Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Fiche info HCl, fumarate, sulfate, quelles sont ces diableries ? Les bases et les sels organiques

forêt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
Merci ! Et une légende en moins.
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
snap2 a dit:
Yes, le pH n'est pas suffisamment élevé dans la bile et les sucs intestinaux pour baser des sels d'amines. On est sur du 7.5-8 de pH, normalement on monte au moins à 100x plus pour baser un produit (pH de 10-11 minimum).

Surtout qu'avant la bile de l'intestin, il y'a bien passage par l estomac ou le pH est hyper acide (3.1?) ce qui est suffisant pour convertir la psilocybine en psilocyne ou je me trompe?

Le ph des produits évolue t'il dans l'organisme (ou bien chacun réagit differement?) ou ne change il pas? 

Peut ètre que l acidité ne fait que le "dégradé" pour l assimilation/bio disponibilité ?

Super topîc Snap , j'ai bien apprecié :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Le pH de l'estomac est beaucoup plus bas (entre 1 et 2 en temps normal). Et ça devrait suffire à hydrolyser la psilocybine oui.
Les différents liquides dans lesquels évoluent le produit ont des pH qui changent oui. Les produits solides n'ont pas de pH par contre, c'est une propriété des solutions. On peut parler de pKa et lui ne change pas.

J'ai rien pigé à ta dernière phrase déso.
 
Haut