Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hardtek, Hardcore, Tribe, etc. La teuf quoi!

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Ca claque :rolleyes:



Fah, hollandais ... morceau anti bad, c'est confo comme son héhé.

[youtube]K6GSxwoMWD4[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ce sur quoi je bosse actuellement.. les critiques sont les bienvenues, histoire de pouvoir améliorer ça! Bon faut que je change un peu l'évolution de certains sons, rebosse la balance, et essaie de faire le mastering/mixage, ce qui va encore me prendre la tete vu que je n'sais que moyen faire.. mais bon.
[soundcloud:f3y3e0nv]
 

raoulduke69

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2011
Messages
252
Ubik012 a dit:
Ce sur quoi je bosse actuellement.. les critiques sont les bienvenues, histoire de pouvoir améliorer ça! Bon faut que je change un peu l'évolution de certains sons, rebosse la balance, et essaie de faire le mastering/mixage, ce qui va encore me prendre la tete vu que je n'sais que moyen faire.. mais bon.
[soundcloud:1wloc6n8]
ROOO mec c'est de la bombe :P Franchement bravo 8)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
raoulduke69 a dit:
ROOO mec c'est de la bombe :P Franchement bravo 8)
:shock: c'vrai ?? ptain ça me touche beaucoup :shock:
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Non c'est clair, moi aussi je trouve ça excellent, surtout le son qu'on peut entendre en continu au début qui fait un peu style goa (goatek, je kiffes !).
Ta bossé avec quoi ?
Le travail de mixage devrait pas être compliqué, faut juste un peu "homogénéiser" le volume (le passage vers 9:30 est un peu trop fort); après ça passe !

Beau travail :D
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
*fier*
Je bosse entièrement sur fruity loops..
Et jtrouve que y'a certains sons quand même assez étouffés, faudrait que je règle les fréquences et ça j'en chie tout le temps... et ptetre que je varie plus la rythmique aussi.
Merci en tout cas, ça me fait vraiment plaisir!
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouaip le gars est sur le fruity club, j'avais déjà vu certains de ses tutos mais pas celui là, j'ai un bon pdf pour le mixage/mastering, le truc c'est que j'y arrive pas vraiment, tout simplement, jsais pas, ça sonne pas bien, ça modifie trop les sons, ou encore là, j'me vois pas trop mettre des equalisers puis les automatiser en fonction de l'évolution du cutoff...
Je devrais m'y mettre vraiment à fond je sais, mais à chaque fois j'me retrouve avec un final encore plus laid que mon original, et ça me saoule.. :|
Mais je jetterai tout de même un oeil au tuto, ça apprend de toute façon toujours des trucs, alors merci !!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ubik012 a dit:
Ce sur quoi je bosse actuellement.. les critiques sont les bienvenues, histoire de pouvoir améliorer ça! Bon faut que je change un peu l'évolution de certains sons, rebosse la balance, et essaie de faire le mastering/mixage, ce qui va encore me prendre la tete vu que je n'sais que moyen faire.. mais bon.
[soundcloud:qlt8hhxx]


[soundcloud:qlt8hhxx]
mastering pourri parce que fais mort torch sur la groovebox a 5h du mat et effacé par la suite ( putain de carte sd de merde )
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tsais que j'avais jamais pigé que tu étais un autre.. Shame on me..
J'écoute dès que ma connexion hotspot se stabilise un peu et peut faire charger plus que par bouts de 15secondes..
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Ubik012 a dit:
Ouaip le gars est sur le fruity club, j'avais déjà vu certains de ses tutos mais pas celui là, j'ai un bon pdf pour le mixage/mastering, le truc c'est que j'y arrive pas vraiment, tout simplement, jsais pas, ça sonne pas bien, ça modifie trop les sons, ou encore là, j'me vois pas trop mettre des equalisers puis les automatiser en fonction de l'évolution du cutoff...
Je devrais m'y mettre vraiment à fond je sais, mais à chaque fois j'me retrouve avec un final encore plus laid que mon original, et ça me saoule.. :|
Mais je jetterai tout de même un oeil au tuto, ça apprend de toute façon toujours des trucs, alors merci !!

Après ouais, il faut pas y aller trop fort.
Mais surtout, avant de toucher aux equalizers faut d'abord jouer sur le volume: même pour diminuer la basse, il suffit parfois de diminuer le volume des basses !
Avec les equ on peut (comme il le dit dans le tuto) balayer tout le spectre sonore de manière à ce que ce soit ni trop aigu ni trop grave d'une manière générale.
Mais faut faire attention à pas trop en abuser car ça peut "casser un son", ou du moins le dénaturer, lui donnant un caractère moins intéressant qu'au départ.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Bien joué les gars, c'est plutot cool :)

Ca donne presque envie de s'y mettre ... mais j'ai une excuse à ma flemme de commencer: la technique ca me saoul , jfais partie des gens qui pense que la musique, y'a ceux qui l'a font et ceux qui l'écoute.

M'ferait bien chier de finir comme tout ses vieux chiant qui retrouve tjs un truc à redire sur le set d'un artiste.(ui ui , çui qui vient te donner son avis sur la maitrise du gars et sur ce qu'il aurait du faire qd toi, t'as juste envie de profiter du son, juste du son)
Un peu comme perdre un peu de la magie d'un film avec un mec qui t'explique la moindre astuce des effet speciow.
Mais bon, y'a surement un juste milieu hein.


Un tit son qui sonne fort rephlex ...

[youtube]xB-tl-HZbzM[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
ToTo a dit:
M'ferait bien chier de finir comme tout ses vieux chiant qui retrouve tjs un truc à redire sur le set d'un artiste.(ui ui , çui qui vient te donner son avis sur la maitrise du gars et sur ce qu'il aurait du faire qd toi, t'as juste envie de profiter du son, juste du son)
Un peu comme perdre un peu de la magie d'un flim avec un mec qui t'explique la moindre astuce des effet speciow.
Mais bon, y'a surement un juste milieu hein.
C'vrai qu'en faisant des études de ciné, ça perd pas tout son charme, mais y'a pleins d'indices, de signes ou de trucs mal faits qui apparaissent clairement.
Après la musique, j'n'ai pas de vraies bases, donc au final ça va :D
Très relaxant le son sinon !

@Ouro : effectivement le mastering est à refaire clairement, mais sinon j'aime vraiment bien !

schtroumpfette a dit:
Sick of silence, encore de la tekno mentale hollandaise. Décidément, en musique électronique "de teuf", je ne jure plus que par ça :
[soundcloud:abjf8uz6]
mmh j'te comprends, c'est assez génial!!
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ouai sympa cette techno hollandaise! HypnooOoOOotique :rolleyes:

L'acid-à-ToTo aussi est bien cool tiens!
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Mr gasmask :)

Tit son plein de bonne energie, top un lundi matin :

[youtube]oErT8dsWOLM[/youtube]

Et pour le fun ;

[youtube]pQSIlGGTFqk[/youtube]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Haut