Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[idée séchage mush] sous la carte graphique

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Voilà l'idée m'ait venue , au lieu de traficoté avec des cartons troués et essayer de le faire comme d'autres avec la sortie processeur ou alimentation , je me suis dit que faire sécher les mush sous sa carte graphique serait aussi pratique et rapide , à condition d'avoir le même type de configuration que ma tour , une tour reste une tour ... suffit juste de retirer le panneau latéral gauche , votre carte sera peut être plus simple mais vous avez au moins un ventilo , ce qui peut suffire aussi et si vous avez peur des poussières un coup de bombe à air vendue partout fera l'affaire ou faites le à la main tout court ...

Voili voilou , sur ma CG ( carte graphique ) j'ai 3 ventirad ( j'y ai mis 3 V sous paint à l'arrache pour que vous comprenez la sortie d'air ) et assez de place dessous pour que la température soit pas trop destructrice pour la psylocibine ...

La grille sera dessous , la carte son sera plus là donc la distance avoisinerait les 10 cm entre les ventilos et la grille avec des pieds ( en rouge ) et les mush posés dessus ( en jaune ) .
sous GPUZ , logiciel qui mesure la sonde , là la T° est de 35° mais mon ordi est branché H24 7/7 quasiment mais c'est la température de la puce graphique de la CG donc la sortie réelle sera de 25/28° au pire car il ya la distance entre la grille et la carte graphique en + , bref je peux régler la vitesse de rotation de toute manière , là qu'à 26% .

Ci joint la température actuelle de la CG

Voir la pièce jointe 11595

Si c'est pas assez chaud , deux solutions :
1) laisser tourner en boucle un jeu gourmand ou regarder un film en 1080p histoire de faire monter aux alentours de 50°
2) mettre les ventilos à 5/15% et naviguer en même temps , plusieurs possibilités s'offrent aux ° mais reste à voir le débit d'air , la première solution me semble plus appropriée ou rapproché la grille !

Le schéma du séchage décrit sur le texte plus haut ( désolé j'ai fais ça en live en vitesse avec paint ) :

Voir la pièce jointe 11596

Croyez vous que ça peut le faite ?
Si tout se passe bien ma récolte se fera dans 6/7 jours pour mes GT et je vous dirait quoi de toute manière :)

en plus vous voyez la nuit je peux même donner un peu de psyché à mes mush looool

Voir la pièce jointe 11597
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Héhé, oui l'idée n'est pas mauvaise, moi j'ai bien chauffé ma chambre cet hiver avec une vielle gtx 260 qui à cause de l'age chauffait un peu trop...

Sinon belle installation! Tient nous au courant car moi ça m’intéresse ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Merci , tout doucement on y arrive pour pas cher en fin de compte ;)

peut être un coup de pâte thermique sur le GPU si ça chauffe , ces bonnes vielles GTX tiennent bien après :)
la gravure du GPU de la GTX 260 chauffe c'est vrai , en 65nm je crois donc logique qu'avec le temps y a de quoi en faire un chauffage central MDR ^^

Je pense que cette manoeuvre devrait le faire , je testerai avec 3 ou 4 mush histoire de voir avant si il restent bien actifs , ça peut pas être pire que le ventilo du CPU je pense
en plus je pense qu'avec les plaques arrières retirées des ports PCI feront office de sortie d'air , pour moi ça me semble bien , je crois même que c'est mieux que le carton ventilé car pas de contact du tout ( le carton reste micro-laineux et y a des fibres invisibles à l'oeil nu qui volent et qui absorbent de la psylo , c'est ma théorie ) .
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Envoie les moi tes mush, perso jfais péter 70*C avec ma bonne vieille 8800GTS :mrgreen:
CA VA SEEEECHEEEEEEEER !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
mais lol ce topic va attiré tout les geeks de configs de pcéistes gamers PTDR :rock:

c'était pas le but mais ma foi si cette solution peut être universelle pour ceux qui ont des tours de chez Da..y ou FN.C ou autres commerces seront aussi satisfaits j'espère .

