Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

HBW : Journal de culture d'un débutant

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Des nouvelles de Sylvie ! En fait je sais pas comment j'ai compté mais là j'ai recalculé et elle a un peu plus de 5 mois :roll: :

Voir la pièce jointe 15502 Voir la pièce jointe 15503

Voilà. Avec deux angles de vue différents ^^. Bientôt elle sera plus grande que moi :mrgreen:. Alors pour l'arrosage, je fais ça au feeling. Je ne l'ai jamais vue manquer d'eau.
La pauvre Sylvie manque de lumière en ce moment : elle s'étiole ... J'y peux pas grand chose haha c'est l'hiver ...

Les 4 bébés liane d'argent :

Voir la pièce jointe 15504

Pour les faire germer c'est pas compliqué. Une petite rayure pas trop profonde sur la partie bombée, une nuit dans l'eau et au chaud (20-25 degrés), puis pouf, 1cm profond dans du terreau et t'attends
~7-10 jours ;).

Floraison de mes MG :

Voir la pièce jointe 15505

Ça c'est le plus gros bud et j'en compte des dizaines :+1:. Les MG ça fleurit du début de l'été jusqu'aux premières gelées en extérieur mais en intérieur je sais pas. Peut-être le cycle jour/nuit d'automne en ce moment qui les a poussées à fleurir ou simplement au bout de 3 mois quoi qu'il arrive elles fleurissent. Je n'sais pas.

Ah et j'ai failli oublier Jean-Pierre la Rivea Corymbosa (ololhuiqui) :

Voir la pièce jointe 15506

Jean-Pierre c'est un gros fénéant qui ne veut rien faire à part glander avec ses deux cotylédons. Bon on commence quand même à apercevoir une touffe au milieu mais c'est long. Surement un manque de lumière.
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Update pour la première fleur de mes MG ! :) :


Voir la pièce jointe 15625 Voir la pièce jointe 15626
Avec mes doigts en prime. :unibrow:
En réalité c'est un bleu plus foncé (un peu comme dans ma signature) que ça mais ça ressort pas en photo avec le flash.

Du côté de Sylvie :

Elle est devenue trop grande pour que je la prenne en photo. Elle a trois grosses feuilles de plus part rapport à la dernière photo et environ 60-70 centimètres de tige en plus haha. Ça grandit trop vite c'est abusé. Au printemps je lui coupe la tête pour faire des boutures puis je la sort en plein soleil, je la rempote dans un pot encore plus grand et je pense que sa croissance va exploser !

Les bébés HBW :

Voir la pièce jointe 15627

La touffe grossit, ils me préparent tous leur première feuille :+1:. Ils ont trois semaines je pense. J'en ai perdu un suite à une attaque fongique. Malheureusement tant que les cotylédons ne sont pas déployés la plantule n'a pas assez d'énergie pour se défendre. :(

Et Jean-Pierre prépare aussi ses feuilles :

Voir la pièce jointe 15628

Il était temps après presque un mois et demi.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Wahou, c'est vrai que ça a l'air cool :D j'ai hâte d’être au printemps!
Je vois que tu es toujours actif sur le forum, des nouvelles de tes chéries? ;)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
t'as bien géré Pâtisserie ^^

Merci aussi pour le partage de croissance de tes petites ;)
Trop tard pour le dire ( bien que je doute qu'elles soient en mauvaise santé ) peut être mais fallait bien que je tombe dessus puisque parfois des remontées de sujets croulants font effet .

Bien vu EtrangeVoyageur mais dis-moi ! Pourquoi 9 rayons ( ou circuits app' ça comme tu veux ) dans ta pyramide ? Pis j'arrive pas à lire dedans ! :evil:
Je vois DMT en tête de liste .Tu parles en terme d'intensité trip alors ??? Je vois plus la salvinorine ou muscimole après mais bon ... Parmi d'autres dont je vais éviter de présenter (RdR) qui sont 10X plus puissantes que la DMT ingérée en douille .
Habitué de la DMT je trouve pas qu'elle t'expulse au coeur du divin non plus .
Enfin je suis HS XD
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Eh bien j'ai trouvé cette image toute faite sur google, elle regroupe les principaux psychédéliques, âpres c'est clair que pour ce qui est de l'ordre c'est totalement erroné surtout que l'incomparable est comparé, mais n'ayant pas encore essayé beaucoup de psychés je n'ai pas trouvé ça choquant.
Et non c'est la mescaline, pas le muscimol, les délirogènes c'est pas mon, kif. ^^
Si ca te choque je pourrais essayer d'arranger ça ;)
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Les bébés je les ai donnés, Jean-Pierre a succombé au froid parce que je l'ai sorti trop tôt au printemps dernier ^^

Et la grosse est toujours en vie, elle a colonisé mon plafond et continue de pousser mais avec difficulté à cause du manque de lumière(petite feuilles, croissance ralentie...). Au prochain printemps je vais la couper complètement, la mettre dans un grand pot et la sortir en plein soleil. Puis quand l'hiver viendra je couperai encore et rentrerai le pot pour passer l'hiver au chaud.

