Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hcl et pas Hcl différence ?

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Un autre post pour la route :mrgreen:

Voila, j'ai vu plein de fois qui avais des molecules vendues en version normales et Hcl, et des fois freebase...

Quelqu'un pourrais me decrire les differences entre la molecule normale, sa version HCL, et sa version freebase ?

Par exemple pour le 5-MeO-AMT que j'ai acheté c'est en HCL. Je sais que la kétamine aussi existe en version HCL et normale, alors je m'interroge sur la difference entre les versions.

Merci de tout m'apprendre :D
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
je suis pas sur mais il me semble que HCL c'est pour hydrochloride, juste une forme differente, en sel, en liquide,... c'est juste la forme.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ouai HCL c'est pour hydrochloride en effet, la Ketamine c'est toujours Ketamine HCL après le reste je sais pas...
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
freebase : point de fusion bas, insoluble ds H2O ms ds solvants

sel : pt fusion élevé, soluble ds H2O
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Donc HCL = sel ?

Je pige pas a 100%, je voudrais savoir si y a un rapport avec liquide et poudre ou si les effets sont differents en fait :D
 

Vanadium

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Mai 2006
Messages
240
HCL oui c'est en sel.

Apres il peut etre en solution donc liquide. Mais la solution faut connaitre sa concentration. Apres il se peut que le produit freebase soit liquide par lui meme. Les sels sont toujours des poudres.
 
Haut