Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growbox Equatorien , Eau pure ou pas ?

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Salut tout le monde ,
Je me lance dans la culture de champi pour la premiere fois , j ai en effet une amie qui m as rapporté une growbox et qui m as demandé de lui faire pousser .
Il s'agit d une boite contenant du mycelium , les instructions précise que je dois imbiber le substrat avec de l'eau froide pendant 12h , puis placer la boite dans un sachet en plastique fermé , et placer le sac au jour mais sans contact direct avec la lumiere du soleil .
Mes question sont les suivantes : j avais lu sur un site de culti qu il fallais utiliser de l eau distillée pour eviter la contamination des champi , or dans les instruction il est juste mis de l eau froide , que dois je faire ?
Et aussi j avais toujours entendu parler d un minimum d obscuritée pour faire pousser les champs , intox ?
Je comptais faire ca ce soir alors si vous savez m aider c est cool
 
D

DasFrog

Invité
Il faut de l'eau distillée (stérile donc) quand la colonisation n'est pas encore faite. Or dans le cas d'une growbox, cette étape a déjà était accomplie par le shop, donc tu n'as à priori plus de soucis de conta (t'en sert pas comme chiottes quand même). Donc de l'eau du robinet est normalement ok. De même pour le PEF-tek, pour dunker, l'eau du robinet est suffisante.

Et ensuite, question lumière, tu t'en fous du moment que c'est pas au soleil. Tu peux mettre ça dans un placard ou sur ton bureau ça change pas grand chose. Il faudrait apparemment un minimum de lumière de temps en temps mais c'est quelque chose que tu feras automatiquement en arrosant donc te prends pas trop la tête avec ça ;) .
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
TexFrog a dit:
De même pour le PEF-tek, pour dunker, l'eau du robinet est suffisante.
.

Merci pour tes eclaircissement, par contre au risque de passer pour un inciulte qu' es que le pef-tek ? et dunker ?
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
L'eau tiède de mon lavabo de ma salle de bain convient tout aussi bien.À vrai dire,je n'est jamais utilisé d'eau minéral même.

Ils sont pas magnifique ? (D'une box-récupéré qu'un pote a à peine réussi à faire sortir deux champignons sur 1 mois.Mode cure-dents,tout ça.J'y croyais pas.Puis là ,je suis à 6 + 8 gr.)
Si.

[EDIT).Je savais pas que l'eau de lavabo était "pure".Sorry.
 
D

DasFrog

Invité
Le PEF-Tek est une technique pour faire pousser des champis à partir d'une seringue de spores. Tu peux trouver beaucoup de choses sur internet.
Il y a des très bons tutoriaux sur shroomery.

Et dunker, c'est un peu ce que tu fais au début avec la box, c'est tremper les cakes colonisés (le substrat) dans de l'eau pendant un peu moins de 24h pour les regorger en eau.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Hey je me demandais jeune peyotl, normal que l'espace où ça pousse (me rappelle plus le nom) fasse pas toute la boite comme au départ ? parce que le mien rétrécit aussi et jme demandais si ça allait jusqu'à disparaitre en gros, si c'était normal.. merci d'avance !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mister_x a dit:
Hey je me demandais jeune peyotl, normal que l'espace où ça pousse (me rappelle plus le nom) fasse pas toute la boite comme au départ ?

Normal,non mais par moment,aussi casse couille que ça puisse être,ça arrive.Maintenant,à toi de mettre le substrat dans une bonne position afin que des champignons puissent poussé dans les meilleurs conditions (la place) .
Sur 3 box,ça m'était jamais arrivé.Là c'est une que j'ai récupéré d'un pote.Malgré tout,toute la boite rempli ou pas,ça fait toujours plaisir de voir poussé des champignons.Surtout quand tu y croyais pas ou pu.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ok ok, jme demandais si les champignons "mangeaient" le substrat en fait au fur et à mesure :roll: (ben oui, ils doivent avoir faim..)
Malgré tout,toute la boite rempli ou pas,ça fait toujours plaisir de voir poussé des champignons.Surtout quand tu y croyais pas ou pu.
Ca c'est sur ! et puis, ils sont bien jolis là tes champignons !
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
mister_x a dit:
Ok ok, jme demandais si les champignons "mangeaient" le substrat en fait au fur et à mesure :roll: (ben oui, ils doivent avoir faim..)

