Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Huancahui Sacha et Yawar Panga

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Bonsoir,

je chercherais à me procurer ces deux substances:

Huancahui Sacha et Yawar Panga

qui sont en fait d'après un reportage fait sur Takiwasi (un centre de cure de désintoxication au Pérou via Ayahuasca entre autre)

des plantes à effet vomitifs, et qui aurait leur utilité à combattre la paresse: les curanderos en prendrait chaque matin.

D'ou ma question: connaissez vous un site ou autre moyen de s'en procurer ?

si non, existe-t-il une autre plante avec ces effets là, trouvable facilement ?

et merci !!
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
hum...
tu cherche des plantes qui font gerber ?
si tu veux je peux me renseigner vers un pote botaniste qui est tres porté sur les plante psychoactive si l'on trouve cela sous nos latitudes...
sinon nope ....
t'es bizzare mec
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
ouais c'est pas pour le plaisir de gerber..

mais c'est à première vue très efficace pour maintenir une excellente énergie de vie. Donc utile à tout point de vue et je voudrais bien tester ca !

ensuite à allier avec la prise de champis.. ca ne peut donner que du bon!

alors c'est bien volontiers, si tu peux te renseigner auprès de ton pote ! cool..
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ah je pensais
alors je lui demanderai et je te dirai
sinon oui combiner ca avec des champis... comment ca te vient cette idée, je comprend pas trop. ok je deduis que ca doit etre cool d'avoir une chouette energie vitale pour prendre des champis, amis sinon je vois pas ce que ca apporte de plus pour tirer des psylo si tu te conforme deja a quelques regles qui me semblent vachement necessaire pour prendre plein de psilo et profiter de maniere judicieuse et maximale de l'effet des molecules, t'as pas franchement besoin selon moi de te faire gerber avant.
le seul melange que j'aime vraiment bien avec les psilo, c'est les joint de marijuana. et des clopes aussi en fait.
mais explique moi cela my friend
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
euh alors comment dire: je sais pas trop, juste envie de tester, j'ai une bonne intuition la-dessus. En plus, si les chamans d'Amazonie le font, il faut leur faire confiance, ca doit avoir un effet de purge autant bien physique que psychique tout comme avec l'Ayahuasca bien qu'à un niveau moindre évidemment.
Par conséquent, en purgant avant la prise de champis, on évacue certaines énergies basses qui nous aurait fait triper moyennement pour en augmenter l'effet tout aussi bien en puissance qu'en qualité..

ouais il me semble que ca tient debout, faut vraiment que je teste cela.

trouve pas ?
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Je ne connais pas huancahui sacha mais par contre yawar panga j'ai donné ! A Takiwasi d'ailleurs.

Une cérémonie en bonne et due forme était organisée pour la prise de cette plante (une aristoloche), durant l'après-midi. En bref on boit un petit verre de la plante (qui est simplement passée dans un hachoir et mise à macérer dans de l'eau) puis on ingurgite le plus rapidement possible un maximum de flotte, le minimum étant 5 litres (perso j'en ai bu 7), qui, même s'il ne reste pas longtemps dans l'estomac, pèse quelque peu sur ce dernier (n'était-ce pas un supplice il y a quelques siècles par chez nous ?).

Evidemment, "le plus rapidement possible" prend tout de même un certain temps (il m'a fallu environ une heure) et la séquence de gerbe qui s'est ensuivie m'a semblée ne plus finir (je me suis senti vraiment mal sur la fin). Le tout dure au moins deux heures et c'est é-pui-sant : il est à peu près exclus de faire autre chose que d'essayer de dormir après.

Il est nécesaire de boire autant d'eau pour éviter que l'effet de la plante soit très pénible, s'accompagnant de douloureux symptômes (elle est assez probablement toxique sans ce mode d'emploi).

Je vois donc assez mal comment des vegetalistas pourraient en prendre chaque matin, sauf à doses homéopathiques. C'est d'ailleurs bien la première fois que j'entends parler d'une telle pratique : si elle existe, elle est très minoritaire.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
voila qui eclaire un peu nos lanternes !
pour ma part, je reste assez convaincu que si tu ne mange pas de sel pas de graisse et que des truc naturels et soft (genre patates, legumes crus, fruits, un peu de pain)pour arriver l'estomac vide au moment x de la prise et que de plus tu t'abstient de toutes activité sexuelles 24h avant, tu fais deja une bonne préparation (physique et mentale) pour acceuillir au mieu ton trip de champi. moi je respecte tous ces trucs quand je prend des champis en grande quantité. avant je le faisiat pas et je peux te garantir que les trip sont bien meilleur, plus colorés et plus agréable si tu fais cette préparation avant. maintenant si c'est pour manger 2 champis ok t'as peut etre pas besoin de toute cette preparation....
donc a mon avis, t'as pas beoin de te faire degeuler 10 litres d'eau avant il me semble lol
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
bah c'est bizarre c'est dans le reportage de takiwasi et sur leur site qu'ils parlent du Huancahui Sacha ..
c'est peut-'etre la version soft du Yawar panga..

en tout cas c'est sur faut respecter l'abstinence et une consommation légère, pas de souci la dessus.

m'empèche que je suis quand même intéressé à essayer un "truc qui fait gerber"..
 

Hashdeuzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mar 2004
Messages
104
arretez moi si je dis une connerie mais l'aya se prend pas avec un inhibiteur imao, donc si tu melanges ca aux champi ya pas un risque d'empoisonnement?
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Kili :
arretez moi si je dis une connerie mais l'aya se prend pas avec un inhibiteur imao, donc si tu melanges ca aux champi ya pas un risque d'empoisonnement?
Trop tard, personne n'a pu t'arrêter...

1) L'ayahuasca standard comprend deux alcaloïdes qui possèdent une activité IMAO-A importante (à minima dans le petit intestin et le foie) : l'harmine, qui domine, et l'harmaline, souvent présente en très petites quantités.

2) Où as tu vu que Zikoma veut prendre une substance ayant une action IMAO ?

3) Qui mélangeant quoi "aux champi" risque un "empoisonnement" ?

4) Tu ne te serais pas trompé de thread par hasard : n'est-ce pas dans celui sur les IMAO sans ordonnance que ta question a -presque- un sens ?

4) Ca a l'air fort ce que tu fumes, il t'en reste ?
 

Hashdeuzo

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mar 2004
Messages
104
Alors doctorcito jme suis effectivement planté kk part squi donne une intervention HS. Comme tu mas fait un beau paragraphe, je vais teclairer :

1) que l'aya contienne un ou deux alcaloides a la limite c'était pas le but de mon intervention mais ca m'aura fait apprendre un truc c cool

2) j'ai confondu, non pas pas le thread, mais le nom "Huancahui Sacha" et Aya (surement parce que cetait marqué juste apres et que je suis crevé) tout simplement, d'où le..

3)
(Zikoma) ensuite à allier avec la prise de champis.. ca ne peut donner que du bon!
(et mon histoire dempoisonnement Aya+champi)

4)enfin l'explication : pas besoin de fumer, tu dors 3h/nuit pendant 1 semaine et en plus c économique.. (d'où mon intervention qui n'était qu'une confusion entre laya et la huancahui. Tu vois cetait pas si obscure que ca en fin de compte :p )
 
Haut