Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HBWR : effet zero

Kronenberg

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2008
Messages
782
Goylde a dit:
Parce que j'ai émit que les champs serait une intoxication ? ok d'accord dans ce cas te gêne pas je sais pas qui aura l'air le plus con de nous deux

Doucement mon mignon, t'emballes pas comme çà, c'était de l'humour...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Amok a dit:
J'ai testé avec et sans la peau sur les graines et c'est pas du tout la même chose, sans la peau on sent à peine le bodyload.

Chez moi sans la peau et extrait j'ai vraiment senti passer le truc, a tel point que j'ai tiré un trait sur le LSA, vu qu'a mon avis une dose pour avoir un trip correct m'aurait envoyé à l'hosto ^^

Parce que j'ai émit que les champs serait une intoxication ? ok d'accord dans ce cas te gêne pas je sais pas qui aura l'air le plus con de nous deux
D'une c'était de l'humour, comme l'a dit Kronenberg, et de deux il faisait référence au fait que "les effets ne viennent pas de molécules psychoactives mais de l'intoxication elle même". Ca c'est la grosse légende urbaine, comme le coup de la strychnine et le LSD...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si on veut être tatillon, dès qu'il s'agit de psychoactifs (même l'alcool) je pense qu'on peut bien parler d'intoxication. Mais à ne pas confondre avec une intoxication alimentaire quoi. ^^
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Moi pour ma part, je les consomme en rhum! 70-80 graines dans une bouteille de 70 cl, j'attends 3 semaines minimum. Le jour j je me bois 3 à 5 cl de rhum à jeun, ça décape l'estomac mais les nausées sont courtes et discrètes... Il faut dire que j'ai fait des abus par le passé, j'ai déjà pris une vingtaine de graine. Depuis rien que l'idée de mâcher une graine me fout la gerbe et j'ai compris que cela ne servait à rien étant donné que le potentiel hallucinogène n'est pas fonction de la dose (après c'est toxique) mais de la capacité de l'individu qui le prend à faire "émerger les effets"... Je m'explique, pour moi le lsa c'est une drogue subtil mais extrêmement puissante. Pour mieux ressentir les effets, il s'agit (en ce qui me concerne) d'être au calme, voire au vert et d'être extrêmement attentif... Cela boost mes méditations de manière assez folle mais d'un autre côté ce n'est pas spectaculaire comme le lsd et on peut vite se retrouver pollué avec nos pensées impatientes ...

J'ai lu plus haut qu'il n'existait pas de lien entre psilo, lsa et canna. Je veux bien entendre que chimiquement elle ne se ressemble pas mais dans mon cas j'ai constaté qu'il existait des passerelles entre ces différentes molécules (et d'autres d'ailleurs) et le canna est au centre de tout cela. Suffit que je fumes pour être en mesure "d'appeler" les effets d'autres molécules peut être simplement enregistré en mémoire mais qui finissent par m'apparaître bien que dans une moindre mesure à un trip à proprement parlé.

On parle des fois "d'intoxication" pour un trip au lsa ou champi ou même "d'allergies" pour un bad au canna. Il faut garder à l'esprit que ces molécules "perturbent" notre équilibre physico-chimique et dans bien des rites shamaniques, on observe des nausées et autres vomissements avant d'accéder au trip à proprement parlé, l’appellation "intoxication" et/ou "allergie" est une invention du système médicale pour dissuader les gens de consommer, elle ne trouve aucun fondement objectif à proprement parler. Pour rappeler Lavoisier, c'est la dose qui fait le poison. Ne vous leurrez pas, quand vous mangez un Mc Do vous faites une intoxication (mais sans trip quoique pour certain...) mais ils prennent soins de mettre suffisamment d'anti-vomitifs pour cacher le trop plein de sucres de synthèses et autres pots belges pour nous faire avaler la pilule, sans quoi nous vomirions à ne plus espérer vivre.

