Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Ibuprofene + dextromethorphane

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elmish
  • Date de début Date de début

Elmish

Neurotransmetteur
Inscrit
23/7/12
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y à danger de prendre du DXM lorsqu'on est sous traitement à l'ibuprofène ?

Merci

Je m'auto-répond, apparemment il n'y à aucun danger. Vous pouvez y allez si vous êtes dans la même situation :pidu:

Perso je suis aussi sous ibuprofène, et je n'ai jamais eu d'interaction. ( après j'ai jamais essayé le DXM. )

Mais tien au cas où :

> Interactions médicamenteuses
Certaines interactions doivent être prises en compte (Davies, 1998) :
- Anticoagulants oraux : l'ibuprofène ne modifierait pas l'activité anticoagulante de la warfarine. Toutefois, par ses effets sur la muqueuse digestive et son activité inhibitrice de la fonction plaquettaire, l'ibuprofène augmente le risque hémorragique et impose une surveillance étroite. Il en est de même lors de l'association avec les héparines fractionnées (HBPM) ou non fractionnées, en particulier lors de leur utilisation à doses curatives ou chez le sujet âgé. Ces associations sont déconseillées.
- AINS : l'association de l'ibuprofène à d'autres AINS augmente tous les risques dose-dépendants (risque ulcérigène et hémorragique digestif, atteinte rénale). Par ailleurs, l'ibuprofène, en s'opposant à l'inhibition irréversible de la cyclo-oxygénase par l'aspirine, pourrait réduire l'effet cardioprotecteur des faibles doses de cette dernière. Mais l'importance de cette interaction reste à préciser (Catella-Lawson et al., 2001).
- Lithium : l'ibuprofène, en réduisant l'élimination du lithium, pourrait augmenter les lithémies chez certains patients. L'association de ces médicaments nécessite une surveillance biologique et, en cas de besoin, une adaptation de la posologie du lithium à l'instauration et à l'arrêt du traitement par l'ibuprofène.
- Antidépresseurs inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) : le risque hémorragique propre aux ISRS est augmenté par l'ibuprofène. Selon une étude danoise portant sur une cohorte de 26 005 sujets, l'association des médicaments ISRS à un AINS ou à de faibles doses d'aspirine accroît le risque de saignement digestif par rapport au risque hémorragique lié aux ISRS seuls (Dalton et al., 2003).
- Antihypertenseurs : les AINS peuvent réduire l'activité de différents antihypertenseurs. Toutefois, les élévations tensionnelles semblent faibles.
- Inhibiteurs de l'enzyme de conversion, antagonistes de l'angiotensine, diurétiques : les AINS, en inhibant la synthèse des prostaglandines vasodilatatrices rénales, sont susceptibles, chez les sujets âgés et/ou déshydratés, de réduire la filtration glomérulaire, et d'être à l'origine d'une insuffisance rénale aiguë lors de l'association à ces médicaments. Une hydratation du patient et une surveillance de la fonction rénale en début de traitement sont recommandées.
- Médicaments hyperkaliémants : en favorisant la réabsorption du potassium, les AINS peuvent être à l'origine d'une hyperkaliémie qu'il convient de prendre en compte lors de l'association avec d'autres thérapeutiques hyperkaliémiantes.
- Méthotrexate : les AINS, en réduisant l'élimination rénale du méthotrexate, augmentent sa toxicité hématologique. L'association est déconseillée en cas d'utilisation de doses hebdomadaires de méthotrexate supérieures à 15 mg. Une surveillance attentive de l'hémogramme sera instaurée pour des doses hebdomadaires inférieures.
- Tacrolimus : lors de l'association d'un AINS au tacrolimus, il existe un risque d'addition des effets néphrotoxiques. Une surveillance de la fonction rénale est recommandée.
- Ciclosporine : de même, lors de l'association d'un AINS à la ciclosporine, il existe un risque d'addition des effets néphrotoxiques justifiant une surveillance de la fonction rénale.
- Dispositifs intra-utérins : un risque de réduction par les AINS de l'activité des dispositifs intra-utérins a été évoqué mais ne serait pas établi.

D'après quelque lecture et quelque information personnel je ne crois pas qu'il y est de réel danger en "mélangeant" ces deux substances :)

Bon c'était sympathique, j'ai pris 7.2mg/kg alors que la dernière fois j'avais 7.5mg/kg et j'ai l'impression d'être parti plus loin, jusqu'à ce que j'en veuille plus, j'ai bu 2 bon verres de jack et là ça m'a foutu les vision en l'air lol (je n'en avait plus mais j'étais torché quoi, c'était mieux avant de boire). Oui je sais que l'alcool ne fait pas bon mélange mais j'en voulais plus bordel !

Elmish a dit:
Bon c'était sympathique, j'ai pris 7.2mg/kg alors que la dernière fois j'avais 7.5mg/kg et j'ai l'impression d'être parti plus loin, jusqu'à ce que j'en veuille plus, j'ai bu 2 bon verres de jack et là ça m'a foutu les vision en l'air lol (je n'en avait plus mais j'étais torché quoi, c'était mieux avant de boire). Oui je sais que l'alcool ne fait pas bon mélange mais j'en voulais plus bordel !

Moi je trouve ( même si c'est pas RDV du tout ) que 2-3 verre avant le DXM c'est sympa, il y a un plus. Je ne sait pas comment l'expliqué mais je trouve ca sympa, pensé plus profonde. Après je pense qu'il faut faire la part des chose =)

Retour