Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Guide Extraction de Peganum Harmala (Freebase)

J

Ji-doo

Invité
GuyGeorge a dit:
Par contre je vois pas pourquoi tu trouves ça plus safe de prendre du 2C-T-2/7 (c'est ce que recommandais Stolaroff) à la place d'harmalas

Ah autant pour moi, j'étais resté sur ça:

Stolaroff a dit:
...quand je me suis senti assez à l’aise, j’ai commencé a parler de notre travail. Nous venions de passer trois années et demie a administrer du LSD, parfois avec de la mescaline, a 350 volontaires, et nous venions de publier nos résultats dans un journal médical...

...Les psychédéliques, particulièrement à doses faibles, peuvent être des outils extrêmement utiles pour aider ce procédé. La plupart de mes expériences sont avec les phénethylamines, car elles sont restées légales plus longtemps que le LSD, la mescaline ou la psilocybine.


En gros, je pensais qu'il conseillait des faibles doses de LSD, mesca, champis (ou à défaut des phénéthylamines), mais j'avais zappé ce que tu précises (et dans ma tête, je pensais plutôt au 2C-D comme phéné):

Stolaroff a dit:
Une dose entière de 2C-T-2 ou de 2C-T-7 serai d’environ 20mg, une dose légère sera de 10 à 12mg, équivalent à environ 25 à 50µg de LSD.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je me demandais justement si le 2C-D pouvais faire ce taff, et à quel dosage de 2C-D correspondrait 25-50µg de LSD, ou 10/12mg de 2C-T-2... L'idée de Stolaroff étant de prendre un psychédélique qui n'ait que peu de chance d'amener l'utilisateur dans les, je cite de mémoire, "dimensions fortement négatives de la psyché de l'utilisateur".
 
J

Ji-doo

Invité
Je ne sais pas. A la louche, je dirais 15-25 mg de 2C-D.

Vu qu'il utilise les psychés comme catalyseur, faisant remonter des "sensations désagréables à la surface en forçant la volonté à se concentrer pleinement sur n’importe laquelle des sensations qui s’élèvent, pour respirer à travers elles", je pense que le 2-CD est tout aussi valable que les autres pour ça (et probablement plus safe que ces cousins 2C-T-X).

Maintenant, pour l'extraction d'harmine/ harmaline, j'avoue être un peu sceptique dans le sens que ces alcaloïdes semblent facilement provoquer des désagréments gastriques assez typiques (nausées, vomissements, diarrhées / probablement liés à l'effet IMAO) et que je ne pense pas que ce soit le même "type d'inconforts" dont parle Stolaroff, non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Vu qu'il utilise les psychés comme catalyseur, faisant remonter des "sensations désagréables à la surface en forçant la volonté à se concentrer pleinement sur n’importe laquelle des sensations qui s’élèvent, pour respirer à travers elles", je pense que le 2-CD est tout aussi valable que les autres pour ça (et probablement plus safe que ces cousins 2C-T-X).

Je le pense aussi pour le coté "safe". Mais j'avais un peu peur que le coté récréatif du 2C-D soit un peu trop important. Difficile à dire, il a pas laissé beaucoup de textes alors que j'aurai des milliers de questions à lui poser...

Maintenant, pour l'extraction d'harmine/ harmaline, j'avoue être un peu sceptique dans le sens que ces alcaloïdes semblent facilement provoquer des désagréments gastriques assez typiques (nausées, vomissements, diarrhées / probablement liés à l'effet IMAO) et que je ne pense pas que ce soit le même "type d'inconforts" dont parle Stolaroff, non ?