Allez roule la boule... :)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Il faut savoir aussi que les graines de HBW peuvent mettre très longtemps à monter.
Hier je m'envoie 3 graines (plus grosse dose que j'aie prise pour le moment en un coup), à jeun depuis plus de 12h. 10 min plus tard je regarde un film de deux heures; à la fin du film j'ai les pupilles à peine dilatées et une micro-perche. Je me dis : "tant pis, il devait pas y avoir beaucoup de LSA sans ces graines là, pas de chance." Je me fais à manger, je me pose devant mon assiette, limite je me sens entrain de redescendre ! Il est h+2h30. A part du bodyload (nausinette (petite nausée), légère ataxie), j'ai quasi aucun effet mental (un léger truc bizarre à la frontière entre l'euphorie et la dysphorie)

Après avoir mangé la moitié de mon assiette, BOOOOOOOM ! méga grosse montée du truc, limite un rush. Je m'enfonce dans mon canap' devant oggy et les cafard, je rigole tout seul comme un gros mongole tout en ne comprenant rien au dessin animé ^^), et bien sur l'iris à abandonné la partie. Toujours rien niveau visuel mais alors mentalement c'était limite bagdad.


Voilà donc tout ça pour dire : ne pas redrop double dose si y'a rien après 2h15 !
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Artisan de Liberté a dit:
Moi pour ma part, je les consomme en rhum! 70-80 graines dans une bouteille de 70 cl, j'attends 3 semaines minimum. Le jour j je me bois 3 à 5 cl de rhum à jeun, ça décape l'estomac mais les nausées sont courtes et discrètes... Il faut dire que j'ai fait des abus par le passé, j'ai déjà pris une vingtaine de graine. Depuis rien que l'idée de mâcher une graine me fout la gerbe et j'ai compris que cela ne servait à rien étant donné que le potentiel hallucinogène n'est pas fonction de la dose (après c'est toxique) mais de la capacité de l'individu qui le prend à faire "émerger les effets"... Je m'explique, pour moi le lsa c'est une drogue subtil mais extrêmement puissante. Pour mieux ressentir les effets, il s'agit (en ce qui me concerne) d'être au calme, voire au vert et d'être extrêmement attentif... Cela boost mes méditations de manière assez folle mais d'un autre côté ce n'est pas spectaculaire comme le lsd et on peut vite se retrouver pollué avec nos pensées impatientes ...

J'ai lu plus haut qu'il n'existait pas de lien entre psilo, lsa et canna. Je veux bien entendre que chimiquement elle ne se ressemble pas mais dans mon cas j'ai constaté qu'il existait des passerelles entre ces différentes molécules (et d'autres d'ailleurs) et le canna est au centre de tout cela. Suffit que je fumes pour être en mesure "d'appeler" les effets d'autres molécules peut être simplement enregistré en mémoire mais qui finissent par m'apparaître bien que dans une moindre mesure à un trip à proprement parlé.

On parle des fois "d'intoxication" pour un trip au lsa ou champi ou même "d'allergies" pour un bad au canna. Il faut garder à l'esprit que ces molécules "perturbent" notre équilibre physico-chimique et dans bien des rites shamaniques, on observe des nausées et autres vomissements avant d'accéder au trip à proprement parlé, l’appellation "intoxication" et/ou "allergie" est une invention du système médicale pour dissuader les gens de consommer, elle ne trouve aucun fondement objectif à proprement parler. Pour rappeler Lavoisier, c'est la dose qui fait le poison. Ne vous leurrez pas, quand vous mangez un Mc Do vous faites une intoxication (mais sans trip quoique pour certain...) mais ils prennent soins de mettre suffisamment d'anti-vomitifs pour cacher le trop plein de sucres de synthèses et autres pots belges pour nous faire avaler la pilule, sans quoi nous vomirions à ne plus espérer vivre.

Allez roule la boule... :)


Je ressent exactement la même chose que toi en ce qui concerne la manière de provoqué le trip... vraiment tu m’ôtes les mots de la bouche! (le fait de fumé pour pouvoir ouvrir certaines "portes" dans le cerveau etc...) J'ai compris un peu tard que la dose importé peu en effet.

"Moi pour ma part, je les consomme en rhum! 70-80 graines dans une bouteille de 70 cl, j'attends 3 semaines minimum." J'ai lu quelque part qu'une personne avait ressentit des effets avec 4 graines et en attendant juste 1 heure --'. Bref je suis en plein test la on verra bien.
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
petit errata: "c'est la dose qui fait le poison" est une citation de Paracelse et non Lavoisier ("rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.")

