Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

GrowBox et légalité ?

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
J'ai posé ma question dans un autre fil, je pense qu'ici c'est peut-être plus approprié:

Hello,

Je vis en Suisse et je voudrais faire ma première expérience avec les champignons. Après avoir regardé des vidéos sur youtube, téléchargé le guide des champignons, parcouru le forum ici ainsi que les sites web de smart shops, je vois plusieurs options:

- Aller à Amsterdam et essayer les truffes (dans la nature) et ramener des spores en Suisse
- Commander des spores dans un magasin ailleurs qu'en Hollande (contrôle aux douanes)

Car ce que je veux éviter est d'acheter des trucs sur le marché noir, je ne veux pas attendre aussi la saison dans mon pays (septembre) et je veux éviter de me faire choper.

Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le plus sûr c'est de commencer ma culture perso. J'ai vu que certains disaient de commander sans utiliser sa carte bancaire et d'éviter de se faire livrer chez soi. Mais alors, où se faire livrer? Quels smartshops permettent aussi de commander des growkits ou spores en Suisse sans interception?

Sans parano, je voudrais faire les choses bien en sachant le cadre législatif restrictif. Je sais que vous êtes plusieurs à être très expérimenté, que pensez-vous qui est le mieux pour moi pour mettre un premier "pied à l'étrier"?

Ma question va surtout aux Suisses qui cultivent: comment avez-vous fait?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Alors je suis pas suisse, m'enfin me semble quand même que au niveau des douanes suisse, le pb c'est surtout si tu te fais prendre : là t'es bon pour la perquisition, etc. Sont pas aussi cool qu'en France là dessus...

Donc j'aurai tendance à dire, va à dam et ramène les spores... Enfin après je connais pas trop la difficulté de passer le poste frontière.
 

johndoe3

Matrice périnatale
Inscrit
21 Jan 2015
Messages
16
Hello,

Oui je partage ton avis, je pense que là où j'ai le moins de risques c'est de:

- Ramener des spores moi-même de Dam
- Attendre la saison et consommer local ;-)
- Acheter au marché noir (mais c'est l'option que j'aime le moins)
 

Gustavo El Morray

Matrice périnatale
Inscrit
27 Sept 2015
Messages
12
B'soir, B'jour

Sur 4 commandes aucun colis ouvert (buvard ; champis, grow box etc...).
Quoi que je devrais pas trop faire le malin puisque j'en attends une là...
Moi j'ai décidé de passer par les dépôts relais, même pas par la poste. Ca rajoute un intermédiaire "neutre". Et même si la scté de relais est mal notée sur google (celle qui m'a été proposée), la dernière fois aucun soucis.
 
Haut