moi , et c'est pas vraiment le cas .
Et je voulais juste tester des plantes psychotropes et j'avais besoin d'être épauler pour pas faire de la merde .
Pour les champis , j'ai mal construit ma phrase , le passiflore je pense pouvoir le choper en jardinerie , mais pas les truffes , j'ai juste mis que c’était une bonne idée .

Mais bon tan pis j'abandonne c'est pas grave , vu que vos réaction sont très négative ça me décourage .

Ouais bon les gens ici ont tendance à se foutre un peu des qui font un peu comme toi à débarquer et demander avec quoi ils pourraient avoir des hallus tout ça.

Enfin le message général c'est surtout qu'il faut pas faire n'importe quoi avec n'importe quel truc avec n'importe qui. Mais je pense que tu l'a compris, même si tu comprendras réellement le jour ou tu aura essayé.

Bref, ne sois pas découragé, au contraire !

Dis toi bien une chose : plus tu aura préparé les choses, le choix de l'endroit, les gens avec qui tu sera, la musique, etc... et plus ça sera génial, magnifique, inoubliable.

Après, c'est ta vie, c'est toi qui fait tes choix, tu peux passer une soirée magnifique avec ces gens, ou alors une soirée horrible, ou même une soirée normale. Tu peux même y aller et décider là-bas si tu prends quelque chose ou non.

Ce qui reste à éviter à tout prix, c'est la cueillette car il faut vraiment être expérimenté.

Tout ce qu'on demande ici c'est de faire attention. On a pas trop envie que les nouveaux se retrouvent à l'HP du jour au lendemain quoi ^^'


EDIT : réponse à ton dernier message : le danger avec les psychotropes c'est au niveau mental. Ca change ta perception de la réalité, la perception que tu a de toi-même. Tu vois tout sous un angle différent, et des fois ça va beaucoup plus loin que ça. De plus, il est très facile au début de ne voir que le côté positif des choses. Dis-toi bien qu'à la base les peuples qui en prenaient établissaient un rituel complexe qui durait plusieurs jours. Pour la relaxation et l'euphorie c'est assez sommaire quand même, avec des champignons tu sera ptêt détendu et euphorique mais ça va bien plus loin que ça.

Re-EDIT : on est tous fous ici, et on joue principalement avec notre cerveau. On évite de jouer avec notre vie quand c'est possible.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Le Neophyte a dit:
Je cherche la relaxation est l'euphorie avec un autre moyen que le cannabis ou le tabac.

Bien bien bien, t'as bien fait de préciser, ça aide, on avance, on peut réduire les choix de prods etc

Relaxation et euphorie ... pas d'hallucinations ? pas de psychédélisme ? pas de dissociation ?
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
Alors si j'ai bien suivit : les hallucinations , et autres trucs bizarres c'est fort pour un débutant donc j'dirait non .
Alors ouai de la relaxation , de l'euphorie ( quelques fou rire c'est sympa aussi ) . :D
 
G

Guest

Invité
Canavalia maritima,lotus bleu,leonotis leonorus,leonorus sibricus,mais ca m'étonnerai que tout cela pousse par chez toi...

Sinon tu as surement raison,les beaufs abrutis boivent un coup et fument un pet,et les jeunes gens éclairés veulent bouffer les plantes qui poussent autour de chez eux sans plus de recherches qu'une question sur un forum...
 

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
la salvia (même si pas très agréable) a l'intérêt de vraiment montrer ce qu'est la dissociation et je pense qu'il y a moins de risque de "bad" dû à sa courte durée,
pour un trip de quelques heure (qui n'a rien à voir avec la salvia): les "psylos.fr" (semilanceata d’après wiki)poussent en Altitudes vers Octobre quand il se met à pleuvoir, le trip psylo vaut largement des truffes et je crois que c'est un des champs les plus puissant du monde (en terme de poids ingéré par rapport à effet ressentis et en terme d'équilibre entre le 3(ou 4) substances actives => rire / euphorie, montée en pique ou en vague, hallu / couleurs), il me semble aussi, que dans certaines régions de la France il y a deux récoltes par ans (si qqn pt confirmer, au printemps?),
Par contre je ne connais pas la datura, swim m'a dit que c'était comme une sorte "d'empoisonnement" où tu pars dans un autre monde et fallait pas ê seul, par seul, j'veux dire accompagné de qqn qui n'en boit pas ... afin de gérer
C'est vrai que le mix "alcool et joints" est déjà bien puissant et permet de se mettre dans de bon état second, paysan ou chaman? il faut choisir boire ou conduire.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Haha ! Pour un débutant c'est pas spécialement fort, faut juste y aller doucement, et l'idéal pour ça c'est les champignons. En fait ça peux être très troublant, étrange, impressionnant, voir dérangeant parce que c'est quelque chose de totalement nouveau pour la personne en question.