Je ressent exactement la même chose que toi en ce qui concerne la manière de provoqué le trip

J'en discutais avec un ami hier et on étais d'accord pour dire que m^me à jeun depuis notre série de trip avec un peu "d'effort" et d'attention on pouvais avoir accès à des visuels psychédéliques sans molécules... Alors avec du canna... Ce qui est curieux c'est qu'avant nos trips le canna restait une substance assez pesante plutôt analgésique, maintenant elle est redevenue (comme à la première heure) lumineuse et pétillante!

J'ai compris un peu tard que la dose importé peu en effet.

Oui exactement; il n'y a pas 2 trips pareils, le contexte, l'expérience et la disposition de l'individu qui prend la substance importe au moins autant que la dose. Récemment j'ai pris un buvard entier pour la première fois, il m'a envoyé bouler mais pas autant que je ne me l'imaginais. Actuellement je met quelque brin d'herbe dans ma cigarette et je pars loin, très loin...

J'ai lu quelque part qu'une personne avait ressentit des effets avec 4 graines et en attendant juste 1 heure --'

Avec le rhum au lsa si je suis bien à jeun les premiers effets arrivent relativement rapidement (environ 15 min) même si c'est principalement dût au fait de la montée d'alcool (4cl c'est peu mais ça commence à faire son effet). Après cela met entre 15 min et 3 heures à s'installer totalement avec un pic aux alentours des 6h. Souvent le lendemain je me sens toujours baigné dedans.

Bon test à toi Goylde
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Merci à toi pour ce compte rendu. N'ayant aucun amis consommant de psychédélique, sa fais du bien de voir un témoignage pratiquement similaire à ses ressentit.

Par contre quand je disait "en attendant juste 1 heure" je parlais de l'extraction ! La personne en question à fait tremper ses 4 graines dans du rhum, à attendu 1 heure, et ensuite à bu le mix. Je ne sais plus au bout de combien de temps il a ressentit les effets. Mais il était bien la. Alors quand je vois que toi tu attends 3 semaines, avec 80 graines... Je me demande pas si j'ai gâché mes quelque graines. Enfin bref comme je l'es dit on verra bien, sa va faire 24 heure que sa macère.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Goylde a dit:
Merci à toi pour ce compte rendu. N'ayant aucun amis consommant de psychédélique, sa fais du bien de voir un témoignage pratiquement similaire à ses ressentit.

Par contre quand je disait "en attendant juste 1 heure" je parlais de l'extraction ! La personne en question à fait tremper ses 4 graines dans du rhum, à attendu 1 heure, et ensuite à bu le mix. Je ne sais plus au bout de combien de temps il a ressentit les effets. Mais il était bien la. Alors quand je vois que toi tu attends 3 semaines, avec 80 graines... Je me demande pas si j'ai gâché mes quelque graines. Enfin bref comme je l'es dit on verra bien, sa va faire 24 heure que sa macère.

Avec 24h d'extraction, attends encore 48h ca serait mieux.
Et "logiquement" tu devrais avoir une dose équivalente à 3 graines dans ton rhum. voila pour la théorie !
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Gleskorry a dit:
Avec 24h d'extraction, attends encore 48h ca serait mieux.
Et "logiquement" tu devrais avoir une dose équivalente à 3 graines dans ton rhum. voila pour la théorie

Ok merci ! Eddit : Moi j'ai pas mis 4 de graines. J'ai fais un premier mix ou j'ai mis 20 graines préalablement broyé ( plus ou moins bien, j'avais une poudre avec quelque résidus quoi ) que j'ai trempé dans 10 cl de rhum.
Et un deuxième avec seulement 10 graines, mais celle la je les ai pas broyer.. (dans 5cl cette fois) Du coup je pense que l'extraction ne se fera pas. Et étant donné qu'une coloration marron/orange s'est formé dans la première solution, et pas dans la deuxième, je ne me fais pas de faux espoirs.
Question : vous pensez que je peux faire une deuxième passe avec les graines ? si sa marche bien sur
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Gleskorry a dit:
Avec 24h d'extraction, attends encore 48h ca serait mieux.
Et "logiquement" tu devrais avoir une dose équivalente à 3 graines dans ton rhum. voila pour la théorie !



