Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Germination trichocereus peruvianus

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
Mes cactus végète ils font 15 mm et certains tombe tout seul ils font pas de racine. Si quelqun peut me dire si c'est a cause de l'arrosage ou peut etre que la terre est trop tassé ????
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Enfonce les biens, ils leurs faut beaucoup de lumière et j'espère que ton pot n'est pas trop grand non plus.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Oups désolé José !
Donne une photo. Tu les arrose souvent? C'est quoi comme terre? Speciale cactées?
 

josé

Elfe Mécanique
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
410
pour les photos c'est un peut comme les autres que j'ai déja posté ils on pas grandit depuis. J'ai beaucoup arrosé au début et maintenant je les arrose plus et la terre je l'ai peut etre trop tassé en tout cas ils végete et certains tombe tout seul avec aucune racine. J'ai mis une lumière artificielle aussi.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je parlais d'ouvrir la fenetre pour renouveler l'air ;)
S'ils se portent mieux tant mieux !
 

peyotox

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
18
Bonjour a tous doyens du cactus ! Je suis nouveau, je viens de m'inscrire afin de trouver quelques réponses.

J'ai acheté des graines de peyotl et de bridgesii ( afin d'en faire plus tard des greffes ) comprises avec tout le matos pour les faire pousser
( terre, sable etc ... ) et je les ai mis depuis une semaine dans leur boite transparente sur le radiateur. Je les arrose avec une bouteille
d'eau dans laquelle j'ai percé un trous de compas dans le bouchon afin de gérer le débit d'eau. Sauf que voila... Lorsque je les ai arroser
la toute première fois, j'avais mal refermé le bouchon ( stupid maaaaan ) et un raz de marée s'est déversé sur mes petit baby ...

Mes questions sont donc les suivantes :
- est ce que le fait de les placer sur le radiateur avec leur couvercle de tupperware entrouvert sur un coin peut leur causer du tord ?
- est ce qu'au bout d'une semaine de germination avec lampe pendant 18 heures/jour, c'est normal qu'il n'y en ai que deux ?

Merci pour vos futures réponses, et si quelqu'un peut m'indiquer ou poser la photo de profil car décidément je ne trouve pas ^^

Pour terminier en parlant des post précédents, je suis grave jaloux de vous les enfants !

peace
 
Haut