Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Immunisé ?

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Ça fais un petit temps que je n'arrive plus à avoir d'hallucinations sous champignons ce qui m'inquiète tout de même car je considère la partie visu d'un trip tout aussi importante que la partie mentale.
Je me souviens de mes premiers trips, je voyais mon visage qui ondulait, la mousse qui formait des bulles comme de la lave, les images qui se déformaient et qui laisser apparaître d'autre dessins. La musique qui paraissait beaucoup plus profonde et plus intrigante.

Aujourd'hui, lorsque je bouffe des champis, mes trips sont extrêmement mentaux, beaucoup plus qu'auparavant je dirais mais niveau visuel, je suis beaucoup moins affecté. Les couleurs sont toujours plus ou moins vives et les lumières floutées mais sans distorsion, sans mouvance... Bref la blase.

Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Avez-vous réussi à retrouver la puissance visuelle du début ?

Je précise que j'ai du faire une quinzaine de trips répartis sur deux ans, avec une dizaine uniquement qui ont marchés Je n'ai jamais vraiment abusé. Pas plus d'un trip par mois et des doses moyennes de 20 grammes.
Serais-je "habitué à la substance" ? Dois je arrêter ?
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
S'il ne peut pas avoir de visus c'est parce que Joe bad...:axe:
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
éspace les prises de 3 semaines ça devrais revenir
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Joe Bad a dit:
...Pas plus d'un trip par mois...

C'est gentil de vouloir participer mais faudrais peut etre lire le message en entier :mrgreen:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
des doses moyennes de 20 grammes.

Des tout frais, non séchés, j'imagine. Cela correspond à 2g séché. Si ce n'est pas le cas c'est normal que tu ne les sens moins ! :mrgreen:
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
sorry alors changer de souche ou tu cherche peux trop le trip
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Il va falloir arrêter plus d'un mois mon Joe.

Sitt tes potes, tu as une certaine expérience. Organise un trip shaman, j'sais pas.
Si ils sont bien fonceder tu vas t'amusez.
Après ouai c'est frustrant mais si t'aimes les champis va falloir arrêter d'en prendre, t'es pas même pas forcément immunisé, certaine personne n'ont même quasiment jamais de visuel et toute tolérance diminue l'effet des produits. btw.

Si tu es restez dans des doses de deux grammes secs environs.
Tu peux aussi en prendre plus peut-être?
Sache que plus tu en prendras plus plus tu devras en prendre pour avoir les mêmes effets.

Je te reconseille de faire une pause de trois ou quatre mois, passez l'hiver tranquille.
Tu verras passez un certain point tu ressentiras plus l'envie d'en prendre, tu te souviendras mieux de toute tes expériences.
Faire un break ça fait du bien honnêtement.

Edit: En plus je trouve que l'Hiver c'est pas forcément le bon plan pour tripé, je pense que comme l'année dernière j'vais bien me calmer jusque Février-Avril.
 
G

Guest

Invité
Ecoute tonton Stonix, il a raison on devient tolerant a la psilocibine a la longue. Fait une pause ou bien double la dose..
PS: Joe c est le visuel qui t interesse le plus dans les champis??
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Hum d'après quelques unes de mes lectures de Grof (encore ouais j'espère être pas trop chiant...), au début l’utilisateur "immature" a plus tendance a chercher les visuels, l'esthétisme, puis l'esprit se concentre de plus en plus vers le mental, d'ou peut être ton absence de visuels? Peut être que c'est une évolution normale, j'ai l'impression que tu gère niveau durée des trips et que ce n'est pas une bête question de tolérance au niveau des récepteurs sérotoninergiques. C'est juste une théorie hein ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
salut Joe,
C'est pareil pour moi a environ 15 ou 20 trips aussi mais avec 2,5gr sec et plusieurs souches.

Tu devrai te poser plusieurs questions si le faite que tu n'est plus de visu est peut être le faite qu'il faut aussi que tu explore d'autre côté de l'effet que les champis peuvent procurer.

Est ce bien ou mauvais de ne plus avoir de visu ?
Oui c'est bien c'est ce qui fait que tu doit faire des pause et attendre entre chaque trip, ça. t'evite de devenir un tox en gros de prendre une drogue pour tel ou tel effets précis.

Il y a de très bonne chose a prendre dans le côté mental des champis ne l'oublie pas, je me souvient une fois avoir eut la possibilité de me balader dans ma tête en ayant le pouvoir d'avoir les réponse a mes questions.
Tu ne t'en souvient pas forcement de tout très clairement le lendemain mais tu te sent comme être libéré d'un poids

je suis sur que les visu vont revenir d'ailleurs ils sont la mais moins présent moins fort non ?
avec le temps cela reviens alors en attendant tu peut faire des cultures ça occupe, ça passionne et t'ai pas obliger de tout manger :D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Bijord a dit:
Hum d'après quelques unes de mes lectures de Grof (encore ouais j'espère être pas trop chiant...), au début l’utilisateur "immature" a plus tendance a chercher les visuels, l'esthétisme, puis l'esprit se concentre de plus en plus vers le mental, d'ou peut être ton absence de visuels? Peut être que c'est une évolution normale, j'ai l'impression que tu gère niveau durée des trips et que ce n'est pas une bête question de tolérance au niveau des récepteurs sérotoninergiques. C'est juste une théorie hein ;)



J'avais fait comme lui.
Pas plus de 2g sec.
Pas plus d'un trip par mois.

