Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Iboga]

D

Deleted

Invité
Ca donne quand meme bien envie en effet . mais en meme temps , cela fait peur!
j' en prendrais .
quand j'aurais vraiment envie ou que je (ça?) me tombera dessus .
(desolé pour la comparaison-pas si- foireuse) mais ca a l' air d' etre de veritables "remue meninge" ce genre de trip , le genre que tu fais un jour, ou jamais comme une solanacée . j' ai l' impression que l' iboga aussi" a une âme" , quelque chose qui laisse a jamais un trace , une marque en nous .
peur d' etre changé . changé en quoi? qui ?
*pleure*moi je veux rester moi
je sais pas pourquoi j' en ai meme jamais observé en vrai , mais ca fout la trouille .
ptetre a cause du rabattage qu' on a fait autour ?
ben qui se confirme et s' infirme toujours. meme quelques lignes comme ca , on sent encore le vent qui a soufflé dans le style d' ecriture .

*alice se demanda: "je mange celuila, oubien je mange celui-ci"*
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Dr_Oogie a dit:
j' ai l' impression que l' iboga aussi" a une âme" , quelque chose qui laisse a jamais un trace , une marque en nous .
peur d' etre changé . changé en quoi? qui ?
*pleure*moi je veux rester moi

Dans ton cas particulier je n'ose même pas imaginer ce que ça pourrait faire. Ca irait loin je pense. Te changer non. Te révéler oui. Qui il y a derrière tous ces masques ? Tu pourrais être surpris. En bien.
 

Paradoxe

Sale drogué·e
Inscrit
13 Mar 2008
Messages
788
Tellement puissant et mysterieux. Je n'ose même pas imaginer l'intensiter de l'expérience et des sentiments sur le moment. Absollument incroyable et je ne pense pas à la porter de tout le monde ... Mais, je reste curieux de cette plante ^^

ps: le Tr est particulièrement bien écrit. Merci system :)
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Alors pour le coup oui OOgie, ça ne te change pas, ça te fait te retrouver toi même. Et ça c'est bon.
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
Oui system mais , je suis sur le point de decouvrir un MOI , celui que je voulais plus voir ... je dois le voir celuila .. et c' est avec une autre plante .

j'ose pas ... c' est comme si je rompais "le pacte " avec cette plante ...

""" lui faire cocu """ ???
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
??????? a dit:
j'ose pas ... c' est comme si je rompais "le pacte " avec cette plante ...

""" lui faire cocu """ ???

Tu as raison, l'iboga n'est qu'une voie parmi (peu) d'autres et si tu le sens comme ça, c'est que tu es connecté avec une autre voie, alors ne rompt pas le pacte, ne casse pas la magie, c'est un bien trop précieux et trop rare.

Je suis moi aussi dans une autre voie et prendre de l'iboga m'en a rapproché plus que jamais, en reprendre encore plus, à tel point que je me demande si ça vaut le coup que je continue, puisque finalement, j'ai déjà trouvé ce que je cherchais.

C'est en allant toujours dans la même direction qu'on atteint le but.
 
J

Ji-doo

Invité
Sherab a dit:
Maru a dit:
La mort, ou la mort de l'ego c'est pareil.

Ah ! Voilà qui s'applique bien à une initiation à l'iboga ! Mais attention, selon la dose l'effet peut durer jusqu'à plusieurs semaines ou mois mais après, l'ego renait de ses cendres... petit à petit il grignote l'espace de fraicheur et de spontanéité que son absence avait découvert. Et on retombe dans ses travers mentaux habituels. La putain de mise à jour se fait véroler par le virus ego.

Est-ce que quelqun sait si c'est courant que l'aya fasse le même genre de chose ?Parce que ça résume bien ce que j'ai ressenti il y a 2 ans...
Et franchement je ne m'y attendais pas, et c'était une (très) mauvaise surprise dans mon cas.Et plusieurs mois c'est chaud croyez-moi..
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
De mon avis,niveau impact phsycologique de la chose,ça peu se rapproché mais au niveau de l'expérience,non,j'en doute.
Ça à l'air assez flippant un "trip" à l'Iboga.Mais tellement....."accrochant".

Mate un peu ça si ça te dit,tu verras pas toi même que se sont deux mondes différents.De par la plante (Iboga/Ayahuasca) et de la différence de culture (Amazonienne/Afriquaine).

_________________________________________________________________________________________________________________

Iboga,les hommes du bois sacrés.

Résumé :

Mallendi, un jeune maître guérisseur gabonais, et son père spirituel, nous entraînent dans un voyage initiatique, du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, au fond de la forêt équatoriale africaine, sur les traces de l’Iboga, plante divinatoire et maîtresse des cérémonies secrètes animistes. L’absorption d’Iboga permet aux initiés d’aller en voyage au pays des morts (des ancêtres), et de renaître en hommes nouveaux, avec des connaissances leur permettant de réévaluer leur présent et d’en tirer des leçons pour gérer leur vie future. Aujourd’hui, la recherche médicale occidentale étudie ces connaissances millénaires ignorées.

Lien :

http://www.megaupload.com/?d=4GMEZ1K0

Et parce que on aients des oufs et parce que c'est gratuit,c'est internet,c'est MAGNIFIQUE. ! \o/
Voilà,au cas ou ...et pour le fun...

_________________________________________________________________________________________________________________

Ayahuasca...
D'autres mondes.(Jan kouen)

Ce documentaire nous fait découvrir l'univers des Shipibos-Conibos, une tribu indienne menée par le maître Questembesta, ainsi que le shamanisme, religion caractérisée par le culte de la nature, la croyance aux esprits et des pratiques telles que la transe ou l'extase.


Lien : http://www.megaupload.com/?d=U8D7VN9N
 
J

Ji-doo

Invité
Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai déjà vu beaucoup de documentaires et lu pas mal de livres et de TR sur les deux plantes.
D'expérience je ne connais "que" la liane (et ça me suffit, c'est même trop).
En tous cas, ce qui m'a frappé c'est quand il parle de l'impact d'une initiation sur l'égo qui peux durer jusqu'a plusieurs mois.
C'est exactement ce que j'ai ressenti.
Mais jusqu'a présent, je n'avais lu qu'un seul TR d'une personne qui avait eu ce genre d'expérience également avec l'iboga.
Mais nul part avec l'aya.
Donc je me demande si je suis un cas rare ou unique.
Il est vrai que je suis très réceptif donc ça a peut-être joué..
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Ben il existe des cures de désintox à l'ayahuasca, c'est que ça doit être un sacré chamboulement qui doit apporter des révélations assez intenses sur soi-même (principe de mise à jour encore) donc à mon avis ton cas n'est pas isolé...
 
Haut