Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growbox contaminée ou pas?

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Bonjour à tous, j'ai commencé ma première growbox et j'ai besoin d'un avis avisé car je me demande si je n'ai pas eu une contamination, le mycélium a viré au vert/gris à certains endroits et y'a une petite odeur de moisi qu'il n'y avait pas au début... Je dois avouer que je n'ai pas respecté à la lettre les mesures d'hygiène, j'ai voulu agrandir l'espace donc j'ai enlever la box du plastique et j'ai aussi sorti entièrement le pain de la boite car la plupart des champis poussaient sur les côtés.

Trêve de blabla, voici la photo:
s7301045.jpg


Petits zooms sur les parties qui m'inquiètent le plus:
90884090.jpg

17877688.jpg


Est-ce risqué de les consommer?
Ça m'embêterais beaucoup de devoir tout jeter à la poubelle :(

Sinon autre question, je peux commencer à récolter les plus gros ou je dois attendre que les autres poussent aussi?
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ben jsais pas, moi je vois pas trop de signes de conta là.
Enfin, qu'est ce qui t'inquiètes ?
Pour les gros, moi j'ai toujours récolté "au fur et à mesure" de leur grossissement mais je sais pas trop si ce n'est pas mieux de les laisser tous bien pousser, en faisant gaffe qu'ils ne s'ouvrent pas quand même.
Puis y'a des petits qui pousseront pas forcément plus, mais ça c'est normal. Je crois.
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Ok c'est pas bien grave les taches foncées sur le mycélium, c'est ce que je me disais aussi.
J'ai commencé à récolté quelques champis mais ils ne sont pas très grands (4/5 cm maxi).
Quand tu dis "en faisant gaffe qu'ils ne s'ouvrent pas quand même", qu'est-ce que tu entends par ouvert?
Dés que le chapeau se décolle de la tige ou quand le chapeau est presque droit?

Merci pour ton aide en tout cas.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Dès que le chapeau comment à se décoller, faut les récolter ! En gros.
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Ok ben j'ai pas le choix, je vais récolter au fur et à mesure parce que j'ai des chapeaux qui se décollent mais j'en ai plein d'autres beaucoup trop petits, merci du conseil !
 

PsychoGet

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2004
Messages
78
Trop tard, ils ont été mangé, pas de mort à déclaré ! Merci quand même.
 
Haut