Je suis pas sur,enfin au niveau du papier.Mais il est vrai que ça diminue vachement se truc.Donc oui,tu as raison je pense.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ca commence à bien pousser :p :rolleyes: :p
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Dite j ai des champis qui poussent a l interieur du mycelium , je les vois a travers le plastique , quand je récolte j en fais quoi je les laisse la ? J ai peur que ca bouffe le substrat quand je vais faire le deuxiemme rush .
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Moi perso quand ca arrive je les enlève peur que ca pourrisse ou qu'il balance des spore.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
et quoi j dois creuser dans l mycélium alors ??
 

lvex

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mar 2011
Messages
392
Si ca fait ce que je croit normalement ton mycélium va ce réduire un peu et t'aura juste a le sortir de la boite tiré sur le champis pour l'enlever si il reste un peu de racine au pire l'enlever avec une pince a épiler mais bon chui pas un expert j'en ai fait pousser 5 fois ca m'est arriver 1 fois j'ai fait comme ca j'ai pas eu de problème.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
All you need is tachenon. (in :"Informations" => "ses parties". Graw.)

Moi j'aurais appelé ça "tige", mais il s'agit du pied, en gros.
 

HofmannBlotter

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Fev 2011
Messages
70
Tracasse pas moi avec de l'eau du robinet ça fonctionne :) J'ai deja eu affaire a des équatoriens :D
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yop les psychos!

Alors, je me permet d'utiliser le topic de naref à des fins personnelles nullement capitalistes je vous rassure.

Je suis actuellement en possession de ma première growbox. J'ai lu pas mal de topic sur le forum, mais aussi sur champimagik, bien que comme ils le disent ils ne font pas le SAV de shaya. D'ailleurs, si y'en a qui veulent faire la remarque de "ouais c'est commercial blabla", passez votre chemin, vous précherez un convertit sauf que là j'ai pas le temps, la place, et la possibilité d'improviser un bac à culture. MBREF.

Donc, petite growbox à 20eu equelque là.

J'ai reçu ni les instructions, ni les fermoirs du sac. Génial.

Voilà ou j'en suis (pas de photo ça sert à rien pour l'instant):

-J'ai fait mes p'tites rangées de trous avec ma fourchette stérilisée blabla

-J'ai laissé la box fermée 24h innondée de flotte

-J'ai entouré les côtés de ma box avec du scotch jaune

-J'ai versé 50cl de flotte dans le fond du sac

-J'y ai déposé la box, fermé le sac avec 4 pinces à linge ROSE (oui c'est important).

Mes questions pour l'instant sont les suivantes:

Etait-il nécessaire de faire "le vide" dans le sac, il est un peu gonflé par l'air?

Dois-je laisser l'eau dans le fond du sac? C'est pas précisé dans les instructions, et si je peux la laisser, puis-je négliger la vaporisation? En effet, depuis hier il y a de la condensation. De petites goutelettes (micro hein) se sont formées sur les parois du sac, ce qui me paraît être une bonne chose, et être suffisant niveau humidité.

Hm voilà ça sera tout pour l'instant.

Sinon, ya des taches blanches un peu partout, c'est cool ça démarre bien.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Jeune__Peyotl a dit:
L'eau tiède de mon lavabo de ma salle de bain convient tout aussi bien.À vrai dire,je n'est jamais utilisé d'eau minéral même.

Ils sont pas magnifique ? (D'une box-récupéré qu'un pote a à peine réussi à faire sortir deux champignons sur 1 mois.Mode cure-dents,tout ça.J'y croyais pas.Puis là ,je suis à 6 + 8 gr.)
Si.

[EDIT).Je savais pas que l'eau de lavabo était "pure".Sorry.

Waouh grand magicien! Et qu'as tu donc fait pour transformer une box foireuse en profusion divine?
 
Haut