A ce que j'ai compris, les désagréments gastriques des harmala sont en partie du a leurs méthodes de préparations et à certains composés dans le matériel végétal (tanins), mais aussi à un effet plus mental de somatisation. Stan Grof en parles, le LSD peut entrainer des nausées qui seraient une somatisation d'un inconfort psychique, et vomir permettrai de s'en libérer, comme si vomir était un acte symbolique de libération de ces tensions mentales. Je pense que c'est ce qui se passe aussi avec les harmas, étant donné que même purs, ils induisent une nausée qui donne parfois chez l'utilisateur un sentiment de libération une fois qu'il purge, sentiment qui va plus loin qu'un simple soulagement d'un inconfort physique. D'ailleurs c'est fou mais à les lire, les chamans et certains utilisateurs d'ayahuasca ont l'air de rechercher la purge comme un moyen de guérison. D'ailleurs cet effet libérateur après un vomi sous psychédélique à l'air d'être assez commun, je l'ai lu dans de nombreux TR, même si les harmala ont l'air d'être spéciaux dans leur capacité à induire ces nausées (à cause de l'action IMAO peut être que tu as raison ?)

EDIT : Ca y'est mes harmala précipitent en jolis cristaux <3<3<3<3<3<3
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Quote guygeorge:

Apparemment on peut réduire l'harmine et l'harmaline pour obtenir de la tétrahyroharmaline (THH).

Guygeorge, ça a donné quelque chose cette histoire de THH?
Oui ça date un peu ..
merci


GuyGeorge a dit:
Bon alors je suis long à la détente, mais ça commence à prendre forme dans ma tête!

J'ai commandé mes graines de syrian rue, première étape.
Deuxième étape, je vais essayer de mettre au point cet ingénieux système pour déjouer le problème majeur qui apparaissait dans l’extraction, c'est à dire la filtration : https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/11513043.
All the parts can be found at the local hardware  store. The pictures featured are the results of a 100g Syrian Rue  extraction. This was primary Syrian Rue filtration, usually a very  tedious task, which took less then 5 minutes with the awesomeness of the  Jif filter.

Read the "Optional" section below, it discusses  using a micro-filter instead of a coffee filter. Using a micro-filter is  good for several reasons.
J'espère ainsi faire une extraction avec un yield maximal avec des graines réduites en poudre. Le mec recommande d'utiliser des sacs d'aspirateurs au lieu de filtre à café pour filtrer encore mieux, c'est de la putain de bombe cette idée!!! :D

Troisième étape, je vais tenter de faire l'extraction.

Quatrième étape : Apparemment on peut réduire l'harmine et l'harmaline pour obtenir de la tétrahyroharmaline (THH).

https://www.shroomery.org/forums/showflat.php/Number/11513053 a dit:
Converting Harmaline to Tetrahydroharmine:

Tetrahydroharmine  causes 5-HT (Serotonin) receptors to grow or "up-regulate" which allows  you to use your NATURAL amounts of serotonin better. Suspected to be  THE component in Ayahuasca's long term healing properties.  

THH  is a mild stimulant and a mild euphoriant. A GREAT addition to ANY  mushroom or Ayahuasca/Pharmahuasca blend. It acts as a MILD MAOI but is  not great by itself to activate DMT orally but it can be done with high  enough doses.

A blend of Harmine and THH is considered an "ideal" MAOI experience.

THH Dose:

From 150-250mg

To Convert Harmaline to Tetrahydroharmine:

-Mix Harmaline into some Vinegar
-Add a dollop of Zinc Dust (not Zinc Oxide, only pure Zinc Dust)
-Mix Zinc around and release any gas (Hydrogen gas DOES form, be careful)
-Filter out the remaining Zinc Dust from your Harmala Vinegar solution.
-Add Sodium Carbonate Solution to the Harmala Vinegar solution until there is no more color change.

:::: Wait 2 Hours and Collect your TetraHydroHarmine (THH) from the bottom!! ::::

Advanced  - Dissolve your THH into 99% Isopropyl Alcohol and filter + discard any  solids, these are Zinc Carbonate leftovers. Evaporate the alcohol to  leave clean THH!!

C'est ce composé qui m'intéresse le plus, car il n'est présent que dans le caapi (qui possède un prix prohibitif). L'idée c'est qu'en partant de graines de syrian rue ne coutant rien, je me retrouve avec le composé qui rend (apparemment) le caapi bien supérieur aux harmala contenus dans les graines de syrian rue, sans pour autant me couper un bras à acheter du caapi.