Pour ce qui est de la relaxation et euphorie je m'y connais pas trop, donc je pourrais pas t'aider.
 

Le Neophyte

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
32
houla si j'en est fait des recherches , mais il y a tellement d'avis différent que je préfère demander sur un forum .
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Greno a dit:
la salvia (même si pas très agréable) a l'intérêt de vraiment montrer ce qu'est la dissociation et je pense qu'il y a moins de risque de "bad" dû à sa courte durée

La DMT et la Salvia sont les deux psychés les plus courts, mais jamais je ne les conseillerais à un débutant :smoke:
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Le Neophyte a dit:
Ben le chamanisme en quelque sorte c'est un peu de la philosophie et une religion , mais il est évident que ce n'est pas en une semaine que je connaîtrai tout sur les plantes psychotropes , mais je voulais simplement savoir par quelle plantes commencer ( oui faut bien se lancer un jour ) , et ça j'ai pas vraiment trouvé sur internet et le soucis c'est que je cherche des plantes au niveau de ma région .

J'aurais eu tendance à te conseiller des champis pour commencer à découvrir. Cependant, si tu souhaites des produits que tu peux trouver dans ta région, je trouve pas ça safe sachant que t'es tout nouveau dans ce monde là. Bouffer un mauvais champis peut être malheureusement fatal... Donc après en plante j'y connais pas grand chose. Mais si tu souhaites voir ce que sont vraiment les psychédéliques, le tout en étant le plus safe possible, pour moi l'idée la plus simple serait de commander des champis sur le net, et prendre une petite dose (1gr par exemple de cubensis). Ca te permettra de te faire une idée, de voir le potentiel du truc, et éventuellement, de te guider pour le reste de ton initiation si tel est toujours ton choix.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
Le Neophyte a dit:
Alors si j'ai bien suivit : les hallucinations , et autres trucs bizarres c'est fort pour un débutant donc j'dirait non .
Alors ouai de la relaxation , de l'euphorie ( quelques fou rire c'est sympa aussi ) . :D

Alors de mon point de vue, les hallucinations en générale c'est pas trop fort pour un débutant, mais un dosage Gamidesque de champis ça l'est ! (je taquine Gamida, si je me souviens bien il avait bouffé 3g de cubensis). Ce qui compte c'est de commencer avec un dosage adapté, avec un set&setting optimisé pour l'occasion. Tu auras des hallucinations, mais elle ne seront pas forcément désagréables. Les champis provoquent l'euphorie, et aussi de la relaxation si on considère que le "mode cadavre" est une forme de relaxation ^^ j'exagère. Le LSA aussi. Enfin après tout le monde réagit à sa manière, mais ça semble bien pour commencer. Enfin faut que tu sois conscient que visuellement ça va pas rester comme c'est, yeux ouverts comme yeux fermés. Mais les hallus sont sympathiques je trouve.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Bon, déjà, de base sur ce forum mon cher néophyte, il est d'usage de ne pas poser de questions du type "quel produit je pourrais prendre pour faire ci" en mettant comme indice "je suis comme ci comme ça, je voudrais voir des Babar et danser la roumba".
Tu n'es pas au supermarché. J'ai laissé coulé tant que le post allait plutôt dans le bon sens, c'est à dire t'aiguiller vers la compréhension de ce qu'est une consommation de psychotrope .
Soit, un choix assumé, et personnel. Qui peut certe être un moment de détente, mais qui peut aussi changer ta psyché, toute tes valeurs en une seule nuit. Te retourner le cerveau, comme te faire passé une très bonne soirée.

Personne ne te conseillera de produit particulier, débrouille toi, pose nous des questions précises si tu le souhaite, sur tel, ou tel produit. Quant à connaître les effets de chaque substances, tu es je pense assez grand pour les rechercher par toi même, et encore une fois nous serons surement plus enclin à t'aider dès lors que tu aura fait preuve d'un peu de maturité quant à ton envie de te droguer.
Nombreux sont ceux qui partant sans information se sont cassé les dents. Mais c'est quitte à double, seulement, c'est ta responsabilité à toi seul de décider de prendre ou non des drogues.

Néanmoins, on ne peut que te conseiller d'éviter les délirogènes, de doser bas et éventuellement augmenter après plusieurs heures si tout se passe bien.

Consommer ça en soirée, avec des personnes non habituées, n'est surement pas la meilleure idée que tu aies eu, surtout si chacun est fonfon à une substance différente. Assez difficile d'établir la compréhension entre une personne bourrée, et une personne sous champi, ou autre psyché. D'autant plus si les deux sont novices en psychédéliques. Le regard de l'autre peut être très dur à assumer sous psyché. TRES dur. Il y a vraiment trop de paramètres à prendre en compte pour que cela se passe bien.