Et il faut s'accrocher aux visuel passez un certain stade. Voir presque plus.
J'ai prit pour la dernière fois des champis en Mai, j'en ai reprit ce week-end.
Vlà les visuels, le mental, le goût, même les hallu auditive était "net" et résonner comme une radio dans ma tête.

La tolérance elle s'installe différemment chez tout le monde.
 

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Salut. Dans ses pérégrination, Albert hoffman a remarqué une tendance (c'est pas une vérité absolu hein...) dans les trips à l'acide : une blinde d'hallu les premières fois, et plus t'en prend, plus c'est mentale.
 

maskot

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2012
Messages
164
Moi ça me fait pareil avec les acids mais après avec les champs je sais pas encore pas vraiment prit beaucoup
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
Merci à vous tous pour vos commentaires qui m'ont pas mal éclairés !

Le Père Ché : je précise, c'est bien 20 grammes frais. J'imagine même pas la puissance de 20 grammes sec ! oO

Stonix : Tu dois avoir raison. Je pense pas vouloir en prendre plus car ça "dénaturerait" le trip en lui même je trouve, mais ce n'est que personnel.
Le soucis c'est que j'ai commandé un growkit récemment et je vais attaquer le second flush... Mais l'idée de pause me plaît. Une fois la boîte arrivée à terme,
j'arrêterai jusqu'à l'été prochain je pense. J'ai surement du abuser au fond car même si une dizaine de trips ce n'est pas beaucoup, j'ai eu le temps de me
faire à la substance, à m'y habituer.
L'hiver a une certaine beauté, froide et solitaire. j'aime =)

Bijord : C'est très intérréssant ce que racontes, je ne connais pas l'auteur. Ca rejoins un peu ce que raconte lefeusombre à propos des dires de Hofmann. Ca expliquerai pas mal de choses. C'est tout bête mais je me souviens de mes premiers trips et je fermais rarement les yeux. Je ne sais pas si c'est lié mais désormais, mes trips se passent souvent les yeux fermés, peut être une envie de se retrouver avec soi même. Je trouve les visuels les yeux fermés éblouissants. Toujours plein de formes, de couleurs, de concepts. C'est génial !

Sonic : Je ne dis pas le contraire, j'adore l'aspect mental et je le trouve encore plus fou maintenant. Je maîtrise certaines choses qui me permettent de pousser "plus loin" le trip. Mais il faut avouer que sans l'aspect visuel, un trip peut vite se révéler frustrant. Pour exemple, la semaine dernière un ami du sud nous a rejoins mon colloc et moi sur lyon dans notre appart. Le trip était génial ( peut être un des plus mentaux) mais lorsque je voyais mes potos s'extasiaient devant un poster ( des fusées traversant l'espace version cartoon) car ils voyaient les étoiles briller, les fusées bouger, et que moi je ne voyais rien bouger, je ne pouvais pas m'empêcher d'éprouver une certaine frustration. Le désir d'halluciner est une véritable envie.

yoshinabis : Ce n'est pas ce que je recherche absolument, bien au contraire. Cependant, le désir d'en avoir n'est pas infime. J'associe aux champignons quelque chose de mystique. Les hallucinations font partie du décor, c'est la preuve de mysticité selon moi.

maskot : C'est plutôt l'effet inverse avec les acides de par mon expérience ( peut être que j'ai trouvé de mieux en mieux).
 
G

Guest

Invité
Joe Bad a dit:
yoshinabis : Ce n'est pas ce que je recherche absolument, bien au contraire. Cependant, le désir d'en avoir n'est pas infime. J'associe aux champignons quelque chose de mystique. Les hallucinations font partie du décor, c'est la preuve de mysticité selon moi

Que ca fasse partie du decor OK, mais que ce soit "la preuve"....
Les trypta sont mystiques alors et avoir 40° de fievre c est shamanique:unibrow:
Nan je deconne, a chacun sa vision des choses, moi je fais partie de ceux que la perte des visus ne derangerais pas vraiment.
J esperes pour toi que ca reviendra vite.
 

Joe Bad

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Déc 2011
Messages
228
merci à toi yoshinabis.
En lisant ton post j'ai pu comprendre que tu n'étais pas concerné par la perte de visus.
Je t'assure que c'est beaucoup plus frustrant qu'il n'y paraît...
Sur ce, bonne soirée et bon week end ! =)
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Perso je n'ai jamais eu de grosses hallus visuelles et il me semble en avoir de moins en moins, il me reste néanmoins toujours cette impression de "regard neuf" sur les choses !
Pour moi les hallus ne sont qu'une part quasi négligeable du trip, ça peut être sympa mais ça n'apporte pas grand chose...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi je me demande bien comment je ferai pour savoir si je suis perché si j'ai pas d'hallu ...
C'est une part non négligeable du produit pour moi. Et je suis près a arrêter autant de temps qu'il le faut pour en avoir de nouveau.

Ca fait trop parti du truc pour moi. C'est obligatoire d'halluciné.
Plus j'ai de visu, plus j'ai de mental, plus je suis tripé.
Et j'ai beau taper, j'ai pas moins d'hallu.
Je dirais même le contraire.
 
Haut