Le THH a l'air de posséder des propriétés très intéressantes au niveau du système sérotoninergique : Une up régulation des récepteurs séroto.

Another interesting    self-experiment related to this finding was carried out by one of the investigators,    Jace Callaway, following his return to Finland after the field phase of the    study was completed. Dr. Callaway has access to Single Photon Emission Computerized    Tomography (SPECT) scanning facilities in the Department of Pharmacology at    the University of Kuopio. Suspecting that the causative agent of the unexpected    upregulation might be tetrahydroharmine (THH), Dr. Callaway took SPECT scans    of his own brain 5-HT uptake receptors prior to beginning a six week course    of daily dosing with tetrahydroharmine, repeating the scan after the treatment    period. He did indeed find that the density of central 5-HT receptors in the    prefrontal cortex had increased; when he discontinued THH, their density gradually    returned to previous levels over the course of several weeks. While this experiment    only had one subject, if it is indicative of a general effect of THH that can    be replicated and confirmed, the implications are potentially significant. A    severe deficit of 5-HT uptake sites in the frontal cortex has been found to    be correlated with aggressive disorders in violent alcoholics; if THH is able    to specifically reverse this deficit, it may have applications in the treatment    of this syndrome. These findings are especially interesting when viewed in the    context of the psychological data collected in the hoasca study (Grob, et al.,    1996). The majority of the subjects had had a previous history of alcoholism,    and many had displayed violent behavior in the years prior to joining the UDV;    virtually all attributed their recovery and change in behavior to their use    of hoasca tea in the UDV rituals. While it can be argued that their reformation    was due to the supportive social and psychological environment found within    the UDV, the finding of this long-term change in precisely the serotonin system    that is deficient in violent alcoholism, argues that biochemical factors may    also play a role

Bon, ceci est encore à l'état de projet. Mais c'est l'idée et j'ai bien envie de me lancer dedans :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
6 ans plus tard haha. Alors dans mes souvenirs, j'ai commandé le zinc pur en poudre (produit assez dangereux, je crois notamment que s'il se met à cramer, l'eau n'y change rien). J'ai fait la tambouille. Je me suis retrouvé avec une poudre beige cassé alors que mes harmalas étaient couleur miel. J'ai essayé d'en taper un peu. Je n'ai pas senti grand-chose. Et j'ai eu enfin un peu de bon sens et j'ai tout jeté et oublié cette idée avant de m'empoisonner. Si j'avais eu de quoi analyser le produit, ça aurait tout changé, et l'idée est géniale sur le papier. Mais dans la pratique, il faut faire les choses correctement (analyse, pureté). Maintenant, je suis "chimiste", mais je ne cuisine pas, je fais juste des simulations informatiques.​

Mais je dois avouer que j'aimerais en savoir plus sur ce THH. Je n'ai pas regardé s'il y avait des nouveaux articles dessus d'ailleurs.​
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Bon c'est pas si cher que ça d'acheter de la liane bannisteriopsis de toute façon c'est vraiment pas une bonne idée de se focaliser sur une seule molécule à propos de l'effet d'une plante
HArmala a plein d'utilisation médicinales c'est pas juste un psychoactif.


GuyGeorge a dit:
6 ans plus tard haha. Alors dans mes souvenirs, j'ai commandé le zinc pur en poudre (produit assez dangereux, je crois notamment que s'il se met à cramer, l'eau n'y change rien). J'ai fait la tambouille. Je me suis retrouvé avec une poudre beige cassé alors que mes harmalas étaient couleur miel. J'ai essayé d'en taper un peu. Je n'ai pas senti grand-chose. Et j'ai eu enfin un peu de bon sens et j'ai tout jeté et oublié cette idée avant de m'empoisonner. Si j'avais eu de quoi analyser le produit, ça aurait tout changé, et l'idée est géniale sur le papier. Mais dans la pratique, il faut faire les choses correctement (analyse, pureté). Maintenant, je suis "chimiste", mais je ne cuisine pas, je fais juste des simulations informatiques.​

Mais je dois avouer que j'aimerais en savoir plus sur ce THH. Je n'ai pas regardé s'il y avait des nouveaux articles dessus d'ailleurs.​
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
Et si on a réussi l'extraction le résultat est jaune fluo c'est bien ça?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca dépend du degré de pureté. Parfois ça peut rester un peu marron, mais si tu fait le truc bien, c'est bien jaune effectivement.
 