Ok merci ! Eddit : Moi j'ai pas mis 4 de graines. J'ai fais un premier mix ou j'ai mis 20 graines préalablement broyé ( plus ou moins bien, j'avais une poudre avec quelque résidus quoi ) que j'ai trempé dans 10 cl de rhum.
Et un deuxième avec seulement 10 graines, mais celle la je les ai pas broyer.. (dans 5cl cette fois) Du coup je pense que l'extraction ne se fera pas. Et étant donné qu'une coloration marron/orange s'est formé dans la première solution, et pas dans la deuxième, je ne me fais pas de faux espoirs.
Question : vous pensez que je peux faire une deuxième passe avec les graines ? si sa marche bien sur
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Par contre quand je disait "en attendant juste 1 heure" je parlais de l'extraction !

Au temps pour moi! J'ai déjà fait ça (macération d'une heure) avec des résultats peu concluant. J'ai aussi essayé les bains maries pour accélérer le processus, c'est mieux mais rien ne remplace le temps qui passe je trouve...

Et un deuxième avec seulement 10 graines, mais celle la je les ai pas broyer.. (dans 5cl cette fois) Du coup je pense que l'extraction ne se fera pas. Et étant donné qu'une coloration marron/orange s'est formé dans la première solution, et pas dans la deuxième, je ne me fais pas de faux espoirs.

Ce que je peux te conseiller, c'est de garder ton second mélange (graines entières), si tu veux tu peux y rajouter le reste de graines de ton premier (y'a toujours quelques alcaloïdes), voire y rajouter 5 cl de rhum, mettre tout ça dans une mignonnette et l'oublier quelques semaines avant de la consommer. Au bout d'un moment même les graines entières finissent imbiber et leur texture se ramollit, il te sera alors aisé de les presser et de filtrer le tout avant de récupérer ton mélange final. Ce qui est bien c'est que le rhum se conserve par contre il faut qu'il soit dans une bouteille fermée pour ne pas qu'il s'évente.

Bonne expérience!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Goylde a dit:
Ok merci ! Eddit : Moi j'ai pas mis 4 de graines. J'ai fais un premier mix ou j'ai mis 20 graines préalablement broyé ( plus ou moins bien, j'avais une poudre avec quelque résidus quoi ) que j'ai trempé dans 10 cl de rhum.
Et un deuxième avec seulement 10 graines, mais celle la je les ai pas broyer.. (dans 5cl cette fois) Du coup je pense que l'extraction ne se fera pas. Et étant donné qu'une coloration marron/orange s'est formé dans la première solution, et pas dans la deuxième, je ne me fais pas de faux espoirs.
Question : vous pensez que je peux faire une deuxième passe avec les graines ? si sa marche bien sur

Perso j'ai déjà eu un premier vert et le deuxième plutôt un peu jaune, mais à peine... et le jaune très fort d'après mon pote ! Alors c'est pas forcément perdu.... mais là ca va vraiment dépendre de comment t'as fait ton truc.
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
"Ce que je peux te conseiller, c'est de garder ton second mélange (graines entières), si tu veux tu peux y rajouter le reste de graines de ton premier (y'a toujours quelques alcaloïdes), voire y rajouter 5 cl de rhum, mettre tout ça dans une mignonnette et l'oublier quelques semaines avant de la consommer. Au bout d'un moment même les graines entières finissent imbiber et leur texture se ramollit, il te sera alors aisé de les presser et de filtrer le tout avant de récupérer ton mélange final. Ce qui est bien c'est que le rhum se conserve par contre il faut qu'il soit dans une bouteille fermée pour ne pas qu'il s'évente."

-Très bonne idée ! merci ! J'avais quelque doutes il me fallait juste une confirmation :)

"Perso j'ai déjà eu un premier vert et le deuxième plutôt un peu jaune, mais à peine... et le jaune très fort d'après mon pote ! Alors c'est pas forcément perdu.... mais là ca va vraiment dépendre de comment t'as fait ton truc."

- Tu confonds je disais cela pour la deuxième solution, justement la ou sa n'as pas réagis. Pour la solution jaune je ne m'inquiète pas. Sa devrait marcher logiquement.
Jvous dis sa demain, ou après demain si jsuis toujours pas en état.
 

