Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hardtek, Hardcore, Tribe, etc. La teuf quoi!

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Donkey Bird : Ton son me dérange pas, héhé.
Bon jserais pas écouter ça à longueur de journée mais ça pete.
Techniquement , j'serais pas t'aider mais ça donne assez bien sur le systeme ici.

Trouvé une chaine assez sympa sur youtube, pas bcp de morceau mais une selection assez classe.

Le vibert / Simmonds qui passe tout seul;

[youtube]V1fpH7p2pME[/youtube]

Un ceephax, sweeeeeet.
[youtube]-Do_fK0AZSk[/youtube]

Un Monolog X ... ça aurait pu sortir sur rephlex itoo.
[youtube]f2pGvx97Cx4[/youtube]
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Mec, ça défonce tout ça. Le Ceephax est génial ! Je ne connaissais pas monolog x, j'vais zieuter. Ça ne me donne qu'une envie ... Ouvrir ableton monter le BPM (Le 120 ... J'en bouffe depuis trop longtemps) et faire de l'acciiiid.

Merci pour les liens :) Je pense que je vais m'acheter Ceeland, vu qu'il en a retrouvé un carton et que j'ai qu'un radio K7 dans ma caisse, ahah.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Merci je m'écoute ça juste après la découverte que je viens de faire ... Je savais pas que yavait eu de l'unreleased d'aphex en début d'année ... Joyrex. Je me fais l'album là sur youtube. Pinaise, ya du bon. Apparemment ce serait un boulot pas terminé qu'il aurait laissé sur une tape à l'époque (après une teuf) et qu'un mec aurait récupéré.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Oh putaing! j'ai pas suivi ça !

OH PUTAING

[youtube]PWOo52avr44[/youtube]


OLD SCHOOL AFX

Ca se tiens, ça date clairement d'avant 98.
Le serie complete des joyrex , enfin !
J'imagine bien le gars sortir son ep sous caustic juste apres la teuf, en mode pressé.

Même histoire pour drukqs ... un Lecteur mp3 remplis de son ... oublié dans l'avion.
Du coup il stress, warp fait chier pour un album depuis perpette, il finalise une 20aine morceau dans la 100aine perdue et sort le truc.

La conne qui a du jeter le truc, ou qu'il l'a refilé à son gamin qui a pas compris grand chose.
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Tu l'as dit mec ... YA DU TRES LOURD.

Je connaissais pas toutes ces histoires ; le mec, il a l'habitude de laisser des putains de trucs derrière lui, ahah. J'ai lu quelque part que ça c'était passé en 1994.

EDIT : Par contre, impossible de trouver la 7.
EDIT2 :
These tracks just leaked, apparently they are from a tape Richard left lying around at a party, some dude copied them, around 1994. Most of it is crap (works in progress) but I uploaded the tracks that sound nice.

Ah, voilà qui répond à mon interrogation.
EDIT3 : Un autre truc que je n'avais pas vu ... Une track qu'il a passé à Metz et qui serait de son prochain album ... HUM.

[youtube]8k2rNPvNOhk[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Yep, et j'y étais héhé ^^
il a sortit un set super accesible , il a joué vordhosbn ( et merde quoi, c'est un peu le morceau ultime que t'attend en live, et jlavais jamais eu)

Mais à coté de ça il a bcp remixé ... du Mr oizo(wé...) et plein de truc assez peu probable de la part du chef ... puis merde, c'est aphex ... j'ai pas trop compris pourquoi il c'est senti obliger de remixer des trucs... et j'étais pas le seul.
Limitte qu'il remixe ses morceaux à lui quoi ( il l'a fait avec blue calx, mais c'etait la seul.)




J'y crois pas trop perso pour le nouvel album sur warp, le morceau est extra mais tjs dans un analord style, the tuss tout ca ...
Bon maintenant c'est possible mais pas sous "aphex twin" , ça ferais un peu flemmard.

Et puis le morceau à ptet rien à voir avec le prochain album.
Tu regarde la floppée de nouveau morceau pour les analord sortit y'a ptet une grosse année, c'est des morceau qu'il jouait deja en 2005.