Alturas

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2022
Messages
107
GuyGeorge a dit:
Ca dépend du degré de pureté. Parfois ça peut rester un peu marron, mais si tu fait le truc bien, c'est bien jaune effectivement.

Bon et ben cette fois c'est rougeâtre.
La dernière fois c'était il y a longtemps j'avais réussi à faire jaune..
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bonjour,

J'ai envie de tenter cette technique.
Juste pour savoir si vous avez trouvé des trucs plus efficaces pour la filtration, j'avoue que ça me fait un peu peur.

Merci
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bon, j'ai fais un test sur une petite quantité et je trouve que j'ai filtré avec assez de facilité.
Procédure : j'ai fait un entonnoir avec 2 grandes bouteilles en plastique, du genre avec un gros bouchon... avec du thé glacé dedans...
mon filtre entoure le goulot de la bouteille retournée dont j'ai coupé le cul (entonnoir), qui est elle même posée dans l'autre dont j'ai coupé la tête, ainsi j'ai un entonnoir qui peut filtrer tranquille presque 2l a son rythme.
Je fixe le filtre soit avec un élastique soit avec le pas de vis du bouchon dont j'ai enlevé le fond.

J'ai filtré en 4 passes (je teste...) :
1) avec plusieurs épaisseurs de gaze : récupération des particules visibles
décantation (1h) : il en reste
2) avec un coton démaquillant : récupération de particules fines
décantation (1h) : il en reste encore
3) avec un vieux morceau d'éponge à vaisselle plate : encore des particules fines
décantation (une nuit) : il en reste, mais les particules sont trop fines, dès que je remue le verre pour verser, ça de remélange, il faudrait faire une fiole à décanter...
4) avec 3 épaisseurs de coton démaquillant : récupération de très peu de particules fines... le résultat me semble satisfaisant...

Ca c'était un test fait avec 12g de graines de rue de Syrie moulus au moulin à café, que je compte utiliser en la buvant directement, pour tester les IMAO seuls.

Une fournée de 200g moulus plus sommairement, au blinder, pour tenter une extraction complète est en cours de cuisson... filtration prévue ce soir.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 394
3 choses :
- ne pas broyer les graines.
- pas de filtration mais décantation
- répéter plusieurs fois les opérations A/B
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Rasfhoo a dit:
3 choses :
- ne pas broyer les graines.
- pas de filtration mais décantation
- répéter plusieurs fois les opérations A/B

Salut Rasfhoo, pourquoi dis-tu ça?
Dans le tech de Quetzal :
- Il ne broie pas les graines pour moins s'emmerder avec le flitrage
- Il filtre et dit même que c'est l'étape la plus chiante, dans les tutos anglais en lien ils filtrent aussi
- Tu entends quoi pas étapes A/B, est ce que tu ne confondrais pas avec l'extration de DMT du mimosa?

Merci
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Ok, merci pour la précision, c'est plus clair.
On verra donc ça pour la prochaine fois...
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bon, j'ai continué ma tambouille, et après la saturation au carbonate j'ai obtenu ça :


Y'a une précipitation, c'est cool, mais vu la couleur, j'imagine que j'ai pas assez filtré et que la qualité du résultat final risque d'en patir...

Du coup, j'ai fais une seconde extraction avec les graines non broyées, 3 cuissons de 30min a la cocote minute, dans un sac filtrant en nylon.
Beaucoup moins de particules, c'est sur... mais très fines...
Du coup, j'ai tenté de faire un filtrage pas syphon capilaire, et... ça marche! :)


Bon, pour filtrer 2.5L, ça a mis 24h.