Sinon au printemps dernier j'ai planté des MG en extérieur et elles fleurissent encore (seulement depuis septembre à cause du sol trop riche... Normalement ça commence à fleurir en juin.) à cause du temps trop chaud pour la saison. M'enfin elles vont pas tarder à caner ^^

Quelques photos :

[image]http://www.shroomery.org/forums/thumbs/15-38/264986298-thumb_P9190004.jpg[/image]
[image]http://www.shroomery.org/forums/thumbs/15-38/264985293-thumb_P9190002.jpg[/image]
[image]http://www.shroomery.org/forums/thumbs/15-38/264984493-thumb_P9190001.jpg[/image]

Elles sont upload sur shroomery mais ça ouvre une nouvelle fenêtre avec la photo en grand si vous cliquez sur le lien.
 

EtrangeVoyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2015
Messages
208
Je compatis pour Jean-Pierre.
Sinon jolies fleurs; ces petites me font de l'oeil, c'est hypnotisant.
Et merci pour ces nouvelles. :D
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 985
Ouha, joli! Beau boulot!
Ça me donne envie d'en planter, mais j'ai plus que 5 graines et je me les garde pour un futur trip.

En parlant de graines, t'en as déjà récolté? Si oui, il y a de la quantité?
 

MicMac

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juil 2016
Messages
124
Classe et "émouvant" ce JDC :lol:

la liane d'argent se trouve aussi en jardinerie ou seulement les graines dans les smartshops? Juste pour savoir si je mets ça un jour sur mon balcon, si ça va faire tox'!?
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Salut super ton thread un vrai projet de patience :+1:

Top de voir l'évolution de Sylvie

Du coup tu l'as mise où aujourd'hui ? T'as pu récupérer des graines depuis le temps ?

Je me suis aperçu hier soir qu'une collègue avec qui je travaille est une adepte de ces plantes et après une longue discussion avec elle, je pense que je me lancerais bientôt dans l'exploration de ces jolies plantes
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Elle est toujours en vie. Chaque année je la sors dehors au printemps, elle fait 2 ou 3 lianes de 3-4 mètres puis quand viennent les jours dégueulasses je la coupe a ras et la rentre pour l'hiver derrière une fenêtre où elle vivote. Elle a un petit tronc maintenant. Je ne sais pas si un jour j'aurai la chance de la voir en fleurs.

Cette plante ne se trouve pas à la vente. Le seul moyen d'en avoir c'est d'acheter les graines dans les smartshops hollandais. Et personne ne sait ce que c'est donc ça "fait" pas "tox".

Par contre, cette plante est assez relou à cultiver en intérieur. Ce qu'elle aime c'est la pleine terre et le soleil. Sa cousine, la rivea corymbosa est plus adaptée. Elle est bien vigoureuse, même derrière une fenêtre en hiver.
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Après deux ans (je crois, no?)ça fleurit toujours pas ??? du coup tu récupères pas de graines non ? A moins que ce soit la liane que tu consommes .. Je connais vraiment pas ces plantes si au passage tu as des liens pour infos plus complètes ? ce serait top car ceux que j'ai trouvé c'est beaucoup la même chose qui se répète: les RDR, ROA, dosages, mal au bide etc...

Bon ben voilà je sais ce que je ramène au prochain trip aux pays bas

Mis à part que ce soit une plante a vertus psychoactives je la verrai très très bien recouvrir ma pergola les feuilles sont incroyable et les fleurs magnifiques
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Nope, pas de fleurs. On verra au printemps prochain. Le mieux pour en savoir plus sur cette plante c'est erowid. A ce que je sais, seules les graines se consomment.

D'après mon expérience, le moyen le plus optimal d'en consommer est de broyer les graines (avec un pilon, dans un petit ramequin) puis de les laisser infuser une nuit dans de l'eau. Tu peux boire le tout ou bien laisser les morceaux. Avec les morceaux c'est plus long et plus intense.
Attention tout de même, si t'as l'habitude d'un nombre de graines précis juste mâchées et avalées, le fait de les infuser dans l'eau rend le bordel presque deux fois plus puissant.

D'après ma sensibilité au produit, une graine mâchée ne produit aucun effet tandis qu'une graine infusée produit un effet sédatif (y'a vraiment moyen de pioncer si on fait pas gaffe ^^) et légèrement euphorisant pendant 2-3 heures. Pas de perche. (Rien à voir avec un truc psychédélique.)

3 graines infusées ça commence à envoyer de façon assez énervée.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
après près de deux ans dans un sachet, le reste de mes 1000 graines pour 30 euros (******* vous fiste à sec sans glaçon mais avec gravier et verre pilé), ça germe encore, bon pas toutes les graines, et celle qui sortent ont comme un oeil crevé ou une jambe de bois, mais c'est costaud, j'ai confiance :Dvoici le peloton de tête 8)

Voir la pièce jointe 19266

edit: et merrrrrcredi, vu après l'erreur de clic sur le thread, bon ben merci de déplacer dans "le journal de culture d'un débutant", sinon ben tant pis, silence ça pousse ...
 

FellDon

Matrice périnatale
Inscrit
22 Août 2017
Messages
4
On a plus de nouvelle de Sylvie? J'avais comme un coup de foudre...:oops:
C'était vraiment passionnant et instructif en tout cas!
 
Haut