Goylde

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
62
Bon bah tous marche très bien ^^. La solution au bout de trois jours commencer a être de plus en plus orangé, je l'es filtré et mélangé a un bon jus d'orange. Arf le gout du lsa devient de moins en moins supportable pour moi.. Heureusement qu'il y a l'extraction. Bref les effets sont monté assez vite, genre 1h. On sent bien qu'il manque des choses, (comparé à la méthode maché) des choses dont on se passe très bien d'ailleurs (les toxines), les douleurs aux jambes on durée beaucoup moins longtemps et était moins intense. Mais on sent quand meme qu'il manque un ptit peu de lsa. Sa doit etre du au léger temps de macération. C'est pour cela que j'en ai remis 30 a macerer, et celle la resteront longtemps
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Salut à tous, je vous fait un petit retour d'expérience (3 en fait) que j'ai fais avec les HBW. J'ai augmenté progressivement les doses. Chaque fois, les même condition de prise : à jeun depuis la veille, un bon set & setting et le même mode de consommation (voie orale). La première prise, j'ai pris 1 caps de trip-e, c'est aussi la seule fois ou j'ai fumer de la weed et ou j'ai ressenti quelque chose, je me dis cool, la prochaine fois on augmente un peu mais ça n'a pas du tout marché. Seconde prise, 2 caps + 1 graine, pas fumé, j'ai eu un léger mal au ventre avec effet somnifère mais rien de plus... Je me dis que c'est moins cool mais que c'est sans doute les caps. Je prends donc, pour la dernière prise, 4 graines + 2 en redrop 1h30 après et c'était pareil que la deuxième prise, presque rien.

Pourtant j'optimise la recherche des effets en me mettant au calme, en méditant un peu et en prêtant beaucoup d'attention aux légers effets visuels qui sont sensé se manifester à ces doses mais rien. Je n'ai pas réussi à approcher les effets de la première prise. Je crois que si je ne fume pas, je n'ai pas accès aux effets, même avec 6 graines quoi. Est-ce le cas pour certains d'entre vous ? Ma première prise de psychédéliques s'est déroulé selon le même principe, truffes magique ingérée, 3h plus tard et aucun effets mais lorsque je fume, les effets montent de manière croissante. Je retenterais en fumant un jour pour être fixé.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Elles viennent de quel shop tes graines ?
Parce que moi avec deux graines je ressens déjà les effets et à 3 graines de légers visuels commencent et pourtant j'ai un bon gabarit.

Si j'en prenais 6 j'ose même pas imaginer l'état dans lequel je serais ^^

Ah, un autre truc aussi, les deux fois où j'ai eu de fortes expériences c'était à 3 graines et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai pris mon repas les deux fois à environ T+2h et ça a monté à chaque fois juste après avoir commencé à manger. C'est peut être juste une histoire de timing mais c'est peut être aussi le fait de manger qui amplifie les effets.

Et sinon fais gaffe à toi avec les redrops à T+1h30 parce que ça met large plus de 2h à monter ces petites graines.
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
J'ai acheté les graines chez ********, elles ont reçu pas mal d'avis positif pourtant. Ça doit venir de moi, j'ai pris les graines une semaines après la prise des gélules, une petite tolérance à dû s'installer, à moins que fumer ne soit le seul moyen pour rendre "visible" les effets. Je testerais pour être sûr.
 

Gustavo El Morray

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2015
Messages
12
Ces petites graines semblent faire des effets très différents selon les personnes. Ce qui était marrant c'est que je pouvais vraiment voir les effets différents d'une personne à l'autre puisqu'on était nombreux et qu'on les a prises en même temps.
Sur 7 personnes, un était dans l'espace avec 2 graines, deux ont kiffé avec 4 , deux n'ont pas ressentis d'effets avec 3, et les deux autres ont vomis leurs tripes jusqu'au lendemain avec 3.
Moi perso la première fois j'étais patraque avec effet moyen (3 graines). La seconde j'étais carrément malade et gros effets (4). La troisième, cette fois avec mes potes, je n'ai pas eu de maux de ventre du tout et des effets moyens(4).

C'est un peu la loterie...
J"en profite pour poser une question : la différence entre d'avec les graines fraiches ? Sont-elles plus digestes ? Plus fortes? On n'en parle nul part !
 

hydronaut

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mar 2015
Messages
76
Par exemple, si les semences HBWR sont trop vieilles et mal stockées, elles pourraient perdre considérablement leur ingrédient actif LSA.
 
Haut