Mais je pense que là j'ai un liquide vraiment sans particules.
La suite demain.


Pour ma première tentative, je peux refaire un A/B pour la purifier?
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Bon, comme je suis une buse en chimie et que j'avais du mal à suivre les différentes Tek et annotations, j'ai essayé d'en réécrire une qui me semble plus claire et qui détaille au max les étapes avec la boucle, et les points d'arrêt différents en fct de ce qu'on veut.

Je la partage ici parce que ça peut peut-être en aider d'autres et aussi pour qu'on me corrige si j'ai écrit des conneries...

[font=Arial, sans-serif]But[/font]
[font=Arial, sans-serif]Extraire les alkaloides (principalement harmine et harmaline) de la peganne, afin de se débarrasser de toxines (bodyload, nausée) ou de pouvoir fumer l'extrait.[/font]

[size=large]Etape 1[/size]
·      [font=Arial, sans-serif]Faire 3 bouillons successifs des graines (30 minutes à la cocote, les graines dans un filet de tissu ou de nylon). En rajoutant 3 cuillères de vinaigre par litre d'eau[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrer grossièrement dans une passoire[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Laisser décanter le liquide pendant 12h[/font] (-->24h)

Etape 2 Filtrer (partie cruciale).
·      [font=Arial, sans-serif]Essayez avec un entonnoir avec du coton, petit a petit, changez le filtre régulièrement, Répéter l'opération plusieurs fois, avec un filtre de plus en plus serré.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Tests : filtres de plus en plus fins, ou coton de plus en plus dense.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrage par capillarité (long)[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Finir au filtre à café (tant que ça ne passe pas le filtre à café, ça n’est pas bon)[/font]

Etape 3 Réduire
·      [font=Arial, sans-serif]Combiner les soupes et les réduire[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrer a nouveau au filtre à café[/font]

[size=large]Etape 4 Précipiter les alcaloïdes (Base)[/size]
·      [font=Arial, sans-serif]Préparer une solution basique : ajouter 30g de [/font][font=Arial, sans-serif]Na[/font]2CO3[font=Arial, sans-serif] (Carbonate de sodium) pour 100ml d'eau tiède (si trop froide, ça ne se dissous pas bien).[/font]
     o  [font=Arial, sans-serif]Les premiers tours peuvent se faire au NaOH (Soude caustique)[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Ajouter cette solution saturée a notre soupe de peganne: La couleur va changer brutalement, orange, jaune, crème. Ajouter en mélangeant jusqu'à ce qui la couleur ne change plus (100ml pour 1 ou 2 litre de soupe). La solution saturée de [/font][font=Arial, sans-serif]Na[/font]2CO3[font=Arial, sans-serif] fait monter le PH (aux alentours de 10), les alcaloïdes se transforment en freebase, non soluble dans l'eau, et précipitent.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Laisser précipiter les alcaloïdes min ½ journée, jusqu’à 3 jours au frigo[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Eliminer le plus de liquide possible en siphonnant ou en versant[/font]

Etape 4bis Précipiter les alca. B et séparation harmine / harmaline (Optionnel)
[font=Arial, sans-serif]L'harmine devient une base libre à un pH où la plupart de l'harmaline est encore du sel, on peut donc les séparer. Si vous avez un pH-mètre précis, à pH 8,75, 92% de l'harmine présente dans la rue précipitera alors que seulement 8% de l'harmaline présente précipitera.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Ajouter une solution saturée de [/font][font=Arial, sans-serif]Na[/font]2CO3 à[font=Arial, sans-serif] pH 8,75 ou ajouter librement une solution saturée de bicarbonate de sodium jusqu'à ce qu'elle cesse de changer de couleur et un peu plus, pour précipiter l'harmine.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Attendez 1/2h, filtrez au filtre à café, et ajoutez du [/font][font=Arial, sans-serif]Na[/font]2CO3[font=Arial, sans-serif] pour précipiter l'harmaline.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Attendez 2 heures puis filtrez avec un filtre à café pour récupérer votre harmaline.[/font]
[font=Arial, sans-serif](En fonction du rapport d'origine de l'harmine et de l'harmaline, il peut y avoir des quantités considérables d'harmine dans votre supposée harmaline.) Si l'on veut vraiment de l'harmaline principalement pure, on peut redissoudre l'harmaline et précipiter à nouveau avec le même pH sélectif, et la première précipitation sera la majeure partie de l'harmine et la seconde sera une harmine plus pure.[/font]