Oaui piou piou elles sont presque toutes passées sous mes pognes ces CG et vrai que ouch elles chauffent sévère mais en idle ( mode repos ) ça devrait moins chauffé pour le séchage
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
idée originale mais je mettrais pas quelque chose à sécher dans un alien ware au prix que sa coute sa me ferais mal une oxydation d'un circuit ou tout simplement que sa colle de dans lol
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je m'en doutais , c'est- qu'un alien war remis à ma sauce XD
boitier occaz ( 60 eu ) car le mec avait tout cramé dedans
ancienne carte mère > pas payé
DDR3 >> pareil j'avais déjà
Proc i5 >> 179 eu car déjà MB socket LGA 1155
disque dur > remise des anciens
carte >> pareil nada quetchi

fait le calcul , pas plus cher que mes growbox que j'achète

Un sopalin en dessous de la grille et no soucis , t'inquiète c'est aps du popcorn non plus les mush :weed:

purée si j'avais su j'aurai du tout faire avec mon vieux PC pentium IV au moins le sujet aurait été plus crédible mais faite le avec des ordi secondaire anciens sinon , comme je le dis sur le message d'entrée vous pouvez le faire avec toutes les tours pour peu qu'il y'ait un vrai GPU et pas chipset graphique du genre GMA ou HD4000 :)

t'as raison d'être prudent sinon mais suis trop chiche je vais le faire dessus , rien à fout XD :yawinkle:
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
ah oui c'est sure pour ce prix la tu peux tester xD

pense à donner des nouvelles je suis curieux de connaitre l'efficacité du séchage ware :p
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
sans faute :)

Par contre , si d'autres ici peuvent le faire avant moi et confirmé ça serait cool ;)

allez quoi ?! Ne soyez pas si matérialistes , c'est pour nos petits bébés quoi ! :karu:
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Juste pour préciser:
d'après shroomery, des gens font sécher leurs champis à 150°F (65°C). Donc en surveillant la température de votre ordi vous pouvez vous débrouiller pour optimiser le tout, je dirais de pas dépasser les 70°, au cas où.

Le must ce serait dans l'ordi fermé ou ouvert à votre avis ? Faudrait faire des tests d'humidité :D !
Je me propose comme expérimentateur, veuillez me fournir 500G de Psylocibe Cubensis, et en carte graphique une quadro 5000 ?
 

Nikokillaz

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Avr 2013
Messages
30
Ouvert ça c'est obligé histoire de minimiser l'oxydation et avoir un renouvellement de l'air constant comme le disait quelqu'un d'autre plus haut.
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Heu, j'ai ptêt la mémoire qui me joue des tours...

Mais la Psilocybine ne se dégrade pas au-dessus de 60° ?
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
vous lisez pas bien le tuto les mecs

piou merci d'en faire un rappel effectivement je cite bien le fait qu'on peut parfaitement jongler entre les températures , tout dépend du réglage de la rotation , de l'utilisation processus graphique ( jeux , films , clips qui tournent en boucles , bureautique , traitement photos etc etc ).

Pour te répondre Kyran , si la sonde indique ( nous avons des logiciel en principe pour ça oubliez vos vieux thermomètre , les PC et cartes graphique en possède partout ( CM , Processeurs , ainsi que GPU "donc la carte graphique" ) 60° c'est la T° de sonde qui est collée à la puce graphique donc la sortie d'air baissera progressivement à sa sortie et la distance , moyennant 10° à XX° en moins réellement , tout dépend de la construction du boitier donc ici ;)

Edit : voyez que les Températures varient selon les éléments du PC



Là en temps réel j'avais donc
41° pour le processeur , ça je m'en fiche il est en haut
32° la carte mère , température en moyenne du boitier peu moins réellement même car 32 c'est la sonde plaquée à la CM
le target c'est pour accéléré automatiquement le ventirad du proc s'il arrive à cette température mais là encore c'est moi qui décide .

Le but c'est d'avoir la température réelle du boitier et là logiquement je l'estime à 25° au niveau de la grille

edit : attention , pour la grille je sais pas si le contact du fer peut nuire aux ondes électriques , alors il faudrait la posée sur une matière de genre papier sulfurisé peut être
 
Haut