Bon courage néanmoins dans ta recherche.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui test 0,5 - 1 gramme de champignons secs (ceux qui tapent) ou truffes (10 grammes environ), tu verra si t'es compatible avec le reste avec ça ....
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Le Neophyte a dit:
Si l'alcool fait maison était si terrible que ça , y'aurai beaucoup de grand père qui aurait des soucis par chez moi , et c'est pas vraiment le cas .

S'il est bien fait, normalement ça va, mais s'il est fait par distillation et par une personne qui ne sait pas qu'il faut séparer le méthanol ou qu'il est trop défoncé pour s'en rappeler, à ta place j'irai plutôt boire une infusion de verveine, c'est meilleur pour le système nerveux et les sorcières en mettaient parfois dans leur potion magique.

Sinon, si c'est juste que tu fais chier pendant les soirées avec tes potes, t'es peut-être pas obligé d'aller découvrir l'univers des drogues. Vous pourriez essayer de faire des soirées jeux de rôles sur plateau par exemple. J'ai des amis qui ont arrêté la défonce depuis longtemps et qui s'amusent plus comme ça, qu'à se défoncer la tronche pour essayer de passer un bon moment. Surtout que l'univers psychédéliques n'est forcément toujours rigolo et relaxant, ça peut aller beaucoup plus loin. Une fois que tu mets un pied dedans par curiosité, tu ne sais pas encore jusqu'où cela va te mener.

Tu vas peut-être commencer avec des champis ou du lsa, mais si ça se trouve dans quelques temps tu vas prendre de la md ou des rc chaque week-end pour t'amuser...
Toutefois, si tu as vraiment envie d'en faire l'expérience et que tu as conscience que cela peut être dangereux, addictif et qu'on peut passer de bons moments sans en prendre, bon voyage alors.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Tu veux de l'euphorie, de la relaxation et en bonus de légères visus ?

Il y a tout ce qu'il faut dans le cannabis. Si t'as les sous, achète toi une bonne quantité d'herbe ou d'un bon shit, fais toi un buzz (2g ça pète bien) et laisse toi aller avec de la musique. Tu risques de partir assez loin dans ta tête pour toucher du doigt ce que c'est qu'une expérience psychédélique.
Sinon, fais-toi un bon space cake ou toute autre recette, bien plus rentable, ça dure plus longtemps, m'fin fais quand même gaffe au bad trip, ça peut pousser violent !

Mais le cannabis dans sa toute puissance, pour aborder le monde des psychés, ça me parait plutôt cool - renseigne-toi quand même en lisant des trip reports, note dans ta tête les erreurs communes etc.

Sinon, je ne sais pas quel âge tu as, mais si t'es au lycée, fais quand même gaffe http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/38359-psychedeliques-et-jeune-age.html
Ca ne s'adresse pas qu'aux mineurs, ça s'adresse à toute personne en dessous de (environ) 25 ans.
Comme ça a déjà été évoqué plus haut, l'adolescence est une période critique du développement cérébral. Et cette maturation n'est complète qu'aux environs de 25 ans.

Fais gaffe à toi, on ne le répétera jamais assez, mais c'est avec ton cerveau que tu joues ;) pour exemple, je ne suis pas vraiment remis d'un trip au DXM qui était censé PARFAITEMENT BIEN se passer, j'en ai encore des terreurs la nuit et des moments où je bascule dans un état second. Alors que pourtant, au moment de la prise, j'avais réuni toutes les conditions pour un bon trip - prendre ses champis avec tout un tas de gens avec qui tu t'entends pas forcément à 100%, c'est pas des conditions parfaites, loin de là.

Take care dude, hésite pas à fouiller sur ce forum, ici j'en ai appris plus sur la drogue en 3 mois qu'un utilisateur régulier de lsd-champis-c'ketuveux en 5 ans (mon voisin).
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 923
Neuronal a dit:
Attention néanmoins à son potentiel addictif élevé ;)

Toutafé ! J'ajouterais même qu'un bon tarpé une fois par mois devrait être considéré comme une conso normale, et que 4 pétards par week-end ça fait beaucoup... La conso de cannabis est sacrément banalisée d'nos jours.

D'ailleurs j'réalise que j'ai omis pas mal de trucs dans mon post, mais ils ont plus ou moins déjà été dits.
 

Guidob

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juil 2012
Messages
382
allez, une grosse douille de weed bien chargée, et fous-y de noïds aussi, à l'oeil !! xD

veuillez m'excuser pour ce post inutile, ya des fois comme ça je disjoncte
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si on pouvait éviter d'enchaîner le pauvre OP à dix contre un, ça serait sympa pour l'ambiance. :)
Bon par contre la demande est hors charte donc encore un post demandant quoi consommer, et c'est le lock.
 
Haut