Etape 4.2 Sécher pour une utilisation fumée (Sur le dernier tour)
·      [font=Arial, sans-serif]Laisser sécher la poudre[/font]

Etape 5 Dissoudre (Acide)
·      [font=Arial, sans-serif]Dissoudre la boue dans 1/3 vinaigre 2/3 eau chaude (le vinaigre transforme les alk-freebase en alk-sel, soluble dans l'eau).[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrer a nouveau au filtre à café[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Rajouter de l'eau pour atteindre 1 litre de liquide au moins[/font]

Etape 6 Cristalliser
·      [font=Arial, sans-serif]Ajouter 100g de sel/litre de liquide, et porter à ébullition pour bien dissoudre le sel.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Laisser refroidir jusqu’à température ambiante.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Laisser refroidir (Mettre au frigo 24h ?). L'eau est saturée de sel, ce qui oblige les alcaloïdes à précipiter en cristaux en forme d'aiguilles.[/font]

Etape 7 Filtrer
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrer au filtre à café, garder les cristaux[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Vous pouvez garder le liquide pour le réduire un peu plus, ou baser un peu plus la solution pour récupérer les derniers cristaux[/font]

Etape 7.2 Filtrer pour utilisation orale (Sur le dernier tour)
·      [font=Arial, sans-serif]Presser les cristaux entre 2 filtres pour évacuer le maximum d'eau, car l'eau est chargée en sel (NaCl).[/font]

Etape 8 Dissoudre
·      [font=Arial, sans-serif]Dissolvez votre harmala hcl dans une quantité minimale d'eau chaude fraîche. Il faudra un peu de chaleur (pas trop) et du temps pour que tout se dissolve complètement.[/font]

Etape 8bis Dissoudre pour utilisation orale (Remplace 8 sur le dernier tour)
·      [font=Arial, sans-serif]Dissoudre les cristaux dans un peu d'eau pour faire des goutes (je fais des goutes a 5mg, donc 20 goutes = 100mg est une dose modérée d'IMAO, 40 goutes = 200mg = dose complète.[/font]

Etape 9 Filtrer
·      [font=Arial, sans-serif]Filtrer au filtre à café, 1 ou 2 passes[/font]
·      à[font=Arial, sans-serif] Etape 4[/font]

[font=Arial, sans-serif]Il est recommandé de faire les étapes 4 à 9 au moins deux fois pour éliminer toutes les impuretés.[/font]
[font=Arial, sans-serif]La dernière précipitation doit être faite au carbonate de sodium afin que votre produit final soit sans danger pour la conso.[/font]