[youtube]3xx8E6R_x1Q[/youtube]
(bon, un remix d'afx , c'est qd même pas dla merdouille, hein ... juste un peu decevant pour les fanard)
Edit 2:la groupiequi geule "RICHAAAAAAAAAAAARD" à un moment donné, c'est Ashes (le fabriquant de cognac que t'as rencontré chez nous, héhé)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En descente d'inspiration le Aphex ? :(

Pourtant l'album de The Tuss tue trop. Je me l'écoute encore super souvent. Mais oui ça commence à dater.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Longtemps que j'ai plus été bouger mon popotin sur de la tekno hollandaise, moi... Du coup session de rattrapage :
[youtube]T9564cV3fE8[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Donne envie de faire le deplacement , yep!

Ø alais Mika Vaino alias philus alias la moitié de pan sonic.

[youtube]0_rglDkb_IQ[/youtube]


[youtube]A7eXJw2CFVQ[/youtube]

Et une reprise, de quoi faire rager les anti electro ... mais jsuis sur que syd ne se retourne pas dans sa tombe :)

[youtube]6k02Tiu48qU[/youtube]

Edit: pas dans le bon topic tout ca, hum.
 

tekaddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
198
Donkey Bird a dit:
Du lourd ces derniers sons posés.

Hop je pose une petite track faite en live au contrôleur et au monotron.
C'est un peu longuet et vraiment à l'arache mais je me suis bien éclaté ;)
Si vous avez des critiques je suis preneur! (Je me suis pas cassé les crchhhh pour le mixage donc je peux pas prédire comment ca va sonner sur vos enceintes).
[soundcloud:3rmjslht]
edit: petit up d'une deuxième version, j'ai changé deux trois truc.

Héééé, un coupain qui fait du son :). Tu fait sa sur quoi ?

Sinon pour te donner un petit conseil. Tu utilise une contrebasse ? J'ai pas écouter tous les morceau mais il ne me semble pas l'avoir entendu.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Tu fais quoi comme son Tekaddict? (de la tek je suppose ><)
T'as un soundcloud ou quoi?

Sinon j'utilise un Korg monotron que je passe dans une pédale d'effet (Digitech RP80), j'ai utilisé les sample d'une EMX1 pour la drum. Puis j'ai mis tout ca sur Ableton, j'ai livé la track avec une Novation Remote Zero SL et arrangé l'tout ^^

Y me reste à mixer ca proprement (quelle galère!) et à faire un pré-master digne de ce nom (quelle galère!).
Si je suis content de la chose final je me paierais peut-être un mastering pro par la suite.

Et pour la contrebasse... De quoi tu parles :-/ ?
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Hop hop hop , une vielle saloperie.
épurée, la chose... miam.


[youtube]6siykHGrwmE[/youtube]

Oh et puis un son "défouloir"
[youtube]x3ifx7JiGl4[/youtube]
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
un son qui fout la patate :D
[youtube]mGf3TwdyQWY[/youtube]

celui là est pas ouf mais le clip sympa
[youtube]is-HVxmUELQ[/youtube]

Chase Devil
[youtube]o2ZX-mzVkZ8[/youtube]

un remix de tetris :wink:
[youtube]--frYc0FUKI[/youtube]

Du Pywik :
[youtube]uEwvMMAStV4[/youtube]
(remix de gangsta's paradise..souvenirs souvenirs :roll: )

[youtube]RBZbvfGpuGg[/youtube]

bon ptit son d'electrobugz
[youtube]MxjO5eSH98E[/youtube]
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
[youtube]9VnIVsY0Y_w[/youtube]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Pardon pour ce voyage dans l'enfer psychotropique :twisted:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Une analorderie d'afx, bien acidulaaaayyyy :

[youtube]eM7Atvvx4yc[/youtube]
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Du mental pour ce monde de brutes :

[youtube]kqePL8Zcs7E[/youtube]
 
Haut