Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Histoire de la RDR

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
forêt a dit:
XXX XXX

A ouais c'était grave tendu en fait des médecin qui cherchaient un TSO avant l'AMM étaient jeté en prison. C'est étonnant qu'ils n'aient pas gagné, les médecins ne sont il pas censés prendre en charge la douleur ? Les sevrages opioïdes provoquent la douleur... En fait ils ne faisaient que leurs boulot, c'est affligeant.

c'est l'ambiance typique de la Guerre Froide
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
La guerre froide a donc eu son lot de désagrément même pour celleux qui ne pratiquaient pas la politique.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
forêt a dit:
La guerre froide a donc eu son lot de désagrément même pour celleux qui ne pratiquaient pas la politique.

c'est compliqué... Les médecins qui ont fait ça allaient à contre-courant (disons: révolutionnaire) des institutions mais en même temps ils prenaient un certain modèle américain pour faire tout comme... (voir plus haut au sujet de Nixon)
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
En tous cas, c’est l’ambivalence typique de la guerre à la drogue.

La loi de RDR (2004) est venu un peu formaliser tout ça, mais pendant trente ans ça a été compliqué oui.
Et c’est très documenté.
Ce qui m’intéresserait perso, ce sont les avis sur la période depuis 2004. Car comme c’est plus récent, c’est moins documenté.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Pourquoi c'est moins documenté quand c'est récent ? Il n'y a pas de perte liée au temps ?

En archéologie c'est l'inverse, les périodes plus récentes sont mieux docu que les anciennes, notamment avant l'écriture on sais peu de choses sur les cultes en vigueur.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Parce que c’est difficile d’avoir du recul sur des événements très récents ou en cours. On parle pas d’ères géologiques là, mais de quelques décennies :)
Ce genre de topic peut y participer en amenant des anciens à réfléchir à leur vécu récent… mais c’est difficile.
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Donc en fait il n'y a pas de doc car on a pas encore synthetisé ce qu'il c'était réellement passer. Un peu comme quand ya un évènement majeur en cour dont l'article wiki pète un câble avec tout et son contraire. Il faut attendre que ça décante.
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
Sorence a dit:
LÉGAL
Ça ne veut pas dire qu’il n’y avait pas d’AMM avant, mais qu’il n’y en avait pas pour cette indication-là.

Oui, voilà.

forêt a dit:
D'accord, il y avait donc un AMM à la methadone pour une autre indication. Je n'arrive pas à retrouver la toute première AMM pour la méthadone... Des conseils de recherche à me donner ?

Douleurs cancéreuses ?
 

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Avec les douleurs cancéreuse je tombe sur le zorion
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 824
dans un article de 2016 en supplément de Pharmaceutiques (Santé, Médicaments et Industrie)

récupéré d'un PDF graphique
(copier-coller texte impossible, d'où cette capture d’écran à la place)

Pharmaceutiques.jpg


...sur notre site de St Vic... etc... mais on commence à percevoir que la méthadone serait suffisamment simple à fabriquer pour le trafic de rue et on comprend qu'elle ait côtoyé le cannabis, le LSD pendant un temps... Aïe !! Le sujet devient donc sensible et les infos de fabrication doivent demeurer bien camouflées sur le Net.

Aujourd'hui la Suisse reste le principal exportateur de méthadone (13,2 tonnes, soit 64,9 % des exportations mondiales), devant l’Inde (1,7 tonne, soit 8,2 %), les États-Unis (1,2 tonne, soit 5,9 %), la Slovaquie et les Pays-Bas (0,8 tonne chacun, soit 4,1%) et l’Italie (0,6 tonne, soit 3,1%).

Avec ma recherche sociologique de gaffeur je ne veux pas mettre en défaut la prépondérance commerciale suisse sur la Méthadone, ah ah...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
oui mais c'est la france qui produit l'héroine légalement pour les suisse, enfin c'est pas vendue chez le dealer, c'est donné au gens qui en ont vraiment besoin.

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ça.
 
Haut