Remarques :
·      [font=Arial, sans-serif]Pour 200g de graines de Peganne (Peganum [/font][font=Arial, sans-serif]Harmala[/font][font=Arial, sans-serif])[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Plus on répète tout le processus, plus les alcaloïdes deviennent propres. Je recommande de répéter et d'alterner quelques fois entre la précipitation du sel et la précipitation de la base libre, avec plus d'exécutions sur le sel que sur la base libre. La raison en est que même à un pH élevé, il est possible qu'une petite quantité d'harmaline ne précipite toujours pas, de sorte que chaque base pourrait en perdre une petite quantité. Ce n'est peut-être pas une quantité si importante, mais peut-être que si on le répétait plusieurs fois, on pourrait perdre des alcaloïdes. On pourrait faire par exemple 3x précipitation de sel, 1x base, encore 1 ou 2x sel et 1 ou 2x base. Si l'on fait cela, voici ce qui se passe :[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Pour faire du carbonate de sodium [/font][font=Arial, sans-serif]Na[/font]2CO3[font=Arial, sans-serif], mettre du bicarbonate de soude dans un four pendant 2h à 250 degrés Celsius (le bicarbonate perd un atome de carbone, devient carbonate). Vérifier la conversion : la poudre a perdu 35% de son poids.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Garder tous les filtres et les cotons et faire un nettoyage final à l’acide pour récupérer l’harmala résiduelle[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]La partie la plus importante est de rendre l'infusion aussi propre que possible.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]La patience est la clé pour ce Tek. Soyez prêt à passer au moins deux jours ou plus à travailler dessus, surtout si vous travaillez avec de grandes quantités.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Attention aux tâches! La rue de syrie est un colorant très puissant. Travaillez dans une zone où les taches n'auront pas d'importance, sur de l'acier inoxydable, ou posez du carton sur vos sol et plan de travail. Les gommes et éponges magiques fonctionnent super bien.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]En attendant que les harmalas à base libre se déposent, placer le conteneur sur un caisson de basses ou une machine à laver permet d'accélérer le processus.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Conservez toute l'eau de lavage et laissez tout reposer pendant quelques jours. Parfois, ces solutions troubles peuvent contenir des harmalas supplémentaires si vous voulez obtenir jusqu'au dernier mg.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Pour la cristallisation, votre solution doit être suffisamment concentrée :1l/100 gr de graines.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Quantité de sel : je pars pour 20gr pour 100 ml de solution, c'est élevé mais ça délivre quand même de très longues aiguilles, et je n'ai pas de contamination salée embêtante. L'acide phosphorique a été utilisé à pH 3.[/font]
·      [font=Arial, sans-serif]Avant que la solution ne soit refroidie (pour la cristallisation), quand on la filtre, à travers un filtre à café très fin. C'est bizarre d'attraper beaucoup de résidus, probablement des agents ajoutés du sel ?[/font]
[font=Arial, sans-serif] [/font]
[font=Arial, sans-serif]Note:[/font]
[font=Arial, sans-serif]J'aime combiner avec les champignons mais je ne recommande pas pour les trips recreatif. C'est du lourd, ca tape plutot dans le style ayahuasca)[/font][font=Arial, sans-serif]
Melanges possible : LSA (sauf si vous etes trop sensible au bodyload), LSD (ca risque d'etre tres long, 24h de trip), DMT oral ou fumer (pharmahuasca). ne se melange pas avec la MDMA... et sans doute plein d'autres RC a vous d'etre extremement prudent. Je ne recommande aucun melange, sauf si vous etes SUR de ce que vous faites.
[/font]
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
L'étape 6 avec ajout de NaCl est chelou. Tu vas avoir du sel qui va précipiter aussi avec tes cristaux d'acétates d'alcaloïdes avec cette technique. Je pense que même en faisant gaffe à diluer le NaCl dans l'eau à froid, une partie risque de recristalliser avec tes acétates d'alcaloïdes à cause du principe de Lechatelier.

Perso j'aurais évaporé à sec, avec un bain marie une fois la plupart de l'eau évaporée, pour éviter de brûler le fond.
Et puis ensuite, si tu veux recristalliser (facultatif en soi), diluer les acétates d'alcaloïdes obtenus avec le minimum d'eau chaude déminéralisée, juste le strict minimum pour tout solubiliser.
Et ensuite laisser refroidir -> placer au congélo -> filtrer -> récupérer les cristaux, et répéter ces étapes avec la solution obtenue.

Le reste m'a l'air ok sinon. N'oublie les gants et les lunettes en manipulant les acides et le NaOH.
 

NiamorV

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2023
Messages
82
Merci Snap d'avoir pris le temps de le lire.

Pourtant, cette étape de cristallisation (au NaCl, qu'ils appellent Manske dans les tutos sur Nexus) est bien présente dans les Tek de nexus ainsi que dans celui en premier post de ce fil.
 
Haut